Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Sur le site de la FFR, Le Tygre et Verdun sont à 39 points. Quel est le bon classement?
Fils de a écrit :
une question sans viser personne: je dois dire un mot sur l'arbitre qui pour moi a gâché la fête et qui a changé la physionomie du match par son très mauvais arbitrage. ça me fait chier de dire ça pour nos amis d'Illkirch qui ont mérité une belle victoire. si un arbitre peut changer la physionomie d'un match,un président de club qui fait jouer des joueurs sous fausses licences peut-il aussi changer la physionomie d'un match?et que mérite t-il comme sanctions.... Maintenant je dois reconnaître que cet arbitre n'a pas une grande condition physique......et que STRAPPEUR a raison pour les contôles physiques.....
Dernière modification par celi (14/03/2011 22:53:18)
2+6 a écrit :N'empeches que quand tu passes à coté de lui et tu lui dit: "Espece de sac à merde, je t'attends après le match, en dehors du terrain, y'a plus de numero" c'est pas très rugby. Que l'arbitre ait été bon ou mauvais(comme ça été le cas aujourd'hui) ça ne se dit pas
assez d'accord avec toi et je confirme que le joueur ne méritait pas un rouge sur le terrain . Je dis ça ,je ne dis rien,voilà le retour du printemps............. c'est un forum ,donc j'ai le droit de dire ce que je pense. Citer les arbitres par leurs noms me gêne sur ce forum ,surtout les traiter d'escrocs etc etc .On peut relater les mêmes faits sans ce lynchage nominatif.Ils ont un emploi,une famille etc etc .Ce forum commence à ressembler à un autre site........................ :(
ridazNB a écrit :Heureusement que la commission reste un temps soit peu compréhensive et lucide sur certains faits. Blague a part, te connaissant, ca m'aurait fait marrer de te voir plaidoyer devant la commission pour ton rouge MégaDoug.
j'ai appris que tu allais arbitrer la saison prochaine et j'espère que tu ne vas pas trop te faire insulter,parceque gare à eux( joueurs et spectateurs),ils risquent gras une chose est sur ,tu seras sur toutes les actions ,vu ta condition physique.... et maintenant je retourne avec la plus part des forumeurs,lire vos commentaires...............
Dernière modification par celi (15/03/2011 07:13:16)
Perso, dire d'un arbitre qu'il a été malhonnête, ou mouvais et de le nommer. Ca a la même porté que de lire un article de presse ici, descendant des joueurs. Le pire dans tout ca, c'est que dans mon cas perso, c'est limite pas les capacités de l'arbitre qui me dérange, mais ces qualités en tant qu'être humain. Au moins les forumeurs sauront qu'avec ce genre d'arbitre récidiviste, il faudra s'attendre à tout....
ridazNB a écrit :Perso, dire d'un arbitre qu'il a été malhonnête, ou mouvais et de le nommer. Ca a la même porté que de lire un article de presse ici, descendant des joueurs. Le pire dans tout ca, c'est que dans mon cas perso, c'est limite pas les capacités de l'arbitre qui me dérange, mais ces qualités en tant qu'être humain. Au moins les forumeurs sauront qu'avec ce genre d'arbitre récidiviste, il faudra s'attendre à tout....
pour clore le débat sur cet arbitre et à titre préventif, il se déplace parfois avec sa femme qui lui transmet des infos sur le bord de touche, vu de mes yeux vu, puisque je l'ai surpris en pleine conversation au bord du terrain et en plein match, " hé oui ridaz t'as été balançé " de plus j'ai appris qu'il avait même chargé le club pour le manque de sécurité d'après match, MENTEUR, j'ai moi même avec Isa resté à me geler les berlinguettes à l'ombre pendant près d'une demie heure devant les vestiares pour éviter d'éventuels débordements qui n'on pas eu lieu ... Peut-être aurait 'il fallu lui dérouler le tapis rouge jusqu'a sa voiture . Nous savon tous qu'il n'est pas bon parfois d'être arbitre pas plus que directeur de match, mais je regarde dimanche l'arbitre de la A tout dans le rapport humain qui fait passer ses messages avec beaucoups de sympathies et d'autorité à la fois, et lui n'a pas besoin dune compagnie de CRS GIGN pour sortir du terrain ....
