Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 2 NORD-EST 2010-2011

doublemetre a écrit :

En tout cas en lisant les post des différentes poules, il est peut-être pas mal, voire intelligent de la part de notre chère fédé de vouloir relever un peu le niveau de la fed 3.... Je pense que certains clubs et certains joueurs seront plus à leur place dans un championnat régional. En élevant le niveau et en réduisant les clubs en fed3, la qualité du jeu devrait s'en ressentir. Et tout le monde le sait, quand les deux équipes savent jouer, elles ne pensent qu'à jouer et donc pas de bagarre de rue.....

conneries : Les matchs pourris existent plus souvent quand il y a une pression pour une montée ou pour un maintien et un investissement conséquent en ce sens... avec le resserement de la fédérale 3, il y aura chaque week end des matchs à enjeux souvent trop gros par rapport aux finances des clubs qui vont être obligés de filer à la course à l'armement. La fédé n'a rien compris, il fallait rendre beaucoup plus pro la fédérale 1, developper les centres de formations des clubs de pro d2 et foutre la paix à la fédérale 2 et la fédérale 3 qui doivent rester des viviers de jeu, voir même des centres de tests pour les nouvelles régles et pour former arbitres et encadrants... Ne croyez pas que le niveau augmentera par le bas... c'est impossible, un bon joueur de fédérale 3 ou de fédérale 2 est toujours à sa place dans ces championnats, soit parce qu'il n'a pas le niveau pour aller au dessus, soit parce qu'il préviligie sa vie de famille et/ou pro au rugby qui pour lui reste un loisir, qui peut dans certains cas être defrayé je veux bien le reconnaitre pour certains... même si je pense que c'est aussi une connerie... Le monde public ou privé n'a déjà pas les moyens de suivre la Pro D2 (voir même le Top 14) et la Fédérale 1 qui demande de plus en plus de moyens, ne croyez donc pas que le niveau augmentera... il sera resséré certes, donc soumis à plus de tensions... donc à des malheurs comme celui de ce week end, car on donnera la chance à certains l'an prochain de jouer a leur niveaux mais contre pas mal d'équipe descendant de F2, et là çà va plus vite...et pour beaucoup il ne restera que la virilité et la connerie à opposer. les 3eme ou 4éme de cette année seront les futurs relégables de l'an prochain, et çà passera mal pour certains de se retrouver ainsi. Le malheur aussi, c'est que nous sommes bien nombreux a penser comme cela est que notre amateurisme, nous maintient à ne pas réagir par manque de temps et d'écoute de la hiérarchie... Attendez vous plutôt à voir des Domont, Rouen, Chalon, Lons et cie, tous les ans en grand nombre... la faillite n'est pas loin... avec nos beaux championnats à venir... Bon Courage au joueur blessé de ce week end, en esperant trés sincérement que les propos actuels sont trés alarmistes et qu'il ne perdra pas l'usage de son oeil, on ne joue pas au rugby pour çà (du verbe jouer : se livrer à des jeux pour se distraire) Ce genre de geste devrait être fortement puni : 1/ radiation du joueur coupable 2/ le match perdu par forfait pour l'équipe dont le joueur s'est rendu coupable du geste. Il doit y avoir sanction sportive pour le club, c'est aussi aux dirigeants, encadrants et éducateurs d'être responsable de l'état d'esprit de leurs troupes !

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais...

Bravo " l'homme de l'ombre" tu apportes ton soutient à un joueur blessé à l'oeil et tu aS comme signature que les fourchettes c'est pas fais que pour manger. tu fais de l'humour?

volcanics a écrit :

Bravo " l'homme de l'ombre" tu apportes ton soutient à un joueur blessé à l'oeil et tu aS comme signature que les fourchettes c'est pas fais que pour manger. tu fais de l'humour?

c'est une phrase typique du rugby... type, on est pas venu ici pour aller ailleurs .... ou au rugby, les tampons c'est pas dans la chatte... ect... etc.... aucunement une incitation à quoi que ce soit... mister... mais c'est vrai qu'aujourd'hui aprés ce week end, cela peut être malheureux comme citation, mais je l'ai depuis que je suis là...

