Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

HONNEUR, PH, SERIES TERRITORIALES ALSACE/LORRAINE 2010/2011

Bara a écrit :
Saint Looser a écrit :

En A : St-Loose - CRIG : 8 - 15 En B : St-Loose - CRIG : 5 - 46

Pourquoi les flamands roses? Et puis au passage, bravo : Et c'est pas toi que je vise personnellement, je sais pas qui est le "cuistot", mais sale geste, vraiment...

Les flammants roses, c'est parce que l'année où on perdait tout nos match (il y a 2 - 3 saisons) notre coach aimait dire qu'on était une équipe de Pink Floyd. Et vu le match qu'on a produit hier, on mérite bien notre petit surnom ...:cool:

C'est vrai qu'on vous a pas trop reconnu hier, moins présent, plus brouillon, meme sur les attaques au large ou vous étiez souvent en surnombre!

tu veux que je rajoute les fautes d'anti jeu non sanctionné à leur juste valeur.... big_smile

Au moins il faisait beau.... hmm

Ah c'est pour ca la fourchette a 2 min de temps de jeu? Cherche pas à justifier des gestes injustifiables... Vraiment, cherche pas, meme avec des smileys au bout...

[size=15]Thann résiste mais plie [/size] Haguenau – Thann 30-22. Mi-temps : 11-12. Arbitre : M. Pallaro Haguenau : 4 essais de Kern, Baumuller, Leblanc, Vouriot ; 2 pénalités + 2 transformations par Grandclaudon Benjamin ; 2 cartons blancs pour Gutle et Trogant Thann : 3 essais de Lang et Saugrino ; 2 transformations + 1 pénalité par Baccara ; 1 carton rouge pour Mollinger Après une trêve de presque deux mois, les joueurs avaient des fourmis dans les jambes. Dès l’entame de match entre Alsaciens, on sent que Thann n’est pas venu faire de la figurationà Haguenau. Dès la 8 e minute de jeu, les Haut-Rhinois récupèrent le ballon au milieu du terrain, l’ailier file le long de la touche et aplatit en coin. Deux minutes plus tard, suite à un contact des Noir et Blanc, l’arrière Grandclaudon réduit le score. Le match est rude et engagé, l’arbitre sort le carton blanc pour deux joueurs de Haguenau et le rouge pour un joueur de Thann. La fin de première mi-temps est à l’avantage des locaux, qui inscrivent une deuxième pénalité, puis leur premier essai de la partie. Les avants bas-rhinois effectuent un super travail et progressent vers l’en-but et le capitaine Louis Kern aplatit. Deux minutes plus tard, Thann inscrit son deuxième essai, Saugrino, rentré en jeu suite à la blessure de l’ouvreur thannois, transperce la défense bas-rhinoise. Un essai transformé. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 11-12. Haguenau revient sur le terrain avec de nouvelles ambitions. Au bout de sept minutes de jeu et suite à une touche sur la ligne des 22 mètres, après un excellent travail des avants, le troisième ligne centre Baumuller aplatit. Thann réduit le score sur pénalité. Les Bleus inscrivent encore deux essais de trois quarts. D’abord par l’ailier Leblanc, qui récupère un ballon venant de l’autre côté du terrain pour aplatir en coin. Ensuite par l’ouvreur qui, suite à un mauvais dégagement au pied d’un Thannois, Haguenau récupère le ballon, les trois quarts enchaînent les passes et Vouriot aplatit entre les perches. Dans les arrêts de jeu, Thann marque un dernier essai mais cela ne suffit pas pour empocher le point de bonus défensif. Malgré la victoire, difficilement acquise, Haguenau devra élever son niveau de jeu pour prétendre à la victoire dans son autre derby retour face à Illkirch.

