Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 2 GRAND SUD 2010/2011

willy30 a écrit :

qui pour arreter Lunel?????:P

ils ont reçu tous les gros (Nogaro, Pamiers, Gaillac, Elne) et s'en sont sortis de justesse à chaque fois! donc attendons de voir sur la phase retour!

Buvette : Cercle littéraire où se réunissent les intellectuels du club avant et après les matches.

matteo a écrit :

Bérurier Noir demain je mettrais le compte rendu du match qui sera dans notre journal local. Bon rétablissement a toi.

Merci Mattéo, c'est sympa, je ferais de mème pour le retour, je fait les comptes rendus pour le Tarn Libre. @+:cool:

Rien ne remplace l' envie

biron a écrit :
willy30 a écrit :

qui pour arreter Lunel?????:P

ils ont reçu tous les gros (Nogaro, Pamiers, Gaillac, Elne) et s'en sont sortis de justesse à chaque fois! donc attendons de voir sur la phase retour!

C'est sur qu'ils lacheront quelque matches car au prinemps le plus imposant c'est la phase finale avec seulement huit montées nationalement........ En tout cas c'est le champion d'automne de la fédérale 3 bravo. Et dire que cet été j'avais désigné Lunel comme le gros bras de la poule.

Du Capitole au mont Valier..........

Fier d'être nogarolien !!! La première place est loin d'être perdu !!!

Pamiers accélère après la pause Fédérale 3. Le SCA attend la seconde mi-temps pour se défaire de Gaillac (22-3). Pamiers a remporté un match fermé où le défi physique a été le credo des visiteurs. Les locaux ont souffert mais jamais ils n'ont lâché prise. La recette était simple : courage, solidarité et abnégation. Les hommes du capitaine Rouch l'ont appliquée à merveille. Les derniers instants de la rencontre en sont un parfait résumé. Le SCA mène par 15 à 3, Gaillac tente de ramener au moins le bonus défensif. Pour cela, les Tarnais joueront cinq pénal-touches de suite. A la dernière, Pamiers piquera le ballon, se dégagera ; Loze, qui avait bien suivi, poussera au pied. Il sera retenu et stoppé irrégulièrement, essai de pénalisation et 22 à 3 au trille final de l'excellent M. Roche. Jusqu'à ce moment, les seuls buteurs s'étaient exprimés. En première période, alors que le combat faisait rage, Pujol passait un joli drop (23e). Dans la foulée, son homologue répliquait par une pénalité. Ce n'est qu'à la trente-neuvième minute que l'ouvreur appaméen passera la pénalité qui placera les siens en tête au repos. Obligés de se consumer au combat, privés de ballons en touche, les « damiers » n'ont pu envoyer le jeu qui est le leur habituellement. La seconde période sera plus faste pour les locaux qui domineront en essayant d'apporter un peu de mouvement et de vitesse. C'est Pujol qui concrétisera au pied aux quarante-huitième, soixantième et soixante-huitième minutes. Les dernières minutes seront gaillacoises. L'ailier Durand percera plein centre et sans un en-avant l'essai était imparable. Puis viendra le siège de la ligne ariégeoise et la péripétie narrée plus haut. La victoire est belle pour les hommes de Déjean et Rabaud car c'est celle d'un groupe qui a su se transcender pour résister d'abord et prendre ensuite le dessus sur une équipe de Gaillac très solide, très physique. A noter le comportement très peu sportif d'une poignée d'excités visiteurs qui n'apportent pas grand-chose au renom de leur club. L'équipe réserve l'emporte par 49 à 19. SC PAMIERS 22 - GAILLAC 3 (M-T : 6- 3). Arbitrage de M. N. Roche (comité du Béarn). Pour Pamiers : un essai de pénalisation (81e) ; une transformation de Jalibert, un drop (23e) et quatre pénalités (39e, 48e, 60e et 68e) de Pujol. Pour Gaillac : une pénalité de Guille (25e). PAMIERS. Rouja, R. Garcia, Sandre, Abrachi, Niculaï, Lavergne, Pouil, Rouch (cap.), Alvarez (m), Pujol (o), F. Garcia, E. Jausseran, Loze, Fenoy, Gallaire, Nessat, Turine, Pech, Déjean, Dandine, B. Jausseran, Jalibert. Carton Blanc : Alvarez (53e). GAILLAC. Gasquet, Saint-Cyr, Grégoire, R. Roques, Barthe, Régnier (cap.), Gausseran, Lagarde, Delmas (m), Guille (o), Durand, Bonvoisin, Rouffiac, Soulié, Ferrand, Crayssac, Garcia, V. Roques, Gabaston, Courbes, André, Alves. Carton Blanc : Ferrand (15e).

