Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bombers a écrit :BROUZATTE a écrit :moi je peux déjà annoncer que le championnat PH réserves ressemblera à rien .... séléstat : une équipe 2 à 7 serait déjà magnifique
Pour dieulouard pareil !!!
ouais!! on va déjà essayer d'avoir une A à 22!!
BROUZATTE a écrit :Bara a écrit :BROUZATTE a écrit :chuuuuuuuuuuuttttttttttttt ......... :D:D
tu étais quel numéro Brouzatte?
j'ai pas joué (reprise pour moi fin octobre si tout se passe bien) .... habituellement c'est 4 ou 5
Tu ne seras pas la a dieulouard ? Fait chier qui vas me rincer ?
mainmain a écrit :bombers a écrit :BROUZATTE a écrit :moi je peux déjà annoncer que le championnat PH réserves ressemblera à rien .... séléstat : une équipe 2 à 7 serait déjà magnifique
Pour dieulouard pareil !!!
ouais!! on va déjà essayer d'avoir une A à 22!!
C'est clair !!
Pour cloturer le débat, on parle beaucoup des clubs de Fédérale, on fait tout pour qu'ils montent dans les meilleurs conditions, par contre pour les autres... Quand on voit le sort reservé a Mulhouse la saison dernière, une descente sur "tapis vert" et je ne parle de la facon dont cela a été fait, je trouve ça honteux qu'un comité valide ce genre de décison, et pour rattraper le coup on pond un réglement qui détruit les autres !!! Il ne faut pas oublier que ces "petits" club permettent au plus grand nombre de pratiquer notre sport (EDR, -15,-17), je pense qu'il ne faut pas négliger la proximité, je vois mal un jeune privilègier le club phare du coin quand il est à 15 voir 30 km!! De plus quand je vois certains club de Fédérale sans équipe junior digne de ce nom, on sent vraiment une politique qui hisse le niveau!!! Enfin on s'en fout Strasbourg est en Fédérale 1 ! Bonne saison à tous !!!
Dernière modification par ggc8 (20/09/2010 12:07:20)
C'est un peu un faux débat vôtre affaire... Au départ on parles des équipes réserves et on en arrive a mettre la responsabilité sur le Racing ^^ Hormis le fait que la dissolution de la 3 soit dégueulasse... Ca se passe comme ca dans tous les comités, les joueurs sont attirés par un niveau plus haut, je crois que nos plaintes sont les memes que les clubs d'honneur parisien, basque ou haut garonnais... mais c'est comme ca que ca se passe. Le retour par contre, serait de trouver un moyen que les jeunes joueurs et les moins jeunes qui n'ont pas envie de jouer en federale a colmar strasbourg nancy et autres, de trouver une place dans les autres clubs du comité. Je sais pas j'ai jamais vu qn se plaindre que Parra ai quitté Metz... Mais le haut niveau c'est pas que le top14, et si un junior a la chance d'aller tater plus haut qu'il y aille, sans avoir a affronter des gueguerre de clocher... MAchin ma piqué mon joueur ect ect ect, les clubs forme des joueurs pourquoi? Pour maintenir un niveau? On fait du sport pour quoi? pour connaitre nos limites? Pour voir jusqu'ou on peut aller non? Si l'évolution collective ne prends pas, pourquoi blamer ceux qui tentent leur chance tout seul?...
BROUZATTE a écrit :bombers a écrit :BROUZATTE a écrit :j'ai pas joué (reprise pour moi fin octobre si tout se passe bien) .... habituellement c'est 4 ou 5
Tu ne seras pas la a dieulouard ? Fait chier qui vas me rincer ?
ah non désolé, depuis le temps que je voulais voir ça ! peut être que je me paierai le voyage qd même pour boire un coup avec toi, mainmain et ggc8 !
ouais, viens donc te ressourcer un peu dans le 5-4!!
Bara a écrit :C'est un peu un faux débat vôtre affaire... Au départ on parles des équipes réserves et on en arrive a mettre la responsabilité sur le Racing ^^ Hormis le fait que la dissolution de la 3 soit dégueulasse... Ca se passe comme ca dans tous les comités, les joueurs sont attirés par un niveau plus haut, je crois que nos plaintes sont les memes que les clubs d'honneur parisien, basque ou haut garonnais... mais c'est comme ca que ca se passe. Le retour par contre, serait de trouver un moyen que les jeunes joueurs et les moins jeunes qui n'ont pas envie de jouer en federale a colmar strasbourg nancy et autres, de trouver une place dans les autres clubs du comité. Je sais pas j'ai jamais vu qn se plaindre que Parra ai quitté Metz... Mais le haut niveau c'est pas que le top14, et si un junior a la chance d'aller tater plus haut qu'il y aille, sans avoir a affronter des gueguerre de clocher... MAchin ma piqué mon joueur ect ect ect, les clubs forme des joueurs pourquoi? Pour maintenir un niveau? On fait du sport pour quoi? pour connaitre nos limites? Pour voir jusqu'ou on peut aller non? Si l'évolution collective ne prends pas, pourquoi blamer ceux qui tentent leur chance tout seul?...
