Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

SCC COUCHES RUGBY

#505

Tu vois, le  monde se divise en 2 catégories : celui qui tiens un pistolet chargé et celui qui creuse ; toi.........tu creuses (Clint Eastwood)
On les auras...........a la troisième mi-temps....

#506

Tu vois, le  monde se divise en 2 catégories : celui qui tiens un pistolet chargé et celui qui creuse ; toi.........tu creuses (Clint Eastwood)
On les auras...........a la troisième mi-temps....

#507

23 a écrit :
SCCFOREVER a écrit :
Thom cadet du scc a écrit :

Bonjour a tous petit commentaire sur se match qui aurai bien pu basculer de notre coté mais malheureusement nuit a mieu rataquer et a été plus décisif a la reprise avec un superbe essai et nous nous avons manquer de réalisme et de décision franche dans nos choix d'attaque , et un 10 qui a jouer juste en seconde période dans le jeu de déplacement se qui leur permet de dominer a 100% la fin du match maintenant y a plus qu'a gagner contre st claude

et bien c'est sur que RPA a été excellent a Nuits mais c'est aussi qu'on ne l'a pas beaucoup chassé....il a joué dans un fauteuil tout l'après midi...

nous avons pour l'instant une excellente troisième ligne au SCC mais effectivement il manque un "chasseur" pour mettre la pression: un "plaqueur/gratteur", une poisse pour le 10 adverse... pour l'instant en face, ca joue "cool"... mais on va remedier a ca non????

Le Poinse:lol::lol::lol::lol:

Laurent nous penserons toujours à toi

#508

Sur la compo, chacun est "sélectionneur" alors il peut y en avoir bcp ..............après c'est vrai qu'il y a surement 2 -3 choses à revoir (gestion du coatching), concernant le Ponpon il est jeune, Doudou au poste de pilier est jeune Vonvon aussi, Kifran débutait dans cette équipe... Pour la pression sur le 10 c'est peut être un choix tactique car le ponpon peut le faire (pour preuve son essai contre St Apo) Juju en tant que 7 poccéde toutes les capacités requise pour excercer ce type de boulot ! Pour le poste de pilier Fred joue encore, alors a vos négociations pour contre pour moi ............ je n'ai plus de licence ............donc c'est mort et en plus il y a une recrue de qualité!!! après il faut peut être le pousser ou bien l'aider dans ses travaux!!!!

Laurent nous penserons toujours à toi

#509

RICOU71 a écrit :

Sur la compo, chacun est "sélectionneur" alors il peut y en avoir bcp ..............après c'est vrai qu'il y a surement 2 -3 choses à revoir (gestion du coatching), concernant le Ponpon il est jeune, Doudou au poste de pilier est jeune Vonvon aussi, Kifran débutait dans cette équipe... Pour la pression sur le 10 c'est peut être un choix tactique car le ponpon peut le faire (pour preuve son essai contre St Apo) Juju en tant que 7 poccéde toutes les capacités requise pour excercer ce type de boulot ! Pour le poste de pilier Fred joue encore, alors a vos négociations pour contre pour moi ............ je n'ai plus de licence ............donc c'est mort et en plus il y a une recrue de qualité!!! après il faut peut être le pousser ou bien l'aider dans ses travaux!!!!

Le FRED n' a pas fait tamponné sa licence pour jouer 1ère ligne, et je pense pas que même en le travaillant au corp il revienne en première. De plus, il fait un excellent boulot en B, donc je pense pas que ce soit la solution. Concernant les premières lignes, on devrait quand même récupérer pour Saint Claude " Yan R, Ju Fuch ", et peut être dans un délai plus lointain le Chuche et peut être ( on peut rêver ) le cous du vonvon. Par contre, un peu déçu que le pilier venu d'Autun ne ce soit pas déplacé à Nuits. De qu'elle recrue de qualité tui parle, car il y en a pas mal cette année.

#510

Sinon j'ai oublié de préciser que le Doudou a quand même fait un gros match !! Si tout va bien je vais pouvoir me reposer un peu et laisser la place à tout ces jeunes !! Sinon John tu reprend cette semaine ?

#511

RICOU71 a écrit :

Sur la compo, chacun est "sélectionneur" alors il peut y en avoir bcp ..............après c'est vrai qu'il y a surement 2 -3 choses à revoir (gestion du coatching), concernant le Ponpon il est jeune, Doudou au poste de pilier est jeune Vonvon aussi, Kifran débutait dans cette équipe... Pour la pression sur le 10 c'est peut être un choix tactique car le ponpon peut le faire (pour preuve son essai contre St Apo) Juju en tant que 7 poccéde toutes les capacités requise pour excercer ce type de boulot ! Pour le poste de pilier Fred joue encore, alors a vos négociations pour contre pour moi ............ je n'ai plus de licence ............donc c'est mort et en plus il y a une recrue de qualité!!! après il faut peut être le pousser ou bien l'aider dans ses travaux!!!!

Le FRED a 1 licence, mais n'est pas tamponné 1ère ligne, donc on a autant de chance de te faire prendre 1 licence ou que lui se fasse tamponner. Sur la compo il y a autant de compo que de "sélectionneurs" qu'ils soient "officiels" ou sur le bord de la touche. Après il faut penser qu'on gère 1 groupe sur 1 saison et qu'après 2 victoires on pouvait faire des "tests" dés NUITS sans attendre la blessure du titulaire pour faire rentrer les nouveaux. Quand ces "nouveaux" ou "tests" nous permettront de gagner des matchs par la suite ( cette année ou les suivantes) peut-être qu'on ne se rappellera plus qu'ils sont "décisifs "maintenant, parce qu'ils ont été "débutants" les mois précédents. Pour le coaching, il y en a pas mal qui a été fait suite à des blessures ou 1 grosse fatigue, donc pas nécessairement 1 choix, mais 1 obligation. De+, je suis assez pour, car les gars peuvent se donner + intensément sur 50 minutes que sur 80. En plus, je ne pense pas que l'écart soit si grand entre les joueurs, pour qu'1 gars au bout de 60 minutes soit meilleur que son remplaçant pendant les 20 dernières. Après ça change, surtout l'hiver. Enfin pas de soucis, je suis toujours ouvert au débat ( sur le net ou en 3ème mi-temps), voir à la critique ( bonne ou mauvaise) quand les propos sont fondés, surtout quand ça vient de gens comme toi RICOU ( ou d'autres) qui connaissent bien le rugby et le club.

