Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

HONNEUR, PH, SERIES TERRITORIALES ALSACE/LORRAINE 2010/2011

quand je débatais sur nos structures à saint-dié on me répondais que ce n'était pas l'endroit pour ça, et pourtant ... Chaque ville à sa croyance sur l'investissement du dévelloppement de ces dites strutures sportives . C'est aussi une référence en matière de sensibilisation de chaque municipalité à promouvoir le rugby dans un minimum de confort d'acceil . 50 personnes dans un vestiaire de 30 m carrés on ne peut pas dire que l'on nage dans le bonheur, et l'agrandissement du club house qui n'est pas un luxe à été réalisé par le club . Mais c'est bien connu, dans l'esprit de certains c'est encore le rugby poilu, la boue, et le ruisseau pour se laver .

Dernière modification par le strappeur ca (06/12/2010 15:17:31)

si tu veux papillonner, ta vie sera sans lendemain .....

Le Lorrain a écrit :

"Comme beaucoup de lecteurs de quotidien local, on a pu lire voilà une semaine, le compte rendu d'une réunion municipale de Illkirch, qui à entériné les constructions et aménagements complémentaires dédiés au rugby de Illkirch, à hauteur de plusde 4 ME. Cela ne peut que satisfaire les amateurs, les sympatisants, et les sportifs. Il est bien qu'une collectivité veuille consacrer des moyens à ce sport qui occupe, intéresse et motive de plus en plus de jeunes (et moins jeunes), et qui dispense des valeurs que nous avons tous besoin de défendre dans nos sociétés devenues trop individualistes. Aussi ne gâchons pas notre plaisir à cette décision. Pour autant, les sportifs et contribuables étant très généralement les mêmes, on peut poser une question somme toute légitime ; la question de la cohérence. Nous savons que Illkirch n'est pas Strasbourg, et que chaque municipalité est souveraine de ses choix. Que cela ne nous empêche pas d'apréhender la vision au niveau de la Communauté Urbaine. On est en droit de penser que dans une prise de décision qui concerne un sport, soient pris en compte le passé, l'évolution, et la performance qui doit être analysée sur plusieurs années. Tout cela pouvant se faire sur des critères purement objectifs puisque vérifiables, donc à priori difficilement contestables. C'est là qu'à Strasbourg on s'interroge sur ce choix "communautaire". Des installations plus performantes (avec notammet un terrain synthétique) vont voir le jour à Illkirch ; à Strasbourg, c'est l'investissement privé qui aide au complément d'infrastructure... cherchez l'erreur… Les "tables rondes" sont courantes dans les réunions d'élus ; peut-être, pour des raisons que nous ne connaissons pas, il y en a au moins une qui n'a pas pu se tenir ou a été oubliée."

Toujours en train de se plaindre le RCS.....quand on est arrogant, pretentieux voila ce qui arrive. Dans la vie on a (pas) ce que l'on merite (pas) tongue

Le Lorrain a écrit :

Pour autant, les sportifs et contribuables étant très généralement les mêmes, on peut poser une question somme toute légitime ; la question de la cohérence. Nous savons que Illkirch n'est pas Strasbourg, et que chaque municipalité est souveraine de ses choix. Que cela ne nous empêche pas d'apréhender la vision au niveau de la Communauté Urbaine. On est en droit de penser que dans une prise de décision qui concerne un sport, soient pris en compte le passé, l'évolution, et la performance qui doit être analysée sur plusieurs années. Tout cela pouvant se faire sur des critères purement objectifs puisque vérifiables, donc à priori difficilement contestables. C'est là qu'à Strasbourg on s'interroge sur ce choix "communautaire". Des installations plus performantes (avec notammet un terrain synthétique) vont voir le jour à Illkirch ; à Strasbourg, c'est l'investissement privé qui aide au complément d'infrastructure... cherchez l'erreur… Les "tables rondes" sont courantes dans les réunions d'élus ; peut-être, pour des raisons que nous ne connaissons pas, il y en a au moins une qui n'a pas pu se tenir ou a été oubliée."

Situation actuelle à Illkirch: - 1 terrain en herbe et 1/4 de terrain en guise de pseudo terrain d'entrainement. Pour: EDR -7 (env 50) -9 (Env 50) -11 (Env 40) -13 (le reste j'ai pas le nombre) Pour: équipe de jeunes -15 -17 -19 Pour, l'entrainement de deux équipes féminines (en entente avec Selestat mais entrainement à Illkirch) Pour, l'entrainement de 3 équipes sénior masculines. Cela fait des années que le club d'Illkirch est très à l'etroit et a absoluement besoin d'un deuxième terrain pour s'entrainer et jouer. Illkirch est actuellement incapable de faire un tournoi de l'EDR (manque de place...) Illkirch a ses effectifs qui grossisent d'année en année. Le stade Albert Scheitzer n'étant pas extensible (pas de terrain dispo à coté du stade), quelles sont les idées pour nous permettre d'avoir un 2eme terrain pour simplement continuer à pratiquer le rugby dans des conditions "normales" ? Les élus ont fait le choix de crée un nouveau complexe pour le Rugby, avec 1 terrain en herbe et 1 terrain synthétique, je ne voit pas ou est le "crime". Le peu d'info que j'ai c'est que le "luxe" du terrain synthétique est à peine plus cher qu'un terrain en herbe.