Tout a fait d'accord et c'est par l'augmentation de la masse en serie avec des equipes 3 ou des creations de clubs que le dynamisme peut s'operer y compris pour ceux qui font le choix de devenir entraineur, arbitre ou dirigeant.
mainmain a écrit :JLM a écrit :Quand on voit le, soit disant plus grand club du comite (le RCS), qui dissout leur equipe 3 et qui laisse 30 gars sur la touche, en oubliant de l'annoncer au CTAL lors de l'elaboration du calendrier. Si ca ce n'est pas montrer le bon exemple. Rien n'est fait pour tirer le rugby vers le haut en terme de masse, de futurs dirigeants et de qualite rugbystique.
c'est clair!! On ne peut pas annoncer que le but des réserves en PH est de faire jouer un maximum de joueurs tout en dissolvant une équipe... Faut pas se leurrer, y'aura peu de réserves en PH et malheureusement ceux qui en auront une a priori (Mulhouse, Mutzig, ??) verront un certain nombre de joueurs se démotiver vu le peu de matchs qu'ils risquent de jouer dans la saison... Et puis franchement, se déplacer par exemple de Bar-le-Duc à Mulhouse pour jouer 20mn à 7 contre 7 ça va intéresser qui??? Enfin bref, wait and see... mais c'est sûr que la saison prochaine y'aura certainement plus d'équipes qui auront une réserve en PH vu que la plupart des clubs de F3 devraient descendre... (à moins que pour ménager les susceptibilités le CTAL ne fasse une poule honneur à 12 la saison prochaine, faut s'attendre à tout avec eux... ) Et pour finir je plains les équipes de 3è et 4è séries qui ne vont jouer qu'une dizaine de matchs dans la saison...
Entre l'année dernière avec 45 seniors licenciés, une seule équipe possible ayant fait qu'une dizaine de gars n'ont pas joué et cette année la possibilité de les faire jouer grâce à la réserve sur au moins une dizaine de date entre championnat, barrages et plus si affinité, je pense que rien que ça c'est déjà mieux que rien. Du coup on perd personne et on se renforce un peu car l'appat d'une deuxième équipe offre plus de chance de jouer. D'après les dernière news : Réserves possibles à ce jour : Mulhouse, Bar le Duc, Vittel, MOM En attente : Dieulouard, Forbach et Sélestat Sans réserve annoncée : Epinal En ce qui concerne les équipes de 3ème et 4ème série je pense que certains clubs ayant une réserve qui ne jouera pas tous les week end en PH seront demandeur en match d'ouverture par exemple de pouvoir proposer une opposition à ces équipes. Moi je dis, je dis rien mais si cela peut d'ores et déjà intéresser certains, je suis à dispo pour en parler.
Bara a écrit :C'est un peu un faux débat vôtre affaire... Au départ on parles des équipes réserves et on en arrive a mettre la responsabilité sur le Racing ^^ Hormis le fait que la dissolution de la 3 soit dégueulasse...
Je n'ai rien contre le Racing bien au contraire, c'est une boutade !!! Simplement on tire vers le haut en cassant par le bas, et pour moi ce n'est pas la solution !! Ce n'est qu'un avis et il n'engage que moi !!! Un 2ème ligne soigneur je n'ai jamais vu ça !!! j'ai hate
soir de lucifer a écrit :C'est clair que les clubs des grandes villes qui viennent piller leurs voisins faussent la donne....
Je partage complètement. Merci les -26.
Moui enfin après c'est quand même le joueur qui décide de partir ou non, on peut pas en vouloir à un joueur d'avoir un minimum d'ambition et d'aller voir à l'étage supérieur. En tout cas l'année prochaine vu comme c'est parti tout le monde sera en honneur et tout le monde sera content...:cool:
Quand je parlais de club allant chercher chez le voisin je ne parlais pas spécialement des jeunes. quand on essaye de recuperer des mecs de 32 a 37 ans ce n'est pas pour construire l'avenir du club et en effet il est normal qu'un joueur vise plus haut sinon le sport ne sert a rien .
ridazNB a écrit :Moui enfin après c'est quand même le joueur qui décide de partir ou non, on peut pas en vouloir à un joueur d'avoir un minimum d'ambition et d'aller voir à l'étage supérieur. En tout cas l'année prochaine vu comme c'est parti tout le monde sera en honneur et tout le monde sera content...:cool:
Oui une belle poule de 30 et tout le monde est content !! :D:D:D
soir de lucifer a écrit :ridazNB a écrit :Moui enfin après c'est quand même le joueur qui décide de partir ou non, on peut pas en vouloir à un joueur d'avoir un minimum d'ambition et d'aller voir à l'étage supérieur. En tout cas l'année prochaine vu comme c'est parti tout le monde sera en honneur et tout le monde sera content...:cool:
Oui une belle poule de 30 et tout le monde est content !! :D:D:D
Voila, championnat sur 5 ans, avec les 5 Premiers qui montent et les 5 derniers qui déposent le bilan.