Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
philo1 a écrit :REGLES SPECIFIQUES F.F.R. Catégories C et D AMENAGEMENTS DE REGLES La mêlée : L’arbitre devra obligatoirement rappeler aux joueurs de 1ère ligne (titulaires et remplaçants) avant le match (lors de la vérification des crampons) le protocole de la mêlée. Séquences d’engagement en mêlée sans impact · Au 1er commandement « flexion », les joueurs se mettent en flexion · Au 2ème commandement « liez », les joueurs se lient et « imbriquent » leurs têtes en quinconce sans s’engager · Au 3ème commandement « stop », ils maintiennent la position et marquent un temps d’arrêt · Au 4ème commandement « placez-vous », ils se posent. Maintenir les 4 temps en les décomposant bien, contrôler qu’à chaque commandement correspond une attitude, rester « maître absolu » du 4ème commandement. Introduction Après cet engagement, la mêlée doit rester stable, puis intervient alors l’introduction Limitation poussée Dès que l’introduction est faite, la poussée est limitée au gain du ballon (règle FFR 20 § 3.5) Stabilité de la mêlée après ce gain. Pas de 2ème mêlée Après une 1ère mêlée , interviennent selon le cas : - gain du ballon et le jeu continue - CPP - CPF Dans le cas exceptionnel de non détection de faute, CPF en faveur de l’équipe qui avait l’introduction (pour éviter toute mêlée simulée, où les exigences de postures et de placement des joueurs ne sont jamais respectées). CPP/CPF sur faute en mêlée Lorsqu’une équipe bénéficie d’un CPP ou d’un CPF pour faute en mêlée de l’équipe adverse, elle ne peut pas avoir le choix d’une mêlée.
merci c'est pas mal de le savoir
deche ah a écrit :philo1 a écrit :REGLES SPECIFIQUES F.F.R. Catégories C et D AMENAGEMENTS DE REGLES La mêlée : L’arbitre devra obligatoirement rappeler aux joueurs de 1ère ligne (titulaires et remplaçants) avant le match (lors de la vérification des crampons) le protocole de la mêlée. Séquences d’engagement en mêlée sans impact · Au 1er commandement « flexion », les joueurs se mettent en flexion · Au 2ème commandement « liez », les joueurs se lient et « imbriquent » leurs têtes en quinconce sans s’engager · Au 3ème commandement « stop », ils maintiennent la position et marquent un temps d’arrêt · Au 4ème commandement « placez-vous », ils se posent. Maintenir les 4 temps en les décomposant bien, contrôler qu’à chaque commandement correspond une attitude, rester « maître absolu » du 4ème commandement. Introduction Après cet engagement, la mêlée doit rester stable, puis intervient alors l’introduction Limitation poussée Dès que l’introduction est faite, la poussée est limitée au gain du ballon (règle FFR 20 § 3.5) Stabilité de la mêlée après ce gain. Pas de 2ème mêlée Après une 1ère mêlée , interviennent selon le cas : - gain du ballon et le jeu continue - CPP - CPF Dans le cas exceptionnel de non détection de faute, CPF en faveur de l’équipe qui avait l’introduction (pour éviter toute mêlée simulée, où les exigences de postures et de placement des joueurs ne sont jamais respectées). CPP/CPF sur faute en mêlée Lorsqu’une équipe bénéficie d’un CPP ou d’un CPF pour faute en mêlée de l’équipe adverse, elle ne peut pas avoir le choix d’une mêlée.
merci c'est pas mal de le savoir
merci pour ces précisions;:)
Avec tout ça les gros se rapprochent de plus en plus des gazelles attention!!:lol:
Bonsoir... Je n ai pas vraiment d' intérêt a vos discusions de clocher sur les budgets des clubs et des jaloux qui n y trouve leurs places.. Pourriez vous juste me dire si il y a un calendrier des rencontres a venir sur quel poste ou sites.. Merci
fabien a écrit :il est sur que cet article cité sur des prétendus ex potes qui viennent par amitié et parallelement ils annoncent 300000 € de masse salariale il y a à dire si je me suis permis de te renvoyer dans le même bus lababouche c'est que tu faisais de mérignac l'opposé de libourne, depuis de nombreuses saisons mérignac recrute avec les même arguments avec des sommes moindres mais c'est le même principe que presque tous les clubs qui ont un peu d'ambition et des moyens. aujourd'hui les dés sont pipés tous les joueurs plus ou moins talentueux ne te parlent que de défraiements lors des entretiens d'intersaison et bien peu de jeu ou projet de jeu. un troisième ligne qui a signé à mérignac en est l'exemple ... malgré une saison à moitié jouée et avec des conflits dans les clubs précédents, seul intéret combien vous pouvez me donner....
Une saison à moitié jouée en Fédérale 3, un départ annoncé à grand coup médiatique sur Sud Ouest, c'était pour se donner du courage (CLOSER VOICI et le 33 auront la prochaine primeur). Gujan 2 ou 3 matches allez peut être 4 pour mon ami Miége (le grand projet sportif ++ QUELQUES milliers d'euros pour les défraiements kilo métriques et on revient à Mérignac en annonçant toucher 900 à 1000 euros mensuel avec bien sur le capitanat en prime. Tonton amène Gégé Lalanne (personne n'en parle de lui dans les mutations) dans les valises et son ami (soi disant ami parce qu'il ne pouvez pas trop se saquer dans leur ancien club). Jérémy pour 350 euros ou plus et sboub31 pour ...........Ah oui j'oubliais les foyens Sourgens et les autres surement plus talentueux je ne pense pas qu'ils viennent pour être les dindons de la farce . Moi je fais confiance à François
j'annonce publiquement que je prend rien pour tenir la bodega de Castillon, si une fève de temps en temps mais ça compte pas....
