Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Mardi, jour du commentaire de match Le Cercle au repos aqueux ! Je suis allé trainer mon carnet au terrain de Concyr. La bande à Jules affrontait Touraine Plus. Lire : et encouragez les jeunes ... J'espère des commentaires des matches qui ont eu lieu
LE TERRAIN EST UNE ÉPONGE GORGÉE D'EAU. À ce rythme là, nous n'allons pas jouer dimanche prochain. Après un mois de neige et de gel, en route pour la version aqueuse. Mercredi, apportez chaussures adaptées au risque climatique !
Il y a un club qui va moins bien que nous encore. Lire le terrible naufrage de Bourgoin et compatir à la mort annoncée de cette place forte du rugby Et si i la formation pouvait sauver ce club ?
Entraînement dans un bourbier sans nom, un cloaque infâme. La seconde ville du Loiret incapable de disposer d'un terrain synthétique En plus d'un mois, une seule séance sur le terrain de Rugby. Le sport, dans ces conditions, ce n'est pas facile... Grosse incertitude sur le match de dimanche et après, comment fait-on pour rattraper ?
Aurons-nous le terrain ce soir ? Combien de clubs se posent tous les soirs d'entraînement cette question ? Comment jouer au Rugby sans s'entraîner ? Depuis le temps que ça dure, n'y aurait-il pas une solution pratique pour donner solution à nos Fleuristes ? Quatre matches prévus ce week-end à Fleury. Combien pourront se tenir ? Quelle aide nous a apporté le comité dans ce combat sans issue ? Vous avez naturellement la réponse ...
Je pense que tu n'es malheureusement pas le seul dans ce cas et le comité ne peut pas apporter une réponse à tout. Tu dois penser que le calendrier est mal fait, on le pense tous. Cependant, notre comité doit s'aligner, à un moment donné, avec les dates des autres comités, ceci afin d'organiser au mieux les phases finales. Alors, si tu as la solution, n'hésite pas à les appeler, je suis persuadée qu'ils seront très heureux de ton soutien.
MA DALTON a écrit :Je pense que tu n'es malheureusement pas le seul dans ce cas et le comité ne peut pas apporter une réponse à tout. Tu dois penser que le calendrier est mal fait, on le pense tous. Cependant, notre comité doit s'aligner, à un moment donné, avec les dates des autres comités, ceci afin d'organiser au mieux les phases finales. Alors, si tu as la solution, n'hésite pas à les appeler, je suis persuadée qu'ils seront très heureux de ton soutien.
Depuis de nombreuses années Fleury se débat avec son terrain unique. Je suis peut-être naïf mais avec cinq clubs dans l'agglomération d'Orléans, le comité eut pu aider à la négociation pour obtenir un espace synthétique commun à ces clubs et utile pour les sélections. C'eut été réfléchir collectivement et parler dans l'intérêt commun. Effectivement, c'est naïf ...et même totalement stupide. pardon de vous avoir importuné.
Je te lis depuis un bon bout de temps avec un brin de nostalgie de mon année de protons. Maintenant, je me suis exilé dans une contrée lointaine dans le grand est et on rencontre les mêmes problèmes. Tous les espaces vides des grandes agglomérations deviennent comme par magie des zones constructibles. Et que dire du maire de la ville ou le cercle évolue, il me semble qu'il veuille déjà se séparer d'un espace "sportif" en centre ville, alors construire un nouveau terrain...
Fils de Carnutes a écrit :MA DALTON a écrit :Je pense que tu n'es malheureusement pas le seul dans ce cas et le comité ne peut pas apporter une réponse à tout. Tu dois penser que le calendrier est mal fait, on le pense tous. Cependant, notre comité doit s'aligner, à un moment donné, avec les dates des autres comités, ceci afin d'organiser au mieux les phases finales. Alors, si tu as la solution, n'hésite pas à les appeler, je suis persuadée qu'ils seront très heureux de ton soutien.
Depuis de nombreuses années Fleury se débat avec son terrain unique. Je suis peut-être naïf mais avec cinq clubs dans l'agglomération d'Orléans, le comité eut pu aider à la négociation pour obtenir un espace synthétique commun à ces clubs et utile pour les sélections. C'eut été réfléchir collectivement et parler dans l'intérêt commun. Effectivement, c'est naïf ...et même totalement stupide. pardon de vous avoir importuné.
