Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Saint Looser a écrit :leognanforever a écrit :Victoire de saint die saint louis thygre et longy
Desolé, on ne peut pas considerer ça comme des pronostiques ! De qui se moque-t-on ?????
je rejoinds st looseur, fils de, je compte sur toi pour garantir un minimum de règles sur ce forum. et pis Longy n'est même pas dans notre groupe!
[size=14]La bonne affaire pour Saint-Louis [/size] Les Ludoviciens ont échappé aux Verdunois. Photo Vincent Voegtlin Saint Louis – Verdun 13-6. Mi-temps 3-0. Stade de l’Au. Arbitrage de M.Vanamandel. Essais de Macrez (56 e) et Armbruster (65 e) ; Pénalité (16 e) et transformation (60 e) de Febvet pour Saint Louis ; Pénalités de Guisneaux (51 e ; 60 e) pour Verdun. Carton jaune à Armbruster (20 e) pour Saint-Louis. Saint-Louis lève les bras au coup de sifflet final. La joie de la victoire face à Verdun, un cador de l’Honneur et, surtout, un pied supplémentaire pour la qualification en play-offs. Dès l’entame Saint-Louis investit le camp verdunois. Collignon arrêté juste avant l’en-but, c’est finalement la botte de Febvet qui permet aux Ludoviciens d’ouvrir la marque (3-0, 16 e). Si la combinaison Barretteau-Pipaud échoue de nouveau près de la terre promise (22 e), Verdun sonne la charge par son capitaine Toussaint. En vain et c’est surtout des maladresses de part et d’autre qui amènent ce score étriqué à la pause. Après les citrons, les frontaliers ne baissent pas la garde : « Saint-Louis avait un faux rythme qui, au final, était un vrai. On n’a pas été assez lucide dans le jeu et on a manqué de construction par précipitation. Si on cherchait le bonus, on savait que ca serait dur », analyse l’entraîneur verdunois Franck Kosel. Car physiquement, Saint-Louis prend le pas sur les lorrains et est récompensé de ses efforts : Un essai en force de Macrez (8-3, 56 e) puis un jeu au large enfin payant où Armbruster en fond de ligne aplatit en terre promise (13-6, 65 e) donne un avantage conséquent aux Alsaciens. « On s’est accroché, on a été vaillant. Verdun est au-dessus mais avec cette victoire, elle nous permettra peut-être de faire fructifier un travail de quatre ans en plays-offs. » En bonne route car les frontaliers usent leurs adversaires jusqu’au coup de sifflet final et empochent ce succès décisif. « Après avoir gagné à Haguenau, un autre – gros-, il aurait été dommage de perdre aujourd’hui », analyse l’entraîneur – joueur David Blans. « Un match intense », conclut le président Caussade. Une victoire locale synonyme de part du gâteau de l’Honneur : aux Ludoviciens désormais de chercher la cerise de leur gâteau dimanche chez le voisin thannois. [size=14]Carton plein pour Haguenau[/size]Haguenau – Longwy 37-0. Mi-temps 11-0. Temps pluvieux. 100 spectateurs. Arbitre M. Vautrin. Haguenau : 5 essais Leblanc, Vouriot, Kern (3). 3 transformations et 2 pénalités de Grandclaudon B. Au bout de douze minutes de jeu et suite à deux pénalités, les Hauguenoviens mènent 6-0. Il faut attendra la 30 e minute pour voir le premier essai des locaux : un joueur de Longwy fait un en-avant dans l’en-but, l’arbitre siffle une mêlée à cinq mètres ; le demi de mêlée donne le ballon à Leblanc qui arrive lancé et aplatit en coin. La 2 e mi-temps est tout à l’avantage des Bas-Rhinois qui inscrivent quatre nouveaux essais. Le premier par Vouriot : sortie de mêlée, belle croisée vers le premier centre qui file marquer entre les perches. C’est ensuite un festival du 3 e ligne Kern qui marque trois essais, les deux premiers après de belles progressions des avants qui avancent jusque dans l’en-but. Et le dernier montre toutes les qualités du joueur bas-rhinois qui, en sortie de mêlée, effectue une course de plus de 50 mètres le long de la touche pour marquer le 5 e et dernier essai. Les joueurs de Roger Faillet et Alain Quiniou ont effectué un match plein. Il faudra attendre la dernière journée de championnat dans quinze jours pour connaître les oppositions en demi-finale.