Bon rétablissement au joueur blessé. Soutien à ses proches. En souhaitant que son état ne ce soit pas aggravé.

volcanics a écrit :

Bonne remarque Volcanics.... C'est une phrase typique du rugby l'homme de l'ombre ??? dans les années 70 peut-être, mais je crois qu'elle n'est plus d'actualité. C'est comme tous ceux qui dises que le "rugby sans baffes n'est plus du rugby", "si t'es pas content, il faut faire de la danse", "faut arrêter de pleurer pour quelques gifles", "il faut être 2 pour se battre"..... Autant de conneries qu'il faudrait réussir à bannir de notre sport. Peut-être que les nouvelles générations seront plus respectueuses ??? Au boulot messieurs les éducateurs des écoles de rugby....

doublemetre a écrit :
volcanics a écrit :

Bonne remarque Volcanics.... C'est une phrase typique du rugby l'homme de l'ombre ??? dans les années 70 peut-être, mais je crois qu'elle n'est plus d'actualité. C'est comme tous ceux qui dises que le "rugby sans baffes n'est plus du rugby", "si t'es pas content, il faut faire de la danse", "faut arrêter de pleurer pour quelques gifles", "il faut être 2 pour se battre"..... Autant de conneries qu'il faudrait réussir à bannir de notre sport. Peut-être que les nouvelles générations seront plus respectueuses ??? Au boulot messieurs les éducateurs des écoles de rugby....

Bande de pinailleurs... j'aurais préféré que tu rebondisses sur mes propos plutôt que sur ma signature que j'ai changé, puisqu'elle est mal venue en ce moment...(et que je sais le reconnaitre). Ceux qui me connaissent savent trés bien que je ne pronne pas le rugby à l'ancienne... çà serait mal me connaitre. Alors plutôt que de rebondir sur des détails, prenez du temps pour le fond... mais est ce trop vous demander... et pour rebondir sur tes propos, j'ai bien peur que les nouvelles générations ne soient pas si respectueuses que çà, il m'est avis que le mec qui a chaussé ce week end ne doit pas avoir 60 ans !

Faut pas en vouloir à l'homme de l'ombre, il a peur de finir en pleine lumière. Et puis lui il jouait au temps du fameux "rugby à papa" wink Certains se posaient la question du nombre de cartons pris par Armentières, ils eussent pu se donner la peine d'aller voir ici : dans le détail des matchs on a l'info sur les cartons. Si je me suis pas trompé dans mon addition, Armentières, première et réserve confondue ça donne 9 Jaunes et 4 Rouges (j'avoue, c'est flippant) contre 9 Jaunes à Gonesse. Gonesse étant à un match de plus et les cartons du week end ne sont pas encore pris en compte. Mais on peut difficilement se fier aux cartons sachant que certains arbitres mettent plus facilement la main à la poche que d'autres et que "pas vu pas pris, pris pendu". Les jours de suspension par contre donneraient une meilleure idée, mais cette information n'est à ma connaissance accessible qu'à l'équipe sanctionnée. D'ailleurs sait on si le geste ayant entrainé la blessure à été sanctionné par un carton? Si oui, le joueur sera très probablement lourdement sanctionné. Gageons que les dirigeants d'Armentières sauront tirer les conséquences de ce regrettable accident (j'emploie le terme accident, car je ne peux imaginer que le fautif ait eu l'intention d'obtenir ce résultat, sans pour autant le dédouaner du mauvais geste) et inciteront leurs joueurs à plus de discipline. Tous mes voeux de prompt rétablissement au joueur de Gonesse, j'espère moi aussi que le diagnostic annoncé ici est amplifié par une légitime émotion et que le diagnostic définitif sera plus clément. Bon courage à lui et à ses proches.

L'homme de l'ombre a écrit :
doublemetre a écrit :
volcanics a écrit :

Bande de pinailleurs... j'aurais préféré que tu rebondisses sur mes propos plutôt que sur ma signature que j'ai changé, puisqu'elle est mal venue en ce moment...(et que je sais le reconnaitre). Ceux qui me connaissent savent trés bien que je ne pronne pas le rugby à l'ancienne... çà serait mal me connaitre. Alors plutôt que de rebondir sur des détails, prenez du temps pour le fond... mais est ce trop vous demander... et pour rebondir sur tes propos, j'ai bien peur que les nouvelles générations ne soient pas si respectueuses que çà, il m'est avis que le mec qui a chaussé ce week end ne doit pas avoir 60 ans !

Il suffit de voir tous les débordements parfois gravissimes qui surviennent sur de nombreuses rencontres -19!