A COUCHES on a peur que d'une chose, c'est que le club-house nous tombe sur la tête !!!!

#512

Une victoire à Tavaux et un bonus à Nuits , c'est à dire 5 points en 2 voyages, beaucoup de concurrents n'auront pas les mêmes résultats je pense ! C'est un départ correct à mon gout !

Attention la cuvée COTES DU COUCHOIS 2010 - 2011 va être terrible !!!!!!!

#513

BUCHE SCC a écrit :
RICOU71 a écrit :

Sur la compo, chacun est "sélectionneur" alors il peut y en avoir bcp ..............après c'est vrai qu'il y a surement 2 -3 choses à revoir (gestion du coatching), concernant le Ponpon il est jeune, Doudou au poste de pilier est jeune Vonvon aussi, Kifran débutait dans cette équipe... Pour la pression sur le 10 c'est peut être un choix tactique car le ponpon peut le faire (pour preuve son essai contre St Apo) Juju en tant que 7 poccéde toutes les capacités requise pour excercer ce type de boulot ! Pour le poste de pilier Fred joue encore, alors a vos négociations pour contre pour moi ............ je n'ai plus de licence ............donc c'est mort et en plus il y a une recrue de qualité!!! après il faut peut être le pousser ou bien l'aider dans ses travaux!!!!

Le FRED n' a pas fait tamponné sa licence pour jouer 1ère ligne, et je pense pas que même en le travaillant au corp il revienne en première. De plus, il fait un excellent boulot en B, donc je pense pas que ce soit la solution. Concernant les premières lignes, on devrait quand même récupérer pour Saint Claude " Yan R, Ju Fuch ", et peut être dans un délai plus lointain le Chuche et peut être ( on peut rêver ) le cous du vonvon. Par contre, un peu déçu que le pilier venu d'Autun ne ce soit pas déplacé à Nuits. De qu'elle recrue de qualité tui parle, car il y en a pas mal cette année.

On a pas mal de satisfactions dans les nouveaux surtout derrière ; j'ai bien aimé kifran et delourme et francis bien sûr mais c'est dommage il ne touche pas encore assez de ballons...ça va venir. Devant c'est dommage en effet que le pilier d'autun ne puisse pas jouer tous les matchs car je l'avais trouvé pas mal le match d'avant. Satisfactions aussi avec nos nouveaux joueurs intégrés en A comme la guiz ,thom ,ponpon...etc.etc... L'ensemble est jeune et perfectible et il ne faut pas non plus oublier qu'on était a Nuits...notre dernière victoire la bas doit être dans les années 80........ Par contre ils l'ont attendu longtemps leur stade ,mais putain il est beau.. Autre chose je fais un album du SCC a travers les années sur facebook que je vais essayer de compléter au fur a mesure ,ceux qui sont intéressés m'envoient une demande je leur ouvre l'accès.

Tu vois, le  monde se divise en 2 catégories : celui qui tiens un pistolet chargé et celui qui creuse ; toi.........tu creuses (Clint Eastwood)
On les auras...........a la troisième mi-temps....

#514

Y'a aucun doute: le scc a un groupe etoffe cette saison et on ne va pas s'en plaindre! Mais: - il faut essayer de prendre 3 points des qu'on peut, surtout a l'exterieur, quand on est pas loin au score et quand on est pas souverain devant. - un coatching trop precoce et trop hatif nous fait perdre pas mal de cohésion depuis 3 matchs... - malgré tout ça nos fins de match ne sont pas a notre avantage : il me semble que nous peinons physiquement. Vivement l'hiver! Il est évident qu'il n'est pas simple de gerer un groupe aussi dense en ce début de saison mais il me semble important de dégager une équipe type si on veut produire et gagner des matchs référence ! ST Claude se profilé a l'horizon, il ne nous laisserons pas tergiverser!!! Allez le SCC!!!!

#515

je trouve que vous remettez beaucoup de choses en cause malgre un tres bon debut de saison laisse faire vos entraineurs qui ont certainement une idee precise de ce qu'ils veulent mettre en place confiance et serenite tout va bien:):):)

#516

Je suis bien d'accord avec toi, le début de saison est pas mal du tout comptablement, mais on en demande toujours plus a un tel groupe.... on est exigeant....

#517

mefiance sur saint claude ........................... un gros paquet d avant bien organiser debout pas evident a mettre au sol et un 10 qui te balade a droite a gauche et qui enfile 3 points des qu il est dans votre camps bonne chance et bon match a vous a bientot

#518

petit beurre a écrit :

mefiance sur saint claude ........................... un gros paquet d avant bien organiser debout pas evident a mettre au sol et un 10 qui te balade a droite a gauche et qui enfile 3 points des qu il est dans votre camps bonne chance et bon match a vous a bientot

d'ou l'obligation de lui mettre la pression cette fois..................

Tu vois, le  monde se divise en 2 catégories : celui qui tiens un pistolet chargé et celui qui creuse ; toi.........tu creuses (Clint Eastwood)
On les auras...........a la troisième mi-temps....

Fédérale 3