Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
[size=15]Credoz « Continuer le travail entamé » [/size] Gérard Credoz et le CD 68 ont une multitude de projets à mener à bien. Archives Jean-Paul Domb La nouvelle saison de rugby est lancée depuis le week-end dernier. Pour le Comité départemental du Haut-Rhin, il s’agit de concrétiser l’essai de la saison passée. L’assemblée générale de la Ligue d’Alsace de rugby à Dannemarie le 18 septembre dernier n’a fait que renforcer ses convictions. Au travers du discours du président alsacien Armando Cutone, la position du chef de file haut-rhinois Gérard Credoz est identique : « Développement et formation sont les priorités », explique de suite le Mulhousien. « Pour cela, il faut entrer dans les écoles. Pour les primaires, ça se passe bien. L’axe de cette nouvelle saison est de former et perfectionner les instituteurs ainsi que d’organiser des journées formation. Pour ce qui est des collèges et lycées, c‘est plus difficile. On est plus implanté dans les établissements privés, même si on cible principalement les écoles proches des clubs », ajoute-t-il. Le rassemblement de jeunes, projet déjà lancé la saison dernière, apparaît comme une dynamique positive et permettra également de donner, voire d’élever, le niveau de jeu. Le rugby n’en sortira que grandi. Quand le rugby devient professionnel… Car être grand est une chose mais il faudra aussi être fort dans les prochaines saisons. Sans être visionnaire, Gérard Credoz se veut prudent et prévoyant sur la refonte du rugby : « Les nouvelles règles de la Fédération ont réduit les échelles de valeur. Avec cette optique, on tend vers le professionnalisme. Cette refonte aura un effet « domino » sur les montées et descentes des clubs alsaciens et cela peut bloquer notamment les clubs formateurs pour monter de division », développe le président du CD68 non sans penser à son club du RC Mulhouse. « Un club de haut-niveau dans le Haut-Rhin, fiable et sûr, est une solution mais pour cela il faut mutualiser les moyens financiers, humains et matériels », termine-t-il. L’argent, nerf de la guerre, sera encore plus d’actualité en septembre 2012, quand le soutien de la Fédération s’arrêtera pour l’emploi d’un Conseiller régional territorial (CRT) rugby. Un financement de 20 000 € par saison à trouver pour pérenniser à la fois un emploi et une éducation par le sport. « Cela peut être revu avec le Conseil général mais, surtout, par la nécessité d’actions payantes dans le milieu scolaire, ceci afin de pérenniser cet emploi et le développement du rugby. Nous préparons déjà cette échéance », commente Gérard Credoz. La signature de Conventions Accompagnement Éducatif (CAE) dans les collèges est primordiale : « Jeunesse et Sports » soutient le projet sportif et le rugby peut donner des repères éducatifs à des jeunes, notamment dans les zones dites « sensibles ». Convivialité, fraternité et solidarité, un pack de valeurs que le rugby véhicule. Et un objectif que Gérard Credoz et le CD68 espèrent amener vers un essai transformé ! C.Hu.
BROUZATTE a écrit :j'aimerais savoir qui écrit les articles chez nous pour séléstat, car là on croirait qu'il n'y avait que nous sur le terrain !:/ c vrai que devant ils ont été pris, c vrai que derrière se sont des flèches faut pas leur laisser de ballon, par contre on parle pas des 30 minutes où on a souffert on parle pas non plus des 2 lignes aller je boude tiens ... pour les surprises il y a aussi : dieulouard qui perd à vittel, je pense que les 5.4 vont être revanchards à domicile contre nous pauvres petits 6.7. tous mignons et attendrissants.
je confirmes brouzatte !!!!! a dimanche sur le pres
Rugby / Sélestat Rien à perdre En championnat d'Alsace-Lorraine (Promotion d'honneur), c'est à Dieulouard que les Sélestadiens joueront leur prochain match. Ils y seront opposés à une équipe qui évoluait, la saison passée, à l'étage supérieur. Son objectif est de réintégrer le plus rapidement possible cette poule Honneur. Rasséréné par sa belle victoire du week-end dernier, pour l'introduction à la saison, contre un des favoris, Forbach, Sélestat jouera sa carte à fond. Il s'agit de ne pas se laisser intimider et de se lancer dans la bataille en s'appuyant sur les fondamentaux et en respectant les consignes des entraîneurs.
