Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

FORUM HOUSE SC MAZAMET

#211

Saverdun a perdu chez lui contre "trois gros calibres" du championnat tongue:P:)

Bechigot

#212

vu sur le site de L' équipe....... poule 5, un autre rugby............le match SAVERDUN /SCM un discours d'avant match du président RUIZ.........assez remonté.........!!! et, au vue des images du match.........un match exceptionnel du 10 mazamétain.........!!!!

Nous respectons la raison mais nous aimons notre passion.....

#213

Bon au moins un truc de sûr, dimanche on sera bien reçu en terre catalane. En tous cas si j'en crois ce qui suit et qui figure sur le site de l'ES Catalane AGDE/ESC Nous avions déploré un comportement inadmissible lors du match à domicile et dimanche 13 janvier, le match retour fut tout autant inadmissible, avec des agressions permanentes. Plusieurs joueurs de l'Etoile ont été blessés non pas dans des actions de jeu mais dans des agressions injustifiées et injustifiables. C'est un fait constaté par de nombreux clubs en déplacement à Agde, quand est-ce que la FEDERATION prendra en compte ces comportements d'une autre époque ? ces comportements qui déshonorent notre sport. Posté par pierre le 14-02-11 à 16:32:19 C'est comment à Agde, quelqu'un peut nous dire ???? Je vous rappelle qu'ils doivent se pointer à la Chevalière pour le match en retard... Et pour le poule 5 voilà les liens : Merci mazamétain.

#214

Parfois il est bien de faire son mea culpa. Car même si précédement je disais me battre les.... du reportage de l'Equipe TV à Saverdun, grâce à toi mazamétain, j'ai regardé. Les mots du Président sont un modèle du genre. Bravo Ruiz. Comme dans le temps.... Visiblement certains ont sans doute mieux capté le message. La victoire et la manière étaient au RDV. Pour le reportage en lui-même, ce sont des gars qui connaissent leur métier qui ont fait ça. Bien monté, pertinent et les bonnes images au bon moment. La tristesse de l'entraineur de Saverdun avec le minot à côté à la fin.... Chapeau A moins que les mêmes mecs qui ont filmé chez nous aient pris un coup de pied au cul...

#215

le mazamétain a écrit :

vu sur le site de L' équipe....... poule 5, un autre rugby............le match SAVERDUN /SCM un discours d'avant match du président RUIZ.........assez remonté.........!!! et, au vue des images du match.........un match exceptionnel du 10 mazamétain.........!!!!

étant au match il est vrai que le 10 de Mazamet a vraiment fait un bon match.... smile

#216

Amis joueurs, je reviens un instant sur le déplacement de l'ESC à Agde voici les mots du président catalan aprés la réception des agathois :

« Un rugby d'un autre monde » Gérard Broc, le président de l'ESC, était fier des joueurs mais scandalisé par le comportement d'Agde : « Face à un déluge d'agressivité, de coup bas, de coup-de-poing et de bagarres, les Argelésiens ont fait front. Encore heureux qu'on ait demandé trois arbitres... La meilleure réponse, on l'a donnée sur le terrain en inscrivant deux essais. Mais j'ai trouvé l'attitude belliqueuse des Agathois scandaleuse. Ce rugby appartient à un autre monde. J'ai rarement vu autant d'animosité sur un terrain. Il y allait de la santé des joueurs ». Ce ne sont pas Ducassy (doigt), Enrique (cheville), Moréno (coup sur la crête iliaque), Sanz (épaule), et Gaonach (nez cassé), tous blessés, qui diront le contraire.

Ensuite viens la réaction Agathoise

Les réceptions d'après-match ne sont plus ce qu'elles étaient. « On a senti qu'on n'était pas les bienvenus et les dirigeants agathois nous ont poussés dehors de la salle de réception », raconte le président étoiliste Gérard Broc. Devant un climat qu'elle jugeait hostile, l'équipe argelésienne a donc préféré quitter les lieux « après quand même plus d'une heure et demie de 3e mi-temps, témoigne Mme Girard la vice président du ROA qui estime qu'il n'y a « vraiment pas de quoi en faire tout un plat quand on sait qu'au match aller, notre vestiaire avait été vandalisé et qu'on nous avait volé des téléphones portables, des portefeuilles et des cartes bancaires. Et on ne s'était pas plein à la presse ». Quoi qu'il en soit, et même si le président du club héraultais M. Fabre estimait que « c'était simplement un match engagé entre deux équipes qui veulent se qualifier », il y a eu vraiment beaucoup trop de tension autour de ce match, avant, pendant et après. Mais que dire de ce qui s'est passé à Millau où le match contre Riscle (Gers) a été interrompu à la 65e minute parce que joueurs et spectateurs se battaient. Que dire encore du coup de boule d'un joueur réserviste de Quillan au visage de l'arbitre qui venait de l'expulser à la 80e minute. DONC ON NE PEUT PAS PRESUMER QUEL SERA L'ETAT D'ESPRIT DES CATALANS DEMAIN. MERCI AUX BLEUS ET NOIRS EN PORTANT CE MAILLOT D'HONORER LES VALEURS DU XV, EN REPRODUISANT LA PERFORMANCE DE SAVERDUN. POINT. VOUS POUVEZ LE FAIRE !!!

