Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
piedcarré45 a écrit :Merci à Bourges d'avoir accepter d'inverser le lieu. Par contre, une fois de plus, on voit tout les problèmes rencontrés dans une catégorie délaissée par un club. Des joueurs arrivant au compte goutte et parfois dans des états d'ébriété, des locaux non disponibles à l'arrivée, un laxisme de la part de l'encadrement qui ironise plutôt que de motiver sa troupe. Résultat : une rencontre sans grand intérêt, avec aucun orgueil de la part d'une équipe qui est ridicule chez elle. Les 3/4 des joueurs locaux demandant sans cesse le temps restant... 21 à 86 score final (3 essais individuels de la part d'un berruyer montrant de très belles qualités de vitesse). Ce championnat (phliponneau) régresse d'année en année, et ce n'est pas l'optimisme qui est de rigueur en voyant comment certains abordent des rencontres de rugby...
:rolleyes:
Ma Dalton USB revit c'est tant mieux. On ne touche pas aux légendes impunément.
Je pense que bien peu d'équipes de cette poule ont le niveau "Honneur"... Il y a 4 ou 5 clubs de F3 en trop qui doivent redescendre... Les 4 premiers de la poule d'honneur feraient un championnat pepère dans le ventre mou de la 1ere série du Languedoc ou de Cote Basque-Landes. Les meilleurs de F3 du Grand Ouest gagnent 3 ou 4 matchs par saison s'ils étaient reversés dans les poules du Grand Sud. Quand va-t-on arrêter cette parodie? Arrêtons d'envoyer des clubs en 32eme qui prennent des roustes dès le 1er tour. On s'arrête de jouer sous la neige, on organise les finales régionales le 15 juin, et en plus, on apprend aux joueurs du Centre à jouer au Rugby, au vrai, pas sous la flotte, avec de la gadoue à mi-mollet et entre 25 et 30 melées par match, puisque pour 2 passes, il y a 3 en-avants.
Dernière modification par Fly half (16/01/2011 22:13:50)
Fly half a écrit :Je pense que bien peu d'équipes de cette poule ont le niveau "Honneur"... Il y a 4 ou 5 clubs de F3 en trop qui doivent redescendre... Les 4 premiers de la poule d'honneur feraient un championnat pepère dans le ventre mou de la 1ere série du Languedoc ou de Cote Basque-Landes. Les meilleurs de F3 du Grand Ouest gagnent 3 ou 4 matchs par saison s'ils étaient reversés dans les poules du Grand Sud. Quand va-t-on arrêter cette parodie? Arrêtons d'envoyer des clubs en 32eme qui prennent des roustes dès le 1er tour. On s'arrête de jouer sous la neige, on organise les finales régionales le 15 juin, et en plus, on apprend aux joueurs du Centre à jouer au Rugby, au vrai, pas sous la flotte, avec de la gadoue à mi-mollet et entre 25 et 30 melées par match, puisque pour 2 passes, il y a 3 en-avants.
C'est certain que le niveau n'est pas folichon mais bon an mal an on doit s'entraîner un à deux mois de moins que nos amis du Sud et le reste du temps dans des conditions épouvantables. Et quand il fait beau, on joue à la pétanque ... Le serpent se mord la queue (l'aqueux aussi) Repensons le championnat pour jouer en mai. les phases finales concernent trop peu de monde. Centre, région rugbystiquement sinistrée
Fils de Carnutes il y a quelques années tu ne pensais pas comme cela avec fleury contre chinon
ovale15 a écrit :Fils de Carnutes il y a quelques années tu ne pensais pas comme cela avec fleury contre chinon
Je n'ai pas changer d'avis et mes écrits l'attestent. Même si j'ai pu parfois conduire des équipes en phase finale, j'ai toujours déploré que le plus grand nombre devait s'arrêter en avril. Je proposerai une Coupe de France par niveau qui débuterait dès septembre et prendrait place dans les journées libres. Mais pour moi, il est primordial de jouer quand il fait beau Que Fleury fut un jour premier ou comme aujourd'hui dernier. Je ne change pas d'opinion monsieur. Et bravo à Chinon pour sa première place.