Fils de a écrit :Vosges Matin a écrit :Démonstration des Déodatiens . Sept essais au compteur, le point de bonus offensif, de quoi rassurer le staff déodatien avant la seconde phase du championnat.
Enfin un point de bonus qui ne vous laisse pas un goût amer dans la bouche. Si vous pouviez recommencer dans deux semaines, ça nous arrangerait ...
Fils de a écrit :
Tu t'emballes un peu là, non ?
Fils de a écrit :Vosges Matin a écrit :Démonstration des Déodatiens RC Saint-Dié – RC Thann: 49-3 (20-0) Stade Pierre-Pébay, arbitrage de M. Gotte, une centaine de spectateurs. Carton blanc à Rattaire (Saint-Dié) ; carton jaune à Chaintreuil (Thann). Saint-Dié : 7 essais de Ordrenneau (5e, 47e), Eschenbrenner (19e,28e, 78e), Mary (67e), Henry 77e ; 4 transformations de Eschenbrenner (19e) et Eby (47e, 67e,79e), 2 pénalités de Eschenbrenner (25e) et Eby (54e). Thann : 1 pénalité de Baccara (55e). Nette et sans bavure, la victoire des Déodatiens qui ont infligé une bonne raclée à une lanterne rouge souvent dépassée par les évènements. On jouait depuis moins de cinq minutes et Saint-Dié avait déjà marqué son territoire. Une prise de balle en touche par Midelet était bonifiée par un rush de Garnier, lequel servait Ordrenneau dans le fermé pour un premier essai : 5-0 (5e). Nouvelle munition captée dans l’alignement par Midelet, cette fois Eby ouvrait sur ses trois-quarts. Eschenbrenner feintait la passe, crochet intérieur et deuxième essai vosgien, entre les perches cette fois : 12-0 (19e). Au four et au moulin, l’ouvreur déodatien rajoutait trois points après une faute alsacienne : 15-0 (25e). Et le festival Eschenbrenner allait encore se poursuivre après un départ de Mary au ras de sa mêlée. Bien décalé en bout de ligne, le demi d’ouverture vosgien débordait la défense adverse pour un essai en coin : 20-0 (28e). Le changement de côté et une bonne remontée de bretelles du capitaine thannois à l’intention de ses troupes ne changeait rien à la donne. Un ballon récupéré par les avants vosgiens arrivait dans les bras de Preiss, à peine rentré en jeu. Une-deux de l’arrière déodatien avec Pierre son ailier, puis passe intérieure pour Ordrenneau qui avait bien suivi : second essai du talonneur déodatien (27-0, 47e). Le pack vosgien, certainement dopé par le retour de Marie, dont l’activité fut remarquable et remarquée, continuait de passer son vis-à-vis à la moulinette. Histoire de faire souffler les gros, Eby rentrait une pénalité (30-0, 54e) avant que Baccara ne sauve l’honneur perdu des Alsaciens : 30-3 (55e). Un ballon chipé par Eloy sur un lancer adverse permettait à Mary de faire preuve de sa puissance. Trente mètres plus loin, le 3e ligne centre rouge et noir inscrivait le 5e essai de l’après midi : 37-3 (68e). Sur un nouveau départ, Mary servait Preiss grand côté. Le vétéran déodatien servait alors impeccablement Henry, son pote de toujours, pour une sixième réalisation : 42-3 (77e). Insatiables les partenaires d’André-Neboux, auteur lui aussi d’un match plein, faisaient boire aux Alsaciens le calice jusqu’à la lie. Et c’était l’inévitable Eschenbrenner qui bouclait le score en inscrivant l’essai du hat-trick juste avant d’interminables arrêts de jeu, inutiles, si ce n’est pour prouver que Saint-Dié avait autant envie de défendre que d’attaquer. Sept essais au compteur, le point de bonus offensif, de quoi rassurer le staff déodatien avant la seconde phase du championnat.
j'ajouterais, GROS TRAVAIL DES AVANTS DANS LES MELEES FERME, OUVERTE, qui ont mis leurs adversaires sur le reculoire, et dans ces conditions les trois quarts on évolué dans un fauteuil, le rugby devient simple quand il est joué ainsi ... FELICITATIONS !!! Fils de, ta cheville grave, pas grave ??? Félicitation à la B qui on pratiquement joué qu'avec des avants, sauf bien entendu le président, mais que l'on peut classer dans les pilliers tonique, " cent dix septs kilos de poids de forme " Maintenant avec son hygiène de vie, mieux vaut le prendre au picon de troisième mi-temps, que de le prendre dans la face sur le terrain ...
