Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

HONNEUR, PH, SERIES TERRITORIALES ALSACE/LORRAINE 2010/2011

MégaDOUG a écrit :

ben tu vois baleine, chui content d'avoir un philosophe comme toi dans notre poule ! dommage pour dimanche. aie aie aie c'est chalampé qui va prendre hmm

Pour le coté philo, ben, c'est surtout que j'aime pas trop ce principe de championnat. Une poule quasiement que pour choisir 4 équipes "fortes" et 4 équipes "faible". A mon avis, une demi finale unique sur le terrain du mieux classé aurait été mieux, ca donne un interet réel à finir 1er plutot que 4eme... Maintenant on verra, la poule honneur a l'air serré avec le dernier après 3 match qui a 2 bonus def. Je sais pas trop ce qu'il en est des autres poules...

Fils de a écrit :
le strappeur ca a écrit :

il y a des lendemains ou on se reveil avec la gueule de bois sans avoir bu une goutte d'alcool, il faut dire que l'on c'est fait lacéré le moral par des crampons de capsules de houblons ... Encore une fois on passes à côté de notre match en oubliant les fondamentaux après vingt minutes de jeux et tout naturellemnt sans dénigrer l'équipe de saint-louis trés performante dans tout les compartiments du jeux, belle progression à vous, félicitations !!!!

je serais curieux de savoir ce que tu appelles "fondamentaux" ???

pour moi laurent je vais te faire plaisirs en te disant que tu as été le plus performant des avants ... Après les premières vingts minutes certains ont voulus prendre le jeux à leur compte, oubliant parfois de refaire des temps de jeux, quand je fais 60 kikos je ne vais pas défier les gros j'envois l'artillerie lourde, certains portaient trops le ballon, des coups de pieds par au dessus quand ils étaient à plat dans nos vingt deux .... En touche, chercher le plus simple plus tôt que le compliqué . Accorder plus de temps de jeux aux joueurs qui sont en forme, les autres n'avaient cas être là depuis le début . Et puis il faut l'avouer certains sont vieillissant ... Et puis on est tomber sur une super équipe de saint-louis qui a énormément progressé dans le jeux notamment dans les regroupements, on est encore trops tendre . Peut-être que l'on c'est vu trop beau avec nos deux victoires en match amicales . Une équipe de saint-dié en devenir certains manque encore d'expèriences voilà seulement laurent que tu prends un gros volume de jeux domage que ta blessure t'es retardé dans ta prépa ...

Dernière modification par le strappeur ca (19/10/2010 13:15:21)

si tu veux papillonner, ta vie sera sans lendemain .....

Et puis il faut l'avouer certains sont vieillissant ...

C'est mal de faire de la politique sur un forum de sport... Et faudra les garder jusqu'a 67 ans maintenant les vieillissant c'est le président qui le dit... Pourquoi tu crois que chez nous, on n'a monté une C ? smile

Baleine a écrit :

Et puis il faut l'avouer certains sont vieillissant ...

C'est mal de faire de la politique sur un forum de sport... Et faudra les garder jusqu'a 67 ans maintenant les vieillissant c'est le président qui le dit... Pourquoi tu crois que chez nous, on n'a monté une C ? smile

oui mais vieillissant et pas entrainé

Dernières Nouvelles D'alsace, Mardi 19 Octobre 2010. Rugby Abracadabrante, la 3e/4e série ESPOIR. - Le Racing est revenu d'Orléans (défaite 18-6) avec de solides motifs d'espoir et forcément, autant de frustration. « Une fois encore, on repart avec les félicitations de l'adversaire, lequel prédit qu'on va largement s'en sortir, témoigne Philippe Braem. Je préférerais évidemment gagner et entendre qu'on était mauvais. Maintenant, il paraît que leur mêlée avait tordu tout le monde jusqu'ici et du coup, ils ne s'attendaient pas à une telle opposition de notre part. » Preuve que le Racing, dont la mêlée justement avait sacrément souffert à Mâcon lors du déplacement précédent, avance. Doucement mais sûrement. DIAGNOSTIC. - En référence au match de dimanche, Philippe Braem détaille les progrès avérés et les carences à gommer : « La mêlée a été solide. On améliore la conquête en touche. On voit les premiers mauls pénétrants. Mais on paie comptant la moindre erreur. Il reste des absences qui annihilent nos temps forts. On est attiré par le ballon comme par le miel au lieu de prendre les infos en face. L'apprentissage se poursuit dans la vitesse d'exécution. Les gars se donnent tellement qu'ils finissent par manquer de lucidité ». BONUS. - Le Racing a raté de peu le bonus défensif, mais a aussi empêché les Orléanais de glaner le bonus offensif en les cantonnant à deux essais. « On les a privés de ballon. On passe dix minutes dans leurs 22 m. » Sans marquer hélas. « Le groupe est très déçu, témoigne Braem. On savait que l'année serait difficile. Elle le sera d'autant plus qu'Annecy a battu Dijon. » Mais ça aussi, on le savait. Celui qui parviendra à prendre des points face aux équipes de milieu, voire de haut de tableau, s'en sortira. Les hommes de Hte-Savoie se sont donc offert ce genre de bonus dimanche. SUPRÉMATIE. - Celle de l'Alsace sur la Lorraine au sein de l'élite territoriale. Elle n'est peut-être que passagère. N'empêche, ce week-end, le calendrier proposait quatre duels entre Alsaciens et Lorrains. A l'arrivée, les premiers l'ont emporté lors de chaque confrontation, dont deux à l'extérieur. Il ne reste déjà que deux équipes invaincues, Haguenau et Illkirch, qui pointent en tête malgré leur match en moins. Celui du derby, décalé du 3 au 31 octobre en raison du rallye de France. Dimanche prochain, Haguenau devrait logiquement dominer St-Dié. Si dans le même temps, le CRIG s'imposait à Thann, ce qui est moins évident, on aurait droit une semaine plus tard à un vrai derby au sommet. DÉFINITIF ? - On dira que oui, que la 3e version du calendrier de 3e/4e série est enfin la bonne. A la première mouture était venu s'ajouter le club de Boulay mi-septembre. Deux premières journées ont même été disputées, avant d'être purement et simplement... jetées aux oubliettes après l'inscription de l'équipe III d'Illkirch. Le comité d'Alsace-Lorraine a préféré éditer un tout nouveau calendrier et repartir de zéro ce week-end. Ouf ! Enfin non. A Boulay, des licences sont toujours en attente. Du coup, la rencontre Illkirch III - Boulay a été reportée. A suivre... PREMIÈRE. - Le Mutzig Ovalie Molsheim (MOM), reversé en promotion d'honneur nouvellement créée, y a engrangé sa première victoire, devant Épinal (13-7). L'arrière Murat a inscrit onze des treize points, avec notamment un superbe essai. Mis sur orbite grâce au travail des avants, le 15 du MOM a tapé pour lui-même et récupéré le cuir 30 m plus loin avant de résister à quatre Spinaliens pour aplatir.

