Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
pour moi une ordure qui met un coup de pompe dans la gueule ( sequelle ou pas )doit etre interdit de terrain ..... une bagarre au rugby quoi de plus normal ................. une bonne boite a giffles et basta ..........mais la un coup de pompe dans la gueule du mec , c'est un geste voulu alors arretons les blablabla pour rien et que ce co.....d soit sanctionner !!!!!!! maintenant , je pense que notre soutiens a tous va vers la victime car aujourd'hui , il a un handicap a vie !!!!!!!! bon courage a lui !!!!!!!
U2du59 a écrit :Régis Massif a écrit :Dom77 a écrit :Enfin, aujourd'hui, c'est celui d'hier...:P
Ton article est loin d'être impartial. Remettre en plus en cause le travail du président d'Armentières et sa place actuel au sein du comité des Flandres est dégradant et insultant pour cette homme passionné par le rugby. On fait passer en victime un homme certes blessé et cela est bien entendu anormal mais on extrait son rôle majeur dans cette histoire. Si il n'y a rien au pénal cela serait carrément normal. Il n'y a pas de violences types plus importantes qu'une autre dès lors qu'il n'y a pas d'arme ou arme par destination. Je ne pense pas qu'une jurisprudence à déjà retenu une chaussures en qualité d'arme par destination. Comme les violences sont mutuelles et le blessé le plus grave protagoniste de cette affaire...je vois mal comment la justice pourrait sanctionner l'un et pas sanctionner l'autre..... Je serai curieux de savoir pour quelle infraction il met en cause le soit disant bourreau d'Armentières? Violences ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours? Violences au sein d'un établissement ou complexe sportif ayant entraîné supérieure à 8 jours ? Maintenant j'espère qu'il sera sanctionné plus lourdement pour ce geste totalement inconcevable sur un terrain de rugby, une sanction d'une année serait totalement concevable (oui je vous vois bondir en me disant lui il ne verra pas de l'oeil toute sa vie, mais chez nous un pédophile passe maintenant en correctionnel et prend 5 ans et ressort au bout de 4 ans...c'est la justice ). J'espère qu'il va bien et que le moral est au beau fixe de son côté. Tous mon soutien à ce joueur et à la famille du rugby qui l'entoure.
C'est vrai que toi, l'impartialité, ça te connait . Traduire, je cite : "Du coté du club du Val-d'Oise, on crie au scandale et à la protection d'un club dont le président est le secretaire général du comité des Flandres" par une remise en cause, par le journaliste, de son travail de président, là je dis chapeau bas, mais ouvre un peu les deux yeux (toi, t'a la chance de les avoir encore tous les deux)... Je trouve même l'article plutôt neutre, les propos sont mis au conditionnel "...pour sanctionner plus lourdement s'il est avéré que le joueur d'Armentières est coupable"(sic). Mais toi tu sais et tu condamnes deja : c'est la victime, le coupable...:rolleyes: Laisse faire la justice (tant civile que sportive)s'il te plait... Quand à vendre du papier, avec un article(d'un quart de page) en page 38 d'un canard qui en compte 40, je pense pas qu'on soit dans le sensationnel et que ça fasse vendre, mais le sujet est assez grave pour avoir droit de citer !!!
on y comprend rien là.
steph le pillier a écrit :pour moi une ordure qui met un coup de pompe dans la gueule ( sequelle ou pas )doit etre interdit de terrain ..... une bagarre au rugby quoi de plus normal ................. une bonne boite a giffles et basta ..........mais la un coup de pompe dans la gueule du mec , c'est un geste voulu alors arretons les blablabla pour rien et que ce co.....d soit sanctionner !!!!!!! maintenant , je pense que notre soutiens a tous va vers la victime car aujourd'hui , il a un handicap a vie !!!!!!!! bon courage a lui !!!!!!!
Prend une patate dans la gueule par Jérôme Le banner dans une mêlée tu verras si les séquelles ne sont pas les mêmes. ( car pour info...seul les joueurs de goussainville prétendent qu'il s'agisse d'un coup de pied et pourtant un coup de poing et plus à l'ordre du jour). Prôner la normalité d'une bagarre dans notre sport ne doit pas être acceptable, c'est de la violence tolérée ce que tu dis. Le nombre de dommages collatéraux dû à des puncheurs sont plus nombreux que l'on peut le croire..... Le geste du coup de pied il il existe doit être puni nul doute, une sanction sportive doit se faire de se pas. Après tu parles de tribunal civil...Si procédure ouverte il s'agit d'une procédure Pénale et non Civile...
