Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Sinon résumé + photos Béthune - Pontault sur notre site
U2du59 a écrit :Je veux dire par là, qu'effectivement dans les grosses écuries les joueurs touchent des primes de matchs. Dans une air de rugby moderne, même en fédérale 3 cela influe sur la motivation des joueurs et la présence aux entrainements etc etc. Celui qui me prouve le contraire est un menteur. Le posteur pour Rueil est bien dans le même cadre que les pauvres équipes du comité des Flandres qui font le Yo Yo f3 honneur...Rueil n'est pas un cador de fédérale 3 aux dernières nouvelles...donc à mettre dans le même cas qu'Armentières etc etc
Tu sais, moi je part du principe que l'on joue au rugby au niveau auquel on mérite. Je ne pense pas que les sous apporte de la motivation pour des joueurs, je pense que la motivation arrive quand un groupe est formé. La régularité et la motivation aux matchs et aux entraînements est présente quand tu respectes les gens avec qui tu joues et c'est pour ce même respect que tout les mecs viennes aux entraînements et aux matchs. Depuis 50 ans le club de Rueil (habitué historiquement aux séries, ph ou honneur) n'a connu la Fed3 qu'il y a 2 saisons. Perso quand je suis arrivé de juniors avec mes potes il y a 6 ans, on jouait en PH et on se marrait. Avec le même groupe nous sommes monté il y 2 saisons en Fed3, nous nous sommes maintenus, tant mieux et très enrichissant ! Maintenant si nous sommes amenés à descendre l'année prochaine, cela ne changera pas grand chose, car ce sera le niveau auquel on mérite. On continuera à faire la chouille, des bonnes bouffes et s'amuser sur le pré. Et si des mecs partent, et bien nous on restera Voila ma vision du rugby, un peu bisounours je vous l'accorde, mais avec des valeurs je pense. Après si des clubs proposent des primes et autres fixes tant mieux pour leurs joueurs, ils n'ont pas forcément les mêmes ambitions...et il en faut des grosses écuries... mais ce n'est pas la philosophie de Rueil. Part du principe que l'argent ne fait pas une équipe et que si ton groupe est solide et sain, tu prendras toujours du plaisir à jouer !
justement, le rugby doit être ca! mais depuis la présence d'argent au niveau fédérale 3 tout à changé....puis pas facile pour un club du nord de réunir 2 équipes complètes pour aller jouer 1 week-end sur 2 en région parisienne. Les clubs d'ile de france n'ont pas trop de problèmes pour cela. A part 1 voyage ou 2 dans la saison dans le nord, le reste du temps c'est limitrophe. La poule honneur devient de plus en plus intéressante dans le comité des Flandres avec pas mal d'équipes qui ont côtoyé la fédérale 3 ( soissons, amiens, st pol, armentières etc etc....).
U2du59 a écrit :justement, le rugby doit être ca! mais depuis la présence d'argent au niveau fédérale 3 tout à changé....puis pas facile pour un club du nord de réunir 2 équipes complètes pour aller jouer 1 week-end sur 2 en région parisienne. Les clubs d'ile de france n'ont pas trop de problèmes pour cela. A part 1 voyage ou 2 dans la saison dans le nord, le reste du temps c'est limitrophe. La poule honneur devient de plus en plus intéressante dans le comité des Flandres avec pas mal d'équipes qui ont côtoyé la fédérale 3 ( soissons, amiens, st pol, armentières etc etc....).
Pour ta gouverne ca fait 3 ou 4 ans de suite qu on se tape la poule de l est et/ou de la bourgogne avec des déplacements assez longs (colmar, champagnole, besançon , etc.... ) et la c est pas 2h30 de car c le double au minimum pour certaine destinations...
Dernière modification par calimuxoback (15/09/2010 15:58:44)
U2du59 a écrit :Donner le budget d'un club de fédérale 3 à Armentières et vous verrez qu'ils pourront rivaliser sur le terrain......le soucis actuellement c'est le fossé qui se crée entre les clubs ile de france et les autres. Combien de clubs paient leur joueurs en fédérale 3 ????