#217

Scm a écrit :

Parfois il est bien de faire son mea culpa. Car même si précédement je disais me battre les.... du reportage de l'Equipe TV à Saverdun, grâce à toi mazamétain, j'ai regardé. Les mots du Président sont un modèle du genre. Bravo Ruiz. Comme dans le temps.... Visiblement certains ont sans doute mieux capté le message. La victoire et la manière étaient au RDV. Pour le reportage en lui-même, ce sont des gars qui connaissent leur métier qui ont fait ça. Bien monté, pertinent et les bonnes images au bon moment. La tristesse de l'entraineur de Saverdun avec le minot à côté à la fin.... Chapeau A moins que les mêmes mecs qui ont filmé chez nous aient pris un coup de pied au cul...

tu vois SCM il y a que les c... qui changent pas d'avis et en plus je crois que l'equipe TV est à l'ESCatalane dimanche pour quelqu'un qui les aimait pas trop ,tu vas etre servi...vous etes les plus filmés... tongue tongue bon match quand meme wink wink

Bechigot

#218

Il va falloir attendre d'en savoir plus, mais il semble bien que les joueurs "aient pris leurs responsabilités". Il y a 1 mois j'aurais pas cru qu'on revienne de là-bas avec le BD. Les gars vous êtes sur la bonne voie. Faut continuer à travailler, remettre l'ouvrage sur le métier, encore et encore et encore une fois. Soyez fier de ce que vous êtes et surtout soyez fier de ce que vous FAITES !!! Mais ça je crois que le Président vous l'a dit "à sa façon la semaine dernière" ..... POur le reste l'objectif est maintenant de tout gagner à la maison et de faire du BD à l'extérieur, le minimum syndical ! Bravo à tous. ALLEZ BLEUS ALLEZ NOIRS.

#219

pendule a écrit :
Scm a écrit :

Parfois il est bien de faire son mea culpa. Car même si précédement je disais me battre les.... du reportage de l'Equipe TV à Saverdun, grâce à toi mazamétain, j'ai regardé. Les mots du Président sont un modèle du genre. Bravo Ruiz. Comme dans le temps.... Visiblement certains ont sans doute mieux capté le message. La victoire et la manière étaient au RDV. Pour le reportage en lui-même, ce sont des gars qui connaissent leur métier qui ont fait ça. Bien monté, pertinent et les bonnes images au bon moment. La tristesse de l'entraineur de Saverdun avec le minot à côté à la fin.... Chapeau A moins que les mêmes mecs qui ont filmé chez nous aient pris un coup de pied au cul...

tu vois SCM il y a que les c... qui changent pas d'avis et en plus je crois que l'equipe TV est à l'ESCatalane dimanche pour quelqu'un qui les aimait pas trop ,tu vas etre servi...vous etes les plus filmés... tongue tongue bon match quand meme wink wink

Je te dirais si le reportage est digne de ce nom. Ou tout du moins de celui fait à Saverdun. Car pour celui fait chez nous, con je suis selon toi, alors con je vais rester. C'était de la merde !

