Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

HONNEUR, PH, SERIES TERRITORIALES ALSACE/LORRAINE 2010/2011

voilà ! tout frais tout neuf tout beau !!! les classements mis à jour de 3e/4e série à Honneur, en passant par les réserves Honneur, la Promotion d'Honneur et les 1e/2e série !! et hop !! lol =>

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

Fils de a écrit :
Saint Looser a écrit :

Tu t'emballes un peu là, non ?

C'est un tableur Excel automatique pour voir les oppositions en phases finales...

donc c'est pour ça qu'il désigne de façon automatique le vainqueur et le relégué!!!

La vie, c'est comme une partie de rugby ......

Doug, il a accepté le changement de carton ou pas l'arbitre?

Si l'on devait construire des asiles pour les cons, imaginez un peu la taille des batiments...

MégaDOUG a écrit :

Illkirch III 21 - 5 Remiremont gros match d'Illkirch qui joue avec intensité du début à la fin. on avait réussi à les contrer devant la dernière fois mais ce ne fut pas le cas ce coup-ci. on arrive à imposer notre rythme entre la 5e et la 25e avec nos 3/4 mais sans scorer, Illkirch reprend le dessus avec ses avants, et puis en fin de match se permettent aussi sur le dernier essai une belle circulation de balle dans les lignes arrières. ... encore bravo à Illkirch, vraiment bien structuré devant, on se retrouvera cette saison je l'espère, ce serait de bonne augure, et puis rien n'est joué finalement pour l'instant concernant les places 3 et 4.

Un gros match, et on n'a pour une fois eu le realisme qui nous a si souvent fait defaut. Sinon, ben, vous avez la ligne de 3/4 la plus homogène de la poule. Manque un peu d'expérience pour moins se débarasser du ballon et elle sera encore plus dangereuse. Sinon, en première mi-temps, on n'a aussi fait l'erreur de trop se dégager au pied et en plus trop souvent dans les bras de votre 15, faudra revoir ca au cas s'ou smile Pour l'arbitrage, notre gros s'avantage c'est qu'il nous a déjà arbitré plusieurs fois cette saison ca permet de s'y adapter. Pour la suite on verra... On va bien se préparer on n'est sur une pente ascendente smile Et on fera le maximum pour passer...

MégaDOUG a écrit :

et baleine, merci encore d'avoir proposé de déclasser le rouge en jaune auprès de l'arbitre (et puis mon jaune en blanc), bel esprit, ça fait plaiz' !! cool

C'est la 3/4eme série touch smile On joue pour le plaisir et tant que l'esprit est bon, pas de raison de pas être fair.

MégaDOUG a écrit :

Illkirch III 21 - 5 Remiremont gros match d'Illkirch qui joue avec intensité du début à la fin. on avait réussi à les contrer devant la dernière fois mais ce ne fut pas le cas ce coup-ci. on arrive à imposer notre rythme entre la 5e et la 25e avec nos 3/4 mais sans scorer, Illkirch reprend le dessus avec ses avants, et puis en fin de match se permettent aussi sur le dernier essai une belle circulation de balle dans les lignes arrières. je dois dire un mot sur l'arbitre qui pour moi a gâché la fête et qui a changé la physionomie du match par son très mauvais arbitrage. ça me fait chier de dire ça pour nos amis d'Illkirch qui ont mérité une belle victoire. un arbitrage de qualité n'aurait pas changé le résultat mais sans doute la gueule du match. Illkirch en a fait les frais dernièrement, hier c'était nous. cet arbitre s'appelle monsieur Tadieu Frederic, de Sélestat. les faits : arbitrage à sens unique sans en avoir conscience donc pas de rééquilibrage comme c'est souvent le cas, problème de condition physique donc pas sur les actions ce qui peut donner une décision sur cris des supporters (notre hors-jeu imaginaire sur le coup de pied à suivre de notre 10), problème d'autorité donc manque de jugeote quant aux sanctions (carton rouge à notre capitaine sur une réflexion à propos d'une injustice), etc etc... pardon, c'est la première fois que je fais un réquisitoire sur un arbitre, des gars que je respecte d'habitude pour cette position qui n'est pas facile à tenir, vraiment désolé mais ce genre de gars, il faut les gérer avec attention et heureusement que nos deux équipes avaient un très bon état d'esprit. encore bravo à Illkirch, vraiment bien structuré devant, on se retrouvera cette saison je l'espère, ce serait de bonne augure, et puis rien n'est joué finalement pour l'instant concernant les places 3 et 4. bravo à Saint-Dié A et B, ça doit faire du bien ça !!! le printemps tout s'arrange... smile