MégaDOUG a écrit :Baleine a écrit :Peut être 3-4 qui ont déjà fait quelques matchs en B.
non, 7 !! mais dans l'autre sens. je me suis mal exprimé, pardon. je faisais plutôt référence à la suite des événements pour la 3.
Je ne suis pas coach et je n'ai donc qu'un avis consultatif. (mais mon avis est très proche ce celui des coachs) Mais, la règle sera: "Priorité aux joueurs de la C présent et qui ont été présent cette saison". Après, on va pas jouer les matchs restant à 16,17 ou 18. (comme ce fut souvent le cas) Mais compléter à 22 ! (Mais, vu le retour de blessés et ce n'est plus en congé scolaire, je crois même que l'on sera 100% CRIG III.)
Je suis quelque peu abasourdi par ce que je peux lire sur le forum concerant l'arbitrage. C'est vrai que l'on peut parfois être déçu par l'arbitrage sur nos terains le dimanche. Des fautes ne sont pas vues, des commandements ne sont pas toujours clairs, des règles ne sont pas toujours maitrisées, etc,... C'est clair, nous n'avons pas des arbitres de fédéral ou bien de top14 mais nous n'avons pas non plus leur niveau de jeu! Au contraire, il faut bien débuter un jour et c'est quand même légitime que nos arbitres commencent à notre niveau en A ou en B avant de monter si leur compétence le justifie. Si un arbitre est mauvais sur le terrain, je pense aussi que c'est à nous joueurs ou entraineurs d'en discuter calmement avec l'arbitre en fin de match...Enfin pour cela, je l'accorde, il faut que l'arbitre soit ouvert au dialogue... Là c'est vrai que nous nous trouvons assez souvent confrontés à des statues de commandeurs ne souhaitant pas forcément argumenter leur décisions. Toutefois, quand je vois des commentaires visant à faire croire que nos arbitres sont des pervers venant le dimanche sur le terrain pour compenser leur frustrations de la semaine, je tombe à la renverse... Passer la moitié de son dimanche sur la route pour rentrer pendant 1h30 sur un terrain par vents et pluies se faire insulter par joueurs et spectateurs avant de repartir en trombe de peur de se faire bousculer au club house par l'une des deux équipes simplement pour avoir le plaisir soudain de mettre un carton à un mec qui ne l'a pas mérité... Si c'est le cas, ce n'est plus une perversion mais un vrai délire! Dimanche dernier, j'ai vu un match passablement entâché de grossières erreurs d'arbitrages. J'ai aussi vu le coatch vaincu aller voir l'arbitre pour discutre avec lui de ce qu'il avait sifflé. Celui ci a reconnu avoir fait des erreurs, mais à mon sens d'un côté comme de l'autre. Je pense que cela fut assez constructif, pus que si on avait passé l'après match à se fritter avec l'arbitre!
Sauf que les entraineurs et les joueurs doivent se remettre en question, mais il faut croire que beaucoup d'arbitres sont au dessus de ces principes. si on aime un tant soit peu le rugby il faudrait bien que certains arbitres arrêtent de faire du zèle et essayent un tant soit peu d'être cohérent. quand on siffle des fautes c'est pour les 2 équipes ou pas du tout. A partir de là, sans doute qu'on leur foutra aussi la paix. il n'est très certainement pas facile d'arbitrer, mais jouer tous les dimanches avec des interprétations différentes des règles c'est encore plus dur.
