Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

FORUM HOUSE SC MAZAMET

#379

Scm a écrit :

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait nous en dire plus sur la salle de muscu du sporting ? Il paraît qu'elle est à proximité du camping. Côté Club House ou côté terrain d'entrainements ? C'est un outil indispensable de nos jours. Mais qui va suivre les gars ? Qui va jouer le rôle de préparateur ? La muscu ça ne s'improvise pas ! On se faire trés mal. Et faut pas faire n'importe quoi. Merci pour les infos à venir.

Salut, Scm!!!!! D'après quelques infos la salle de muscu serait dans le bâtiment de la mairie derrière le stade de la Lauze. Concernant la prépa physique, il me semble bien que Kader Klouchi va être le prépa.physique cette saison. Donc, je ne pense pas que les joueurs soient mal suivi bien au contraire.

A très plus les amis.

#380

Frésinat a écrit :
Scm a écrit :

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait nous en dire plus sur la salle de muscu du sporting ? Il paraît qu'elle est à proximité du camping. Côté Club House ou côté terrain d'entrainements ? C'est un outil indispensable de nos jours. Mais qui va suivre les gars ? Qui va jouer le rôle de préparateur ? La muscu ça ne s'improvise pas ! On se faire trés mal. Et faut pas faire n'importe quoi. Merci pour les infos à venir.

Salut, Scm!!!!! D'après quelques infos la salle de muscu serait dans le bâtiment de la mairie derrière le stade de la Lauze. Concernant la prépa physique, il me semble bien que Kader Klouchi va être le prépa.physique cette saison. Donc, je ne pense pas que les joueurs soient mal suivi bien au contraire.

Merci Frésinat. Mais je ne pense pas du mal de ce nouvel outil. Je disais qu'il faut savoir l'utiliser au mieux. Et avec un prépa en plus ça me semble être bien verrouillé cette affaire. Dans tous les cas, bon recrutement, légère restructuration mais dans la logique du club et de bon sens, préparateur physique, salle de muscu, on croirait parler d'un club de F1 ou Pro D2. Quelque chose me dit que cette saison pourrait être le point de départ d'une nouvelle histoire pour le Sporting. Que les dieux de la Chevalière soient avec nous. Reste à gèrer un peur mieux la com et tout ira pour le mieux.

#381

Reprise d'un post de nos amis graulhétois. Et une info arbitrage intéressante :

Fanatik a écrit :

Lundi soir, c'était déjà la rentrée au Sporting Club Graulhétois. Plus de trente joueurs seniors se sont retrouvés au stade Noël Pélissou pour des test de forme estivale, pilotés par le préparateur physique Guillaume Amar, assisté du kiné Olivier Tomatis, et conclus par du jeu de mouvement, initié par les deux entraîneurs Benoit Bellot et Renaud Gély. La plupart des nouveaux et des juniors passés seniors à l'inter-saison étaient présent autour des anciens comme Pauthe, Valette, Brayette, Codjia, Albouy, Regnier ou Théron. L'objectif est clair, la remontée en Fédérale 1. Pour cela, il faudra finir parmi les quatre premiers de poule et accéder aux quarts de finale. Pour se donner les moyens d relever le défi, la préparation est intense, et rien n'est laissé au hasard. Un stage de trois jours version pros est même prévu du 26 au 28 août à Argelès-Gazost. Le 25 septembre, le Sporting va donc découvrir un niveau de Fédérale 2 qui se veut exigeant en terme d'engagement et de combattivité. Qui plus est, les graulhétois partagent une poule avec une majorité de clubs du Littoral et du pays Catalan, jamais faciles à affronter chez eux. « La poule est relevée. Mais, la saison dernière nous avons aussi beaucoup joué contre les équipes de la côte. Que ce soit en F1 ou en F2, ces gars-là ont le même tempérament. Seul le niveau change, à nous de nous adapter ». Envisage Benoit Bellot. Nouvelle division, nouvelles règles en mêlée surtout, et pas d'arbitres de touche pour veiller au bon déroulement des fins d'actions. Le Sporting envisage déjà d'en engager à sa charge comme le règlement le permet, pour certains matchs difficiles voire cruciaux de la seconde partie de championnat. En attendant, avec la départ d'une bonne dizaine de titulaires, l'équipe est à reconstruire. Elle sera plus jeune. Sera-t-elle à la hauteur? Réponse au bout des trois premières rencontres, avec le déplacement à Mazamet pour le derby tarnais.

Que pensez vous de prendre en charge un arbitre pour la touche, et avons nous déjà fait ça à Mazamet ? Bon W.E

#382

Disons que ca peut aider face à des équipes qui voudrais compenser le déficit de jeu par un surplus d'agressivité malsaine wink

#383

Fanatik a écrit :

Disons que ca peut aider face à des équipes qui voudrais compenser le déficit de jeu par un surplus d'agressivité malsaine wink

Ca existe ça, l'agressivité malsaine ?

#384

prendre des arbitres de touche en Fed2, ça s'appelle LA PEUR ! ! et les joueurs sur le terrain ils crieront " M'sieur regardez y a un joueur qui m'embette !!! ha ha mort de rire, GRAULHET a la frousse ! ! venez dans le vaucluse on les recevra vos arbitres de touche ...

à force de fouiner, on trouve la m....