Je saute sur l'occasion pour moi aussi m'épencher sur le sujet. Pour nous ce fût ce week end, l'arbitre de Longwy, CHAPELLE. Cet arbitre est dangereux, d'arbitre il n'a que le nom car pour moi c'est un escroc. Il usurpe une responsabilité qu'il ne peut assumer, ce fait passer pour ce qu'il n'est pas, c'est donc bien un escroc. Pas d'échauffement d'avant match de peur de perdre la condition physique qu'il n'a pas, une incompétence avérée sur les règles de jeu, zone plaqueur plaquée par exemple selon ses propres dires lors du match devant tout le monde "le plaqueur qui est le premier peut jouer la balle je sanctionne le 2ème arrivant, maintenant si Messieurs vous ne connaissez pas la règle j'y peux rien"?????? Il a été le seul à se faire plaisir hier, il a sanctionné systématqiuement l'équipe qui attaquait et n'a fait que hacher le match, créer des tensions permanentes et dégouter l'ensemble des protagonistes qui étaient unanimes quant à son incompétence. Alors certains diront que c'était un jour sans pour lui mais pour nous c'est la 2ème fois qu'il nous arbitre et la 2ème fois que c'est une pure catastrophe. Ok,il parait que notre Comité manque d'arbitre mais pour certains, c'est un véritable danger que de leur permettre de monter sur un terrain.

j'approuve cette réflexion de BEÑAT64, de plus la sécurité des joueurs il connait pas, surtout tout ce qui est des charges à l'épaule et à retardement, ça le fait même sourire alors que ça se passe sous ses yeux. Après on peut toujours dire qu'on a les arbitres qu'on mérite mais faut pas non plus prendre les vessies pour des lanternes!!

La vie, c'est comme une partie de rugby ......

ridazNB a écrit :

Doug, il a accepté le changement de carton ou pas l'arbitre?

oui, on attendu (pendant 10 minutes au moins) qu'il nettoie ses crampons, on a fait tout gentil, on a proposé notre requête avec petits arguments ("pas de mauvais esprit, pas de jeux dangereux"), donc c'est passé. moi ça m'a fait mal de devoir en arriver là. je suis sûr qu'il a biché de nous voir tout mielleux devant son méga-pouvoir. maintenant, pour être honnête et pour compléter par rapport à ce que dit beñat 64, je peux pas dire qu'il en a rien à foutre de la sécurité des joueurs, même si certains plaquages hauts n'étaient pas sanctionnés par des cartons (c'est le cas d'un ou deux je pense), de ce côté-là ça peut aller à peu près.

[Talleyrand]

sur le sujet des arbitres, c vrai que c chaud de jouer au rugby avec certains. bon, on manque d'arbitres...mais, je peux vous dire que contre verdun, on a eu un LCA (de verdun) en B et fanchement ça valait largement certains officiels. un vrai bonheur, tout le monde a d'ailleurs salué sa performance et son etat d'esprit. seul soucis, pas de contest en melée. sinon, je me dis qu'il vaut peut être mieux, en reserve en tout cas, favoriser ce système plutôt que d'avoir des gars qui sont vraiment à la rue. pour contre balancer tout ça, l'arbitre de ce we (tygre), en B, trés bien, propre et cohérent. Laboucarié je crois.

"bravo à Saint-Dié A et B, ça doit faire du bien ça !!! le printemps tout s'arrange... " oui, on gange encore mon cher megadoug, mais franchement je me demande comment on fait. enfin, la victoire est là, faut qu'on bosse si on veut remplr notre objectif et décrocher un troisème bouclier, car en face, cette année y'a vraiment du répondant.

roumain88 a écrit :

pour contre balancer tout ça, l'arbitre de ce we (tygre), en B, trés bien, propre et cohérent. Laboucarié je crois.

Laurent Laboucarié ? un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur : "20 ans d'expérience feront toujours la différence") !!! il arrête cette année car il en a marre, notamment des critiques débiles et partisanes sur l'arbitrage (alors que lui fait un super boulot, ça donne presque envie de faire arbitre...). il s'occupe aussi des désignations d'arbitres pour les matchs du comité.

