Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
"ILLKIRCH - ST DIE DES VOSGES, pour que l'aventure continue il faudrait que les coachs de St Dié redonnent quelques joueurs à la B, je pense que c'est ce qu'ils feront. Illkirch B out pour les plays off donc certains éléments dans l'équipe 3 ?? that is the question..." pas si sûr que illkirch soit out pour les qulalifs, si? c vrai qu'il y a l'histoire des préréquations, notamment rcsd longwy...si y'en a qu'on des infos....
BEÑAT64 a écrit :MégaDOUG a écrit :Illkirch III 21 - 5 Remiremont gros match d'Illkirch qui joue avec intensité du début à la fin. on avait réussi à les contrer devant la dernière fois mais ce ne fut pas le cas ce coup-ci. on arrive à imposer notre rythme entre la 5e et la 25e avec nos 3/4 mais sans scorer, Illkirch reprend le dessus avec ses avants, et puis en fin de match se permettent aussi sur le dernier essai une belle circulation de balle dans les lignes arrières. je dois dire un mot sur l'arbitre qui pour moi a gâché la fête et qui a changé la physionomie du match par son très mauvais arbitrage. ça me fait chier de dire ça pour nos amis d'Illkirch qui ont mérité une belle victoire. un arbitrage de qualité n'aurait pas changé le résultat mais sans doute la gueule du match. Illkirch en a fait les frais dernièrement, hier c'était nous. cet arbitre s'appelle monsieur Tadieu Frederic, de Sélestat. les faits : arbitrage à sens unique sans en avoir conscience donc pas de rééquilibrage comme c'est souvent le cas, problème de condition physique donc pas sur les actions ce qui peut donner une décision sur cris des supporters (notre hors-jeu imaginaire sur le coup de pied à suivre de notre 10), problème d'autorité donc manque de jugeote quant aux sanctions (carton rouge à notre capitaine sur une réflexion à propos d'une injustice), etc etc... pardon, c'est la première fois que je fais un réquisitoire sur un arbitre, des gars que je respecte d'habitude pour cette position qui n'est pas facile à tenir, vraiment désolé mais ce genre de gars, il faut les gérer avec attention et heureusement que nos deux équipes avaient un très bon état d'esprit. encore bravo à Illkirch, vraiment bien structuré devant, on se retrouvera cette saison je l'espère, ce serait de bonne augure, et puis rien n'est joué finalement pour l'instant concernant les places 3 et 4. bravo à Saint-Dié A et B, ça doit faire du bien ça !!! le printemps tout s'arrange... :)
Je saute sur l'occasion pour moi aussi m'épencher sur le sujet. Pour nous ce fût ce week end, l'arbitre de Longwy, CHAPELLE. Cet arbitre est dangereux, d'arbitre il n'a que le nom car pour moi c'est un escroc. Il usurpe une responsabilité qu'il ne peut assumer, ce fait passer pour ce qu'il n'est pas, c'est donc bien un escroc. Pas d'échauffement d'avant match de peur de perdre la condition physique qu'il n'a pas, une incompétence avérée sur les règles de jeu, zone plaqueur plaquée par exemple selon ses propres dires lors du match devant tout le monde "le plaqueur qui est le premier peut jouer la balle je sanctionne le 2ème arrivant, maintenant si Messieurs vous ne connaissez pas la règle j'y peux rien"?????? Il a été le seul à se faire plaisir hier, il a sanctionné systématqiuement l'équipe qui attaquait et n'a fait que hacher le match, créer des tensions permanentes et dégouter l'ensemble des protagonistes qui étaient unanimes quant à son incompétence. Alors certains diront que c'était un jour sans pour lui mais pour nous c'est la 2ème fois qu'il nous arbitre et la 2ème fois que c'est une pure catastrophe. Ok,il parait que notre Comité manque d'arbitre mais pour certains, c'est un véritable danger que de leur permettre de monter sur un terrain.
pourquoi n'imposent t'on pas un test physique aux arbitres en début de championnat, et un dans la deuxième partie ??? bien souvent les mauvais sont des gens en manque de pouvoir dans la vie, dés l'ors qu'il se retrouvent avec un sifflet, ils s'imaginent être des flics au carrefour en train de régler la circulation ... C'est bien connu plus les gens sont petit dans la hiérarchie, plus ils s'accordent d'autorité ...
le strappeur ca a écrit :pourquoi n'impose t'on pas un test physique aux arbitres en début de championnat, et un dans la deuxième partie ??? bien souvent les mauvais sont des gens en manque de pouvoir dans la vie, dès lors qu'il se retrouvent avec un sifflet, ils s'imaginent être des flics au carrefour en train de régler la circulation... C'est bien connu, plus les gens sont petits dans la hiérarchie, plus ils s'accordent d'autorité ...
