Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

FORUM HOUSE SC MAZAMET

#253

premiere mi-temps delicate dùt a une equipe de saint sulpice tres bien organisée devant et a une mise en route difficile du coté mazametain (peut etre dùt a un enchainement de match, la fatigue physique et mentale semble se faire sentir).Encore un petit effort et nous seront sauvés.Le match sera peut etre reporté si il continu a pleuvoir comme aujourd'hui?

#254

Salut les forumistes : j'y vais de ma contribution pour souhaiter une bonne fête au Président. EN cette St Patrick, c'est le moins que l'on puisse faire non ? Vive le Sporting et grand merci aux dirigeants

#255

ouais...............vive les Patrick........... wink merci..........merci...........merci........... et bonne fête à notre Président ( car moi aussi j'ai le même prénom...........!!!!)

Nous respectons la raison mais nous aimons notre passion.....

#256

POUR LES RETARDATAIRES L'ARTICLE DE LA DEPECHE : Mazamet : dernier cap à franchir rugby. Fédérale 2. Réception d'Agde. Devant se dérouler à la fin du mois de janvier, la rencontre de dimanche avait été reportée en raison des intempéries sévissant alors sur le sud du Tarn. Rencontre comme une autre à l'époque, la réception d'Agde constitue aujourd'hui le rendez-vous le plus important de la saison pour les joueurs du Sporting Club Mazamétain. « C'est la finale de la saison pour nous » explique Rémy Pagès. Ce match revêt en effet un caractère crucial pour les deux formations. Si les Agathois sont à la recherche de points pour se rapprocher de la qualification pour les play-off, les lainiers espèrent décrocher la victoire qui leur manque pour assurer définitivement leur maintien et pouvoir aborder les deux dernières confrontations à Nîmes et face à Céret avec un peu moins de pression. Si les protégés du président Ruiz ont leur destin entre leurs mains, le calendrier qui leur est proposé n'est pas fait pour les aider. Ils se frotteront en effet aux trois leaders au cours des trois dernières levées. Fatigués par l'enchaînement de matchs couperets chaque week-end depuis cinq ou six semaines, les Tarnais ont montré quelques signes trahissant leur manque de fraîcheur face à Saint-Sulpice. Il leur faudra pourtant puiser dans leurs ressources pour franchir un dernier cap, celui d'Agde, qui en cas de victoire leur permettrait d'accéder à la mer de la tranquillité. Tout le monde sur le pont. Agde, l'équipe la plus complète de la poule Les Agathois possèdent une équipe solide, probablement la plus solide et complète de la poule avec Nîmes. Proposant une identité de jeu affirmée, ils savent aussi se montrer rugueux et coriaces quand il le faut. Après quatre défaites consécutives, les Héraultais viennent de compiler deux succès consécutifs qui ne sont pas pour rassurer les supporters mazamétains. Mais avec des combattants comme Pagès, Albert, Poret et Vaïsse et des feu follets comme Massenavette, Escande ou Marteau, les « bleu et noir » sont désormais capables de tous les exploits. Azémar devrait être le seul absent, son remplaçant n'est pas encore connu. ARTICLE DU MIDI LIBRE : CE MATIN ROA : l'occasion à ne pas rater Les rugbymen agathois seront cet après-midi à Mazamet, au stade de la Chevalière (15 heures), pour y disputer la première des deux rencontres de championnat reportées à cause des intempéries, initialement prévue le 30 janvier dernier. Au pied de la Montagne noire, les Maritimes vont tenter de confirmer leur victoire de la phase aller (30-6) et surtout l'excellent résultat obtenu dimanche dernier face au leader nîmois (30-27). Les entraîneurs du ROA comptent beaucoup sur la dynamique de ce dernier succès pour voir leurs joueurs enchaîner avec une performance de bonne qualité. Le Sporting club mazamétain, dont l'objectif est de pérenniser le club en Fédérale 2, ne pointe, pour le moment, qu'à la septième place du classement, à la lutte avec Saverdun, Saint-Sulpice et Thuir pour le maintien. L'effectif au complet Les Tarnais seront donc déterminés à ne rien lâcher, surtout à domicile, pour continuer à y croire, d'autant que la fin du calendrier ne leur est guère favorable face aux leaders du championnat (déplacement à Nîmes et réception de Céret). De son côté, le ROA, troisième, a retrouvé ses valeurs de début de saison et entretient l'espoir de la qualification en renouant avec le succès. Pour cette rencontre, l'effectif des joueurs affiche complet et les entraîneurs n'ont que l'embarras du choix pour composer leur équipe. ALORS LA RECTTE EST ASSEZ SIMPLE EN TOUS LES CAS SUR LE PAPIER. HUMILITE, RESPECT MAIS COMBAT ET ORGUEIL. ORGUEIL, PARCE QUE LE BLEU ET LE NOIR ORGUEIL, PARCE QUE LE CLUB MERITE TOUTE VOTRE ABNEGATION ORGUEIL, PARCE QUE LA CHEVALIERE ORGUEIL, PAR CE QUE VOUS ETES. ON NE VIENT PAS FAIRE UNE SIMPLE BALADE A MAZAMET, MEME AU COMPLET. ORGUEIL, PARCE QUE LE RESULTAT A L'ALLER. VOUS VALEZ MIEUX QUE CA ! ORGUEIL ET COMBAT, ET ENCORE : ORGUEIL ET COMBAT, COMBAT ET ENCORE COMBAT. SOYEZ FIER DE CE QUE VOUS ETES ET DE CE QUE VOUS FAITES. ALLEZ BLEUS, ALLEZ NOIRS