Baleine a écrit :
Le Lorrain a écrit :

Pour autant, les sportifs et contribuables étant très généralement les mêmes, on peut poser une question somme toute légitime ; la question de la cohérence. Nous savons que Illkirch n'est pas Strasbourg, et que chaque municipalité est souveraine de ses choix. Que cela ne nous empêche pas d'apréhender la vision au niveau de la Communauté Urbaine. On est en droit de penser que dans une prise de décision qui concerne un sport, soient pris en compte le passé, l'évolution, et la performance qui doit être analysée sur plusieurs années. Tout cela pouvant se faire sur des critères purement objectifs puisque vérifiables, donc à priori difficilement contestables. C'est là qu'à Strasbourg on s'interroge sur ce choix "communautaire". Des installations plus performantes (avec notammet un terrain synthétique) vont voir le jour à Illkirch ; à Strasbourg, c'est l'investissement privé qui aide au complément d'infrastructure... cherchez l'erreur… Les "tables rondes" sont courantes dans les réunions d'élus ; peut-être, pour des raisons que nous ne connaissons pas, il y en a au moins une qui n'a pas pu se tenir ou a été oubliée."

Situation actuelle à Illkirch: - 1 terrain en herbe et 1/4 de terrain en guise de pseudo terrain d'entrainement. Pour: EDR -7 (env 50) -9 (Env 50) -11 (Env 40) -13 (le reste j'ai pas le nombre) Pour: équipe de jeunes -15 -17 -19 Pour, l'entrainement de deux équipes féminines (en entente avec Selestat mais entrainement à Illkirch) Pour, l'entrainement de 3 équipes sénior masculines. Cela fait des années que le club d'Illkirch est très à l'etroit et a absoluement besoin d'un deuxième terrain pour s'entrainer et jouer. Illkirch est actuellement incapable de faire un tournoi de l'EDR (manque de place...) Illkirch a ses effectifs qui grossisent d'année en année. Le stade Albert Scheitzer n'étant pas extensible (pas de terrain dispo à coté du stade), quelles sont les idées pour nous permettre d'avoir un 2eme terrain pour simplement continuer à pratiquer le rugby dans des conditions "normales" ? Les élus ont fait le choix de crée un nouveau complexe pour le Rugby, avec 1 terrain en herbe et 1 terrain synthétique, je ne voit pas ou est le "crime". Le peu d'info que j'ai c'est que le "luxe" du terrain synthétique est à peine plus cher qu'un terrain en herbe.

wink Choix normal et indiscutable pour etoffer l'accueil de tout ce "petit" monde

je ne peut être que d'accord avec vous, il faut toujours se battent pour ce que l'on à pas plus tôt que de pleurer sur ce qu'on les autres ...

si tu veux papillonner, ta vie sera sans lendemain .....

La victimisation et les pleurnichages sont souvent au programme a Hautepierre lol

c fou ça, au lieu d'applaudir des deux mains une municipalité qui soutien notre sport dans notre comité sans être obligé de déformer le ballon pour qu'il devienne rond roll c mesquin neutral comme comportement.

Ouais et pis ça nous arrange, parce qu'on a plus de chance de jouer contre Illkirch que contre le Racing les prochaines années ... lol:lol::lol::lol:

Quand je disais qu'à Saint-Dié et surtout à Saint-Dié et encore plus en ce moment, un synthétique pour s'entrainer, c'est plus que royal. Tout le monde se foutait de ma gueule big_smile

Si l'on devait construire des asiles pour les cons, imaginez un peu la taille des batiments...

Quelqu'un a des nouvelles du temps qu'il fait vers Thionville-Yutz ? Parce que je crois pas qu'ils ont un terrain synthetique !!

Pour le moment il ne neige plus sur thionville et ca fond tt doucement . en attendant la neige de demain mais je pense que la treve est la et que nous nous reverrons pas avant fevrier 2011 ^^ et malheuresement nous navons pas de synthe chez nous aussi .

Merci pour L'Info ! wink

gt57 a écrit :

Pour le moment il ne neige plus sur thionville et ca fond tt doucement . en attendant la neige de demain mais je pense que la treve est la et que nous nous reverrons pas avant fevrier 2011 ^^ et malheuresement nous navons pas de synthe chez nous aussi .

sachant que, les terrains synthétiques ne sont pas forcément gage de jeu....en foot par exemple, quand il y a de la neige le terrain n'est pas praticable besause ça enlève les petites billes noires qu'il y a dessus.

BROUZATTE a écrit :

les équipes réserves en promo , devront être obligatoires sous peine de sanction de points pour la A roll

Tu montes 7 bonhommes de neiges, tu leur fout un maillot et le tour est joué On l'a fait il y a quelques saisons à Saint-Dié, ils n'y ont vu que du feu cool

Séries