je pense comme toi. c'est pourquoi je voudrais bien connaître la vie de ce gars, juste pour savoir si ça se vérifie de façon certaine. dans tous les cas, là où il y a une carence, il y a compensation de l'autre côté, donc déséquilibre et excès. carence de pouvoir dans la hiérarchie sociale donc autorité abusive, carence dans les connaissances des règles du rugby donc décisions aléatoires et mauvais choix des fautes (à notre niveau il faut souvent choisir quelle faute siffler, c'est un métier !!), carence physique pour être sur l'action donc interprétation approximative ou influencée par le public... si j'étais arbitre je ne tiendrai sûrement pas ce discours. par contre j'ai vu quelque chose d'extraordinaire il y a deux semaines : un arbitre qui est revenu sur sa décision reconnaissant qu'il avait mal vu et qu'il s'était trompé. l'équipe adverse dégage en touche depuis les 22 alors qu'il pensait qu'ils avaient rentré la balle dans les 22, les deux équipes étaient d'accord. moi j'aime bien, mais je sais pas si c'est bien...
le strappeur ca a écrit :BEÑAT64 a écrit :MégaDOUG a écrit :Illkirch III 21 - 5 Remiremont gros match d'Illkirch qui joue avec intensité du début à la fin. on avait réussi à les contrer devant la dernière fois mais ce ne fut pas le cas ce coup-ci. on arrive à imposer notre rythme entre la 5e et la 25e avec nos 3/4 mais sans scorer, Illkirch reprend le dessus avec ses avants, et puis en fin de match se permettent aussi sur le dernier essai une belle circulation de balle dans les lignes arrières. je dois dire un mot sur l'arbitre qui pour moi a gâché la fête et qui a changé la physionomie du match par son très mauvais arbitrage. ça me fait chier de dire ça pour nos amis d'Illkirch qui ont mérité une belle victoire. un arbitrage de qualité n'aurait pas changé le résultat mais sans doute la gueule du match. Illkirch en a fait les frais dernièrement, hier c'était nous. cet arbitre s'appelle monsieur Tadieu Frederic, de Sélestat. les faits : arbitrage à sens unique sans en avoir conscience donc pas de rééquilibrage comme c'est souvent le cas, problème de condition physique donc pas sur les actions ce qui peut donner une décision sur cris des supporters (notre hors-jeu imaginaire sur le coup de pied à suivre de notre 10), problème d'autorité donc manque de jugeote quant aux sanctions (carton rouge à notre capitaine sur une réflexion à propos d'une injustice), etc etc... pardon, c'est la première fois que je fais un réquisitoire sur un arbitre, des gars que je respecte d'habitude pour cette position qui n'est pas facile à tenir, vraiment désolé mais ce genre de gars, il faut les gérer avec attention et heureusement que nos deux équipes avaient un très bon état d'esprit. encore bravo à Illkirch, vraiment bien structuré devant, on se retrouvera cette saison je l'espère, ce serait de bonne augure, et puis rien n'est joué finalement pour l'instant concernant les places 3 et 4. bravo à Saint-Dié A et B, ça doit faire du bien ça !!! le printemps tout s'arrange...
Je saute sur l'occasion pour moi aussi m'épencher sur le sujet. Pour nous ce fût ce week end, l'arbitre de Longwy, CHAPELLE. Cet arbitre est dangereux, d'arbitre il n'a que le nom car pour moi c'est un escroc. Il usurpe une responsabilité qu'il ne peut assumer, ce fait passer pour ce qu'il n'est pas, c'est donc bien un escroc. Pas d'échauffement d'avant match de peur de perdre la condition physique qu'il n'a pas, une incompétence avérée sur les règles de jeu, zone plaqueur plaquée par exemple selon ses propres dires lors du match devant tout le monde "le plaqueur qui est le premier peut jouer la balle je sanctionne le 2ème arrivant, maintenant si Messieurs vous ne connaissez pas la règle j'y peux rien"?????? Il a été le seul à se faire plaisir hier, il a sanctionné systématqiuement l'équipe qui attaquait et n'a fait que hacher le match, créer des tensions permanentes et dégouter l'ensemble des protagonistes qui étaient unanimes quant à son incompétence. Alors certains diront que c'était un jour sans pour lui mais pour nous c'est la 2ème fois qu'il nous arbitre et la 2ème fois que c'est une pure catastrophe. Ok,il parait que notre Comité manque d'arbitre mais pour certains, c'est un véritable danger que de leur permettre de monter sur un terrain.
pourquoi n'imposent t'on pas un test physique aux arbitres en début de championnat, et un dans la deuxième partie ??? bien souvent les mauvais sont des gens en manque de pouvoir dans la vie, dés l'ors qu'il se retrouvent avec un sifflet, ils s'imaginent être des flics au carrefour en train de régler la circulation ... C'est bien connu plus les gens sont petit dans la hiérarchie, plus ils s'accordent d'autorité ...
C'est prévu en début de saison les tests de sélection des arbitres imposent des tests physiques, certains que je ne balancerai pas m'ont indiqué que cette partie là était plus ou moins mise de côté car sinon éliminerait trop de monde. On en arrive du coup à supporter des mecs qui étant asphyxié dès que ça joue un peu siffle en permanence et sont incapable d'être cohérent dans la gestion du jeu. En plus CHAPELLE l'année dernière avait trouvé le moyen de mettre un rouge après match à l'un de nos joueurs et dimanche de me menacer de sanction si je ne me taisais pas alors que témoin oblige je ne l'ai pas insulté, manqué de respects ou menacer de quoi que ce soit mais aurait surement noté bavardage intempestif sur son rapport.....
roumain88 a écrit :pas si sûr que illkirch soit out pour les qulalifs, si?