#257

Mazamet 11 Agde 06

A très plus les amis.

#258

Félicitation à tous les joueurs , entraîneurs et dirigeants pour avoir maintenu le club en Fédérale 2. Maintenant, il va falloir travailler dur pour la saison prochaine qui sera très difficile vu le nombre de clubs de F1 qui descendent. Bon courage et encore félicitation à tous. Vive les bleus et noirs!!!!! tongue tongue:p

A très plus les amis.

#259

POUR LES AMATEURS VOICI LES ARTICLES DE LA DEPECHE ET DU MIDI LIBRE. D'ABORD LE MIDI LIBRE : La piètre prestation de l'équipe première du ROA dimanche à Mazamet interpelle tout l'entourage du club quant à sa réelle capacité à bien négocier la fin de la phase qualificative du championnat. Les rugbymen agathois, méconnaissables, ont une nouvelle fois trébuché (6-11) devant une équipe largement à leur portée, déjouant collectivement et commettant un nombre incalculable de maladresses, d'approximations, de fautes et de mauvais choix tactiques. L'absence de quelques titulaires ne justifie pas un tel comportement, surtout après la performance remarquable réalisée par l'équipe une semaine auparavant face au leader, Nîmes. Depuis le début de la phase retour, les Maritimes soufflent le chaud et le froid. Des résultats en dents de scie qui sèment évidemment le doute dans les esprits et ont une incidence inévitable sur le classement : à ce jour, Agde compte 11 victoires pour 2 matchs nuls et 6 défaites. Le club pointe toujours en troisième position avant les trois dernières rencontres à disputer, dont deux à l'extérieur et une à Michel-Millet. Cinq clubs (Nîmes, Lombez-Samatan, Céret, Agde et l'Etoile sportive catalane) sont désormais au coude-à-coude pour seulement quatre places qualificatives. Autant dire que les joueurs du ROA seraient bien inspirés de retrouver rapidement leur meilleur visage. PUIS LA DEPECHE (Je sais pas qui l'a écrit mais j'aime pas les donneurs de leçons. Voir plus loin) Mazamet : l'heure des braves et des bravos rugby. Fédérale 2. Le Sporting a définitivement assuré son maintien. Les Mazamétains ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser une situation compromise. Ils l'ont fait ! N'en déplaise à ceux qui critiquaient le mode de fonctionnement du Sporting, lui jetaient la pierre et lui promettaient la fédérale 3 voici quelques mois : les lainiers ont du cœur, du courage et l'amour de leurs couleurs. Autant de qualités qui leur ont permis de s'imposer face à Agde et d'assurer leur maintien. Bien qu'une présence physique plus prononcée chez les Agathois soit flagrante, les Mazamétains parviennent à trouver les armes pour pousser les visiteurs à la faute dans les dix premières minutes. Malgré cinq sanctions prononcées contre les Héraultais, c'est sur un drop que Escande va déflorer le tableau d'affichage (3-0 3e). Très rapidement, la différence de gabarit et de puissance se font sentir. Un maul conquérant et une chevauchée de B.Guiraud entament la défense locale et doivent être stoppés illicitement. R.Guiraud transforme les sentences (3-6 12e). Mis sur le reculoir par le pack agathois, parfois maladroits dans les transmissions et leurs choix au pied, les Mazamétains laissent en outre de l'énergie en défendant à 14 pendant dix minutes suite à l'exclusion temporaire de Sénat pris pour un plaquage haut. (14e) Leurs lignes arrières n'étant pas à la hauteur du huit de