#220

VOILA L'ARTICLE DE L'INDEPENDANT CE MATIN : Puigmal au soutien du capitaine Mathieu Julia, très bon hier. Photos Harry Ray JordanAprès une minute de silence à la mémoire de Jordi-Barre, les visiteurs ont montré qu'ils avaient compris les avantages qu'ils pouvaient tirer d'une solide tramontane en leur faveur. Ainsi, à la réception de l'engagement, dans leurs 35 mètres, le demi-d'ouverture visiteur reporta le jeu dans les 22 m étoilistes en trouvant une touche d'un coup de pied de dégagement puissant. Il ne fallut pas plus de 2 minutes pour qu'on assiste à la première tentative de drop (des 50 m) des Tarnais et àla montée d'une chandelle, bien réceptionnée par l'arrière étoiliste Bouquié. Même si la main mise sur le jeu et l'occupation du terrain était étoiliste, les Mazamétains, experts dans l'art du contre, utilisaient la moindre faute de main et les ballons tombés pour inverser la pression et porter le danger dans le camp « rouge et blanc ». Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui, contre le cours du jeu, inscrivent les premiers points au tableau d'affichage sur une pénalité des 40 m à gauche. Les Etoilistes, pourtant en infériorité numérique (carton jaune Chabran 18e) resserrèrent un peu plus leur emprise sur le jeu et après un petit côté initié par Boulhimas bien relayé par Gauze-Vaquerin et Puigmal, le jeu rebondit grand côté mais en bout de ligne Mathieu Palau, décalé sur son aile, ne put récupérer une passe mal ajustée dans son dos. Partie remise pour quelques instants car les avants argelésiens construisirent un groupé pénétrant gagnant. Puis un nouveau ballon de récupération fut bonifié par l'ailier visiteur Marteau qui passa en revue toute la défense étoiliste pour aller pointer l'essai entre les perches durant les arrêts de jeux du premier acte. Les « rouge et blanc », poussés par l'envie de bien faire, confondirent vitesse et précipitation et perdirent un peu de lucidité dans leurs choix de jeu et ont bataillé ferme pour venir à bout d'une vaillante équipe mazametaine. Il faut dire à leur décharge qu'ils ne furent pas aidés par le nombre de remplacements (Roigt, Sans, Ruiz, Gironella, Jorquéra, Sabardeil). Un deuxième essai sur groupé pénétrant, copie conforme du premier, permit aux « rouge et blanc », de reprendre le score à la 62e minute (12-10) avant qu'un drop des 40 m de Mathieu Palau, sept minutes plus tard, ne donne un peu d'oxygène aux Etoilistes qui repoussèrent les Tarnais jusqu'au coup de sifflet final (15-10). LES BLEUS ET NOIRS ON FAIT BONNE FIGURE. BONNE SEMAINE. ET N'OUBLIEZ PAS QU'UN POST SERA TOUJOURS LE BIENVENU.

#221

ATTENTION ATTENTION VOICI LE COMMENTAIRE D'UN FORUMISTE DE LA POULE 5, PAS TENDRE AVEC NOUS LE DENOMME AXURIT N'Y VA PAS PAR 4 CHEMINS... Etoile Sportive Catalane 15 - Mazamet 10 (Mitemps : 7-10) Pour l'ESC : 2 essais collectif, 1 transfo de Bouquié et 1 drop de Palau Pour Mazamet : 1 essai du 11 et 1 transfo et une pénalité du 12 Le résumé sera court à faire, Mazamet n'a pas vu le ballon du match et a profité de toute ses incursions dans le camp Catalan pour maquer des points avec notament un belle essai du 11 suite à une grande chevauché juste avant la mi-temps. Argeles a eu tous les ballons, a envoyé du jeu de tous les cotés, a enfoncé Mazamet par des mauls 7 ou 8 fois, mais rien n'y faisait. Les attaques Catalans étaient trop stériles, le jeu au pied catastrophique. A chaque fois que l'Etoile se casser le derrière pour arriver près de l'en but Tarnais, une erreur venait toujours mettre terme à l'opportunité d'essai. On peut quand meme noter que la défense de Mazamet a été performante, ils n'ont rien laché et ont été accrocheur jusqu'au bout. Si le score ne représente pas la physionomie du match, cela est due à l'entière responsabilité des locaux. Argeles ne prend pas le bonus (tant pis pour elle) et mazamet prend un point de BD important pout le maintien. en B, l'ESC gagne 20-14

#222

ES CATALANE SUITE ET FIN (Pour ceux qui comme moi n'achète plus le papier...) Résumé de la Dépêche du Midi On ne peut pas dire que la réussite ait choisi le camp Mazamétain pour passer son dimanche après-midi. Outre la victoire de Gimont face à Agde, qui n'arrangent pas leurs affaires, les lainiers ont du encaisser un arbitrage pour le moins contraire à leurs intérêts. Une mésaventure qui leur a probablement coûté la victoire et est venue réduire à néant la bonne partie des hommes de Rémy Pagès et Yoann Farenc. « Nous avons fait preuve de beaucoup d'abnégation et de courage. On a développé du jeu » indiquait un Rémy Pagès très satisfait de l'état d'esprit de ses troupes mais déplorant la façon dont la partie avait basculée en faveur des Catalans. Alors que les Tarnais mènent au score grâce à une pénalité de Escande, l'arbitre de la rencontre va prendre une décision aussi curieuse que lourde de conséquence. Jugeant que les Mazamétains ont écroulé le maul pour empêcher leurs adversaires d'aller à dame, le directeur du jeu accorde un essai de pénalité. Dans l'esprit, il n'y aurait rien eu à redire si le ballon ne s'était trouvé à dix mètres de la ligne d'en but et dans les mains de…Yannick Poret, le troisième ligne « bleu et noir » au moment de la décision. (7-3) La tête à Gimont Ce coup du sort sera suivi d'un second accroc. Alors qu'il allait probablement marquer un essai, Escande est stoppé de façon illicite. L'arbitre n'allait pas faire de cadeau aux Tarnais qui ne bénéficiaient que d'une simple pénalité pour toute récompense à leur action quasi décisive. Faisant preuve de ressources morales, les protégés du président Ruiz ne se laissent cependant pas abattre et parviennent à reprendre le leadership de la rencontre sur un essai signé Marteau. (7-10). Desservis par le vent en seconde période, les Tarnais devaient se résoudre à être acculés dans leur camp et à finalement encaisser un nouvel essai et un drop qui enterraient leurs espoirs de doublé victorieux à l'extérieur. Compte tenu de leur prestation et de la façon dont s'est déroulée la rencontre les lainiers avouaient être déçus de n'avoir pu glaner autre chose qu'un point de bonus défensif pour lequel ils auraient toutefois signé d'avance il y a trois ou quatre mois. Peu habitués à ressasser le passé, les Mazamétains tournent déjà leur regard vers la rencontre de dimanche prochain face à Gimont qui, de leur propre aveu, constituera le match de l'année. Alors pour le match de l'année faut pas se louper les gars

