Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

HONNEUR, PH, SERIES TERRITORIALES ALSACE/LORRAINE 2010/2011

Pour avoir fréquente les deux poules (Paris et Bourgogne), j'avoue que dans les équipes de haut du tableau Parisiennes, fallait vraiment être armé. Je me rappel de saint denis avec des mecs argentin et du Honduras... C'est une autre planète.

Si l'on devait construire des asiles pour les cons, imaginez un peu la taille des batiments...

CTAL BO n°24 : "Suite à la qualification de l’équipe territoriale d’Alsace-Lorraine en Moins de 26 ans pour les ¼ de finale FFR qui se dérouleront le dimanche 20 mars 2011 sur notre comité, le Secteur Epreuves en accord avec le Comité de Sélection a décidé de reporter en totalité la journée du dimanche 20 mars 2011 au dimanche 27 mars 2011. Ceci concerne toutes les rencontres des compétitions Honneur, Promotion d’Honneur, Réserves poules 1 et 2, 1ère – 2ème Séries et 3ème – 4ème Séries." sauf deux matchs de 3e/4e reportés ce jour-là (nancy 3 - boulay / neufchateau - chalampé).

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

MégaDOUG a écrit :

CTAL BO n°24 : "Suite à la qualification de l’équipe territoriale d’Alsace-Lorraine en Moins de 26 ans pour les ¼ de finale FFR qui se dérouleront le dimanche 20 mars 2011 sur notre comité, le Secteur Epreuves en accord avec le Comité de Sélection a décidé de reporter en totalité la journée du dimanche 20 mars 2011 au dimanche 27 mars 2011. Ceci concerne toutes les rencontres des compétitions Honneur, Promotion d’Honneur, Réserves poules 1 et 2, 1ère – 2ème Séries et 3ème – 4ème Séries." sauf deux matchs de 3e/4e reportés ce jour-là (nancy 3 - boulay / neufchateau - chalampé).

ca me permettre de prendre une cuite à paris apres france-galles ....

Vosges Matin a écrit :

Une injustice à réparer Sauf à être frappés d’amnésie, les rugbymen déodatiens se rendront ce dimanche à Verdun avec en tête le souvenir du match aller, et surtout avec la ferme intention de réparer l’injustice dont ils furent les victimes. Tout au moins tenteront-ils de le faire car les Verdunois sont actuellement deuxièmes derrière le leader Haguenau et n’ont pas le moins du monde envie de laisser passer leur chance de reprendre leur première place, synonyme de retour possible en fédérale 3. Petit rappel pour ceux qui n’étaient pas au stade Pierre-Pébay ce 7 novembre 2010 : alors que Saint-Dié se dirigeait vers sa première victoire en championnat et menait 11à 6 à l’orée des arrêts de jeu, un contre de Verdun permit aux Meusiens de marquer entre les poteaux un essai entaché, non pas de un, mais deux en-avant ! Les mauvaises langues avaient cru bon de rajouter que le préposé au sifflet de service ce jour là «n’avait pas besoin d’une paire de lunettes mais d’un bon labrador ! » Morale de l’histoire, Saint-Dié s’est fait volé le match, le perdant 11-13, et le déclic tant attendu fut donc repoussé aux calendes grecques. Les partenaires de Laurent Florentin traînent donc toujours en fin de classement avec seulement deux victoires… et six bonus défensifs en guise de lot de consolation. Ce qui est paradoxal dans cette histoire, c’est que le club vosgien compte sept sélectionnés en équipe régionale et que cinq d’entre eux étaient titulaires en début de match lors du récent succès de l’Alsace-Lorraine face à la Bourgogne… Saint-Dié a donc des arguments à faire valoir à ce niveau de la compétition, mais devra de toute évidence disputer les play-down afin de sauver sa peau en honneur. Un bon résultat à Verdun permettrait donc à Saint-Dié d’aborder la dernière phase dans les meilleures conditions possibles et effacerait de leur mémoire cette horrible fin de match qui a plombé la suite de leur parcours en championnat. Titulaires en sélection régionale, Eby et Eschenbrenner pourraient être associés à la charnière, alors que devant, Florentin, Garnier, André-Neboux, Mary et Midelet, eux aussi sélectionnés en Alsace-Lorraine, devraient apporter au pack vosgien la consistance qui lui a tant fait défaut face à Haguenau, lors du dernier match des Déodatiens perdu 26 à 33. Verdun –Saint-Dié dimanche à 15 h.