[Talleyrand]

pour changer de sujet, CHAUDE la dernière journée Honneur !!! donc j'entame dès à présent les pronos ! en A : VERDUN - HAGUENAU (+BD), Verdun reprend la tête (au goal average) pour se racheter de l'année dernière ILLKIRCH - ST DIE DES VOSGES (+BD), je pense qu'Illkirch a deux fois les boules (défaite contre Tygre hier et Saint-Dié à l'aller), ça sent la réaction violente, et... il faut se méfier du "bourbier alsacien", façon de parler car le terrain est vraiment dur (on le voit sur la gueule de certains de nos 3/4 toute râpée) THANN - ST LOUIS, je sens bien le BO en plus, vont tout donner les looseurs, attention toutefois à ne pas trop charger en émotion et en tension ce match LONGWY - THIONVILLE YUTZ (+BO), grosse équipe quand même, je les avais pas encore vu cette année... ils envoient souvent sur le 4 et le 5 pour aller péter, je voudrais pas me les prendre à répétition dans la gueule, et derrière ça joue rapide prono classement : 1. Verdun - Haguenau - Tygre, 43 pts big_smile mdr / 4. St Louis, 40 pts / 5. Illkirch, 39 pts / 6. Longwy, 26 pts / 7. St Dié, 21 pts / 8. Thann, 12 pts PO : Verdun - St Louis / Haguenau - Tygre PD : Illkirch - Thann / Longwy - St Dié en B : VERDUN - HAGUENAU, ça a l'air logique comme ça sur le papier ILLKIRCH - ST DIE DES VOSGES, pour que l'aventure continue il faudrait que les coachs de St Dié redonnent quelques joueurs à la B, je pense que c'est ce qu'ils feront. Illkirch B out pour les plays off donc certains éléments dans l'équipe 3 ?? that is the question... THANN - ST LOUIS, parce qu'un looseur, contrairement à ce que son nom indique, ça ne lâche rien ! LONGWY - THIONVILLE YUTZ, la B aussi, grosse équipe, et puis des cavaleurs à l'aile, dans du jeu à 12 ça paie prono des qualifiés pour les PO : Haguenau et St Dié (ce qui donnerait un St Dié - Mulhouse big_smile big_smile deux fois mdr !!) quelques matchs en retard. et des péréquations ???

[Talleyrand]

Baleine a écrit :

C'est la 3/4eme série touch smile

wink

[Talleyrand]

MégaDOUG a écrit :

pour changer de sujet, CHAUDE la dernière journée Honneur !!! donc j'entame dès à présent les pronos ! en A : VERDUN - HAGUENAU (+BD), Verdun reprend la tête (au goal average) pour se racheter de l'année dernière ILLKIRCH - ST DIE DES VOSGES (+BD), je pense qu'Illkirch a deux fois les boules (défaite contre Tygre hier et Saint-Dié à l'aller), ça sent la réaction violente, et... il faut se méfier du "bourbier alsacien", façon de parler car le terrain est vraiment dur (on le voit sur la gueule de certains de nos 3/4 toute râpée) THANN - ST LOUIS, je sens bien le BO en plus, vont tout donner les looseurs, attention toutefois à ne pas trop charger en émotion et en tension ce match LONGWY - THIONVILLE YUTZ (+BO), grosse équipe quand même, je les avais pas encore vu cette année... ils envoient souvent sur le 4 et le 5 pour aller péter, je voudrais pas me les prendre à répétition dans la gueule, et derrière ça joue rapide prono classement : 1. Verdun - Haguenau - Tygre, 43 pts big_smile mdr / 4. St Louis, 40 pts / 5. Illkirch, 39 pts / 6. Longwy, 26 pts / 7. St Dié, 21 pts / 8. Thann, 12 pts PO : Verdun - St Louis / Haguenau - Tygre PD : Illkirch - Thann / Longwy - St Dié en B : VERDUN - HAGUENAU, ça a l'air logique comme ça sur le papier ILLKIRCH - ST DIE DES VOSGES, pour que l'aventure continue il faudrait que les coachs de St Dié redonnent quelques joueurs à la B, je pense que c'est ce qu'ils feront. Illkirch B out pour les plays off donc certains éléments dans l'équipe 3 ?? that is the question... THANN - ST LOUIS, parce qu'un looseur, contrairement à ce que son nom indique, ça ne lâche rien ! LONGWY - THIONVILLE YUTZ, la B aussi, grosse équipe, et puis des cavaleurs à l'aile, dans du jeu à 12 ça paie prono des qualifiés pour les PO : Haguenau et St Dié (ce qui donnerait un St Dié - Mulhouse big_smile big_smile deux fois mdr !!) quelques matchs en retard. et des péréquations ???

et pour l'autre match des Réserves un Haguenau - MOM. moins mdr car la saison en PH ne nous a offert que 4 matchs à XII le reste ayant été joué à VII, VIII, IX, X ou alors gagné par forfait des équipes adverses. Ce sera la même chose pour Mulhouse. Le déséquilibre sera notoire mais une belle cerise sur le gateau pour nos équipes réserves respectives. La galère va être que les 2 équipes Une et réserve joueront en même temps vraisemblablement à 2 endroits différents et là, ça va être chaud à gérer pour tous. Mais bon, c'est la rançon du succès de nos réserves alors autant en profiter.

Dernière modification par BEÑAT64 (14/03/2011 18:24:05)

Séries