#223

Salut les Bleus et noirs. J'ai pas trouvé grand chose mais je glisse le résumé du match Gimont Agde. Agde a proposé beaucoup de défi physique avec des percussions de leur troisième ligne ou des retours intérieurs d'un ailier physico-physique. Romain Pene, durant 60 minutes, a eu raison de son adversaire direct en récompensant ses partenaires pour leur esprit d'abnégation. Bonne organisation en touche autour de Clermont avec de superbes ballons portés mettant à mal les nerfs visiteurs. Perdant patience, les Héraultais confondent vitesse et percussion. Sur chaque pénétration, un petit Gersois donnait son corps pour l'équipe. Les débordements visiteurs étaient toujours sanctionnés par les locaux, même désorganisés après la sortie de leur maître artificier. Le fait du match aura été ce bras cassé pour les visiteurs à la 40e minute. Alors qu'en supériorité numérique (carton blanc oblige), les Agathois auraient pu choisir un nouveau défi physique, ils choisissent la chandelle. Sous les poteaux, Dallies fait l'arrêt de volée pour arrêter le supplice mais, bien inspiré, il joue la relance. 60 m plus loin, les visiteurs sont à la faute. Au final, 15-9 pour Gimont. Un grand bol d'air. Gimont 15 - Agde 9 Mi-temps : 9-6. Pour Gimont : 5 pénalités de Romain Pene (3e, 34e, 40e, 47e et 53e). Pour Agde : 3 pénalités de Guiraud (9e, 33e et 42e). GIMONT : Nivière, Cecchin, Laurent, Laffitte, Oueyte, Mendez, Lesage, Clermont, Lamothe, Pene, Rambeau, Taché, Pena, Bragato, Dallies, Colavitti, Lopez, Blandinières, Larrieu, Magnouac, Barthie et Villamot. CERTAINS DIRONS : RIEN DE NEUF SOUS LE SOLEIL, SAUF QU'ON PEUT S'APERCEVOIR SUR CE RESUME QUE LE DENOMME "PENE" EST CAPABLE DE SE SACRIFIER UNE HEURE DURANT, A SURVEILLER DONC, QUE CES MECS A 14, CONTRE LE LEADER, RELANCENT DE LEUR LIGNE DE BUT ET SURTOUT QU'ILS NE LACHENT VISIBLEMENT PAS GRAND CHOSE.... MAIS A LA MAISON EN GENERAL C'EST C'QUI FAUT FAIRE... A BON FORUMISTE.... VOILA MAIS GRACE A VOUS TOUS, D'AUTRES INFOS VONT SUIVRE.... OUPS J'ALLAIS OUBLIER LES VIDEOS CATALANES ... ET CETTE FOIS C'EST UN BEAU REPORTAGE. NI PLUS NI MOINS. SI CERTAINS DOUTAIENT DES CAPACITES DU PRESIDENT RUIZ, IL SERONT SURPRIS !!! LUCIDE, OBJECTIF ET MÊME S'IL PARLE DU NIVEAU DE LA FEDERALE 2 COMME ETANT CELUI QUI CORRESPOND AU SPORTING, BEAUCOUP D'INDICES LAISSENT A PENSER QUE LE CLUB A BIEN DES AMBITIONS. ET CA COMMENCE PAR UNE VICTOIRE DIMANCHE.

#224

superbe reportage et le sporting retrouve des couleurs il faut gagner dimanche

TOUS EN BLEU ET NOIR

Fédérale 2