Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

HONNEUR, PH, SERIES TERRITORIALES ALSACE/LORRAINE 2010/2011

Franchement, je sais pas pourquoi vous vous perdez en conjectures, de toutes façons quelque puisse être le règlement, à la fin la tambouille se fait en petit comité!

kitu a écrit :

Franchement, je sais pas pourquoi vous vous perdez en conjectures, de toutes façons quelque puisse être le règlement, à la fin la tambouille se fait en petit comité!

On s'en fout, ça nous occupe ! big_smile

: :

Saint Looser a écrit :
kitu a écrit :

On s'en fout, ça nous occupe ! big_smile

big_smile big_smile

Pour la fédérale 3, une réunion a lieu demain à la FFR..... Vu la colère de l'ENSEMBLE des clubs de Fédérale 3, la Fédé devrait revenir en arrière et faire leur refonde sur 2 ans.... En ce qui concerne l'Alsace Lorraine, c'est à dire le secteur Nord Est, une équipe supplémentaire se maintiendrai, le 7ème... Seul Hagondange est à la lutte avec Montchanin pour cette 7ème place... D'ailleurs ce dimanche, Hagondange va à Montchanin... On devrait y voir plus clair en fin de semaine....

Fils de a écrit :

Pour la fédérale 3, une réunion a lieu demain à la FFR..... Vu la colère de l'ENSEMBLE des clubs de Fédérale 3, la Fédé devrait revenir en arrière et faire leur refonde sur 2 ans.... En ce qui concerne l'Alsace Lorraine, c'est à dire le secteur Nord Est, une équipe supplémentaire se maintiendrai, le 7ème... Seul Hagondange est à la lutte avec Montchanin pour cette 7ème place... D'ailleurs ce dimanche, Hagondange va à Montchanin... On devrait y voir plus clair en fin de semaine....

on va à Clamart ce dimanche et le 24 avril on reçoit Montchanin

"personne ne vous oblige a jouer mais si vous le faites ce ne doit pas être a moitié car le rugby est un supplément a la vie" (A.BONIFACE)

Petit caillou dans une flaque d'eau. En PH, 2 équipes ont tout au long de l'année favorisées une équipe Première au détriment de la présentation d'une équipe Réserve sur de nombreux match. Dans le réglement il est bien stipulé que les clubs doivent obligatoirement présenter une équipe réserve le dimanche et que par contre la forme de jeu est aménagée afin de permettre au plus grand nombre de jouer. Ces 2 équipes sont déclarées en forfait général sur cette saison et malgrè cela vont aller s'amuser en Play Off pour jouer la montée. Quant on voit que d'autres clubs ont fait l'effort tout au long de cette saison de jouer le jeu, de mobiliser un max de monde et vont devoir batailler pour se maintenir j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre. Epinal par exemple a jouer le jeu en permanence, a déshabillé son équipe première régulièrement pour qu'une 2ème équipe soit présente et n'en récolte rien. Le MOM n'a fait qu'un seul forfait qui n'a été en rien volontaire mais uniquement du à l'infirmerie pleine et à la mobilistaion de nombreux joueurs sur le rallye d'Alsace. Sinon le reste du temps ce fût toujours minimum 13 joueurs voir même 19 jouant en Réserve et ne doublant aucun match pour l'ensemble de ces joueurs avec la Une. Ok, si c'est 2 équipes sont en Play Down c'est qu'elles n'ont pas fait sur le terrain ce qu'il fallait diront certains mais ou se trouve l'équité dans le fait de répondre aux obligations réglementaires et de ne rien en tirer en contre partie et le fait de ne pas le faire et de ne pas avoir la moindre pénalisation? Pour ma part, seul Mulhouse mérite de monter en Honneur sur cette saison car aussi bien sur le terrain que dans la présentation d'effectif a été irréprochable. Dieulouard prouve sur cette fin de saison qu'elle a tout à fait sa place en PH mais pour les 2 autres clubs je n'ai rien de personnel contre ses équipes mais elle ne méritent en rien leur classement actuel. Alors voilà je pense que le moindre forfait en Réserve devrait venir pénaliser l'équipe Une qui en cas de victoire ne pourrait marquer que 1,5 point au lieu des 3 points prévus ou 0,5 au lieu des 1. Non respect du réglement, qu'une équipe sur 2 présente, donc 50% des points prévus. On sera surement en Série l'année prochaine si rien n'est modifié quant au championnat actuel car ceux en Play Down seront obligatoirement rétrogradé pour faire de la place donc on ne pourra pas me reprocher de précher pour ma paroisse mais à un moment il faudrait quant même que les réglements soient fait pour favoriser ceux qui les respectent pas ceux qui les interprètent et arréter les petit arrangements entre amis.