devant, les visiteurs ne concrétisent cependant pas leur supériorité, d'autant que les lainiers font preuve de volonté et de courage. Avec la volonté Comme face à Saint-Sulpice la semaine passée, les Mazamétains trouvent un second souffle en deuxième période. L'avantage de poids des Agathois se transforme alors en inconvénient. Plus mobiles, les avants mazamétains déplacent leurs homologues et permettent à Escande d'avoir du temps pour ajuster une passe au pied à Marteau. Seul d'en l'en-but, l'ailier local fait passer les siens devant (8-6 47e). Continuant sur le même rythme les hommes du président Ruiz sanctionnent les Héraultais de trois point supplémentaires grâce à Sénat (11-6 58e) Se créant de multiples occasions d'enfoncer définitivement le clou, les Tarnais laissent échapper un essai qui semblait tout fait. Une passe trop appuyée de Aliès réduit à néant le surnombre qui s'était crée sur un bon mouvement collectif. Faute de pouvoir tuer la rencontre, les équipiers de Farenc et Pagès restent sous la menace d'un essai agathois susceptible de leur faire perdre le bénéfice de leur bonne deuxième période. Le carton blanc reçu par Vaïsse à quatre minutes de la fin n'aide pas à ménager le palpitant des supporters locaux. Un geste de mauvaise humeur de Ratianidze quelques secondes plus tard fait toutefois changer la pression de camp et redonne de l'espoir aux « bleu et noir » qui parviennent à contenir les derniers assauts agathois pour valider leur maintien. A force de courage et de volonté, ils ont inversé une tendance qui leur semblait défavorable. C'est la victoire du cœur et d'une troupe de mecs qui en ont. A PROPOS DE CEUX QUI EN ONT, ON AIMERAIT NOUS, QUE LES CORRESPONDANTS LOCAUX, SE MOUILLENT UN PEU PLUS, QUAND LES SITUATIONS SONT CRITIQUES. A VOUS LIRE CHER MONSIEUR OU MADAME, ON A L'IMPRESSON QU'IL NE S'EST RIEN PASSE DEPUIS LE DEBUT DE LA SAISON. QUE CETTE POULE FUT UN LONG FLEUVE TRANQUILLE. VOUS VOUS FOUTEZ DE LA GUEULE DE QUI ? VOUS L'AVEZ PAS VU PASSER LE BOULET DE LA F3 ? MAINTENANT C'EST FACILE D'ALLER DANS LE SENS DE L'HISTOIRE, OH OUI C'EST FACILE !!!! QUE N'ECRIRIEZ VOUS PAS SI LE CLUB DESCENDAIT ? IL SUFFIT DE REPRENDRE LE DEBUT DE VOTRE ARTICLE ET DE CHANGER 2 OU 3 CHOSES : ORIGINAL : Ils l'ont fait ! N'en déplaise à ceux qui critiquaient le mode de fonctionnement du Sporting, lui jetaient la pierre et lui promettaient la fédérale 3 voici quelques mois : les lainiers ont du cœur, du courage et l'amour de leurs couleurs. Autant de qualités qui leur ont permis de s'imposer face à Agde et d'assurer leur maintien. RETOUCHÉ : Ils NE l'ont PAS fait ! N'en déplaise à ceux qui VANTAIENT le mode de fonctionnement du Sporting, SANS JAMAIS lui jetaient la pierre ni lui promettre la fédérale 3. POURTANT LES FAITS SONT LA : Les lainiers N'ont PLUS DE cœur, DE courage et l'amour de leurs couleurs. Autant de qualités qui leur ont FAIT DEFAUT POUR s'imposer face à Agde et d'assurer leur maintien. VOYEZ C'EST PAS DIFFICILE, PAS VRAI ? ALORS AU LIEU DE FUSTIGER DES SUPPORTERS QUI ONT VRAIMENT CRAINT LE PIRE, IL VAUDRAIT MIEUX, POSER LES BONNES QUESTIONS, AUX BONS INTERLOCUTEURS. MAIS POUR CA, FAUT EN AVOIR, DES COUILLES !!!!!! DANS TOUS LES CAS BRAVO A TOUS CEUX QUI ONT OEUVRE POUR ASSURER LE MAINTIENT. VIVE LE SPORTING PS : LA CRITIQUE A CETTE VERTU, QU'ELLE PEUT-ETRE CONSTRUCTIVE.