coach ET joueur a écrit :Rugby / Sélestat Rien à perdre En championnat d'Alsace-Lorraine (Promotion d'honneur), c'est à Dieulouard que les Sélestadiens joueront leur prochain match. Ils y seront opposés à une équipe qui évoluait, la saison passée, à l'étage supérieur. Son objectif est de réintégrer le plus rapidement possible cette poule Honneur. Rasséréné par sa belle victoire du week-end dernier, pour l'introduction à la saison, contre un des favoris, Forbach, Sélestat jouera sa carte à fond. Il s'agit de ne pas se laisser intimider et de se lancer dans la bataille en s'appuyant sur les fondamentaux et en respectant les consignes des entraîneurs.
il doit certainement y avoir un sens caché, voire même un message subliminal, dans cet article qui ne dit strictement rien (si ce n'est que dieulouard veut remonter illico en honneur et ça, ça m'étonnerait mais bon...).
MégaDOUG a écrit :coach ET joueur a écrit :Rugby / Sélestat Rien à perdre En championnat d'Alsace-Lorraine (Promotion d'honneur), c'est à Dieulouard que les Sélestadiens joueront leur prochain match. Ils y seront opposés à une équipe qui évoluait, la saison passée, à l'étage supérieur. Son objectif est de réintégrer le plus rapidement possible cette poule Honneur. Rasséréné par sa belle victoire du week-end dernier, pour l'introduction à la saison, contre un des favoris, Forbach, Sélestat jouera sa carte à fond. Il s'agit de ne pas se laisser intimider et de se lancer dans la bataille en s'appuyant sur les fondamentaux et en respectant les consignes des entraîneurs.
il doit certainement y avoir un sens caché, voire même un message subliminal, dans cet article qui ne dit strictement rien (si ce n'est que dieulouard veut remonter illico en honneur et ça, ça m'étonnerait mais bon...).
La montée n'est pas l'objectif du club, on cherche plutot à recréer une dynamique et surtout un groupe qui a envie de jouer et "vivre" ensemble !!! Donc M le journaliste je ne sais pas d'où viennent vos sources mais certainement pas du RCDL !!!
coach ET joueur a écrit :...
Vous avez rien compris c'est un texte en mode anti-thèse de Agulo. (pas sur de l'orthographe désolé). Dans ses articles c'est quasi toujours Mulhouse sont les plus fort les plus beaux et les plus merveilleux qui mériteraient d'être en ProD2. Mais perdent car pas de chance, car l'arbitre a fait une erreur, car le temps était pas beau, car le comité a changé les règles... La c'est l'inverse, Selestat c'est les petits poussets, tous chetifs, tous faible et tous mauvais face aux 7 grosses equipes de la poule toutes favorites pour la montée. Et quand ils gagnent, ben ca sera à chaque fois un exploit Après, c'est que des articles de presses donc répété déformé et amplifié, mais c'est rigolo quand même
Article sympa dans le Rugby Mag ce mois ci : la carte postale
soir de lucifer a écrit :Article sympa dans le Rugby Mag ce mois ci : la carte postale
Effectivement très belle article ..."La fete entre les gouttes "
BROUZATTE a écrit :parfaitement Baleine, on est tous chétifs et mauvais
Alors tu fait le déplacement ou pas Brouzatte ? Et forfait en résèrve de selestat .C'est dommage !!
BROUZATTE a écrit :bombers a écrit :BROUZATTE a écrit :parfaitement Baleine, on est tous chétifs et mauvais
Alors tu fait le déplacement ou pas Brouzatte ? Et forfait en résèrve de selestat .C'est dommage !!
et bien finallement non, j'ai mes soucis médicaux qui s'arrangent pas
Ben tans pis ce seras au retour et bon rétablissement a toi .
bombers a écrit :soir de lucifer a écrit :Article sympa dans le Rugby Mag ce mois ci : la carte postale
Effectivement très belle article ..."La fete entre les gouttes "
Erreur... La fete entre la goutte !
RCS - Massy : 11-30 RCS B - Massy B : 03-09
st louis - tygre 3-3 :rolleyes::rolleyes:
S A VERDUNOIS 56 - 14 RUGBY CLUB THANN R C ST LOUIS 3 - 3 THIONVILLE YUTZ GENERATION R E U S BASSIN DE LONGWY 20 - 13 R C ST DIE DES VOSGES F C HAGUENAU RUGBY - C R ILLKIRCH GRAFFENSTADEN ==> le score ? (pour une première place) et les équipes B ? merci