Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

HONNEUR, PH, SERIES TERRITORIALES ALSACE/LORRAINE 2010/2011

RAYMOND B. a écrit :
BEÑAT64 a écrit :

· Réserves à XV en Honneur et à XII en Promotion.

Chalut, je ne connais pas beaucoup de clubs qui peuvent assurrer une reserve a quinze toute l'annee. Bref...... sad

Bas pour les 5 qui descende c'est mieux, perso je trouve sa nul de jouer a 12 aux rugby a 15.. Apres c'est sur qu'il faut du monde le dimanche, et c'est pour tout le mondela meme problematique ! Merci j'avais oublie pont a mousson !! Le 1er de la poule monte direct alors ! Ca va etre un sacre championnat..

In vino cuitas

drop67 a écrit :

Benat, c'est sur le dernier BO : Le Comité Directeur. a décidé pour les épreuves 2011/2012 : · Honneur et Promotion d’Honneur Poules de 10. · Réserves à XV en Honneur et à XII en Promotion. · Séries poules de 8. · Pas de Finale, mais créer une journée de Coupes ou Trophées. C'est pas le choix du nombre d'équipes par poule qui me gène, c'est trés certainement la meilleure chose. Mais c'est le fait que la proposition/décision ne soit pas entérinée par la commission des épeuves, commission qui ne se réunit ....jamais. Encore une fois le décideur va se faire fusiller à l'AG, n'aura aucun argument concret et ne représente que....lui. et parce que supprimer les finales quelle belle connerie et la journée coupe je sais pas trop quoi ça va interresser qui ?

Pourtant j'ai reçu des documents cette saison de la commission des épreuves et des disciplines qui s'étant réuni suite à notre forfait de Mulhouse nous taxe 200€ ou alors parce qu'une feuille de match n'a pas été faite alors que l'autre équipe avait prévenu en temps et heure du forfait, de nouveau 200€.......elle doit bien exister pour nous pomper du fric à la moindre occasion......ou alors il ne faut plus l'appeler commission des épreuves mais des macros car j'ai vraiment l'impression d'être pris pour "un femme de joie", oui je sais rester correct, qu'on détrousse en permanence. Si je comprends bien, pour taxer les clubs ils sont là mais pour le reste...... Je pense que lors de l'AG du 25 juin ça va encore swinger

Riesling a écrit :
RAYMOND B. a écrit :
BEÑAT64 a écrit :

· Réserves à XV en Honneur et à XII en Promotion.

Chalut, je ne connais pas beaucoup de clubs qui peuvent assurrer une reserve a quinze toute l'annee. Bref...... sad

Bas pour les 5 qui descende c'est mieux, perso je trouve sa nul de jouer a 12 aux rugby a 15.. Apres c'est sur qu'il faut du monde le dimanche, et c'est pour tout le mondela meme problematique ! Merci j'avais oublie pont a mousson !! Le 1er de la poule monte direct alors ! Ca va etre un sacre championnat..

Bah pour les 5 clubs engagés en F3, en réserves il y a eu 3 effectifs incomplets et 9 forfaits en tout sur la saison écoulée . Ce qui me laisse supposé que niveau effectif c'est pas simple et je ne sais pas si les descentes en Honneur vont plus motiver les gars ... Tout ça pour dire que ce serait bien d'avoir le choix à chaque match : les 2 équipes ont l'effectifs, on joue à XV, sinon, on joue à XII (avec un petit bonus pour les équipes qui présentent des équipes à XV)

il me semble que c'était le cas la saison dernière. mais bon, on a joué à 12 toute l'année.........

je peux t'assurer quelle ne s'est pas réunie de toute la saison. ça me parait bizarre que cette dite commission, mais on n'est plus à une surprise prêt, distribue des amendes. La commission de discipline on le sait tous, suis bien placé pour le savoir, ta sanction viendrait pas plutot de la commission des réglements présidée par Crédoz ?

Saint Looser a écrit :
Riesling a écrit :
RAYMOND B. a écrit :

Bah pour les 5 clubs engagés en F3, en réserves il y a eu 3 effectifs incomplets et 9 forfaits en tout sur la saison écoulée . Ce qui me laisse supposé que niveau effectif c'est pas simple et je ne sais pas si les descentes en Honneur vont plus motiver les gars ... Tout ça pour dire que ce serait bien d'avoir le choix à chaque match : les 2 équipes ont l'effectifs, on joue à XV, sinon, on joue à XII (avec un petit bonus pour les équipes qui présentent des équipes à XV)

Je te rejoint sur le fait que même des club qui tombe ont fait des matchs à effectif incomplet ... donc comme dit, c'est pas simple pour tous le monde ! Par contre la possibilité de jouer à 12, ou à 15, ça entrainera trop de magouille et d'arrangement ... il faut des règles précise et pis c'est tout ! Avec ou sans citron l'amer ? lol

C'est pas moi qui le dit...

drop67 a écrit :

je peux t'assurer quelle ne s'est pas réunie de toute la saison. ça me parait bizarre que cette dite commission, mais on n'est plus à une surprise prêt, distribue des amendes. La commission de discipline on le sait tous, suis bien placé pour le savoir, ta sanction viendrait pas plutot de la commission des réglements présidée par Crédoz ?

