Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
roumain88 a écrit :MégaDOUG a écrit :qui c'est isabelle ?...
une vieille connaissance....
c'est vrai qu'à remiremont des isabelles comme ça on en trouvent pas ... Et si il s'avait qui c'ést, il serait capable de ressortir sa camèra en trois D pour t'accompagner sur les hauts " plateaux " du lux, mais on en dira pas plus, ça ne nous regardes pas
Honneur : Saint-Louis à la relance Le RC Saint-Louis a battu Haguenau le week-end dernier. Et l’équipe de David Blans compte poursuivre la bataille dimanche (15 h) à Verdun. « On va clairement à Verdun pour chercher un résultat, une victoire en l’occurrence, en raison de nos ambitions de haut de tableau en Honneur ». C’est remonté comme un coucou que l’un des entraîneurs du RC Saint-Louis, David Blans, envisage désormais la suite du championnat. Si le frontalier peut ainsi s’exprimer, c’est que son équipe a livré une belle réaction dimanche dernier pour venir à bout d’un prétendant à la première place, Haguenau. Leur succès est le fruit du travail. « Nous avons profité de la mini trêve de quinze jours pour travailler notre agressivité et notre combat, souligne le technicien. La défense a bien fonctionné dans ce sens et j’en suis content parce que les joueurs ont fait ça assez sérieusement ». Il faut aussi préciser que le RC Saint-Louis a donné à ses joueurs les moyens pour tirer le meilleur d’eux-mêmes lors des séances d’entraînement. David Blans et Jean-Louis Gérardin étaient déjà sur le banc l’année dernière, Fabien Pommier et Fabrice Ravier les ont rejoints avec en charge les avants ludoviciens tandis que les deux premiers se sont focalisés sur les lignes arrières. « Les gars sont concentrés et on peut bien travailler. Fabien Pommier et Fabrice Ravier ont fait un gros travail sur l’attitude et l’aptitude au combat au cœur de la mêlée, alors que derrière on a bien séparé les lignes avec des ateliers ». « Nous sommes loin de notre potentiel » Haguenau en a fait les frais et Verdun peut se méfier des Haut-Rhinois requinqués, qui devraient encore monter en puissance. « Nous sommes loin de notre potentiel, confirme David Blans. Et puis lors de nos deux premiers matches, on avait mis vingt minutes à bien entrer dedans. Contre Saint-Dié et Longwy, on avait produit du jeu sans être trop agressif, ce qu’on a retrouvé face à Haguenau. Il faut réussir à trouver un équilibre. On va encore le travailler, j’ai bon espoir d’atteindre cet objectif. Mais on a une réserve en progrès et ça permet aussi d’avoir du répondant aux entraînements pour faire avancer tout le monde ». Si le RC Saint-Louis arrive à trouver la formule magique, il devrait atteindre ses objectifs de haut de tableau. Après avoir déjà recollé au peloton en figurant à la 6 e place de l’Honneur avec 11 points, soit un de mois que le cinquième et quatre que le leader Longwy, le club frontalier a fait un grand pas pour la confiance. « Le championnat est assez bizarre, Longwy a par exemple gagné à Illkirch, qui a battu Haguenau. Je pense que ça va être très serré. Mais c’est quand même bien pour le rugby régional, ça se resserre vers le haut. Pour nous, on verra après notre dernier match chez le Tygre (le 12 décembre), sachant qu’il faut absolument finir le championnat dans la première partie ». Les soucis en touche devront être gommés ce dimanche à Verdun pour continuer à remporter des batailles.
Rugby Thann : se refaire à domicile contre le dernier Le Thannois Alexandre Chaintreuil à la percussion, soutenu par Quentin Weibel, Stéphane Mellinger et Eugène Boissenin, les hommes en forme du RCT, très attendus contre Saint-Dié. Photo DR Thann doit se refaire une santé à domicile Les responsables techniques thannois avaient misé sur une victoire à Yutz, mais une conquête en touche, en déroute en première période, et le dynamisme du Tygre (Thionville-Yutz) ont ruiné les ambitions des Alsaciens, défaits sans discussion, par cinq essais à zéro. La venue de Saint-Dié (di. 15 h), surprenant dernier, doit permettre aux Thannois de se replacer dans le ventre mou du championnat, d'autant plus que les sponsors du RCT seront présents autour du terrain, pour la remise des nouveaux maillots. Les avants noirs et blancs ont de solides arguments à faire valoir, avec une 2e ligne Eugène Boissenin et Quentin Weibel, qui est actuellement en grande forme et une 3e ligne, avec Nicolas Lang, Stéphane Mellinger, Jacques Debenath et Xavier Egler, complémentaire et mobile. Derrière, l'association Laurent Fritsch, Manu Giberti et Alexandre Chaintreuil, au centre, présente de solides garanties en défense. Reste un travail d'assemblage qui tarde à se concrétiser par des essais et des points de bonus que les locaux n'ont pas encore réussi à décrocher et qui risquent de coûter cher au décompte final. Une chose est sûre, en cas de défaite, les espoirs de maintien s'éloigneront quasi définitivement. Pour l'équipe 2, le progrès a été net, à Yutz. Malgré la longueur du déplacement, les hommes de Marc Grussenmeyer et Cédric Nodin ont donné du fil à retordre aux Lorrains. La première victoire ne saurait tarder, compte tenu de cette prestation courageuse, dans une équipe où Jean Villette et Jonathan Fritsch s'affirment.
Baleine a écrit :MégaDOUG a écrit :Fils de a écrit :un vrai surfeur ce MégaDoug...
commentaire qui apporte beaucoup d'éléments instructifs quant à la situation... et qui surtout nourrit le débat et à part ça ? il fait mauvais temps en ce moment, non ?
