Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

SCC COUCHES RUGBY

#2143

au bout de la course le 3ème essai du ponpon

Tu vois, le  monde se divise en 2 catégories : celui qui tiens un pistolet chargé et celui qui creuse ; toi.........tu creuses (Clint Eastwood)
On les auras...........a la troisième mi-temps....

#2144

benSCC a écrit :
captainchoc a écrit :

C'est un forum ou l'annexe de journaux? Ce serait bien d'avoir des commentaires de personnes présentes à Arbois et mieux, de joueurs. Ca rendrait les posts un peu plus vivants...

Point de vue d'un joueur... La première mi temps, on domine on concrètise pas, Arbois défend bien, se met à la faute près de sa ligne (regroupement écroulé par 2 fois), le pilier prend un jaune mais on se fait refusr un essai, le match aurait pu basculer pour nous (ca aurait fait 10). Seconde mi temps, on s'affole parce qu on a pas l'avantage au score et Arbois défend tjrs bien, on se fait refuser un bel essai de notre ailier en coin, logiquement (en avant et touche) et après les dernières 20 minutes sont pour eux, ils marquent un très bel essai et 2 drops. Victoire logique pas sur la domination à mon sens mais sur la gestion parfaite du match par Arbois, efficace pour marquer les points à marquer et intraitable en défense. Nous, on a du boulot, mardi on était 30, et on en a chié avec ce nouveau préparateur physique... c'est pas plus mal car dimanche, on y était pas physiquement. Dommage de laisser filer ces points, prenables.

Salut les couchois, trés bonne analyse du match contre arbois. On a chargé ce week end contre houille; trés grosse équipe, trés joueuse. physique et Technique. Félicitations pour votre victoire.

#2145

Bravo à Couches pour votre belle victoire.. Le journal de Saône et Loire choisi son camp en fédérale 3. Les 3 équipes recevaient ce dimanche. Un page est alors consacrée à la fédérale 3 ce lundi Une demi page pour Chalon à lui tout seul et une demi page pour Couches et Montchanin. Pourquoi ce favoritisme alors que les 3 équipes sont au même niveau ? Ca devient honteux au point de vue sportif comme au point de vue médias. Je vous invite à tous envoyé un message de protestation au journal de Saône et Loire à l'adresse internet de la rédaction toute-edition@lejsl.fr Personnellement voici le message que j'ai envoyé : Bonjour, J'achète tous les jours le journal de Saône et Loire, ainsi j'attire votre attention sur le manque d'équité dans la diffusion des articles sportifs concernant le rugby en fédérale 3. Il y a 4 clubs dans cette catégorie en rugby dans notre département, Couches, Montchanin, Chalon et Chagny , ce dimanche 3 recevaient l'adversaire sur leur pelouse, Montchanin, Chalon et Couches , hors tel ne fut pas ma surprise de voir que sur la page consacrée à ces clubs 50 % était réservé à Chalon et 50 % pour Couches et Montchanin. Pourquoi cette différence de traitement ? Pourquoi Chalon bénéficie de ce favoritisme. De nombreuses personnes que j'ai rencontré ce matin m'ont fait la même réflexion. Si cela continue à l'avenir j'envisage de ne plus acheter mon journal quotidien et je ne suis pas le seul. Meilleures salutations R.G. Le Creusot

Dernière modification par Romulus (20/09/2010 16:18:31)

#2146

salut les amis alors que pensez vous de cette equipe de noisy le grand....... comment c est passer le match ..... un peu d infos s ils vous plait..

"Le maillot, ça se mouille autrement qu'avec le jaune de la troisième mi-temps"