[size=15]Illkirch en leader [/size] Illkirch a bousculé Febvet et Saint-Louis. Le CRIG est allé s’imposer hier à Saint-Louis (15-8). « Après notre essai, on a suivi le rythme du CRIG. Pas construit, pas forcément tranchants, on n’a pas bien abordé ce match de reprise », explique l’entraîneur-joueur ludovicien David Blans. Les frontaliers entament pourtant la rencontre par le bon bout et profitent d’une sortie de mêlée et un renversement d’attaque pour envoyer Caussade aplatir en terre promise (5-0, 4 e). Les Bas-Rhinois prennent ensuite le jeu à leur compte, une pénalité de l’ouvreur Mathurin réduisant rapidement la marque (5-3). Un mauvais replacement, un balayage droite-gauche et le centre Simon trouve l’en-but (5-8). Mathurin transformant, le CRIG de Guy Traut est désormais en tête (5-10, 16 e) : « On a alterné les ballons, joué au large et avec des groupés pénétrants ». Un score, « un avantage mérité pour le CRIG » commente le Ludovicien David Blans, qui ne bougera plus jusqu’à la mi-temps. Après la pause, Saint-Louis fait le choix de ne pas tenter les pénalités et donc de jouer au pied. C’est cependant Illkirch qui trouve la faille du rideau défensif ludovicien. Une marque alourdie de manière très opportuniste par son centre Floch à l’heure de jeu : un drop de Mathurin échoue sur la transversale et le cuir est récupéré par Saint Louis. La relance se termine par un en-avant ludovicien. Floch joue rapidement et n’a plus qu’à aplatir derrière la ligne (5-15, 60 e). Pas découragés, les frontaliers repartent au combat. Mais les équipes manquent de fraîcheur pour cette reprise. Après une réaction ludovicienne, le CRIG reprend la main sur le jeu. C’est pourtant une pénalité de Blans en fin de rencontre qui réduit le score pour les locaux (8-15, 75 e), qui assurent le bonus défensif. Le CRIG tient quant à lui sa victoire et sa place de leader de l’Honneur. C.Hu. Saint-Louis-Illkirch 8-15. Mi-temps : 5-10 Stade du Pêcheur. Temps : ensoleillé. Arbitrage de M. Borisov (CTAL). Essais de Caussade (4 e) et pénalité de Blans (75 e) pour Saint Louis ; Essais de Simon (15 e) et Floch (60 e) ; Pénalité (12 e) et transformation (16 e) de Mathurin pour le CRIG. 1 carton jaune Castagne à Saint Louis et 1 jaune au CRIG

Bara a écrit :

Ah c'est pour ca la fourchette a 2 min de temps de jeu? Cherche pas à justifier des gestes injustifiables... Vraiment, cherche pas, meme avec des smileys au bout...

Vieux debat qui ressurgi parfois . Les bons d'un côté, les méchants de l'autre . Je suis sincérement désolé que tu aies pris une fourchette, c'est un geste gratuit,débile et ultra dangereux. Maintenat, des cons, je peux t'assurer qu'il y en avait des 2 côtés. Alors tant qu'à dénoncer, autant aller jusqu'au bout ...

[size=15]Du retard à l’allumage [/size] Forbach – Sélestat 29-20. Mi-temps : 17-0. Bon arbitrage de M. Bouaouinate. Pas de round d’observation dans ce match de PH. Les Forbachois marquent dès la 10 e minute suite à une mêlée à 5 mètres, que bonifient les trois quarts. Transformation réussie. Les Mosellans récidivent huit minutes plus tard sur une percée de leur centre, qui aplatit entre les poteaux. L’ouvreur forbachois ajoute 3 points sur une pénalité face aux poteaux (17-0, 35 e). De retour des vestiaires, les Mosellans inscrivent un 3 e essai. Le calvaire continue pour les Alsaciens qui encaissent un nouvel essai en force (50 e). Les Sélestadiens marquent leurs trois premiers points par Hestin (60 e), puis inscrivent un essai par Sousa. Suite à une touche dans les 22 mètres, ils marquent en force par Schmit. Hestin transforme. Les Sélestadiens acculent les Mosellans et inscrivent un dernier essai inscrit par Casabianca dans les arrêts de jeu (29-20). Ce résultat donne des regrets aux Sélestadiens qui ont tardé à retrouver les réglages. [size=15]1 re/2 e série [/size] Après une bonne première demi-heure de Lauterbourg, les Alsaciens ont vu leur jeu se délier. Ils ont malgré tout su tenir le succès. Saint-Avold– Lauterbourg 11-24. Mi-temps : 8-24. Arbitre : M. Xavier Bonavitacola. Saint Avold : 1 essai de Dostat, 2 pénalités de Ismert. Lauterbourg : 2 essais de Yves Dreger, 1 essai de Joël Dreger, 1 essai de Dion, 2 transformations et 1 pénalité de Dupont.