Dernière modification par Le Lorrain (26/10/2010 18:31:37)

U2du59 a écrit :
Djé a écrit :

Bon courage, et bon rétablissement au joueur victime de cette agression. J'avais cru comprendre que ce n'était "qu'un" décollement de la rétine (déjà pas mal comme blessure hein !) ... mais là, s'il perd vraiment son oeil, c'est juste gravissime ! sad => Comme dit plus haut, il faut absolument porter plainte au pénal !

Tout les dimanches les commissariats ou brigades de gendarmerie seraient pleines à craquer lorsqu'un match de rugby se déroulerait alors.... Nous avons aucun élément pour le moment pour juger quoi que ce soit. Seul l'arbitre et les protagonistes sont à même à répondre aux attentes de la fédération. Bon courage.

bah voyons, tous les dimanches des gars perdent un oeil sur les terrains de rugby , c'est bien connu ! ... lamentable ton post ... roll

pour se battre faut etre deux maintenant ki a commencer.c malheureux pour le blesse c grave ce qu il a m je pense ke armentieres ne peut pa se laisser faire non plus

U2du59 a écrit :

vraiment désolé pour votre joueur mais ne pas généraliser le club d'armentieres qui est un club respecté dans le comité des flandres. Des coups, des cons, des gestes inacceptables sont effectués tout les dimanches sur tout les terrains de rugby. Malheureusement il y a des dommages collatéraux dans celui-ci. Je le répète ne pas mettre tout le monde dans le meme panier. Vive le CLLA, vive le rugby.

Mwouai, pour avoir jouer dans les Flandres de 1985 à 2002 (toutes catégories confondues), je pense pouvoir affirmer que ce genre d'incident n'est pas une première à Armentières... J'ai connu des joueurs qui ont eu droit à manger de la soupe par une pipette pendant 1 mois (suite à coups de poing par derrière), des joueurs qui ne voyaient plus d'un seul oeil 5 jours après un match à Léo Lagrange. J'ai moi même eu le plaisir d'admirer des crampons de 18 de très très près. Et ce genre d'incidents n'arrivaient étonnement qu'à Armentières. Je suis d'accord (dans le principe) pour ne pas généraliser sur tout un club, j'ai connu des mecs bien à Armentières, c'est sûrement le fait de quelques abrutis, mais il semblerait que la concentration soit plus importante là-bas qu'ailleurs.

Avant tout je tiens à dire que je trouve dramatique qu'un joueur perde l'usage d'un oeil lors d'un match de rugby, et chacun ( joueurs,arbitres,dirigeant,spectateurs ...) de quelque club qu'il soit devrait réfléchir à son attitude sur et au bord du terrain. J ai passé au CLLA deux saisons il y a très longtemps, j'y ai rencontré des gens (pas que des joueurs, des bénévoles, des dirigeants) vraiment attachants et respectables, beaucoup se gargarise des valeurs du rugby et bien pour moi c'est ce club qui les représentent le mieux. Armentières est une équipe dure, sûrement dans l'excès, c'est depuis 1988 deux saisons en fed 2 trois en honneur le reste en fed 3 pour un club d'une villes Flandres évoluer à ce niveau relève du l'exploit permanent. S'il y a eu une agression il faut qu'elle soit punie sévèrement là comme ailleurs mais stigmatiser un club c'est un peu facile.

Dernière modification par jwall (27/10/2010 08:20:07)

loeil a écrit :

Gageons que les dirigeants d'Armentières sauront tirer les conséquences de ce regrettable accident (j'emploie le terme accident, car je ne peux imaginer que le fautif ait eu l'intention d'obtenir ce résultat, sans pour autant le dédouaner du mauvais geste) et inciteront leurs joueurs à plus de discipline. Tous mes voeux de prompt rétablissement au joueur de Gonesse, j'espère moi aussi que le diagnostic annoncé ici est amplifié par une légitime émotion et que le diagnostic définitif sera plus clément. Bon courage à lui et à ses proches.

Merci l'oeil pour ces propos dans lesquels je me retrouve totalement. Le club de Rueil souhaite également un prompt rétablissement au joueur blessé, bon courage. Yb

chbourrin a écrit :

Sinon les joueurs de Viry, comment va votre joueur qui est partis avec les pompiers en B ?

Il va mieux il va mieux il arrive a parler!!!!!!! lol lol:lol::lol:

Verre vide je te plains, Verre plein je te vide...

Fédérale 3