A Ris, tout le monde paie sa licence, tous, sauf les dirigeants "denrée rare "
steph le pillier a écrit :Genouzenix a écrit :p243151 a écrit :Vous avez des primes de match et à part toi personnes m'a payé une bière c'est pô juste....:(
Même sans prime de match, il paie des bières l'malgache !!!;):lol:
il paye des bieres a tout les forumeurs !!!!:D jon on a soif !!!!!!
En fait, il paie des coups à tout l'monde du moment qu'il peut s'en jeter...:lol:
C'est marrant, chaque début de saison c'est la même chose... Tout l'monde se compare le budget, comme quand on était môme et qu'on se la comparait sous l'préau dans la cours de récré... Pour cloturer le sujet, à Ris, y a bien des primes depuis 5 à 6 ans maintenant parce que 2 vieux se sont attelés à développer du sponsoring... Et oui, comme ailleurs en France, le pognon ne pousse pas dans les arbres... Faut s'bouger et arrêter d'attendre une hypothétique augmentation des subventions de la mairie... Mais je maintiens, la force de Ris reste sa formation qui a été au centre de la politique des différents bureaux qui se succèdent depuis une dizaine d'année...
oui mais vous avez bien des primes de matchs.....le mec qui se cherche un club de bon niveau, si on lui propose d'aller jouer chez X au même niveau pour walou et chez y pour quelque chose.....ben il prend y. C'est humain
sauf que ris et bien d'autre en région parisienne n'a pas de politique de recrutement, les gens viennent parceque le club est proche et voila. et il se compte sur les doigts d'une main
a ris , tu as surtout une bande de potes ( tres jeunes ) qui jouent ensemble depuis plusieurs annees et des vieux qui n'ont pas grandit et qui sont aussi debiles que les jeunes au niveau fetes !!!!!!! un melange des deux et tu obtient un super groupe avec une superbe ambiance !!!!! des anciens qui s'investisent pour que le club tourne le mieux possible toutes categorie confondu !!!!! pour cloturer ce debat , j'ai qu'une seule chose a dire ....... ALLEZ LA HORDE !!!!!!!! ALLEZ LA HORDE !!!!!! ALLEZ LA HORDE !!!!!!!
hier soir 15 moins de7 ,21moins de 9,39 moins de 11 ,45 moins de 13 ,51 moins de 15 et presque 50 cadets avec jon voila c est ça ris la formation a gogo le club investi avec les jeunes pour les futurs seniors et c est tres rentable depuis des annees maintenant allez la horde la futur horde arrive
A ris, y a surtout une sacrée bande de poche a gnole !!!! Et y a rien de tel pour te former un groupe... Prendre des caisses ensemble, faire des chouilles, et avoir envi de crever pour ton pote!!!! Toutva emmener par le docteur "la Puje" qui ne doit rein a personne et personne ne lui doit rien La bise a cricri,Tom et au canard malgache
hélian28 a écrit :A ris, y a surtout une sacrée bande de poche a gnole !!!! Et y a rien de tel pour te former un groupe... Prendre des caisses ensemble, faire des chouilles, et avoir envi de crever pour ton pote!!!! Toutva emmener par le docteur "la Puje" qui ne doit rein a personne et personne ne lui doit rien La bise a cricri,Tom et au canard malgache
:D
steph le pillier a écrit :U2du59 a écrit :Donner le budget d'un club de fédérale 3 à Armentières et vous verrez qu'ils pourront rivaliser sur le terrain......le soucis actuellement c'est le fossé qui se crée entre les clubs ile de france et les autres. Combien de clubs paient leur joueurs en fédérale 3 ????
quelle rapport avec l'ambiance du terrain ??? il n'a jamais etatit facile de venir jouer a armentieres !!!! apres une petite boite a giffles na jamais fait de mal a personne mais je pense que le fait de payer des joueurs ou pas n'a rien a voir avec ceux qu'il se passe sur un terrain ..... bonne saison a vous !!!!
ben si justement ça fait mal à celui qui prend, quand on te pette le nez ou te crève un œil tu trouves ça moins marrant il y a des joueurs qui sur un coup de chausson dans la tête se voit interdit de rugby et autres sports a risque, là de suite c'est moins marrant