#260

SCM je crois que tu as vraiment un problème avec toi même. On a l'impression à entendre tes dires, que tu crois tout savoir sur tout. Comment se fait il que tu ne sois pas Maire d'une ville, ou président d'un club?? smile tu te sens visé dans cet article...?? pour ma part, je ne pense pas que le journaliste qui a écrit cet article soit un donneur de leçon comme tu le prétends. La critique comme tu dis peut être et doit être constructive, mais il faut savoir mesurer ces propos parfois et ne pas tomber dans l'extrême.

#261

jettsun a écrit :

SCM je crois que tu as vraiment un problème avec toi même. On a l'impression à entendre tes dires, que tu crois tout savoir sur tout. Comment se fait il que tu ne sois pas Maire d'une ville, ou président d'un club?? smile tu te sens visé dans cet article...?? pour ma part, je ne pense pas que le journaliste qui a écrit cet article soit un donneur de leçon comme tu le prétends. La critique comme tu dis peut être et doit être constructive, mais il faut savoir mesurer ces propos parfois et ne pas tomber dans l'extrême.

merci Jettsun, je croyais etre le seul a trouver les propos de notre ami SCM excessifs. C'est pourquoi j'avais decide de ne plus intervenir sur ce forum car je ne trouvais rien de constuctif dans ses debats. (Ce qui n'empeche pas d'avoir du respect pou SCM. wink ) Pour revenir au sport, felicitations a nos bleus et noirs qui depuis quelques mois nous ont montre les vrais valeurs du rugby. bravo pour le maintien et merci pour cette belle fin de saison smile

#262

black moutain a écrit :
jettsun a écrit :

SCM je crois que tu as vraiment un problème avec toi même. On a l'impression à entendre tes dires, que tu crois tout savoir sur tout. Comment se fait il que tu ne sois pas Maire d'une ville, ou président d'un club?? smile tu te sens visé dans cet article...?? pour ma part, je ne pense pas que le journaliste qui a écrit cet article soit un donneur de leçon comme tu le prétends. La critique comme tu dis peut être et doit être constructive, mais il faut savoir mesurer ces propos parfois et ne pas tomber dans l'extrême.

merci Jettsun, je croyais etre le seul a trouver les propos de notre ami SCM excessifs. C'est pourquoi j'avais decide de ne plus intervenir sur ce forum car je ne trouvais rien de constuctif dans ses debats. (Ce qui n'empeche pas d'avoir du respect pou SCM. wink ) Pour revenir au sport, felicitations a nos bleus et noirs qui depuis quelques mois nous ont montre les vrais valeurs du rugby. bravo pour le maintien et merci pour cette belle fin de saison smile

