Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

HONNEUR, PH, SERIES TERRITORIALES ALSACE/LORRAINE 2010/2011

roumain88 a écrit :
MégaDOUG a écrit :

En A : Haguenau - Verdun St Dié - Illkirch St Louis - Thann Thionville - Longwy En B : Haguenau - Verdun St Dié - Illkirch St Louis - Thann Thionville - Longwy

c pas parce que g dis qu'il fallaitpas prévoir de victoires à l'exterieur que.... décidement, je ne te reconnais plus, tu deviens trés conformiste tongue

ce sont tous des victoires par forfaits big_smile

si tu veux papillonner, ta vie sera sans lendemain .....

En A : Haguenau - Verdun 18_12 St Dié - Illkirch 20-15 St Louis - Thann 21-13 Thionville - Longwy 10-13 En B : Haguenau - Verdun 35-3 St Dié - Illkirch 15-13 St Louis - Thann 25-10 Thionville - Longwy 19-8

[size=15]Sélestat s’affirme dans le championnat régional [/size] En s’imposant à l’extérieur, les Sélestadiens ont réussi une belle performance. Archives Jean-François Frey Grâce à un succès ramené de Vittel, le RCSG occupe les premières loges en Promotion d’honneur au bout de la sixième journée. Vittel – Sélestat 10-13. Pour Vittel : 1 essai, 1 transformation, 1 pénalité. Pour Sélestat : 1 essai, 1 transformation, 2 pénalités. Dimanche dernier, les rugbymen sélestadiens se déplaçaient à Vittel pour le match aller en Promotion d’honneur du championnat Alsace-Lorraine. Les Sélestadiens attaquent la partie sur des chapeaux de roues et privent les Vitellois de ballons en mêlée ainsi qu’en touche. Ce sont cependant les Vosgiens qui inscrivent le premier essai sur une offensive de leurs trois quarts qui se conclut à l’aile. Menés contre le cours du jeu, les Alsaciens répliquent trois minutes plus tard par Lionel Hestin qui réussit une pénalité. Les Sélestadiens continuent leur pilonnage et sont justement récompensés par un essai collectif des avants juste à la fin de la première partie. A la reprise, les Vosgiens égalisent par une pénalité. Les débats sont équilibrés et les avants bas-rhinois reprennent l’avantage dix minutes plus tard par Lionel Hestin sur pénalité. Malgré le forcing des Lorrains dans les dernières minutes, les Sélestadiens préserveront le gain du match et signent leur première victoire à l’extérieur. Dimanche prochain, ils accueilleront Épinal.

[size=15]Prendre le Métro à Chalampé [/size] Aleh Ischanka sera chez lui à Chalampé, ce dimanche, face à l’US Métro. Photo J.F. Frey Après deux défaites, les cadets Alsace XV engagés en championnat de France Alamercery, soit le plus haut niveau national de cette catégorie d’âge, rencontreront dimanche l’U.S Metro Rugby à 14h30 à Chalampé. « Cette rencontre, il nous faut la gagner pour différentes raisons : distancer le club parisien et rééquilibrer notre bilan comptable. Les quatre points de la victoire sont impératifs mais le cinquième point, le bonus offensif, est également nécessaire pour recoller au peloton de tête », explique Patrick Pouey, le manager du groupe. Et cela ne l’inquiète pas même si l’effectif de cette saison a été renouvelé à 60 %, certains cadets passant juniors : « Nous avons manqué de réalisme face à Lille (défaite 3-20) et ABCD XV (défaite 35-10) et notre premier match, face au PUC, était un raté (défaite 3-40) car nous n’étions pas prêts physiquement. L’équipe a fini 2 e lors des deux derniers championnats en qualifications de poules et nous avons été jusqu’au 16e de finale de championnat de France les trois dernières saisons. Ce qui montre que ces jeunes issus de la plupart des clubs d’Alsace ont de la qualité. Cette équipe du Métro est donc prenable même si Massy et le PUC restent les deux équipes les plus impressionnante de la poule », commente le technicien. Une première : passer les 16 es La qualité, c’est les exemples de Quiniou, Blondel (Haguenau) et Barbaras (Thann) partis au SU Agen, Reguieg (Haguenau) à Montferrand ou encore Rapp (Mulhouse), Metz (MOM) et Weiss (Strasbourg) actuellement en contrats stagiaires pro au Racing Metro 92 de Chabal. Ceci rien que pour les deux dernières saisons. « Le projet Strasbourg Pro D2 en 2014 est plus que d’actualité. Le maintien en Fédérale 1, un centre de formation et un club haut-rhinois en championnat fédéral me semble prioritaire pour garder nos jeunes Alsaciens. Le vivier et la qualité sont là » ajoute le dirigeant. Mais entre les clubs autonomes, les équipes jouant à 12 et les « guéguerres » de clocher, il n’y a qu’un mot d’ordre qui soit de mise, cher au président du CD68 Gérard Credoz et au président de la Ligue d’Alsace Armando Cutone : « Rassembler pour éviter une fuite des talents ». D’ici là, les cadets d’Alsace XV seront accompagnés dimanche de nombreux jeunes rugbymens de la région et auront à cœur de remplir leur mission : « Gagner. Terminer en tête du groupe pour passer, après la phase de poule, ces fameux 16e de finale Ce qui serait une première à ce niveau national » termine Patrick Pouey. Et ça passera dès dimanche, à Chalampé, en prenant le Métro pour accrocher le bon wagon.

le strappeur ca a écrit :
roumain88 a écrit :
MégaDOUG a écrit :

En A : Haguenau - Verdun St Dié - Illkirch St Louis - Thann Thionville - Longwy En B : Haguenau - Verdun St Dié - Illkirch St Louis - Thann Thionville - Longwy

c pas parce que g dis qu'il fallaitpas prévoir de victoires à l'exterieur que.... décidement, je ne te reconnais plus, tu deviens trés conformiste tongue

ce sont tous des victoires par forfaits big_smile

exact! il est exempt ce we, du coup, comprend pas...:lol:

roumain88 a écrit :

décidément, je ne te reconnais plus, tu deviens très conformiste tongue

nouveau style ! marre d'être raillé et rejeté, désormais je me range du côté du plus grand nombre. je veux réussir dans la vie moi môssieur !