Illkirch III 21 - 5 Remiremont gros match d'Illkirch qui joue avec intensité du début à la fin. on avait réussi à les contrer devant la dernière fois mais ce ne fut pas le cas ce coup-ci. on arrive à imposer notre rythme entre la 5e et la 25e avec nos 3/4 mais sans scorer, Illkirch reprend le dessus avec ses avants, et puis en fin de match se permettent aussi sur le dernier essai une belle circulation de balle dans les lignes arrières. je dois dire un mot sur l'arbitre qui pour moi a gâché la fête et qui a changé la physionomie du match par son très mauvais arbitrage. ça me fait chier de dire ça pour nos amis d'Illkirch qui ont mérité une belle victoire. un arbitrage de qualité n'aurait pas changé le résultat mais sans doute la gueule du match. Illkirch en a fait les frais dernièrement, hier c'était nous. cet arbitre s'appelle monsieur Tadieu Frederic, de Sélestat. les faits : arbitrage à sens unique sans en avoir conscience donc pas de rééquilibrage comme c'est souvent le cas, problème de condition physique donc pas sur les actions ce qui peut donner une décision sur cris des supporters (notre hors-jeu imaginaire sur le coup de pied à suivre de notre 10), problème d'autorité donc manque de jugeote quant aux sanctions (carton rouge à notre capitaine sur une réflexion à propos d'une injustice), etc etc... pardon, c'est la première fois que je fais un réquisitoire sur un arbitre, des gars que je respecte d'habitude pour cette position qui n'est pas facile à tenir, vraiment désolé mais ce genre de gars, il faut les gérer avec attention et heureusement que nos deux équipes avaient un très bon état d'esprit. encore bravo à Illkirch, vraiment bien structuré devant, on se retrouvera cette saison je l'espère, ce serait de bonne augure, et puis rien n'est joué finalement pour l'instant concernant les places 3 et 4. bravo à Saint-Dié A et B, ça doit faire du bien ça !!! le printemps tout s'arrange...
Dernière modification par MégaDOUG (14/03/2011 11:16:09)
et baleine, merci encore d'avoir proposé de déclasser le rouge en jaune auprès de l'arbitre (et puis mon jaune en blanc), bel esprit, ça fait plaiz' !!
MégaDOUG a écrit :et baleine, merci encore d'avoir proposé de déclasser le rouge en jaune auprès de l'arbitre (et puis mon jaune en blanc), bel esprit, ça fait plaiz' !!
Rouge pour bavardage sur une injustice, bizarre, ce me rappel quelque chose, et je crois d'ailleurs que c'est le même arbitre.... 8) Edit: après vérification, c'est bien le même arbitre qui m'a mis rouge pour exactement les mêmes raisons...(65 jours de suspension à la clé). On m'avait dit qu'il trainait quelques casseroles, la c'est carrément une cuisine intégrée...
Dernière modification par ridazNB (14/03/2011 11:40:51)
Saint Looser a écrit :Tu t'emballes un peu là, non ?
C'est un tableur Excel automatique pour voir les oppositions en phases finales...
ridazNB a écrit :MégaDOUG a écrit :et baleine, merci encore d'avoir proposé de déclasser le rouge en jaune auprès de l'arbitre (et puis mon jaune en blanc), bel esprit, ça fait plaiz' !!
Rouge pour bavardage sur une injustice, bizarre, ce me rappel quelque chose, et je crois d'ailleurs que c'est le même arbitre.... 8) Edit: après vérification, c'est bien le même arbitre qui m'a mis rouge pour exactement les mêmes raisons...(65 jours de suspension à la clé). On m'avait dit qu'il trainait quelques casseroles, là c'est carrément une cuisine intégrée...
p... nom de dieu !!!!! il fait des ravages ce mec, il faut faire quelque chose !
Dernière modification par MégaDOUG (14/03/2011 12:01:29)
score de Saint-Louis B - Verdun B ? c'est pour francefinalesrugby, mise à jour des classements, please
MégaDOUG a écrit :score de Saint-Louis B - Verdun B ? c'est pour francefinalesrugby, mise à jour des classements, please
24-12 pour Saint-Louis, mais je n'en suis pas tout à fait sur
ok merci