#385

fouineuse a écrit :

prendre des arbitres de touche en Fed2, ça s'appelle LA PEUR ! ! et les joueurs sur le terrain ils crieront " M'sieur regardez y a un joueur qui m'embette !!! ha ha mort de rire, GRAULHET a la frousse ! ! venez dans le vaucluse on les recevra vos arbitres de touche ...

Au moment ou se joue le challenge "Dominique Leydier" qui devrait se faire recueuillir tous les joueurs de rugby et particulièrement les vauclusiens il existe encore des abrutis comme toi qui salivent en parlant de receptions maison. Mais peut être ne sait tu pas qui était Dominique Leydier et la tragédie que sa famille et son club ont vécu ?

#386

fouineuse a écrit :

prendre des arbitres de touche en Fed2, ça s'appelle LA PEUR ! ! et les joueurs sur le terrain ils crieront " M'sieur regardez y a un joueur qui m'embette !!! ha ha mort de rire, GRAULHET a la frousse ! ! venez dans le vaucluse on les recevra vos arbitres de touche ...

Les abrutis sont de retour de vacances...

#387

encore un intelligent

#388

Fanatik a écrit :
fouineuse a écrit :

prendre des arbitres de touche en Fed2, ça s'appelle LA PEUR ! ! et les joueurs sur le terrain ils crieront " M'sieur regardez y a un joueur qui m'embette !!! ha ha mort de rire, GRAULHET a la frousse ! ! venez dans le vaucluse on les recevra vos arbitres de touche ...

Au moment ou se joue le challenge "Dominique Leydier" qui devrait se faire recueuillir tous les joueurs de rugby et particulièrement les vauclusiens il existe encore des abrutis comme toi qui salivent en parlant de receptions maison. Mais peut être ne sait tu pas qui était Dominique Leydier et la tragédie que sa famille et son club ont vécu ?

Dramatique histoire en effet. Bagarre Générale en fin de match et D. Leydier de Monteux, 25 ans, est mort sur le terrain. Match Entre Monteux et l'Usbeg de Marseille. C'était en 87. Rien à ajouter.

#389

En attendant pour ceux qui n'ont pas lu le journal : Aujourd'hui à 19h30 c'était la rentrée pour les seniors du SCM XV, sur les pelouses de La Lauze. Un 16 août qui lancera la préparation avant le 1er match de championnat de Fédérale 2 à Bédarrides, le 25 septembre. La nouvelle saison s'ouvre avec une greffe roumaine, celle de Manolé Vasiliu Silviu (1,83m- 116kg- 24 ans) pilier arrivé jeudi 12 août. Un 3e ligne, actuellement en stage en Roumanie, pourrait venir grossir les rangs de compatriotes qui comptent déjà une saison mazamétaine : Lionel Badiu (pilier), et David Maris (2e ligne). « Bienvenu au club » a immédiatement lancé l'entraîneur-talonneur Rémy Pagès, en voyant une doublure arriver au sein du pack mazamétain. Ce dernier compte deux capes internationales et une sélection en coupe d'Europe. Il jouait depuis 2009 en Italie, et réside à Cluj Napoca. « Je viens ici améliorer mon jeu, progresser et livrer la meilleure performance qui fera aussi avancer le club vers son objectif. C'est lié » rexplique Manolé, qui a joué en Roumanie avec David. Un trio de roumains, peut être un quatuor, qui vivent ensemble avec l'envie de s'installer au pied de la Montagne Noire. C'est la rentrée, « dans la continuité, un travail de base qui ne veut pas dire que cela ne change pas » selon le coach. «On a observé des joueurs présents et un état d'esprit qui a permis un travail efficace. Cela n'a pas empêché de bien se renforcer avec certains joueurs expérimentés et d'autres éléments à potentiel » précise Rémy Pagès. Le 18 décembre la phase aller sera déjà déterminante dans une poule de 10 qui a déjà subi un écrémage fédéral. Les derniers réglages sont en cours, avec les attestations sportives qui libéreront les licences de tous les joueurs, dont certains ont besoin de vérifications médicales. Premier match en challenge de l'Essor le samedi 20 août à 18h, avec la réception de Decazeville. Bonne rentrée aux joueurs et bon vnet à tous.

#390

Beaucoup de joueurs pour le 1° entrainement. Pilier roumain solide. Beaucoup de nouvelles têtes. A voir et à confirmer samedi à 18 heures contre DECAZEVILLE. En attente d'un 3° ligne ROUMAIN ?

#391

C'est vrai qu'il y avait beaucoup de joueurs pour ce premier entrainement ( environ 40 entre la une et la B). Beaucoup de nouvelles tetes et pas mal d'enthousiasme sur le terrain. A premiere vue, il semblerait que le groupe soit plus etoffe que la saison derniere. Notre pack sera aussi plus dense avec de beau "poulets" comme le pilier roumain, le jeune Salles, le seconde ligne Froissard .... mais bon il faut attendre un peu pour vraiment se faire une idee. Comme je n'ai pas encore pu mettre un nom sur tous les joueurs est ce que quelqu'un peut me dire si le centre de Carca (Pages) etait là, ou encore des joueurs comme Colombier,Nonnat Beziat... Merci. Au niveau des anciens on a pu voir que Jean Ber et AZ etait toujours aussi fringuant. On a vu aussi que Pradalie avait fait son retour. Au niveau des absents, il manquait Albert, Assemat, Alquier, Alies ... j'espere que SCM sera satisfait de mon intervention wink et j'en profite pour passer un salut a l'Indien81 wink

#392

PAGES de CARCA était présent.

Fédérale 2