N'oubliez pas; demain sur chroniques-ovale.com le compte rendu à ma façon du match Fleury - La Châtre. j'espère un jour que d'autres commentaires me seront communiqués. En attendant, patience et hygiène de vie le lundi !
Vous l'attendiez, le voilà ! Le compte-rendu du match Fleury - La Châtre, le mardi comme autrefois avec notre Midi Olympique qui arrivait un jour après ... Les moins de quarante ans ne peuvent pas savoir . Les plus jeunes liront : et donneront des nouvelles de leurs clubs.
Fils de Carnutes a écrit :Vous l'attendiez, le voilà ! Le compte-rendu du match Fleury - La Châtre, le mardi comme autrefois avec notre Midi Olympique qui arrivait un jour après ... Les moins de quarante ans ne peuvent pas savoir . Les plus jeunes liront : et donneront des nouvelles de leurs clubs.
Très beau reportage empli de pudeur et de dignité.
astalavista a écrit :Fils de Carnutes a écrit :Vous l'attendiez, le voilà ! Le compte-rendu du match Fleury - La Châtre, le mardi comme autrefois avec notre Midi Olympique qui arrivait un jour après ... Les moins de quarante ans ne peuvent pas savoir . Les plus jeunes liront : et donneront des nouvelles de leurs clubs.
Ce lyrisme, certe bien écrit, magnificiant la défaite, un peu comme on l'a fait pour Poulidor, me gonfle. A ce jeu, on est premier ou deuxième; Et quand on est deuxième, on est des loosers! il n'y a pas de loosers magnifiques, il n'y a que des loosers... Le propre de tout compétiteur, c'est une haine viscérale de la défaite... Je pense qu'un entraineur doit aussi inculquer cela à ses ouailles. Le jeu ne fait pas tout, et surtout pas la victoire.
Fly half a écrit :astalavista a écrit :Fils de Carnutes a écrit :Vous l'attendiez, le voilà ! Le compte-rendu du match Fleury - La Châtre, le mardi comme autrefois avec notre Midi Olympique qui arrivait un jour après ... Les moins de quarante ans ne peuvent pas savoir . Les plus jeunes liront : et donneront des nouvelles de leurs clubs.
Ce lyrisme, certe bien écrit, magnificiant la défaite, un peu comme on l'a fait pour Poulidor, me gonfle. A ce jeu, on est premier ou deuxième; Et quand on est deuxième, on est des loosers! il n'y a pas de loosers magnifiques, il n'y a que des loosers... Le propre de tout compétiteur, c'est une haine viscérale de la défaite... Je pense qu'un entraineur doit aussi inculquer cela à ses ouailles. Le jeu ne fait pas tout, et surtout pas la victoire.
Que ce monsieur vienne prendre ma place ! je la lui laisse et moi qui ait la haine de la défaite, j'irai dans une équipe qui gagne plus souvent. Et lui m'expliquera comment tenir toute la saison un groupe affaibli, manifestement usé et qu'il faut préparer au rebond à l'étage inférieur. Ce genre de propos m'exaspère et j'entends bien le lui dire. Merci monsieur le conseilleur
Voilà qui est parlé comme un compétiteur! Alors faisons un pari! Celui de pas finir dans les 2 derniers est-il concevable? Monsieur le conseilleur.
Dernière modification par Fly half (18/01/2011 13:42:49)
Fly half a écrit :Voilà qui est parlé comme un compétiteur! Alors faisons un pari! Celui de pas finir dans les 2 derniers est-il concevable? Monsieur le conseilleur.
Le pari numéro 1 est de garder tout le monde Le second est de faire jouer les plus jeunes Je veux bien vous concéder ce troisième défi et nous boirons le champagne ensemble dans un cas comme dans l'autre. J'établis un classement sur les matches retour, c'est aussi une autre façon de reprendre tout à zéro. Merci de votre réponse plus nuancée, vous m'aviez passablement vexé
la chatre a un bon groupe revanchard et joueur, j les vois bien faire un bo parcours jusqu'en fin d'année par contre à les voir montée ? cela sera dur , deols mais que c passe-t-il ?