BROUZATTE a écrit :
ridazNB a écrit :

Regarder deux équipes de Fédérale 3 c'est pas super représentatif, y'a qu'a voir les résultats des match amicaux entre les club de féd 3 et honneur de ce début de saison. Donc même si les résultats de match amicaux sont toujours à prendre avec des pincettes, quand je vois que le RCSD (actuel avant dernier d'honneur) gagne contre Hagondanges, oui je me permets d'émettre un avis un peu pessimiste quand au niveau de l'année prochaine. Il n'y a qu'a prendre l'exemple de Verdun, cette année, qui descend tout juste et qui est loin de survolé le championnat. Donc ca sera sans doute un bon championnat d'honneur mais loin d'un niveau "fédérale 4". Pour ce qui est du futur promu, le maintien en fédérale 3, ca passe surtout par être intraitable à la maison, et il est vrai qu'il n'y a pas d'équipe actuelle en honneur, vraiment intouchable sur son terrain. Et ca, ca craint smile

concernant la fédé 3, quand on voit les "machines de guerre" qu'il y a cette année avec des joueurs semi-pros, je plainds vraiment le ou les promu (s) ... et leur intégrité physique ... pour avoir discuté avec des gars de colmar, à chaque match fallait ajouter 2 blessés sérieux.

+ 1 y'a vraiment 2 mondes au sein de notre poule, et ça ne s'arrangera pas dans les années à venir: le nivellement par le bas c'est pas la solution, ça va relancer les intérêts des championnats régionaux pendant 3-4 saisons, puis après, même problème ... 2-3 équipes qui survolent la poule, 2-3 moyennes +, 2-3 moyennes -, 2-3 faibles ... >>La formation O:) Puis pour les blessé chez nous, je croit plus à la saison noire qu'a un véritable écart physique (même s'il est largement visible). regardons la nature des blessures : 3 fractures en 3 match (Un radius, un péroné, un métacarpe, des entorses (des acro, des chevilles, des poignets, ...). Le manque d'entrainement joue évidement beaucoup, mais pour ce genre de blessure, ça ne fait pas tous. En tous cas, bonne fin de saison les gars, et à bientôt.

C'est pas moi qui le dit...

L'Alsace a écrit :

Tomber avec les honneurs [size=6]Malgré leur courage et leur solidarité, les Thannois sont derniers en honneur. Mais ils ne comptent pas rendre les armes sans se battre jusqu’au bout. Archives Vincent Voegtlin[/size] Encore défait dimanche chez lui face à Verdun, le RC Thann est lanterne rouge du championnat Honneur. Une série que Laurent Bosch et Pierre Egler, entraîneur et président des jeunes thannois, voudront stopper ce dimanche au stade de la piscine à 15 h. Dompter le Tygre (*) et finir la saison en beauté sont leurs objectifs. « On savait que ça serait difficile, je ne me leurre pas, le niveau est plus haut que l’année dernière. Mettons un point d’honneur à gagner nos trois derniers matchs » explique Laurent Bosch. « Mon plaisir, c’est les 35 mecs à l’entraînement » Un technicien qui n’a rien à reprocher à ces jeunes joueurs. Avec quatre blessés face au CRIG, limité en gabarit devant et avec huit titulaires de moins de 22 ans, Thann a le droit de manquer de maturité : « S’ils donnent le ‘’max’’, et c’est le cas, pas de problème. Je suis satisfait de leur comportement, la défaite dimanche n’enlève rien à leur détermination et leur envie » explique le technicien thannois. Pierre Egler acquiesce : « Ils ont le droit d’être triste mais pas déçu. Mon plaisir, c’est les 35 mecs à l’entraînement du vendredi. Malgré les résultats, les gars ne se découragent pas ». Et pas question de changer le staff : « Leur état d’esprit et leur façon de voir les choses me conviennent », conclut le président. « Pas de faux semblants » Au vu de la formule cette saison, Thann pourrait laisser « filer » et jouer son maintien en play-down : « Hors de question, ce n’est pas ma mentalité », coupe le Perpignanais. « On joue et on ne lâche rien. Si on perd, c’est sur le pré. Pas de faux semblants. Je leur demande de ‘’s’envoyer’’. Je ne calcule pas et je ne sais même pas qui est premier. Je ne m’occupe que de mon groupe. On finira en forme et pied au plancher », martèle le méridional. Car malgré leurs cinq défaites d’affilée, les Thannois veulent terrasser dimanche le Tygre. Et renouer avec la victoire qui les fuit depuis la mi-novembre : « On a du mal mais on n’est pas les seuls. Il faut se sortir les tripes, se faire mal même », ajoute Laurent Bosch. Les Thannois sont entrés en résistance : « Faisons un match d’honneur pour la dernière rencontre (Ndlr : face à Saint-Louis) … et commençons déjà dimanche face au Tygre » termine l’entraîneur blanc et noir. [size=6]À peine remis de leur courte défaite, subie dimanche dernier, les Thannois doivent se remobiliser pour accueillir le Tygre (entente Thionville-Yutz).[/size] (*) Thionville-Yutz Génération rugby Espoir 57.

