Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Saint-Loose vs Muloose : 13 - 0
BROUZATTE a écrit :moi je peux déjà annoncer que le championnat PH réserves ressemblera à rien .... séléstat : une équipe 2 à 7 serait déjà magnifique
Pour dieulouard pareil !!!
Dimanche 29 Août 2010 : Haguenau - Mulhouse : 53 - 14 Illkirch - Colmar : 00 - 17 TYGRE - Verdun : Annulé (pb d'effectif à Verdun) Saint-Louis - Bâle : 29 - 17 Dimanche 5 Septembre 2010 : Mulhouse - Colmar : 30 - 0 TYGRE - Nancy : 22 - 22 Montbéliard - Saint-Louis : 0 - 83 Saint-Dié - Hagondange : 10 - 10 en Réserve et 23 - 20 en Première Dimanche 12 Septembre 2010 : TYGRE - Metz : 5 - 27 Saint-Dié - Mulhouse : 20 - 0 en Première et Victoire en Réserve (je n'ai pas le score...) Sélestat - Illkirch : Large victoire d'Illkirch Dimanche 19 Septembre 2010 : Stage Week-end 18-19 Septembre pour Saint-Dié Saint-Louis - Mulhouse : 13 - 0
Saint Looser a écrit :Saint-Loose vs Muloose : 13 - 0
Saint-Loose B vs Muloose B : 0-7
soir de lucifer a écrit :Il faut tirer le championnat régional vers le haut. En plus avec les risques de descente de fédéral 3, Il risque d'y avoir encore plus de clubs capable d'aligner une réserve la saison prochaine.... Affaire à suivre
Tirer le championnat régional vers le haut veut-il dire la mort des petits clubs ??? (c'est une question...)
Dernière modification par ggc8 (19/09/2010 23:45:30)
ggc8 a écrit :soir de lucifer a écrit :Il faut tirer le championnat régional vers le haut. En plus avec les risques de descente de fédéral 3, Il risque d'y avoir encore plus de clubs capable d'aligner une réserve la saison prochaine.... Affaire à suivre
Tirer le championnat régional vers le haut veut-il dire la mort des petits clubs ??? (c'est une question...)
Pas du tout !! Mais un club qui n'a pas de réserve ne peux pas monter en fédérale 3 donc il faut imposer les réserves en honneur. Et comme il faut permettre aux clubs de promotion ambitieux de pouvoir envisager une montée en honneur on doit leur proposer un championnat réserve (même à 7) qui leur permette d'étoffer (et surtout de garder) leur groupe B. Alors il est vrai que cette saison sera difficile pour certains clubs mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs.
soir de lucifer a écrit :ggc8 a écrit :soir de lucifer a écrit :Il faut tirer le championnat régional vers le haut. En plus avec les risques de descente de fédéral 3, Il risque d'y avoir encore plus de clubs capable d'aligner une réserve la saison prochaine.... Affaire à suivre
Pas du tout !! Mais un club qui n'a pas de réserve ne peux pas monter en fédérale 3 donc il faut imposer les réserves en honneur. Et comme il faut permettre aux clubs de promotion ambitieux de pouvoir envisager une montée en honneur on doit leur proposer un championnat réserve (même à 7) qui leur permette d'étoffer (et surtout de garder) leur groupe B. Alors il est vrai que cette saison sera difficile pour certains clubs mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs.
Je suis d'accord avec toi sur le fond mais conserver des joueurs ne veut pas dire avoir une résèrve le meilleur moyen de conserver les joueurs serait que les clubs formes les leurs au lieu de prendre les joueurs chez le voisin . Car sur les 5 dernières année on a pas vue beaucoup d'omellette mais on a cassé beaucoup d'oeufs.;)
Quand on voit le, soit disant plus grand club du comite (le RCS), qui dissout leur equipe 3 et qui laisse 30 gars sur la touche, en oubliant de l'annoncer au CTAL lors de l'elaboration du calendrier. Si ca ce n'est pas montrer le bon exemple. Rien n'est fait pour tirer le rugby vers le haut en terme de masse, de futurs dirigeants et de qualite rugbystique.