1 HAGUENAU RUGBY 33 13 10 0 3 177 2 ST DIE 32 12 10 0 2 91 3 TYGRE 31 13 9 0 4 133 4 ILLKIRCH 30 13 8 1 4 182 Illkirch : 30 + 3 max = 33 pts Tygre : 31 + 3 max = 34 pts St Dié : 32 + mini 1 pt + péréquation = 33 pts + ?? mais plus que 1 pt donc c'est bon. si pas de péréquation (une date de rattrapage le 27 mars me semble t'il, mais le feront-ils pour une réserve ?) = 34 pts au minimum, et là c'est moins bon... 8.(
BEÑAT64 a écrit :....
hé hé ! répondu avant !! de 6 secondes
Il n'y a que moi qu'y ai tout juste !!!! Classement : 1. Fils de : 34 2. Baleine : 32 3. Bouly : 30 4. Saint-Looser, Leognanforever : 26 6. Roumain88 : 22 7. Mac Lovin : 18 8. Bombers, Yaug : 15 10. MegaDoug : 11 11. Soir de Lucifer, gt57 : 7 13. Muloos1, Coach et Joueur : 4 15. 2+6 : 2 16. Sapin, RidazNB : 1
MégaDOUG a écrit :en B : ILLKIRCH - ST DIE DES VOSGES, Illkirch B out pour les plays off donc certains éléments dans l'équipe 3 ?? that is the question...
Peux de chances... Les groupes sont assez distincts et à moins qu'il y a un manque d'effectif (et vu que c'est leur dernier match) j'en doute ca concernera que peu de monde de la 3. Peut être 3-4 qui ont déjà fait quelques matchs en B.
Baleine a écrit :Peut être 3-4 qui ont déjà fait quelques matchs en B.
non, 7 !! mais dans l'autre sens. je me suis mal exprimé, pardon. je faisais plutôt référence à la suite des événements pour la 3.
MégaDOUG a écrit :roumain88 a écrit :pas si sûr que illkirch soit out pour les qulalifs, si?
1 HAGUENAU RUGBY 33 13 10 0 3 177 2 ST DIE 32 12 10 0 2 91 3 TYGRE 31 13 9 0 4 133 4 ILLKIRCH 30 13 8 1 4 182 Illkirch : 30 + 3 max = 33 pts Tygre : 31 + 3 max = 34 pts St Dié : 32 + mini 1 pt + péréquation = 33 pts + ?? mais plus que 1 pt donc c'est bon. si pas de péréquation (une date de rattrapage le 27 mars me semble t'il, mais le feront-ils pour une réserve ?) = 34 pts au minimum, et là c'est moins bon... 8.(
Pour les réserves n'ayant pu jouer le même jour que les équipes premières, ce sera péréquation. Demande faite à Laurent Dettwiller il y a 15 jours et c'est la réponse qui m'a été donnée.
BEÑAT64 a écrit :Pour les réserves n'ayant pu jouer le même jour que les équipes premières, ce sera péréquation. Demande faite à Laurent Dettwiller il y a 15 jours et c'est la réponse qui m'a été donnée.
toujours rapide et dispo et précis ce laurent detwiller ! (je le pense. ceci n'est pas un nouveau débat, merci.) donc c'est bon roumain vous vous tapez mulhouse en demi !! youpiii ! comme au bon vieux temps (sauf que les plus anciens à mulhouse tu les verras pas, c'est moi qui me les tape contre peugeot ) faîtes vous plaisir contre illkirch, un bon entraînement
Dernière modification par MégaDOUG (14/03/2011 21:56:07)
Heureusement que la commission reste un temps soit peu compréhensive et lucide sur certains faits. Blague a part, te connaissant, ca m'aurait fait marrer de te voir plaidoyer devant la commission pour ton rouge MégaDoug.
ahh, mulhouse, ça fait déjà un vout de temps qu'on voit plus les vieux c vrai, le dernier faisait coach de la B la dernière fois qu'on c'est. en lmatch de preparation. bon, merci pour tout, quelle effcacité!
roumain88 a écrit :ahh, mulhouse, ça fait déjà un vout de temps qu'on voit plus les vieux c vrai, le dernier faisait coach de la B la dernière fois qu'on c'est. en lmatch de preparation. bon, merci pour tout, quelle effcacité!
pour moi MUTZIG....pour l'instant et donc victoire impérative pour garder la 1ère place à ILLKIRCH VERDUN B LONGWY B VERDUN B 4X11=44:24=1.83 LONGWY B 4x13=52:24=2.17 ........................................................... RCSD B LONGWY B RCSD B 4X22=88:35=2.51 LONGWY B 4X13=52:35=1.49
Dernière modification par celi (15/03/2011 07:21:07)