Fils de a écrit :

Tu cherches quoi par terre ? T'as perdu une lentille ?

[size=15]Thann devra sortir ses griffes dimanche contre le Tygre [/size] À peine remis de leur courte défaite, subie dimanche dernier, les Thannois doivent se remobiliser pour accueillir le Tygre (entente Thionville-Yutz). Cette défaite contre Verdun (6-8) laisse bien des regrets. Ah, si l’une des deux pénalités (73 e et 76 e) était passée ! Mais, il faut reconnaître que les Lorrains ont réalisé une fin de rencontre bien maîtrisée, contrairement aux locaux, qui ont gâché les derniers ballons à leur disposition. Les visiteurs de dimanche, d’autres Lorrains, avaient produit une belle impression, au match aller, pratiquant un jeu de mouvement, derrière un paquet d’avants costaud. Les bonnes performances de Pol Tripotin, à l’arrière, les raids de Patrick Lang, sur son aile, et les changements d’appui de Julien Saverino constituent de solides arguments offensifs, qui pourraient enfin faire basculer le match du bon côté. Les avants, avec un David Hollaender qui progresse à chaque rencontre et la rentrée espérée de Raphaël Weck, auront un rôle très important, qui devra influer sur l’issue de la rencontre. La réserve thannoise aurait aussi dû l’emporter sur Verdun, mais, faute d’avoir été constant, la victoire lui a échappé, une nouvelle fois. Le Tygre joue les premiers rôles, mais au moment du coup d’envoi, les hommes de Marc Grusenmeyer et Patrice Staffelbach se rappelleront que leur seul succès a été obtenu face à Saint-Dié, dont c’est l’unique défaite, ces trois dernières saisons. le 25/02/2011 à 00:00

RC.THANN / TYGRE SA.VERDUN / RC.ST-DIE USB.LONGWY / CR.ILLKIRCH FC.HAGUENAU / RC.ST-LOUIS voici les résultats qui arrangerais bien saint-louis (sauf que j'ai mis verdun gagnant car je sais pas si fils de à retrouvé ces lentilles ....)

D'après mes infos telephoniques. Longwy - CRIG: (score par contre je suis pas sur de moi) 3 - 9 Longwy B - CRIG B : (score par contre je suis pas sur de moi) 3 - 14 CRIG III - Neufchateau : 33 - 3 Ca fait donc un triplé smile C'est tellement rare smile

Dernière modification par Baleine (27/02/2011 18:49:05)

mutzig - selestat 25 - 5 . pas photo sur ce match.

RCSD vaniqueur e B 13 à 7 contre cerdun, à 1,5 sur un déplacement, pas mal comme resultat. la A s'incline aprés une trés belle resistance voir plus, 20 à 13, pour verdun donc.

a priori Bar-le-Duc / Dieulouard 18-6

En réserve: Haguenau 8 - 7 St-Loose En premiere Haguenau 10 - 11 St-Loose

Séries