JLM a écrit :Quand on voit le, soit disant plus grand club du comite (le RCS), qui dissout leur equipe 3 et qui laisse 30 gars sur la touche, en oubliant de l'annoncer au CTAL lors de l'elaboration du calendrier. Si ca ce n'est pas montrer le bon exemple. Rien n'est fait pour tirer le rugby vers le haut en terme de masse, de futurs dirigeants et de qualite rugbystique.
c'est clair!! On ne peut pas annoncer que le but des réserves en PH est de faire jouer un maximum de joueurs tout en dissolvant une équipe... Faut pas se leurrer, y'aura peu de réserves en PH et malheureusement ceux qui en auront une a priori (Mulhouse, Mutzig, ??) verront un certain nombre de joueurs se démotiver vu le peu de matchs qu'ils risquent de jouer dans la saison... Et puis franchement, se déplacer par exemple de Bar-le-Duc à Mulhouse pour jouer 20mn à 7 contre 7 ça va intéresser qui??? Enfin bref, wait and see... mais c'est sûr que la saison prochaine y'aura certainement plus d'équipes qui auront une réserve en PH vu que la plupart des clubs de F3 devraient descendre... (à moins que pour ménager les susceptibilités le CTAL ne fasse une poule honneur à 12 la saison prochaine, faut s'attendre à tout avec eux... ) Et pour finir je plains les équipes de 3è et 4è séries qui ne vont jouer qu'une dizaine de matchs dans la saison...
Pas faux.
mainmain a écrit :JLM a écrit :Quand on voit le, soit disant plus grand club du comite (le RCS), qui dissout leur equipe 3 et qui laisse 30 gars sur la touche, en oubliant de l'annoncer au CTAL lors de l'elaboration du calendrier. Si ca ce n'est pas montrer le bon exemple. Rien n'est fait pour tirer le rugby vers le haut en terme de masse, de futurs dirigeants et de qualite rugbystique.
c'est clair!! On ne peut pas annoncer que le but des réserves en PH est de faire jouer un maximum de joueurs tout en dissolvant une équipe... Faut pas se leurrer, y'aura peu de réserves en PH et malheureusement ceux qui en auront une a priori (Mulhouse, Mutzig, ??) verront un certain nombre de joueurs se démotiver vu le peu de matchs qu'ils risquent de jouer dans la saison... Et puis franchement, se déplacer par exemple de Bar-le-Duc à Mulhouse pour jouer 20mn à 7 contre 7 ça va intéresser qui??? Enfin bref, wait and see... mais c'est sûr que la saison prochaine y'aura certainement plus d'équipes qui auront une réserve en PH vu que la plupart des clubs de F3 devraient descendre... (à moins que pour ménager les susceptibilités le CTAL ne fasse une poule honneur à 12 la saison prochaine, faut s'attendre à tout avec eux... ) Et pour finir je plains les équipes de 3è et 4è séries qui ne vont jouer qu'une dizaine de matchs dans la saison...
Dans tous les cas ont le payeras un jour !!! Surtout si certain club continue a faire venir des joueurs en leurs promettant des emplois ou des primes et pour finir en mettre 20 a la maison le dimanche parce qu'il y a 70 ou 80 licenciés dans le club . Je pense que tous les clubs aimeraient avoir 50 ou 60 licenciés et pouvoir aligner une résèrve mais il faut ce rendre compte que sur le comité ce n'est pas possible du moin pour l'instant .. Je souhaite a tous une bonne saison et pour nous certainement forfait en reserve des ce week end .:mad:Et oui déja ..
La proximité de PAM , voir Nancy n'est pas un cadeau pour VOUS... bon match quand même .
bombers a écrit :Dans tous les cas ont le payeras un jour !!! Surtout si certain club continue a faire venir des joueurs en leurs promettant des emplois ou des primes et pour finir en mettre 20 a la maison le dimanche parce qu'il y a 70 ou 80 licenciés dans le club . Je pense que tous les clubs aimeraient avoir 50 ou 60 licenciés et pouvoir aligner une résèrve mais il faut ce rendre compte que sur le comité ce n'est pas possible du moin pour l'instant .. Je souhaite a tous une bonne saison et pour nous certainement forfait en reserve des ce week end .:mad:Et oui déja ..
bombers a écrit :Dans tous les cas ont le payeras un jour !!! Surtout si certain club continue a faire venir des joueurs en leurs promettant des emplois ou des primes et pour finir en mettre 20 a la maison le dimanche parce qu'il y a 70 ou 80 licenciés dans le club . Je pense que tous les clubs aimeraient avoir 50 ou 60 licenciés et pouvoir aligner une résèrve mais il faut ce rendre compte que sur le comité ce n'est pas possible du moin pour l'instant .. Je souhaite a tous une bonne saison et pour nous certainement forfait en reserve des ce week end .:mad:Et oui déja ..
en même temps on ne peut pas blâmer des clubs qui font ce qu'il faut pour avoir 70 licenciés parce que pour 2 équipes (surtout en F3 avec des réserves à 15), je pense que 50 c'est pas assez...
C'est clair que les clubs des grandes villes qui viennent piller leurs voisins faussent la donne....