Ah on peut lancer des débats ? Pour le tiens, personellement, pour moi qui suis joueur amateur qui joue pour le plaisir et pour garder la forme (Un truc qu'un gars a bien désigné comme le sport de masse...) Ben, jouer en 3/4 série et avoir 10 clubs d'Alsace-Lorraine en F3, et jouer en 3/4 série et avoir 0 cclubs d'Alsace-Lorraine en F3... Ben, je pense pas voir de différence... Donc, je vais rester sur le vieil adage... Les joueurs jouent Les entrainents entrainent Les dirigents dirigent
Je ne suis pas concerné donc je m'en fous! Avec ça, on va aller loin!
MégaDOUG a écrit :Baleine a écrit :Pour le tien, personnellement, pour moi qui suis joueur amateur qui joue pour le plaisir et pour garder la forme (Un truc qu'un gars a bien désigné comme le sport de masse...) Ben, jouer en 3/4 série et avoir 10 clubs d'Alsace-Lorraine en F3, et jouer en 3/4 série et avoir 0 clubs d'Alsace-Lorraine en F3... Ben, je pense pas voir de différence... Donc, je vais rester sur le vieil adage... Les joueurs jouent Les entraineurs entrainent Les dirigeants dirigent
ah... moi je voyais une petite différence. pas énorme c'est sûr mais déjà un changement de paysage. tu suis les résultats et tu vois qu'en Honneur Metz a battu Colmar... ça veut dire que d'autres équipes considérées comme bonnes actuellement en Honneur ou Promotion Honneur vont se retrouver à batailler en 1e/2e série d'ici deux trois ans. ça va densifier le niveau en région et les répercussions se feront sentir jusqu'en 3e/4e où il n'y aura plus seulement trois équipes qui vont se tirer la bourre comme cette année. ou alors je me trompe... ensuite on va retrouver des "gros" clubs au niveau régional, à mon avis ça va faire bouger des joueurs, soit qui voudront retrouver leur club qui jouait en F3 (déplacements trop longs), soit d'autres qui voudront jouer à l'échelon supérieur. moi je suis joueur et je joue (parfois plus que pour le simple plaisir ), mais ça m'intéresse quand même tout ça
Metz a battu Colmar?????
[h=#FF66FF]Tygre [/h]- CRIG : car le tygre n'est pas mort ce soir Thann - [h=#FF66FF]St Dié [/h]: la première de saint-dié logique vu leur dernière prestation (il ne peux pas prendre tout le temps :D:D) Verdun -[h=#FF66FF] St Louis[/h] : meme si ça va etre la guerre à verdun:lol::lol::lol: Longwy -[h=#FF66FF] Haguenau [/h]: l'expérience va payer [h=#FF66FF][size=15]attention voici encore (peut etre un 100%)[/size][/h]
A première vue, pour le tygre : Victoire en B : 28/14 Défaite en A : 12/18
Dernière modification par Yaug (14/11/2010 17:04:39)
attention, roulement de tambour, la B du RSCD perd à thann 27 à 24. defaite en A pour le RSCD 34 à 5. à force de partir en effectif réduit, fallait bien que ça arrive, seulement 4 joueurs de l'équipe de l'année dernière alignés en B ce dimanche. les series sont faites pour se terminer, 3 matchs à domicile avant la trève, contre les trois plus forts visiblement, ça promet des gros matchs, tant mieux!! bravo aux petits juniors pour leur match, avec un peu d'experience, la relève est assurée.
ok moi je fais tout pareil que toi mon p'tit roumain. belle victoire logique de peugeot mulhouse chez eux, beau groupe, rien à faire en 3e/4e série ces gars là. 10-12-13-15, belle ligne arrière, vraiment ! Peugeot Mulhouse 21 - 05 Remiremont (14 - 05 à la mi-temps) match très dur, correct, très dense, et du beau jeu en plus d'un super arbitrage. on se fait encore avoir les 25 premières minutes, juste on regarde ce qui se passe... manifestement c'est notre talon d'achille. debut de 2e mi-temps un contre assassin contre nous et ensuite on mène sans concrétiser. nous n'avons rentré aucun point de pénalité c'est rageant. et ça faisait vachement plaisir de revoir certains anciens de mulhouse B, on s'est raconté quelques souvenirs, sympa ! je viendrai vous encourager la semaine prochaine !! et au fait, elle a les yeux bleux isabelle ??
BROUZATTE a écrit :vittel - séléstat : 06 - 13 on retrouve un peu le sourrire
cool, ça vous propulse à la 3e place. ça fait plaisir de voir que vous avez votre place dans cette poule. contrairement à tes craintes de début de championnat...
roumain88 a écrit :attention, roulement de tambour, la B du RSCD perd à thann 27 à 24
illkirch perd au tygre donc match pour la 1ere place dimanche prochain. allez la B ! vous aurez du monde à la maison !
MégaDOUG a écrit :et au fait, elle a les yeux bleux isabelle ??
oui, indice, elle ne rend pas à cesar ce qui lui appartient.....
TYgre A - CRIG A : 12-18 Tygre B - CRIG B : 29-14 Neufchateau - CRIG 3 : 13-7 A priori Longwy bat Haguenau en A 20-7 !!
Lauterbourg 8-12 Centre Meuse. Gros match avec un excellent arbitrage. Entame ratée de Lauterbourg puis on a poussé et on vient mourrir à ...4 petits points. On veut des matchs , des adversaires et des arbitres comme ça tous les dimanches !!!