ALLO LE PSY ? oui ? VOILA, JE VOUS APPELLE A PROPOS DE MON MOI... de votre vous intérieur, c'est ça ? OUI C'EST CA ! et alors ? C'EST GRAVE ? ça dépend. Il vous parle ? BEN OUI, COMME A TOUT LE MONDE NON ? ça dépend... COMMENT CA, CA DEPEND ? IL VOUS PARLE PAS A VOUS ? ça dépend ... CA DEPEND DE QUOI ? ça dépend... BON OK, J'AI PIGE, FAUT QUE LE PARLE. OK. ALORS PEUT-ON AVOIR UN DEBAT AVEC SON SOI ? ça dépend. Quel est le sujet ? LE BLEU ET LE NOIR le rouge et le noir voulez vous dire ? NON, NON, LE BLEU ET LE NOIR. qui est l'auteur, votre vous ? MAIS C'EST PAS UN LIVRE. C'EST UN CLUB ! un club de golf ? MAIS NON, UN CLUB DE RUGBY; OVALE, XV, BAFFES, MELEES, PLACAGES, BUVETTES, TOUT QUOI... je vois. Reprenons. Le bleu c'est vous et le le noir c'est votre vous intérieur, et c'est un des livres de votre vie... SI VOUS VOULEZ. ALORS ? le bleu est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité. C'est l'une des couleurs préférées des Occidentaux : en effet, elle est omniprésente autour de nous. Le bleu est l'écho de la vie, du voyage et des découvertes au sens propre et figuré. BON C'EST PAS MAL. ET LE NOIR ? Scientifiquement, le noir renvoie aux trous noirs et au néant. Et j'ajoute qu'en Occident, le noir est associé au deuil, à la tristesse et au désespoir, à la peur et à la mort. OH PUTAIN, J'SUIS GRAVE MALADE ALORS ? pas tout à fait... COMMENT CA PAS TOUT A FAIT ? VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE LA ?!? je ne me permettrais pas. vous avez deux solutions : soit changer le noir, soit changer de club. CA C'EST PAS POSSIBLE. vous êtes sûr ? PAS POSSIBLE. ALORS ? Il y a peut-être une solution... LAQUELLE ? créer un club, et comme cela vous pourrez choisir les couleurs... J'AURAIS PAS PENSER. OU ALORS ? vous lancer dans la politique. MAIS POUR Y FAIRE QUOI ? Maire, maire d'une ville. Petite ou moyenne. Vous avez le profil parfait. CA RAPPORTE CA ? un club ? NON LA VILLE ? environ 2500 euros par mois pour une ville de 10 000 habitants. ET Y A BEAUCOUP DE BOULOT ? ca dépend... AH NON CA VA PAS RECOMMENCER. STOP. Y A DU BOULOT OU PAS ? eh bien disons que vu votre profil et votre vous intérieur, ça risque d'être un beau bordel !!! OUAIS J'SUIS D'ACCORD. MAIS EN MEME TEMPS C'EST DEJA LE BORDEL. DEPUIS 25 ANS C'EST LE BORDEL ! ah bon ! Il est comme vous ? QUI CA ? ben le maire ? QUEL MAIRE ? celui de la ville QUELLE VILLE ? non rien !!! mais votre vous, pourrez bien vous jouer des tours. EN EFFET AU MOINS UN, PEUT-ETRE DEUX... BON C'EST PAS TOUT CA, JE PEUX VOUS ENVOYER DEUX POTS A MOI ? JETTSUN ET BLACK MOUTAIN ? que leur arrive-t-il ? BEN LE PREMIER SE QUESTIONNE PAS MAL A PROPOS DE MON MOI, ET JE PENSE QU'IL SOUFFRE INTERIEUREMENT ET LE SECOND EN A RIEN FOUTRE DE CE FORUM, MAIS IL NE RATE PAS UN POST ! un post dites vous ? OUI UN POST ? COMME PSY-POST PAR EXEMPLE ... post-it en anglais ? OUAIS, CA PEUT COLLER .... big_smile lol:D lol big_smile lol

