Quelqu'un a t-il eu des problèmes avec les couleurs de licences? Les arbitres et directeurs de match ont-ils eu des instructions particulières? Bref, comment se passe la mise en oeuvre de cette règle?
Quelqu'un a t-il eu des problèmes avec les couleurs de licences? Les arbitres et directeurs de match ont-ils eu des instructions particulières? Bref, comment se passe la mise en oeuvre de cette règle?
Je crois que c'est "blanche, "jaunes" (et non pas "jeunes"), etc...
Personne ne se soucie de ce problème?
Le Lorrain a écrit :Quelqu'un a t-il eu des problèmes avec les couleurs de licences? Les arbitres et directeurs de match ont-ils eu des instructions particulières? Bref, comment se passe la mise en oeuvre de cette règle?
nous on a eu un petit probleme...sur les 22licences nous avions 21 blanches...le directeur de jeu ne comprenait pas pourquoi nous en avions autant "lol"...il a telephoné au comité pour savoir si c'etait "normal" et si nous pouvions jouer meme si nous n'avions que des blanches.....encore un de payer et qui a tout compris... il avait un bon coup de fourchettes et il levait bien le coude....peut etre que nous pouvons le pardonner
Le Lorrain a écrit :Personne ne se soucie de ce problème?
Le problème est clair, il faut 5 licences blanches sur la feuille de match.
depuis le 10/09/2010 avec l'avis hebdomadaire 894 de la FFR , le nombre de licences blanches n'a pas changé dans le réglement.Mais celui ci a était assoupli,il ne faut plus 4 ans de suite dans le club mais 4 ans minimun de présence dans le club. exemple : un joueur est depuis deux dans le club en seniors et a été joueur 2 ans en cadets dans ce club ,le club doit demander à la commission de le classer licence blanche au lieu de licence jaune .Attention c'est au club de faire les demandes.
Ma question est de savoir s'il y a déjà eu des contrôle et des problèmes sur les feuilles de match?
Le Lorrain a écrit :Ma question est de savoir s'il y a déjà eu des contrôle et des problèmes sur les feuilles de match?
des contrôles oui, des problèmes non.
Normallement tout les matchs doivent commencer après que le DM, ou DS voir l'arbitre, ai fait signé le procès de contrôle des licences.
Il n'empêche que ce n'est pas très clair. D'après les explications en LCA, sur 22 joueurs inscrits sur la feuille de match, il ne doit pas y avoir plus de 7 licences "orange" sinon, c'est match perdu avec 2 points de pénalité..... Mais j'ai bien l'impression que tout ce règlement n'est pas appliqué pour le moment....
nous on a eu des arbitres daltoniens!!!:lol:
MA DALTON a écrit :Il n'empêche que ce n'est pas très clair. D'après les explications en LCA, sur 22 joueurs inscrits sur la feuille de match, il ne doit pas y avoir plus de 7 licences "orange" sinon, c'est match perdu avec 2 points de pénalité..... Mais j'ai bien l'impression que tout ce règlement n'est pas appliqué pour le moment....
Il semblerait que la FFR commence à éplucher les feuilles de match en novembre. Quelles seront les sanctions en cas de non-respect? Disqualification sur le match, comme le prévoient les règlements, ou sanction financière, dans un premier temps comme le disent certains officiels? Ce dispositif part d'un bon sentiment, limiter les étrangers, mais pénalise les joueurs débutants, qui peuvent être nombreux en F3! De clubs sont obligés de privilégier des licences blanc/jaune (mutation), au détriment de jeunes formés au club, mais depuis moins de 4 ans (licence orange), ce qui va à l'encontre de l'effet recherché! Il manque une couleur supplémentaire pour les premières licences au club!
C'est vrai qu'il n'est pas fait de distinction entre les nouveaux joueurs et les étrangers. D'après le règlement, il semble qu'il est bien noté que le match est perdu avec moins 2 points (et non pas 0)... Si cela est appliqué, ça va faire mal à certains....
En cas de non respect du nombre de licences blanches et autres, la sanction est match perdu avec -2points au compteur. L'équipe adverse marque au contraire 5 points.