Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Honneur Centre

piedcarré45 a écrit :

Pour info, 4 juniors présents à leur entraînement (pas de match, pas d'intérêt...). Dommage car malgré le froid, de nombreux seniors étaient présents et aurait permis une opposition formatrice un week end de repos. Bon courage au Cercle pour demain

4 juniors à Saint Jean de Braye 3 à Fleury, je vois avec consternation que le pli est pris et que l'entraînement sans match le dimanche ne fait plus recette. Il y a quelque chose qui cloche dans tout ça !

MA DALTON a écrit :
Fils de Carnutes a écrit :
MA DALTON a écrit :

A ce point là, j'avoue que ça doit être très très très très chiant..... sad

J'avoue que je suis un peu à bout ! À bout d'arguments ! À bout de stratégies ! À bout de contenus vendeurs .... À bout de patience ! et ce qui est nouveau, à bout d'envie. Nous n'avons pu faire aucune touche hier et je ne sais pas encore ce que sera l'équipe. Pareil mépris d'une petite minorité pourtant essentielle m'exaspère. C'est chiant, humiliant, désespérant.

Et bien Bernard, pour qu'ils viennent à bout de ton envie, ça fait peur quand même.... Je te connaissais plus combatif. Te laisse pas abattre, je suis certaine que tu trouveras de la ressource pour repartir de l'avant... Bon courage quand même pour la suite....

Nuançons ! Dès que l'entraînement est parti, l'envie revient immédiatement au galop et je suis toujours aussi peu capable de partager le terrain avec quelqu'un d'autre. Mais c'est plus compliqué pour me rendre sur le pré quand les vestiaires sont encore vides. Ce qui est de plus en plus fréquent, la ponctualité est une valeur obsolète ...

Fils de Carnutes a écrit :

Astalavista ]Ce n'est pas si simple parce qu'il y a plus de lassitude que de fuite, plus de déception que de mauvaise pensée, plus de fatigue que de désinvestissement même si au bout du compte cela finit par se ressembler. Ce que vous me conseiller, je le fais par petite touche parce qu'il ne faut pas exploser plus que nous le faisons actuellement. Les uns ne sont pas encore prêts et les autres peuvent encore leur apporter ce qui permettra de faire un relais. Tout ce qui arrive aujourd'hui et qui s'appelle le poids des ans est à cause des années Mustang qui nous ont vidé de nos forces jeunes parties sans retour vers une illusion fatale pour beaucoup d'entre eux. Nous payons hégémonie d'un voisin qui n'aura jamais rien rendu si ce n'est à son club filleul. Maintenant nous savons que nous ne devons compter que sur nous même pour relancer la mécanique à l'étage inférieur et que ce ne sera pas facile ... mais nous le ferons

Je suis et je relance de 20.000: Un groupe qui, sur les 2 dernières saisons, a arraché son maintien en puisant au plus profond de ses tripes, entrainant la lassitude dont tu parles car il est très difficile de vivre rugbistiquement avec cette épée de Damoclès en permanence sur ton cou. Le ventre mou pepère d'un championnat, c'est vachement sécurisant pour un groupe finalement...Et gagner (ou perdre) des matchs sans enjeux majeurs pour l'avenir, quel bonheur! Il y a aussi cette consanguinité. Des joueurs d'autres horizons, qui bousculent un groupe pleins d'habitudes et de certitudes, font aussi avancer un club. Et, au cercle, cela sent le renfermé et le rance... Les juniors qui montent sont l'avenir, mais pas à court terme: Ces jeunes sur la feuille à Chinon ou Lamotte, et c'est une boucherie (au sens propre ou figuré, selon le club rencontré) Puis il faut reconstruire avec les joueurs sur lesquels [h=#66FF00]tu paries[/h] pouvoir compter l'an prochain...Dans le Centre, seul l'honneur a un championnat compétitif pour les équipes B. Cette descente va entrainer automatiquement le départ d'une vingtaine de joueurs, et pas forcement des mercenaires et des joueurs qui n'ont pas l'esprit. Mais des joueurs qui ne peuvent tout simplement pas jouer! 70 licenciés pour 22 places, tu fais quoi des vieux, des jeunes, des retours de blessure et des joueurs trop justes. La principale consequence est que tu ne t'entraines plus avec une opposition nombreuse et compétitive dont résulte inévitablement une baisse de résultats! Et c"est là que tu vois que ce comité est malade, car, quand je suis arrivé dans le coins en 95, toutes les équipes de 2eme série avaient une équipe B! Sur les 5 dernières saisons, aucun club descendu d'honneur n'est remonté! Voilà pourquoi je suis très inquiet pour le cercle...

Dernière modification par Fly half (29/01/2011 23:49:38)

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

Et puis, pour ce qui est du partage du terrain, je trouve que tu as fait pas mal de progrès depuis 5 ans...

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

Et un pari reste un pari! Tu étais près à le tenir avec un inconnu, j'espère que tu le tiendras avec moi...

Avant Lamotte Situation compliquée, quelle sera l'équipe ? Des propos raisonnables sont tenus sur Rugby fédéral ou sur d'autres claviers. Un petit aperçu d'une réflexion peu réjouissante : Lire et continuer malgré tout à espérer

chinon 31 deols 0

lamotte 17 - Fleury fanny Les mêmes faillites provoquent les mêmes défauts. Incapacité chronique à marquer pour Fleury. Un championnat à deux vitesses et nous n'avons jamais trouvé la pédale d'embrayage !

Demain, vous pourrez lire le compte rendu du match Lamotte-Fleury Aujourd'hui, une bien triste histoire symbolique de ce Monde sans pitié et sans terrain de sport. On a connu ça ... Lire : et soutenir l'ACBB

Le mardi c'est jour de match Retour en mots et en images sur le match Lamotte-Fleury La lecture de ce billet ne dispense pas d'entraînement contrairement à ce que certains polonais croient ! Lire : et entraînez-vous mercredi aussi.

Salut FDC, fort de ton expérience et après avoir rencontré tout les adversaires de ta poule, quel regard as tu sur les 4 possibles futurs finalistes et quels seraient ils d'aprés toi?

demi finalistes pardon....

Chinon est incontestablement au dessus du lot fort de quelques individualités hors normes pour ce niveau. L'expérience de la F3 joue à plein régime et ils ont échappé à la crise de la descente La Châtre a un jeu léché, organisé, réactif. L'ensemble tient la route mais me parait plus naïf. Vendôme m'avait fait une impression étrange. Capable de perdre pied pendant quelques temps puis fort et dominateur ensuite et très efficace. Ensuite c'est le cœur qui parle pour Esvres et Lamotte. Quelle formation tiendra la route ? C'est le banc qui fera la différence et à ce jeu Lamotte me semble mieux armé mais ce n'est qu'une impression. Je suis incapable de faire le chois entre eux. Je ne juge pas Joué. Nous y sommes allés dans un état déplorable et je n'ai pas pu juger de leurs capacités. Ce jour-là nous n'étions plus une équipe de Rugby. Hélas, les autres sont peu ou prou dans le même état que nous !

Picrochole a écrit :

Salut FDC, fort de ton expérience et après avoir rencontré tout les adversaires de ta poule, quel regard as tu sur les 4 possibles futurs finalistes et quels seraient ils d'aprés toi?

Ma réponse est en ligne. J'espère n'offenser personne ...

Séries