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

Saint Looser a écrit :

[size=15]Prendre le Métro à Chalampé [/size] Aleh Ischanka sera chez lui à Chalampé, ce dimanche, face à l’US Métro. Photo J.F. Frey Après deux défaites, les cadets Alsace XV engagés en championnat de France Alamercery, soit le plus haut niveau national de cette catégorie d’âge, rencontreront dimanche l’U.S Metro Rugby à 14h30 à Chalampé. « Cette rencontre, il nous faut la gagner pour différentes raisons : distancer le club parisien et rééquilibrer notre bilan comptable. Les quatre points de la victoire sont impératifs mais le cinquième point, le bonus offensif, est également nécessaire pour recoller au peloton de tête », explique Patrick Pouey, le manager du groupe. Et cela ne l’inquiète pas même si l’effectif de cette saison a été renouvelé à 60 %, certains cadets passant juniors : « Nous avons manqué de réalisme face à Lille (défaite 3-20) et ABCD XV (défaite 35-10) et notre premier match, face au PUC, était un raté (défaite 3-40) car nous n’étions pas prêts physiquement. L’équipe a fini 2 e lors des deux derniers championnats en qualifications de poules et nous avons été jusqu’au 16e de finale de championnat de France les trois dernières saisons. Ce qui montre que ces jeunes issus de la plupart des clubs d’Alsace ont de la qualité. Cette équipe du Métro est donc prenable même si Massy et le PUC restent les deux équipes les plus impressionnante de la poule », commente le technicien. Une première : passer les 16 es La qualité, c’est les exemples de Quiniou, Blondel (Haguenau) et Barbaras (Thann) partis au SU Agen, Reguieg (Haguenau) à Montferrand ou encore Rapp (Mulhouse), Metz (MOM) et Weiss (Strasbourg) actuellement en contrats stagiaires pro au Racing Metro 92 de Chabal. Ceci rien que pour les deux dernières saisons. « Le projet Strasbourg Pro D2 en 2014 est plus que d’actualité. Le maintien en Fédérale 1, un centre de formation et un club haut-rhinois en championnat fédéral me semble prioritaire pour garder nos jeunes Alsaciens. Le vivier et la qualité sont là » ajoute le dirigeant. Mais entre les clubs autonomes, les équipes jouant à 12 et les « guéguerres » de clocher, il n’y a qu’un mot d’ordre qui soit de mise, cher au président du CD68 Gérard Credoz et au président de la Ligue d’Alsace Armando Cutone : « Rassembler pour éviter une fuite des talents ». D’ici là, les cadets d’Alsace XV seront accompagnés dimanche de nombreux jeunes rugbymens de la région et auront à cœur de remplir leur mission : « Gagner. Terminer en tête du groupe pour passer, après la phase de poule, ces fameux 16e de finale Ce qui serait une première à ce niveau national » termine Patrick Pouey. Et ça passera dès dimanche, à Chalampé, en prenant le Métro pour accrocher le bon wagon.

Pourquoi vegeter en Alsace si ces jeunes ont la possibilite de se frotter aux meilleurs ailleurs. Cela devrait etre une fierte de dire que l'Alsace a forme des jeunes plutot que d'essayer de les garder coute que coute pour jouer en F3 ou en F2. Se frotter aux meilleurs c'est ca qui mene au haut niveau. Personnellement j'encourage ces jeunes a realiser leur reve en integrant un centre de formation de haut niveau. Si ils n'essaient pas ils ne seront jamais si ils en sont capables. Quelle belle bande de truites ces dirigeants Alsaciens.....:lol:

Haguenau - Verdun ca va jouer devant St Dié - Illkirch la première à domicile avec essai de fils de St Louis - Thann on est à la maison donc victoire obligatoire Thionville - Longwy pour le fun je dis longwy

essai de fils de ???? ohhhhhh !!!!!!

Pour TYGRE / Longwy : Victoire du TYGRE en a : 6/3 match serrés, quelques vendangeages du TYGRE Victoire du TYGRE en B : 22/10

victoire du RCSD en A, 17/14 et B 15/07. deux matches ou l'engagement a fait la difference. cool

Bravo ! cool cool Victoire aussi de la Une et de la B de St-Looose contre les d'jeunes de Thann cool

roumain88 a écrit :

victoire du RCSD en A, 17/14 et B 15/07. deux matches ou l'engagement a fait la difference. cool

Victoire aussi de la Une et de la B de St-Looose contre les d'jeunes de Thann cool tant mieux, vous ne m'avez pas fait mentir sur les pronos. vous avez retrouvé la ligne d'en but en B alors?? tongue

M'en fou j'ai fais 100% aux pronos, je prends ma retraite

Si l'on devait construire des asiles pour les cons, imaginez un peu la taille des batiments...

Séries