Dernière modification par U2du59 (24/11/2010 15:08:24)
U2du59 a écrit :on y comprend rien là.
Alors là, on peut pas faire grand chose pour toi...:lol: fais au moins l'effort de relire l'article alors...si ça te depasse laisse tomber...;) Mais c'est bien, ça relativise ton point de vue...:rolleyes: Ps : je n'ai pas parlé de procédure [size=15]mais[/size] mais de justice civile, par opposition à la justice sportive, ça va là tu suis ???:rolleyes:
Dernière modification par Dom77 (24/11/2010 15:16:09)
peschawar29 a écrit :on pourrait avoir un ptit resume de bethune-red star et de eggxv-viry svp?
Résumé Béthune - Red Star
ben non, ne fait pas l'autiste...relie bien mes propos...Loin de là je pénalise le club du val d'oise de traiter cette affaire dans un canard Rugbystique...libre expression en France malgré tout non? Simplement ton élocution précédente ne transpire pas une impartialité mais un parti pris... Hors il me semble pas que le joueur malheureux soit neutre dans cette histoire...mais cela personne ne veut l'admettre alors que vous savez pertinemment pour ceux qui était présent ce qu'il s'est déroulé. Parce que je ne suis pas en adéquation avec votre chasse aux sorcières qu'il faut obligatoirement être objet de moquerie etc etc....Je réédite ma tristesse de voir de tels circonstances sur le pré, mais je ne consois pas que des violences soient comises volontairement sur des terrains sportifs où des enfants sont autour du stade pour voir....du rugby...car oui il est bien là l'objet que nous recherchons tous..le plaisir de l'ovalie, pas de bagarres sanguinaires où des fois on perds...avec des dommages que l'on peut voir.
U2du59 a écrit :ben non, ne fait pas l'autiste...relie bien mes propos...Loin de là je pénalise le club du val d'oise de traiter cette affaire dans un canard Rugbystique...libre expression en France malgré tout non? Simplement ton élocution précédente ne transpire pas une impartialité mais un parti pris... Hors il me semble pas que le joueur malheureux soit neutre dans cette histoire...mais cela personne ne veut l'admettre alors que vous savez pertinemment pour ceux qui était présent ce qu'il s'est déroulé. Parce que je ne suis pas en adéquation avec votre chasse aux sorcières qu'il faut obligatoirement être objet de moquerie etc etc....Je réédite ma tristesse de voir de tels circonstances sur le pré, mais je ne consois pas que des violences soient comises volontairement sur des terrains sportifs où des enfants sont autour du stade pour voir....du rugby...car oui il est bien là l'objet que nous recherchons tous..le plaisir de l'ovalie, pas de bagarres sanguinaires où des fois on perds...avec des dommages que l'on peut voir.
Personne ne pretend qu'il soit neutre et innocent, mais jusqu'à preuve du contraire c'est bien son oeil qui a morflé...,alors, je le répéte : laisse faire la justice... Quand à la chasse aux sorcières, ce serait plutôt la chasse à certains comportements qui n'ont pas leur place sur le pré Mets toi un instant à la place du joueur de l'EGG !
ben relie mes nombreux messages sur le sujet et tu verras que je compathie totalement et trouve inacceptable sur un terrain de rugby que l'on retrouve de tel blessure.
Pour en revenir au rugby, Petit constat sur les pronos Ris vs Pontault : 5-4 en faveur de Pontault, c'est super serré... En plus, la météo est pourrie pour ce week end, je ne sais quoi en penser de ce match...:rolleyes:
Dom77 a écrit :Pour en revenir au rugby, Petit constat sur les pronos Ris vs Pontault : 5-4 en faveur de Pontault, c'est super serré... En plus, la météo est pourrie pour ce week end, je ne sais quoi en penser de ce match...:rolleyes:
match nul
jibon a écrit :Dom77 a écrit :Pour en revenir au rugby, Petit constat sur les pronos Ris vs Pontault : 5-4 en faveur de Pontault, c'est super serré... En plus, la météo est pourrie pour ce week end, je ne sais quoi en penser de ce match...:rolleyes:
match nul
ce serait pas le premier , ah souvenirs souvenirs
non pas égalité, match nul
Jamiroquay a écrit :jibon a écrit :Dom77 a écrit :Pour en revenir au rugby, Petit constat sur les pronos Ris vs Pontault : 5-4 en faveur de Pontault, c'est super serré... En plus, la météo est pourrie pour ce week end, je ne sais quoi en penser de ce match...:rolleyes:
match nul
ce serait pas le premier , ah souvenirs souvenirs
Si le résultat chez vous est le même qu'en 2008,ça me va ;)