Dernière modification par coach ET joueur (19/10/2010 14:27:34)

La vie, c'est comme une partie de rugby ......

pour moi laurent je vais te faire plaisirs en te disant que tu as été le plus performant des avants ... Merci même si devant, on ne peut pas resortir une personne... Je pense (de mon point de vue), que devant on a été meilleur que les 2 premiers matches... Après les premières vingts minutes certains ont voulus prendre le jeux à leur compte C'est bien... Il faut que certains prennent le jeu à leur compte... C'est cela qu'on appelle des leaders... On en a pas donc il ne faut pas en vouloir à ceux qui essaie..., oubliant parfois de refaire des temps de jeux, quand je fais 60 kikos je ne vais pas défier les gros j'envois l'artillerie lourde, certains portaient trops le ballon, des coups de pieds par au dessus quand ils étaient à plat dans nos vingt deux .... En touche, chercher le plus simple plus tôt que le compliqué En touche, quoi est plus simple ??? quoi est plus compliqué ??? Il faudrait avoir compté mais je pense pas qu'on est perdu trop de ballons... Encore une fois, je crois notre meilleure prestation... on progresse.... Accorder plus de temps de jeux aux joueurs qui sont en forme, les autres n'avaient cas être là depuis le début . Des noms, des noms ??? smile smile Chacun son boulot, les coaches font jouer les joueurs qu'ils désirent... Certains ont des impératifs professionnels ou personnels, d'autres n'en ont pas et sont pourtant pas là tout le temps... C'est ça l'amateurisme... Et puis il faut l'avouer certains sont vieillissant ... Si tu vises Bubulle, je ne suis pas d'accord... Lui même a annoncé en début de saison vouloir prendre du recul et a accepté de dépanner... De même, c'est le seul joueur du groupe, à mon avis capable de marquer SEUL un essai sur un exploit personnel (avec florent) Et puis on est tomber sur une super équipe de saint-louis qui a énormément progressé dans le jeux notamment dans les regroupements, on est encore trops tendre . Peut-être que l'on c'est vu trop beau avec nos deux victoires en match amicales . Une équipe de saint-dié en devenir certains manque encore d'expèriences voilà seulement laurent que tu prends un gros volume de jeux domage que ta blessure t'es retardé dans ta prépa ... Un gros volume... C'est sympa ça.... smile smile Bossons, entraînons-nous, serrons les coudes, arrêtons le dimanche à 17h de nous tirer dans les pattes... et la victoire viendra... Vu ce que j'ai vu et entendu dimanche à 17h, je me reconnais de moins en moins dans ce groupe...

ah non pas bubulle "car c'est moi même qui l'ai motivé pour rejouer" le seul centre performant que l'on ai, et je ne comprends pas pourquoi il n'a pas eu plus de temps de jeu ???? et pourquoi on ne l'utilise pas plus dans le jeux il a le phisyque pour pénétrer, bin non on a perdu beaucoup de ballons en deuxième bloc .... Prendre des initiatives c'est bien à condition de pas mettre le collectif au second plan . Des noms des noms je ne suis pas là pour balancer je fais une syntèse tout simplement ... "bossons entraînons nous" etc il y a tout même des gens plus motivés les uns que les autres, " les juilletistes et septembriens, mais nous sommes qu'un club amateur hmm

Dernière modification par le strappeur ca (19/10/2010 15:04:43)

Si ce n'est Bubulle, je ne vois pas alors...