La question n'est pas d'importuner ou pas. Tu le dis toi même, c'est un problème de terrain, qui à Orléans (et alentours) relève des seules municipalités. Peut-être qu'une entente entre les différentes associations du coin serait la meilleure solution... Mais un dialogue est-il possible .... je ne sais pas mais je me doute que cela ne doit pas être simple et le comité n'y pourra pas grand chose. Mais ce n'est que mon avis. Et pour tout te dire, chez nous on connait bien le problème, pour avoir un terrain privé et n'avoir aucun soutien de la municipalité du coin quand il y a de la neige ou autre problème climatique. Nous compatissons tous... J'ai vu que les juniors de Fleury avait demandé l'inversion du lieu de rencontre. C'est bien le signe que ton terrain (que je connais bien) ne pouvait en aucun cas recevoir tous ces matches dans le week-end. Pour finir, je te souhaiterais juste bon courage pour la suite.
Merci à Bourges de nous avoir sauver d'un problème insoluble en accueillant les juniors. ! Le problème clef de tous b-nos clubs c'est que nous sommes sous l'autorité d'une municipalité alors que le Rugby touche des gens de nombreuses communes avoisinantes. La charge ne revient qu'à une seule ville alors qu'elle devrait être abordé en intercommunalité. Quand ça les arrange, ils utilisent cette structure mais pur le sport de masse, pas de réflexion ou d'ententes communales Et là, le comité avec sa force de discussion pourrait obtenir de faire bouger les lignes au niveau des instances politiques. Mais n'est-ce pas trop demander que de traiter un dossier complexe et très politique ? Ce n'est pas d'aujourd'hui que j'évoque ce point de vue, je n'ai pas le plaisir d'être écouté ... Qu'importe, match dimanche à Fleury. Nous jouons maintenant simplement pour le plaisir de jouer. Advienne que pourra !
Journée de championnat et le Cercle dispose de son terrain ! Match plus que compliqué entre le dernier (Nous hélas) et le deuxième ! L'espoir de bien figurer nous maintient debout même si, une fois de plus, les absents sont légion. En attendant, allez faire un petit tour sur le Dakar et vous verez pourquoi le Loiret ne peut payer des terrains synthétiques aux clubs. Lire : Bon match à tous et que celui qui en a le plus envie gagne ...
Merci à Bourges d'avoir accepter d'inverser le lieu. Par contre, une fois de plus, on voit tout les problèmes rencontrés dans une catégorie délaissée par un club. Des joueurs arrivant au compte goutte et parfois dans des états d'ébriété, des locaux non disponibles à l'arrivée, un laxisme de la part de l'encadrement qui ironise plutôt que de motiver sa troupe. Résultat : une rencontre sans grand intérêt, avec aucun orgueil de la part d'une équipe qui est ridicule chez elle. Les 3/4 des joueurs locaux demandant sans cesse le temps restant... 21 à 86 score final (3 essais individuels de la part d'un berruyer montrant de très belles qualités de vitesse). Ce championnat (phliponneau) régresse d'année en année, et ce n'est pas l'optimisme qui est de rigueur en voyant comment certains abordent des rencontres de rugby...
piedcarré45 a écrit :Merci à Bourges d'avoir accepter d'inverser le lieu. Par contre, une fois de plus, on voit tout les problèmes rencontrés dans une catégorie délaissée par un club. Des joueurs arrivant au compte goutte et parfois dans des états d'ébriété, des locaux non disponibles à l'arrivée, un laxisme de la part de l'encadrement qui ironise plutôt que de motiver sa troupe. Résultat : une rencontre sans grand intérêt, avec aucun orgueil de la part d'une équipe qui est ridicule chez elle. Les 3/4 des joueurs locaux demandant sans cesse le temps restant... 21 à 86 score final (3 essais individuels de la part d'un berruyer montrant de très belles qualités de vitesse). Ce championnat (phliponneau) régresse d'année en année, et ce n'est pas l'optimisme qui est de rigueur en voyant comment certains abordent des rencontres de rugby...
Ne soit pas aussi sévère et félicitons-nous d'avoir mis les valeurs humaines et collectives en avant lors de la création de la Bande à Jules. Il y a des passages obligatoires que 'on apprend pas en formation, il y a aussi des détails qui semblent échapper à nos instances puisque le nom "Bande à Jules" qui contient en filigrane ses intentions morales a été rebouté par des intelligences supérieures ... Bravo à la Bande et continuez ainsi à être fiers de vivre ensembles une belle aventure humaine d'abord.
Double défaite pour le Cercle Large en réserve avec un 52 à 13 ou quelque chose de cet autre-là. Plus étroite mais excessive en A avec un 3 à 22 qui fait mal à la logique La Chatre a fait le plein quant à Fleury, ce fut sans doute le meilleur match mais il y a encore trop d'insuffisances. Courage c'est mieux