Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
RC.THANN / TYGRE SA.VERDUN / RC.ST-DIE USB.LONGWY / CR.ILLKIRCH FC.HAGUENAU / RC.ST-LOUIS 8)
classements mis à jour sur ce site : en A : RC.THANN / TYGRE SA.VERDUN / RC.ST-DIE USB.LONGWY / CR.ILLKIRCH FC.HAGUENAU / RC.ST-LOUIS en B (y a des points pour les pronos de la B au fait ?) : RC.THANN / TYGRE SA.VERDUN / RC.ST-DIE USB.LONGWY / CR.ILLKIRCH FC.HAGUENAU / RC.ST-LOUIS
MégaDOUG a écrit :moi aussi j'avais un peu la flemme de repiocher là-dedans mais voilà y en a qui envoient des documents donc obligation de faire remonter l'info : résultante play off : Le vainqueur de la finale territoriale HONNEUR sera désigné Champion Territorial d’Alsace-Lorraine HONNEUR / Le vainqueur de la finale territoriale HONNEUR sera qualifié pour le Championnat de France FFR HONNEUR. / Le vainqueur de la finale territoriale HONNEUR montera en 3ème division fédérale la saison 2011 – 2012. résultante play down : Le vainqueur du barrage HONNEUR disputera un barrage le Dimanche 2 Mai 2011 contre le vaincu de la finale Promotion d’Honneur pour le maintien en Honneur la saison 2011 – 2012. / Le vaincu du barrage HONNEUR sera rétrogradé en PROMOTION HONNEUR la saison 2011 – 2012. il en est de même jusqu'à la 3e/4e série. donc pas de montée ni de relégation directe. au fait, dans une poule de 7 équipes (1e/2e série et 3e/4e série), on fait comment ? montée Honneur vers Fed3 : 1 (celui qui fait ça est fou !). montées de PH à 3e/4e série : 1 (vainqueur finale territoriale) ou 2 (vainqueur barrage) descentes de Honneur à 1e/2e série : 1 (vaincu play down) ou 2 (vaincu barrage) est-ce que ça peut être maintenu ? là est la vraie question... donc à suivre...
ça c'est la théorie, ça sera forcément chamboulé avec les descentes de F3... 8 équipes en Honneur à l'heure actuelle 5 qui vont descendre de F3 --> ça fait 13 1 qui va monter en F3 et faudra du courage car ça va être un carnage en se retrouvant avec uniquement des équipes classées dans les 4 premiers de F3 et des relégués de F2 --> ça fait 12 1 qui va descendre en promotion --> ça fait 11 1 qui va monter de promotion --> de nouveau 12... Alors que va faire le CTAL?? Une poule de 12?? On sait bien qu'avec la météo ça va être galère pour faire un calendrier... Une poule de 10?? Va falloir faire descendre 2 équipes de plus... Une poule de 8?? (l'idéal selon moi, ça ferait une poule d'un sacré niveau...) Va falloir faire descendre 4 équipes de plus, c'est-à-dire que les 5 derniers d'Honneur descendraient... Humm Humm... Enfin bref, wait and see car visiblement y'aurait dans l'air un projet de "super Honneur" inter-comités...
Dernière modification par mainmain (23/02/2011 16:39:13)
la fédérale 4 quoi !!
mainmain a écrit :MégaDOUG a écrit :résultante play down : Le vainqueur du barrage HONNEUR disputera un barrage le Dimanche 2 Mai 2011 contre le vaincu de la finale Promotion d’Honneur pour le maintien en Honneur la saison 2011 – 2012. / Le vaincu du barrage HONNEUR sera rétrogradé en PROMOTION HONNEUR la saison 2011 – 2012.
ça c'est la théorie, ça sera forcément chamboulé avec les descentes de F3... 8 équipes en Honneur à l'heure actuelle 5 qui vont descendre de F3 --> ça fait 13 1 qui va monter en F3 et faudra du courage car ça va être un carnage en se retrouvant avec uniquement des équipes classées dans les 4 premiers de F3 et des relégués de F2 --> ça fait 12 1 qui va descendre en promotion --> ça fait 11 1 qui va monter de promotion --> de nouveau 12... Alors que va faire le CTAL?? Une poule de 12?? On sait bien qu'avec la météo ça va être galère pour faire un calendrier... Une poule de 10?? Va falloir faire descendre 2 équipes de plus... Une poule de 8?? (l'idéal selon moi, ça ferait une poule d'un sacré niveau...) Va falloir faire descendre 4 équipes de plus, c'est-à-dire que les 5 derniers d'Honneur descendraient... Humm Humm... Enfin bref, wait and see car visiblement y'aurait dans l'air un projet de "super Honneur" inter-comités...