Je pense que vous êtes à coté de la plaque : Pour moi le problème est uniquement psychologique car on fait un premier quart d'heure de toute beauté et après l'essai encaissé sur la grossière faute de main du capitaine on a eut l'impression que toute l'équipe était anéantie. Alors même si la condition physique n'est pas au top, je pense quand même qu'on a tous plus qu'un quart d'heure dans les pattes et que cette baisse de régime collective et due a autre chose (le mental). Alors c'est vrai que dans pareil cas il est bon d'avoir un "patron" sur le terrain pour remobiliser tous le monde mais pour le moment aucun joueur ne semble pouvoir (ou vouloir) en être un.... Mais ça viendra avec l'expérience (enfin j'espère) En tout cas le premier quart d'heure de dimanche me donne plein d'espoirs pour la suite. Voila ce que j'ai ressenti des tribunes

Nous irons encore nous faire casser la gueule.... Pour défendre nos couleurs

.... si tu le dis.....

soir de lucifer a écrit :

Je pense que vous êtes à coté de la plaque : Pour moi le problème est uniquement psychologique car on fait un premier quart d'heure de toute beauté et après l'essai encaissé sur la grossière faute de main du capitaine on a eut l'impression que toute l'équipe était anéantie. Alors même si la condition physique n'est pas au top, je pense quand même qu'on a tous plus qu'un quart d'heure dans les pattes et que cette baisse de régime collective et due a autre chose (le mental). Alors c'est vrai que dans pareil cas il est bon d'avoir un "patron" sur le terrain pour remobiliser tous le monde mais pour le moment aucun joueur ne semble pouvoir (ou vouloir) en être un.... Mais ça viendra avec l'expérience (enfin j'espère) En tout cas le premier quart d'heure de dimanche me donne plein d'espoirs pour la suite. Voila ce que j'ai ressenti des tribunes

C'est quand même con.... Cela fait maintenant 4 ans qu'on parle d'absence de leaders dans ce groupe.... Pour avoir passé notre soirée de dimanche avec Tom Weisrock... c'est là qu'on voit ce qu'on appelle un leader... vivement des jours meilleurs...

Fils de a écrit :

C'est quand même con.... Cela fait maintenant 4 ans qu'on parle d'absence de leaders dans ce groupe.... Pour avoir passé notre soirée de dimanche avec Tom Weisrock... c'est là qu'on voit ce qu'on appelle un leader... vivement des jours meilleurs...

qui sait si un jour ce ne sera pas toi... mais pour l'instant ça n'a pas l'air de t'intéresser. c'est un grosse responsabilité, faut avoir vachement envie, réfléchir un peu, vouloir progresser sans cesse. alors même si ça vous fait bien rire à saint-dié, on m'a confié ce rôle à travers une fonction au rc2v, je ne m'y attendais pas, et franchement, je trouve ça hyper kiffant de prendre des décisions (ça fait progresser à mort), de jamais lâcher le morceau et de soutenir ceux qui pourraient flancher un p'tit coup, et surtout d'emmener quinze bonshommes et plus vers un même but. ça peut t'arriver doucement au fil des années, en progressant dans le jeu, dans la vision du jeu et en considérant le groupe comme une belle aventure humaine. tu vois, finalement, t'es peut-être pas si loin. y a un moment pour ça sans doute dans sa vie.

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

Mouai, avant de vouloir un "leader", il faut déjà être capable d'en accepter un. A savoir, admettre qu'il aura surement raison (dure pour l'égo). Admettre qu'il aura le droit aussi d'avoir tort. Des leader, il y en a un dans chacun de nous. Mais si c'est pour être pris pour une buse par la moitié des mecs d'entre nous à chaque fois qu'il prend une initiative (et non payante en plus)... Je suis 100% d'accord avec le prez sur le fait que dimanche, on aurait pu/du tuer le match dès le 1er quart d'heure. Manque de vigilance + malchance + équipe qui joue bien le coup en face = 12/14 à la mi-temps. La 2eme mi-temps on retombe dans nos travers habituels, trop de ballon rendus/perdus dans toutes les phases de jeu. Saint Louis qui joue tout les coup a fond et le score fleuve fait mal à la fin du match. Comme je l'ai dit Dimanche, on est tombé sur une équipe plus forte que nous sur "ce" match. La saison est longue, va falloir revoir les "ambitions" à la baisse surement, à savoir assurer le maintien, et alors ? Quand je vois l'étage supérieur, je suis bien content de pas y être en ce moment... On voit la qualité d'un groupe dans l'adversité, les gens qui critiquent a foison seront les premiers à partir. En attendant, continuons à travailler, essayer d'échanger pour progresser, et bravo a Saint Louis pour dimanche. J'ai rarement fait autant l'essuie glace... PS: Enculé de J-C d'ailleurs... lol

Si l'on devait construire des asiles pour les cons, imaginez un peu la taille des batiments...

PS: vous n'avez pas un forum les déotiens??? big_smile

Séries