Mea culpa, j'ai vérifié entre midi et 2 et c'est la commission des réglements, tu as raison, qui s'occupe du racket organisé, au moins c'elle là se réunit vu qu'il s'agit de nous taxer un max. Il est quant même dommage que des personnes puissent être au sein du Comité en n'ayant pas de volonté effective d'y faire quelque chose d'autre que de dire qu'ils en sont et que ceux qui essayent de faire quelque chose soient en permanence jugés, condamnés voir écoeurés d'en faire partie. Pour ma part, je soutiendrai toujours un élu qui au moins essaye de faire avancer les choses que l'inverse. Je connais ta volonté, l'envie d'investissement qui en découle et le fait que tu ne sois pas le seul dans ce cas, peut être que c'est aussi à vous de faire le ménage ou de nous indiquer les dysfonctionnement afin que nous puissions vous soutenir et voter en conséquence quant nous en avons la possibilité. En ce qui concerne l'obligation des réserves pour l'honneur le fait de s'aligner à la F3 ne peut que mieux préparer les équipes au niveau supérieur. Alors des forfaits il y en aura toujours, aucune équipe n'est à l'abri mais entre faire un forfait de façon exceptionnelle contraint par divers événements et faire des forfaits calculés afin de privilégier l'équipe une et jouer ensuite le haut du tableau voir la montée (je ne citerai personne mais cf poule Ph cette saison) il y a quant même un écart important et des limites à ne pas dépasser.

Munkoï a écrit :

Je te rejoint sur le fait que même des club qui tombe ont fait des matchs à effectif incomplet ... donc comme dit, c'est pas simple pour tous le monde ! Par contre la possibilité de jouer à 12, ou à 15, ça entrainera trop de magouille et d'arrangement ... il faut des règles précise et pis c'est tout ! Avec ou sans citron l'amer ? lol

Ohne big_smile

Benat, moi perso je m'en fous que l'on dise que j'ai participé au projet. Le seul truc c'est que l'évolution d'un projet devrait être dégrossi par le responsable, discuté en commission, modifié si nécessaire puis présenté ensuite au bireau directeur. Mais je crois que là je rêve. Au moins une fois à l'AG, beaucoup de questions ou de couacs auraient été écartés. Mais là je te paris que les clubs vont demander à remettre des finales (voire des demis) et le projet deviendra foireux. Et pire je verrais bien les séries demander des bonus offensifs et défensifs , comme en honneur alors là.....

drop67 a écrit :

Et pire je verrais bien les séries demander des bonus offensifs et défensifs , comme en honneur alors là.....

Pourquoi pire ? Ca change pas vraiment grand chose...

tu crois qu'ils s'en sortiraient dans la gestion des résultats ?

ridazNB a écrit :

Donc en gros, si je comprends bien, seul un seul club des play down honneur sera maintenu?

aux dernières nouvelles ce n'est même pas sur de sauver le cinquème, dans l' hypothèse ou personne n'envigeagerais de monter en fr 3 celui ci passerais à la trappe yikes

si tu veux papillonner, ta vie sera sans lendemain .....

le strappeur ca a écrit :
ridazNB a écrit :

Donc en gros, si je comprends bien, seul un seul club des play down honneur sera maintenu?

aux dernières nouvelles ce n'est même pas sur de sauver le cinquème, dans l' hypothèse ou personne n'envigeagerais de monter en fr 3 celui ci passerais à la trappe yikes

c'est possible,mais peu probable. ILLKIRCH ok pour la montée VERDUN ok pour la montée HAGUENAU ok pour la montée TYGRE ok pour la montée(on annonce du lourd, coach de haut niveau+joueurs la saison prochaine à TYGRE) d'après toutes les conversations d'après matchs...........

Dernière modification par celi (08/04/2011 09:21:33)

c'est la réponse de Laurent Dettwiller à jean pierre la semaine dernière ...

si tu veux papillonner, ta vie sera sans lendemain .....

Séries