D'après ce que Mégadoug a trouvé il y a déjà (au moins) 3 descentes d'honneur vers PH de prévu puisque le vainqueur des playdown joue sa place en Honneur contre le 2ème de PH. (sous entendu que les 3 autres équipes ayant disputé les playdown Honneur descendent)
Saint Looser a écrit :D'après ce que Mégadoug a trouvé il y a déjà (au moins) 3 descentes d'honneur vers PH de prévu puisque le vainqueur des playdown joue sa place en Honneur contre le 2ème de PH. (sous entendu que les 3 autres équipes ayant disputé les playdown Honneur descendent)
euh... moi je comprends ça plutôt dans le sens où après les rencontres 5è contre 8è et 6è contre 7è, les 2 perdants s'affonteront pour savoir qui descendra directement et qui jouera un match de barrage contre le second de PH. Donc y'aurait un relégué à coup sûr plus éventuellement un 2è si c'est l'équipe de PH qui gagne le barrage. Là tu sembles dire que les 2 perdants des matchs 5c8 et 6c7 descendent et seront accompagné par le perdant du match entre les 2 vainqueurs... (j'me comprends!! ) Le vainqueur jouant contre le second de PH en barrage... tu as peut-être raison mais j'opte plutôt pour mon hypothèse...
mainmain a écrit :Donc y'aurait un relégué à coup sûr plus éventuellement un 2è si c'est l'équipe de PH qui gagne le barrage.
oui c'est ça qui est prévu à la base. 1 équipe descend sûr, 2 éventuellement (et pas plus). mainmain, une "super honneur inter-comité" c'est ça que j'ai entendu aussi. en gros une fédérale 4 déguisée, oui, parce que la fed4 dans le sud personne n'en veut !!
MégaDOUG a écrit :mainmain a écrit :Donc y'aurait un relégué à coup sûr plus éventuellement un 2è si c'est l'équipe de PH qui gagne le barrage.
oui c'est ça qui est prévu à la base. 1 équipe descend sûr, 2 éventuellement (et pas plus). mainmain, une "super honneur inter-comité" c'est ça que j'ai entendu aussi. en gros une fédérale 4 déguisée, oui, parce que la fed4 dans le sud personne n'en veut !!
perso je ne vois pas l'intérêt d'une F4... ni même d'une super Honneur (hormis le fait de jouer contre d'autres comités) Rajouter les 5 relégués de F3 aux 3 premiers d' honneur ça ferait une poule Honneur d'un sacré niveau... et ça ferait remonter le niveau de toutes les séries... Bon, c'est sûr que ça ferait beaucoup de descentes et ça risque de tousser un peu dans les clubs mais ça sera le cas en F3 alors pourquoi pas dans les séries...
mainmain a écrit :Bon, c'est sûr que ça ferait beaucoup de descentes et ça risque de tousser un peu dans les clubs mais ça sera le cas en F3 alors pourquoi pas dans les séries...
surtout que c'est un des objectifs de cette réforme. l'autre étant d'empêcher -vœu pieux- la totale professionnalisation de la Fédérale 1. et là :
Ca va revaloriser les series, avec même une poule de PH intéressante, chose qui n'y avait pas depuis un sacré paquet d'année. Par contre, le niveau de la poule honneur ne sera pas non plus super folichon, à savoir que pratiquement tout les club qui redescendent de Féd 3, sont soit dernier ou avant dernier donc qui n'ont pas le niveau de l'échelon Féd 3. Où ca va être tendu, c'est surtout le passage du promu PH -> Honneur l'année prochaine, mais le reste, ca sera pas plus tendu que cette année (A mon humble avis). Y'aura juste plus d'équipe pouvant jouer la montée.
Pour avoir vu des matches de F3 cette année (Colmar, Hagondange, Nancy), ils sont largement au dessus de la plupart des clubs d'Honneur...
ridazNB a écrit :Ca va revaloriser les series, avec même une poule de PH intéressante, chose qui n'y avait pas depuis un sacré paquet d'année. Par contre, le niveau de la poule honneur ne sera pas non plus super folichon, à savoir que pratiquement tout les club qui redescendent de Féd 3, sont soit dernier ou avant dernier donc qui n'ont pas le niveau de l'échelon Féd 3. Où ca va être tendu, c'est surtout le passage du promu PH -> Honneur l'année prochaine, mais le reste, ca sera pas plus tendu que cette année (A mon humble avis). Y'aura juste plus d'équipe pouvant jouer la montée.
La ou ce sera tendu c'est pour l'équipe d'Honneur qui va monter en féd 3 et qui va se retrouver avec les premiers de poule de fed 3 de cette année et les relégués de féd 2 ... Sincerement, je ne vois pas quelle équipe de notre poule serait capable de relevé le défi !!! 8.(
Regarder deux équipes de Fédérale 3 c'est pas super représentatif, y'a qu'a voir les résultats des match amicaux entre les club de féd 3 et honneur de ce début de saison. Donc même si les résultats de match amicaux sont toujours à prendre avec des pincettes, quand je vois que le RCSD (actuel avant dernier d'honneur) gagne contre Hagondanges, oui je me permets d'émettre un avis un peu pessimiste quand au niveau de l'année prochaine. Il n'y a qu'a prendre l'exemple de Verdun, cette année, qui descend tout juste et qui est loin de survolé le championnat. Donc ca sera sans doute un bon championnat d'honneur mais loin d'un niveau "fédérale 4". Pour ce qui est du futur promu, le maintien en fédérale 3, ca passe surtout par être intraitable à la maison, et il est vrai qu'il n'y a pas d'équipe actuelle en honneur, vraiment intouchable sur son terrain. Et ca, ca craint
Pour ce week end : en A : RC.THANN / TYGRE SA.VERDUN / RC.ST-DIE USB.LONGWY / CR.ILLKIRCH FC.HAGUENAU / RC.ST-LOUIS en B : RC.THANN / TYGRE SA.VERDUN / RC.ST-DIE USB.LONGWY / CR.ILLKIRCH FC.HAGUENAU / RC.ST-LOUIS
Dernière modification par Yaug (24/02/2011 08:48:52)