[size=15]Mulhouse tient sa revanche [/size] Mulhouse-Epinal 29-0. Mi-temps : 19-0. Stade Pierre de Coubertin. Temps : ensoleillé. Arbitrage de M. Génique (CTAL). 70 spectateurs environ. Essais d’Oswald (10 e), Hestin (16 e et 67 e), collectif (33 e) et Carbonnier (79 e) ; Transformations de Fine (17 e, 34 e) pour Mulhouse. Cartons jaunes à Birouk (60 e), Oswald (61 e) et Goldschmitt (73 e) pour Mulhouse ; Saint Maxent (60 e) et simonet (73 e) à Epinal. Face à Epinal victorieux à l’aller (pour sa seule et unique victoire dans la poule à ce jour), les Jaune et Noir mulhousiens souhaitaient laver l’affront. C’est chose faite de manière assez large (29-0). « C e n’est pas trop mal pour un match de reprise. Il nous fallait retrouver notre dynamique car la trêve a fait du mal. On n’a pas eu peur mais on ne les sous-estimait pas », explique l’entraîneur mulhousien Jérôme Chupeau. Mulhouse prend les initiatives dès l’entame avec Hestin en passe-muraille et le pilier Oswald à la conclusion dans l’en-but spinalien (5-0, 10 e). Les locaux ont la main sur le cuir et, sur un mouvement au large, trouvent Hestin qui prend tout le monde de vitesse (10-0, 16 e), un essai transformé par le Seynois Fine. « Les gars ont, grosso modo, appliqué les consignes. Mais il y avait trop de déchet dans la continuité du jeu, dans le choix de la passe », commente le Mulhousien Yannick Agullo. Trop brouillons, les locaux laissent revenir les Vosgiens dans la partie. Retour stérile car il a suffi au groupe mulhousien d’aplatir collectivement en terre promise (15-0, 33 e) et de voir l’artilleur Fine sa transformation validée pour arriver à la mi-temps avec un écart conséquent (19-0). « On est resté sur nos points. Epinal a toujours subi de courtes défaites et on aurait dû continuer pour marquer les esprits », termine Jérôme Chupeau. Mais c’est bien des points que Mulhouse marquera en 2 e période : Hestin, à nouveau, (24-0, 67 e) trouve la terre promise spinalienne puis un mouvement collectif au large trouve le 3 e ligne centre Carbonnier qui, en force, clôture la marque (29-0, 79 e). Défait d’un point à l’aller, Mulhouse tient sa revanche. Après la gifle donnée à Epinal, il reste désormais à confirmer dimanche face au MOM, « un match qui sera costaud devant », par une fessée.

Pffff... Encore un bonus défensif... On n'y arrivera pas... C'est pas possible... Quand on produit du jeu, on finit par se faire contrer et perdre... Quand on ne produit pas de jeu, on perd et on est frustré... Pfff.... Quelle est la solution ??? Hier, on avait décidé de tout jouer à la main et à la fin on échoue à 5 petits points... Deux pénalités réussies..... Aïe, aïe, aïe, je suis dépité...

En B, coup de pompe volontaire dans la tête sur joueur au sol... blessure ouverte et à recoudre... sad Bref, Des gros cons y'en a dans tous les Clubs. Bonne chance pour la Suite.

Bara a écrit :
Saint Looser a écrit :

En A : St-Loose - CRIG : 8 - 15 En B : St-Loose - CRIG : 5 - 46

Pourquoi les flamands roses? Et puis au passage, bravo : Et c'est pas toi que je vise personnellement, je sais pas qui est le "cuistot", mais sale geste, vraiment...

Saint Looser a écrit :
Bara a écrit :

Vieux debat qui ressurgi parfois . Les bons d'un côté, les méchants de l'autre . Je suis sincérement désolé que tu aies pris une fourchette, c'est un geste gratuit,débile et ultra dangereux. Maintenat, des cons, je peux t'assurer qu'il y en avait des 2 côtés. Alors tant qu'à dénoncer, autant aller jusqu'au bout ...

Alors premièrement, j'ai pas dis ya des méchants et des gentils, deuxièmement c'est pas moi qui ai pris la fourchette. Je dis juste que ya des gestes, dangereux et débiles à pas faire. Peu importe l'équipe, peu importe le joueur. Et peu importe la faute non sanctionnée, chausser un joueur dans la tete, mettre des fourchettes, c'est des beaux gestes de putes. Au fait personne a le résultat de verdun - longwy?

Dernière modification par Bara (17/01/2011 14:33:22)

Bara a écrit :
Saint Looser a écrit :
Bara a écrit :

Alors premièrement, j'ai pas dis ya des méchants et des gentils, deuxièmement c'est pas moi qui ai pris la fourchette. Je dis juste que ya des gestes, dangereux et débiles à pas faire. Peu importe l'équipe, peu importe le joueur. Et peu importe la faute non sanctionnée, chausser un joueur dans la tete, mettre des fourchettes, c'est des beaux gestes de putes. Au fait personne a le résultat de verdun - longwy?

Verdun - longwy a été remis !

Séries