Dernière modification par coach ET joueur (15/03/2011 13:03:44)
kitu a écrit :C'est clair, nous n'avons pas des arbitres de fédéral ou bien de top14 mais nous n'avons pas non plus leur niveau de jeu! Au contraire, il faut bien débuter un jour et c'est quand même légitime que nos arbitres commencent à notre niveau en A ou en B avant de monter si leur compétence le justifie.
puisses-tu dire vrai à propos de la progression. bon, ça fait deux ans qu'il arbitre, admettons... et gardons à l'esprit, pour sa défense, qu'il a déclassé le rouge en fin de match, prenant conscience que sa mesure était excessive peut-être. [ridaz, c'est pas moi qui ai pris rouge. moi c'est jaune tout de suite transformé en blanc] après réflexion, c'est bien à nous-mêmes de nous en vouloir car nous sommes sortis du match et nous nous sommes déréglés par rapport à ce qu'il faut bien appeler un fait de jeu. je pense donc aussi que nous avons manqué de maturité et d'expérience par rapport à ce genre de situation. à méditer...
kitu a écrit :Toutefois, quand je vois des commentaires visant à faire croire que nos arbitres sont des pervers venant le dimanche sur le terrain pour compenser leur frustrations de la semaine, je tombe à la renverse...
j'espère ne pas avoir versé dans ce genre d'excès quand j'ai cité ce monsieur. sur le terrain il n'a jamais été insulté, jamais été menacé et tout s'est bien passé, conformément à l'esprit qui nous anime. si j'ai cité son nom et décrit ses erreurs, c'est notamment pour informer d'autres joueurs afin qu'il soit plus facile de s'adapter à ce genre d'arbitrage. si on avait été avertis, je pense qu'on aurait géré le truc autrement (le forum sert un peu à ça aussi non ?).
kitu a écrit :Dimanche dernier, j'ai vu un match passablement entâché de grossières erreurs d'arbitrages. J'ai aussi vu le coach vaincu aller voir l'arbitre pour discuter avec lui de ce qu'il avait sifflé. Celui ci a reconnu avoir fait des erreurs, mais à mon sens d'un côté comme de l'autre. Je pense que cela fut assez constructif, pus que si on avait passé l'après match à se fritter avec l'arbitre!
et surtout si on doit revoir ces mêmes arbitres par la suite, ce qui arrive souvent.
kitu a écrit :...
Oui Oui, viens prendre un rouge pour bavardage inexistant au bout de 2 minutes de jeu par un mec qui arbitre depuis une paire d'année. Ce même mec qui te dis plus tot alors que tu es juge de touche, que tu vanne ton 9 en lui disant de lâcher la charrette et qu'il te sors un "taisez vous, ou je vous fou dehors, ca frise l'insolence". Tu verras, ta vision sera sans doute plus la même. Tu as oublié une chose aussi dans les raisons qui les poussent à gravir les montagnes contre vents et marrées pour se faire insulter par la terre entière (il me semble d'ailleurs que personne leur a mis le couteau sous la gorge). Ils sont défrayer, donc payer pour ça et à 75 Euros le match tu vois, (c'est plus ce que moi je gagne en une journée de travail), bin j'estime que l'on a le droit à un service minimum.
MégaDOUG a écrit :kitu a écrit :Toutefois, quand je vois des commentaires visant à faire croire que nos arbitres sont des pervers venant le dimanche sur le terrain pour compenser leur frustrations de la semaine, je tombe à la renverse...
j'espère ne pas avoir versé dans ce genre d'excès
MégaDOUG a écrit :je suis sûr qu'il a biché de nous voir tout mielleux devant son méga-pouvoir.
ah si... O:)
BROUZATTE a écrit :ridazNB a écrit :... à 75 Euros le match ....
8) moi l'année prochaine je reviens pas en joueur mais en arbitre !
mauvais calcul, deux pneus coûtent plus cher que 75 €. non, tout le monde sait que les arbitres ne font ça uniquement que pour avoir le casse-croûte à la réception d'après-match, fuir le foyer assourdissant avec des enfants pré-adolescents boutonneux et une femme hystérique, et avoir la suprême excuse pour éviter le repas du dimanche avec les beaux-parents... des raisons humèèènes finalement... bon... est-ce qu'on a fait le tour de la question ?...
non, moi mes ados y sont pas boutonneux et je passe quand même mes dimanche au rugby........ bon mes ados aussi y sont sur les terrains de rugby, c vrai que ça vaut pas. et pis j'aime bien manger chez ma belle mère, surtout le lapin en cocotte. ce que tu peux avoir comme préjugés et principes