Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Picrochole a écrit :salut FDC, telment vrai le coin des nostalgiques des yakafocon!!!et des d'not temps cétait...ceci dis c'est ce qui fait le charme des retrouvailles, ce qui me surprend le plus c'est la capacité de nos jeunes générations à déserter le lieu de vie appelé "club house" à peine après 18h même les soirs de victoire, étonnant, de quoi parlerons t'ils plus tard sur la main courante? et d'ailleurs, reviendrons t'ils sur le pré de leurs exploits? en tout cas c'est vrai, le rugby a bien changé et l'évolution n'est pas prêt de s'arréter...
La société évolue, elle se scinde en micro cellules que l'on nomme individus. Le chacun pour soi, la recherche unique de la simple satisfaction immédiate de son propre plaisir. Plus de considération pour le groupe, l'association, les convenance. C'est ainsi et bientôt nos clubs qui vivent énormément grâce au bénévolat vont être confronter à de très gros problèmes. Amicalement
Fly half a écrit :Je dois me considérer comme faisant partie de ceux-là alors. (une grosse bonne dose de conseilleurs) eh bien, FDC, me voilà à mon tour vexé...
FH Je vous prie de bien lire le préambule de ce billet. j'écris qu'il m'arrive d'être moi aussi dans ce groupe en d'autres occasion. Ce que je me sers moi-même souffrez que j'en donne un peu aux autres sans vous sentir vexé. Rien de ce qui est écrit n'est faux, c'est ainsi que l'homme est, faible, râleur, nostalgique, subjectif, ... la liste est longue et je n'échappe pas à ses défauts et je suppose que vous non plus (même si il est difficile d'en concentrer plus que votre serviteur, grand mécréant devant l'éternel)
Les fleuristes ont encore boudé l'entraînement. Le froid revenu, l'absence de match dimanche et seulement 16 irréductibles à l'entraînement alors que nous célébrions le retour du chat noir. Il y a des fois où la passion en prend de vilains coups ! Mais eux, sont-ils passionnés ? ou simplement consommateurs de matches ? Je m'interroge ... Et rassurez vous me remets en cause aussi.
lamotte 15 chinon 9
ovale15 a écrit :lamotte 15 chinon 9
Bravo à Lamotte, c'est une vraie performance et notre prochain déplacement s'annonce périlleux. j'en tremble déjà dans l'état actuel des troupes
D'autant que Dammarie a pris 5 points contre Salbris! Ils sont à 7 pts devant le CJF et les recoivent... Pour ne pas finir dans les 2 derniers, il faut laisser Salbris derrière et prendre Déols, car pour Dammarie, c'est cuit. Le défi est plus dur à relever après le match de ce WE...mais il n'est pas impossible!
Fly half a écrit :D'autant que Dammarie a pris 5 points contre Salbris! Ils sont à 7 pts devant le CJF et les recoivent... Pour ne pas finir dans les 2 derniers, il faut laisser Salbris derrière et prendre Déols, car pour Dammarie, c'est cuit. Le défi est plus dur à relever après le match de ce WE...mais il n'est pas impossible!
Avec 16 garçons à l'entraînement vendredi, les joueurs veulent me faire perdre le pari. J'espère une réaction cependant Boire le champagne, sans problème, le payer ... NON
MA DALTON a écrit :J'adore.... et c'est tellement vrai.....
MA DALTON, pour ma culture personnelle, l'US Berrichonne c'est un nouveau club à Bourges? Une scission de l'US Berry ou contruit sur les cendres du BAC? Merci d'éclairer ma modeste lanterne...
Dimanche, journée de championnat. Fleury se déplace à Lamote en pleine euphorie après sa victoire face à Chinon. Hubert réalise un truc formidable, bravo à lui. J'espère que les Fleuristes retrouveront les chemins de l'entraînement pour ne pas payer le champagne ...
Ben, paye leurs le champagne pour qu'ils viennent s'entrainer...
Fly half a écrit :MA DALTON a écrit :J'adore.... et c'est tellement vrai.....
MA DALTON, pour ma culture personnelle, l'US Berrichonne c'est un nouveau club à Bourges? Une scission de l'US Berry ou contruit sur les cendres du BAC? Merci d'éclairer ma modeste lanterne...
A ton avis ????? Si tu prends les initiales, ça fait USB....... Nous avons investi le Stade Tavernier, etc... Si tu veux en savoir plus, va sur le post "rugby à Saint Doul", on va éviter de parasiter celui-ci. Toutes mes excuses FdC.
bravo à lamotte, match sérieux, engagé et correct, arbitrage cohérent, dommage que les erreurs individuelles détruisent l'effort collectif chinonais, les "vieux" lamottois ( Tavard derrière et "Chabal"devant)rééquilibre parfaitement l'équipe et ça, les sang et or ne l'ont pas...continuons à travailler sérieusement, on est toujours premier faudrait pas l'oublier!!!
Fly half a écrit :Ben, paye leurs le champagne pour qu'ils viennent s'entrainer...
hélas, ils n'aiment pas ça. J'ai parfois honte devant tant de lacunes. Sur le terrain passe encore mais au zinc quand même ! Ils boivent n'importe quoi, pas étonnant qu'on perde toute le temps. D'ailleurs, ils sont de moins en moins nombreux à boire au club. Je vais commander du champagne pour payer mes paris perdus ... Quand la bulle éclatera, mon crâne souffrira !
F D C, ne désespère pas d'un éventuel exploit pour ce week end. Les juniors sont disponibles pour apporter leur dynamisme et leur enthousiasme.