#263

SCM tu as l'air de bien savoir comment fonctionne un psy apparement, tu ferais bien d'aller lui passer un petit bonjour...il se souvient surement de toi wink je suis persuadé que tu es bon gars, tu devrais t'en sortir... Allez à plus, il faut que je prennes mes pastilles roses... tongue

#264

Alors là !!!!!!! je savais que c'etait grave, mais a ce point ................. yikes Mon cher SCM, tu commences a me faire peur !!!!!! juste pour te repondre, ou a tu vus que n'avais rien a foutre de ce forum ??? Quand je dis que "je ne trouvais rien de constuctif dans ses debats", je parlais de tes debats, par ceux concernant le sporting.

#265

Je n'ai pas suivi les débats précédents, ma remarque ne concerne donc que ce qui précède. J'apprécie les connaissances de Scm sur la signification des couleurs et son humour un brin provocateur. Félicitations aux joueurs et à l'encadrement du club pour leur excellent redressement, en espérant qu'ils terminent par deux victoires...histoire de donner un petit coup de pouce au L S C, qui pourtant leur avait bien compliqué la tâche !

#266

Oh magie intérieure : Les quelques réactions du dessus sont-elles à mettre sur le compte de la séance chez le psy ???Dommage que nous n'ayons là, que quelques réactions épidermiques. On va attendre le 16 ou le 17 avril pour évoquer les bleus et noirs ? On va attendre le 16 ou le 17 avril et plus encore pour évoquer la saison prochaine ? Le forum du site officiel est en jachère, ici on va vers les 16 000 visites et toujours pas ou trés peu de prises de positions, d'avis ou mieux : d'idées. Comment on verrait l'avenir du club, le recrutement, ce qui fait le culb quoi.... Tiens j'en ai une d'idée moi : je viens de lire que le CO pleure sur son stade qui même contre Toulon à du mal à se remplir. Et pourquoi ne remettrions nous pas sur le tapis (vert) le célèbre lever de rideau ???? Un MAZAMET AGDE OU NIMES AVANT CO - TOULON CA AURAIT DE LA GUEULE NON ? Et dans ce cas, je reviens à une idée que je développais en début de saison : pourquoi pas un stade commun au 2 clubs ? Posé sur le causse ? 15 000 à 18 000 places ? Tu vois l'outil ? avec Hôtel d'entreprise et tout le bataclan ? Allez faire un tour du côté du projet dacquois pour leur nouveau stade et vous comprendez. Il y a 20 000 habitants à Dax. Mont de Marsan et à un coup de fusil et le coin est passionné d'ovale. De notre côté l'agglo est 85 000 plus Albi, plus Graulhet plus, plus, plus .... Et on est pas moins passionné par l'olive... Capito ? PS : POUR PARTICIPER A "MES" DEBATS, VOICI UN TEXTE DE DEVOS : A tort et à raison On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort. C'est difficile de juger. Moi, j'ai longtemps donné raison à tout le monde. Jusqu'au jour où je me suis aperçu que la plupart des gens à qui je donnais raison avaient tort ! Donc, j'avais raison ! Par conséquent, j'avais tort ! Tort de donner raison à des gens qui avaient le tort de croire qu'ils avaient raison. C'est-à-dire que moi qui n'avait pas tort, je n'avait aucune raison de ne pas donner tort à des gens qui prétendaient avoir raison, alors qu'ils avaient tort ! J'ai raison, non? Puisqu'ils avaient tort ! Et sans raison, encore ! Là, j'insiste, parce que ... moi aussi, il arrive que j'aie tort. Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts !!! J'ai raison, non? Remarquez ... il m'arrive aussi de donner raison à des gens qui ont raison. Mais, là encore, c'est un tort. C'est comme si je donnais tort à des gens qui ont tort. Il n'y a pas de raison ! En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! lol lol lol lol lol

Fédérale 2