Il n'empêche que ce n'est pas très clair.
D'après les explications en LCA, sur 22 joueurs inscrits sur la feuille de match, il ne doit pas y avoir plus de 7 licences "orange" sinon, c'est match perdu avec 2 points de pénalité.....
Mais j'ai bien l'impression que tout ce règlement n'est pas appliqué pour le moment....
Il semblerait que la FFR commence à éplucher les feuilles de match en novembre.
Quelles seront les sanctions en cas de non-respect?
Disqualification sur le match, comme le prévoient les règlements, ou sanction financière, dans un premier temps comme le disent certains officiels?
Ce dispositif part d'un bon sentiment, limiter les étrangers, mais pénalise les joueurs débutants, qui peuvent être nombreux en F3!
De clubs sont obligés de privilégier des licences blanc/jaune (mutation), au détriment de jeunes formés au club, mais depuis moins de 4 ans (licence orange), ce qui va à l'encontre de l'effet recherché!
Il manque une couleur supplémentaire pour les premières licences au club!
les débutants et moins de 19, n'ont besoin que de deux ans et non de 4 ans dans le même club.
L'homme de l'ombre a écrit :
Le Lorrain a écrit :
MA DALTON a écrit :
Il n'empêche que ce n'est pas très clair.
D'après les explications en LCA, sur 22 joueurs inscrits sur la feuille de match, il ne doit pas y avoir plus de 7 licences "orange" sinon, c'est match perdu avec 2 points de pénalité.....
Mais j'ai bien l'impression que tout ce règlement n'est pas appliqué pour le moment....
Disqualification sur le match, comme le prévoient les règlements, ou sanction financière, dans un premier temps comme le disent certains officiels?
Ce dispositif part d'un bon sentiment, limiter les étrangers, mais pénalise les joueurs débutants, qui peuvent être nombreux en F3!
De clubs sont obligés de privilégier des licences blanc/jaune (mutation), au détriment de jeunes formés au club, mais depuis moins de 4 ans (licence orange), ce qui va à l'encontre de l'effet recherché!
les débutants et moins de 19, n'ont besoin que de deux ans et non de 4 ans dans le même club.
Pour les débutants, c'est marqué où?
Parce qu'à Metz, on doit jongler avec une trentaine de licences oranges!!!!!!!!!!!!!!!!!
Presqu' exclusivement des néo-pratiquants!
Dernière modification par Le Lorrain (26/10/2010 16:57:35)
Le Lorrain a écrit :
Le Lorrain a écrit :
Pour les débutants, c'est marqué où?
Parce qu'à Metz, on doit jongler avec une trentaine de licences oranges!!!!!!!!!!!!!!!!!
Presqu' exclusivement des néo-pratiquants!
il leur faut 2 ans quand même... appelles ton comité... a plus à Carpentier.
Il ne me semble pas que cette règle s'applique aux jeunes, mais je peux me tromper....
Si c'est le cas, c'est une belle connerie pour la promotion du rugby et le recrutement (c'est bien les consignes..) qu'on peut faire pour que des gamins se mettent à la pratique du ballon ovale....
Y'a des fois où je me demande ce que certaines "cravates" ont dans le cigare...
En théorie, les licences de couleurs existent aussi pour -19 et -17, mais le délai est de 2 ans au lieu de 4 (cf Règlements généraux).
Mais je ne suis pas sûr que le logiciel de la FFR gère les jeunes, puisqu'ils sortent toutes les licences blanches!
il me semble que c'est au club adverse de porter réclamation au moment de la signature de la feuille de match.
Donc la FFR n'épluchera rien puisque rien n'est informatisé du côté des feuilles de matchs.
C'est comme pour les mecs qui ont des mutations contrôlées, donc qui n'ont pas le droit de jouer en Une. Si le club adverse ne vérifie pas et ne dit rien, alors personne ne dira rien.
A noter le seul "accroc" public, du côté de la fédérale 1, était ce week end, où une équipe à jouer avec 4 licences blanches. Donc les adversaires ont signaler le pb.
Du coup, ba en toute logique, la FFR va monter une commission pour savoir comment interpréter la règle et les sanctions qu'ils ont édictés.
L'avis hebdomadaire de la FFR 894 bis, signé Doucet, indique que la commission des règlement examinera les feuilles de match, dés novembre.
néoboucles a écrit :
il me semble que c'est au club adverse de porter réclamation au moment de la signature de la feuille de match.
Donc la FFR n'épluchera rien puisque rien n'est informatisé du côté des feuilles de matchs.
C'est comme pour les mecs qui ont des mutations contrôlées, donc qui n'ont pas le droit de jouer en Une. Si le club adverse ne vérifie pas et ne dit rien, alors personne ne dira rien.
A noter le seul "accroc" public, du côté de la fédérale 1, était ce week end, où une équipe à jouer avec 4 licences blanches. Donc les adversaires ont signaler le pb.
Du coup, ba en toute logique, la FFR va monter une commission pour savoir comment interpréter la règle et les sanctions qu'ils ont édictés.
Les directeurs de match indiquent sur leur rapport les anomalies éventuelles et font signer les clubs avant le match.
Le Lorrain a écrit :
néoboucles a écrit :
Les directeurs de match indiquent sur leur rapport les anomalies éventuelles et font signer les clubs avant le match.
d'accord avec toi, et c'est à ce moment qu'il faut intervenir. Après c'est trop tard je crois
néoboucles a écrit :
Le Lorrain a écrit :
néoboucles a écrit :
d'accord avec toi, et c'est à ce moment qu'il faut intervenir. Après c'est trop tard je crois
Pas sûr concernant les couleurs!
Si l'anomalie subsiste, le règlement peut s'appliquer.
Mais, je pense que la FFR optera pour une étape intermédiaire de prévention, peut-être uniquement avec des amendes à la clé!
l'étape intermédiaire c'était l'an dernier, il me semble
Mais la F3 n'était pas concernée!
d'accord avec toi.
et à mon avis, pour le Lorrain, je me demande comment ils vont avoir le temps d'éplucher tous les matchs de fédérale à la FFR.
néoboucles a écrit :
d'accord avec toi.
et à mon avis, pour le Lorrain, je me demande comment ils vont avoir le temps d'éplucher tous les matchs de fédérale à la FFR.
Ce n'est pas moi qui le dit!
Va voir l'avis hebdomadaire sur le site de la FFR!