Rascasse a écrit :fabien a écrit :il est sur que cet article cité sur des prétendus ex potes qui viennent par amitié et parallelement ils annoncent 300000 € de masse salariale il y a à dire si je me suis permis de te renvoyer dans le même bus lababouche c'est que tu faisais de mérignac l'opposé de libourne, depuis de nombreuses saisons mérignac recrute avec les même arguments avec des sommes moindres mais c'est le même principe que presque tous les clubs qui ont un peu d'ambition et des moyens. aujourd'hui les dés sont pipés tous les joueurs plus ou moins talentueux ne te parlent que de défraiements lors des entretiens d'intersaison et bien peu de jeu ou projet de jeu. un troisième ligne qui a signé à mérignac en est l'exemple ... malgré une saison à moitié jouée et avec des conflits dans les clubs précédents, seul intéret combien vous pouvez me donner....
Une saison à moitié jouée en Fédérale 3, un départ annoncé à grand coup médiatique sur Sud Ouest, c'était pour se donner du courage (CLOSER VOICI et le 33 auront la prochaine primeur). Gujan 2 ou 3 matches allez peut être 4 pour mon ami Miége (le grand projet sportif ++ QUELQUES milliers d'euros pour les défraiements kilo métriques et on revient à Mérignac en annonçant toucher 900 à 1000 euros mensuel avec bien sur le capitanat en prime. Tonton amène Gégé Lalanne (personne n'en parle de lui dans les mutations) dans les valises et son ami (soi disant ami parce qu'il ne pouvez pas trop se saquer dans leur ancien club). Jérémy pour 350 euros ou plus et sboub31 pour ...........Ah oui j'oubliais les foyens Sourgens et les autres surement plus talentueux je ne pense pas qu'ils viennent pour être les dindons de la farce . Moi je fais confiance à François
J'ai la larme a l'oeil.
bonne chance a tous pour la saison elle se jou pas sur le forum sauf entre bordellai !!!!!:(:(:(:(
et si on faisait des pronostics pour savoir qui sera l'élu pour son passage en fédérale 3 ? à qui pensez vous ? j'aimerai un club que l'on attend pas, et vous ?
rugbyman33 a écrit :et si on faisait des pronostics pour savoir qui sera l'élu pour son passage en fédérale 3 ? à qui pensez vous ? j'aimerai un club que l'on attend pas, et vous ?
Cestas ?
Rascasse a écrit :fabien a écrit :il est sur que cet article cité sur des prétendus ex potes qui viennent par amitié et parallelement ils annoncent 300000 € de masse salariale il y a à dire si je me suis permis de te renvoyer dans le même bus lababouche c'est que tu faisais de mérignac l'opposé de libourne, depuis de nombreuses saisons mérignac recrute avec les même arguments avec des sommes moindres mais c'est le même principe que presque tous les clubs qui ont un peu d'ambition et des moyens. aujourd'hui les dés sont pipés tous les joueurs plus ou moins talentueux ne te parlent que de défraiements lors des entretiens d'intersaison et bien peu de jeu ou projet de jeu. un troisième ligne qui a signé à mérignac en est l'exemple ... malgré une saison à moitié jouée et avec des conflits dans les clubs précédents, seul intéret combien vous pouvez me donner....
tu peux etre plus explicite je vois pas ce que mon ami miege vient faire la et quel est ce 3ieme ligne dont tu parles
poucha a écrit :Rascasse a écrit :fabien a écrit :il est sur que cet article cité sur des prétendus ex potes qui viennent par amitié et parallelement ils annoncent 300000 € de masse salariale il y a à dire si je me suis permis de te renvoyer dans le même bus lababouche c'est que tu faisais de mérignac l'opposé de libourne, depuis de nombreuses saisons mérignac recrute avec les même arguments avec des sommes moindres mais c'est le même principe que presque tous les clubs qui ont un peu d'ambition et des moyens. aujourd'hui les dés sont pipés tous les joueurs plus ou moins talentueux ne te parlent que de défraiements lors des entretiens d'intersaison et bien peu de jeu ou projet de jeu. un troisième ligne qui a signé à mérignac en est l'exemple ... malgré une saison à moitié jouée et avec des conflits dans les clubs précédents, seul intéret combien vous pouvez me donner....
tu peux etre plus explicite je vois pas ce que mon ami miege vient faire la et quel est ce 3ieme ligne dont tu parles
Un 3ème ligne parti de Fédérale 3 qui travaille à la mairie de Blaye pour un projet sportif à Gujan Mestras avec Miège comme entraineur. Un conseil à François le joueur n'aime pas avoir un vice capitaine à ses cotés. Ceci a perturbé son parcours sportif et surtout touché son ego. Bonne chance à François Cantet pour la gestion.
merde faut que je demande plus. une biere de plus par semaine
evite de me mettre dans tous ça