#2147

La réponse du journal de Saône et Loire n'a pas tardé. Je viens de la recevoir sur ma boite mail. Je prends acte et on jugera dans les prochaines semaines . Cher lecteur, J'ai bien reçu votre mail concernant le traitement du rugby, plus spécialement la Fédérale 3 dans notre édition de ce lundi 20 septembre. Voici quelques éléments de réponse : - Sur un volume global de 13 pages de sport "Saône-et-Loire", 1 est systématiquement et entièrement réservée à la Fédérale 3 où notre département compte 4 clubs engagés (Chagny, Chalon, Couches et Montchanin). - La gestion de cet espace (1 page) est ensuite fonction du nombre de matches se disputant à domicile et à l'extérieur. - Pour les matches à l'extérieur, et vu la difficulté pour obtenir des compte-rendu spécifiques de la part des autres journaux, le principe retenu et incontournable est : fiche technique sèche - Partant de là, vous aurez déduit de vous-même que le traitement des matches à domicile est étroitement fonction du nombre de matches qui ont lieu en Saône-e-t-Loire chaque week-end. Il se trouvait ce dimanche que trois équipes (Chalon, Couches, Montchanin) jouaient à domicile, pendant que Chagny était exempt. Selon le même principe de papier tournant que celui en vigueur pour la rubrique football, nous avons choisi de valoriser un match (ce que nous appelons dans notre jargon un papier "de tête" ou d'entrée de page) en l'occurence Chalon - Meaux, puisqu'il s'agissait du premier match en Fédérale 3 de Chalon, après son dépôt de bilan... C'était un choix consenti et assumé en conscience en fonction d'une actualité du moment (le premier match de Chalon en fédérale 3). Dans une semaine ou dans quinze jours, et en vertu du même principe tournant, c'est un autre club (Chagny, Couches, Montchanin) qui bénéficiera de la même exposition pendant que Chalon se retrouvera en "bas de page"... Sur l'ensemble de la saison, chaque club devrait ainsi y trouver son compte, de semaine en semaine, et bénéficier d'un traitement que nous voulons le plus équitable possible. Pour résumer, le lignage imparti à chaque club n'est en aucun cas proportionnel à la taille de la ville ou de la commune qui l'abrite, ni à à son antériorité dans la division... En espérant avoir répondu à vos interrogations, veuillez recevoir, Monsieur, mes sincères salutations sportives. Pierre Desbois Responsable du service des sports pdesbois@lejsl.fr Ligne directe : 03.85.90.68.20.

#2148

Malat a écrit :

salut les amis alors que pensez vous de cette equipe de noisy le grand....... comment c est passer le match ..... un peu d infos s ils vous plait..

Une équipe qui nous a fait déjouer toute une mi-temps ; mobile ,qui envoie du jeu derrière ,assez solide et qui a défendu crânement ses chances , en jouant toujours a la limite de la faute pour ne pas subir. Pas facile a juger objectivement car nous, on est pas ,mais alors pas du tout au point pour le moment et je pense que si on refaisait le match dans un mois ,la note serait plus sévère..... vaillants et match d'une grande correction...après je ne vois pas cette équipe dans les 5 premiers........

Tu vois, le  monde se divise en 2 catégories : celui qui tiens un pistolet chargé et celui qui creuse ; toi.........tu creuses (Clint Eastwood)
On les auras...........a la troisième mi-temps....

#2149

SCCFOREVER a écrit :
Malat a écrit :

salut les amis alors que pensez vous de cette equipe de noisy le grand....... comment c est passer le match ..... un peu d infos s ils vous plait..

Une équipe qui nous a fait déjouer toute une mi-temps ; mobile ,qui envoie du jeu derrière ,assez solide et qui a défendu crânement ses chances , en jouant toujours a la limite de la faute pour ne pas subir. Pas facile a juger objectivement car nous, on est pas ,mais alors pas du tout au point pour le moment et je pense que si on refaisait le match dans un mois ,la note serait plus sévère..... vaillants et match d'une grande correction...après je ne vois pas cette équipe dans les 5 premiers........

merci pour ce resumer de match attendez que l on se soit rencontrer avanr de faire vos reglage....lol meme si je sais qu un derby ne se joue pas sur le tactique bonne saison a vous les amis et a bientot

"Le maillot, ça se mouille autrement qu'avec le jaune de la troisième mi-temps"

#2150

UP ssi qq'una des news du match en direct, n'hésitez pas.

A COUCHES on a peur que d'une chose, c'est que le club-house nous tombe sur la tête !!!!

#2151

des nouvelles en direct la réserve gagne 21-13 1 peu avant la mi-temps COUCHES 19 MELUN 0 3 essais c'est bon ça faut tenir .:lol:

A COUCHES on a peur que d'une chose, c'est que le club-house nous tombe sur la tête !!!!

#2152

billyl a écrit :

des nouvelles en direct la réserve gagne 21-13 1 peu avant la mi-temps COUCHES 19 MELUN 0 3 essais c'est bon ça faut tenir .:lol:

bravo à l'équipe B on croise les doigts pour la A

#2153

victoire de la A 28 à 20 bravosporting !!!!!!!!!!!

Attention la cuvée COTES DU COUCHOIS 2010 - 2011 va être terrible !!!!!!!

#2154

apparemment assez chaud en 2ème mi-temps car quelques blessés, la victoire est là c'est le principal, dommage pour le BOmais 4 points ça fait du bien.:lol:

A COUCHES on a peur que d'une chose, c'est que le club-house nous tombe sur la tête !!!!

#2155

oui ,ils ont dû s'arracher....belle victoire

Tu vois, le  monde se divise en 2 catégories : celui qui tiens un pistolet chargé et celui qui creuse ; toi.........tu creuses (Clint Eastwood)
On les auras...........a la troisième mi-temps....

#2156

Genial! Félicitations aux deux équipes!

Fédérale 3