Dernière modification par BEÑAT64 (30/03/2011 12:48:59)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Benat, et pourtant, je fais parti du club cumulant le plus de Forfait! Je pense cependant que notre comité n'est pas completement à la ramasse. Les choses en fin de saison ne vont pas se passer comme cela a été annoncé en début de saison certes mais je pense que nos dirigeants sont capables de voir tout le mal que ferait la descente du MOM en série pour le rugby Alscasien! Cela revient à condamner une équipe pour un club qui n'aura pas forcément les moyens d'aligner deux déplacements en bus dans deux championnats différents. Je suis assez confiant sur ce point, je ne pense pas que l'ambition destructrice de la FFR ne soit appliquée à la lettre!

Saint Looser a écrit :
le strappeur ca a écrit :

d'après lionel ça serait sur pour deux poules de 6 ... 5 qui descendent de fr 3 un d'honneur, plus un qui monte en fr3 et un de promo en honneur, douze équipe égale deux poules de 6

J'ai entendu dire qu'Hagondange se maintiendrait car la Fédé sauverait l'équipe la mieux classée de chaque comité ! Info ou intox ? Et qu'en est-il de la montée d'Honneur vers la fed 3 ? Quel club est assez fou pour accepter la montée ? Que se passe-t-il si tout le monde refuse la montée ?

j'ai entendue dire que le club qui gagner la finale ET qui refusait la monter serait retrograder en PH.....

christou55 a écrit :
Saint Looser a écrit :
le strappeur ca a écrit :

d'après lionel ça serait sur pour deux poules de 6 ... 5 qui descendent de fr 3 un d'honneur, plus un qui monte en fr3 et un de promo en honneur, douze équipe égale deux poules de 6

J'ai entendu dire qu'Hagondange se maintiendrait car la Fédé sauverait l'équipe la mieux classée de chaque comité ! Info ou intox ? Et qu'en est-il de la montée d'Honneur vers la fed 3 ? Quel club est assez fou pour accepter la montée ? Que se passe-t-il si tout le monde refuse la montée ?

j'ai entendue dire que le club qui gagner la finale ET qui refusait la monter serait retrograder en PH.....

Donc c'est " malheur au vainqueur "

On a bien fait de pas finir 1er big_smile

Si l'on devait construire des asiles pour les cons, imaginez un peu la taille des batiments...

des militaires? fais chier, vont nous faire courrir ce WE faudra éviter la guerre de tranchée sad mulhouse ça tourne effectivement, on a rencontrer leur B en début de saison, toujours les mêmes têtes smile mélanges de jeunes et de vieux. on fera tout pour proposer un beau match (souvent le cas mulhouse rcsd B) en levé de rideau et pousser notre équipe A à la victoire...en chantant!

oh... des chants... bonne idées roumain... c'était comment déjà celle que tu nous a chanté dimanche ??

je te l'a ferai repeter, et plein d'autres encore dans le style........... big_smile en mieux!

Oui des militaires c vite dit... On nous a annoncé 15 militaires en début de saison et au final on en a eu 3 qui sont vraiment resté. Mais bon des fois vaut mieux 3 gars sérieux que 15 branleurs non?

Séries