IMPOSSIBLE N'EST PAS ARIEGEOIS !

matteo a écrit :

Pamiers accélère après la pause Fédérale 3. Le SCA attend la seconde mi-temps pour se défaire de Gaillac (22-3). Pamiers a remporté un match fermé où le défi physique a été le credo des visiteurs. Les locaux ont souffert mais jamais ils n'ont lâché prise. La recette était simple : courage, solidarité et abnégation. Les hommes du capitaine Rouch l'ont appliquée à merveille. Les derniers instants de la rencontre en sont un parfait résumé. Le SCA mène par 15 à 3, Gaillac tente de ramener au moins le bonus défensif. Pour cela, les Tarnais joueront cinq pénal-touches de suite. A la dernière, Pamiers piquera le ballon, se dégagera ; Loze, qui avait bien suivi, poussera au pied. Il sera retenu et stoppé irrégulièrement, essai de pénalisation et 22 à 3 au trille final de l'excellent M. Roche. Jusqu'à ce moment, les seuls buteurs s'étaient exprimés. En première période, alors que le combat faisait rage, Pujol passait un joli drop (23e). Dans la foulée, son homologue répliquait par une pénalité. Ce n'est qu'à la trente-neuvième minute que l'ouvreur appaméen passera la pénalité qui placera les siens en tête au repos. Obligés de se consumer au combat, privés de ballons en touche, les « damiers » n'ont pu envoyer le jeu qui est le leur habituellement. La seconde période sera plus faste pour les locaux qui domineront en essayant d'apporter un peu de mouvement et de vitesse. C'est Pujol qui concrétisera au pied aux quarante-huitième, soixantième et soixante-huitième minutes. Les dernières minutes seront gaillacoises. L'ailier Durand percera plein centre et sans un en-avant l'essai était imparable. Puis viendra le siège de la ligne ariégeoise et la péripétie narrée plus haut. La victoire est belle pour les hommes de Déjean et Rabaud car c'est celle d'un groupe qui a su se transcender pour résister d'abord et prendre ensuite le dessus sur une équipe de Gaillac très solide, très physique. [h=#00CCFF]A noter le comportement très peu sportif d'une poignée d'excités visiteurs qui n'apportent pas grand-chose au renom de leur club.[/h] L'équipe réserve l'emporte par 49 à 19. SC PAMIERS 22 - GAILLAC 3 (M-T : 6- 3). Arbitrage de M. N. Roche (comité du Béarn). Pour Pamiers : un essai de pénalisation (81e) ; une transformation de Jalibert, un drop (23e) et quatre pénalités (39e, 48e, 60e et 68e) de Pujol. Pour Gaillac : une pénalité de Guille (25e). PAMIERS. Rouja, R. Garcia, Sandre, Abrachi, Niculaï, Lavergne, Pouil, Rouch (cap.), Alvarez (m), Pujol (o), F. Garcia, E. Jausseran, Loze, Fenoy, Gallaire, Nessat, Turine, Pech, Déjean, Dandine, B. Jausseran, Jalibert. Carton Blanc : Alvarez (53e). GAILLAC. Gasquet, Saint-Cyr, Grégoire, R. Roques, Barthe, Régnier (cap.), Gausseran, Lagarde, Delmas (m), Guille (o), Durand, Bonvoisin, Rouffiac, Soulié, Ferrand, Crayssac, Garcia, V. Roques, Gabaston, Courbes, André, Alves. Carton Blanc : Ferrand (15e).

plus de précisions?

Buvette : Cercle littéraire où se réunissent les intellectuels du club avant et après les matches.

roll:rolleyes:

biron a écrit :
matteo a écrit :

Pamiers accélère après la pause Fédérale 3. Le SCA attend la seconde mi-temps pour se défaire de Gaillac (22-3). Pamiers a remporté un match fermé où le défi physique a été le credo des visiteurs. Les locaux ont souffert mais jamais ils n'ont lâché prise. La recette était simple : courage, solidarité et abnégation. Les hommes du capitaine Rouch l'ont appliquée à merveille. Les derniers instants de la rencontre en sont un parfait résumé. Le SCA mène par 15 à 3, Gaillac tente de ramener au moins le bonus défensif. Pour cela, les Tarnais joueront cinq pénal-touches de suite. A la dernière, Pamiers piquera le ballon, se dégagera ; Loze, qui avait bien suivi, poussera au pied. Il sera retenu et stoppé irrégulièrement, essai de pénalisation et 22 à 3 au trille final de l'excellent M. Roche. Jusqu'à ce moment, les seuls buteurs s'étaient exprimés. En première période, alors que le combat faisait rage, Pujol passait un joli drop (23e). Dans la foulée, son homologue répliquait par une pénalité. Ce n'est qu'à la trente-neuvième minute que l'ouvreur appaméen passera la pénalité qui placera les siens en tête au repos. Obligés de se consumer au combat, privés de ballons en touche, les « damiers » n'ont pu envoyer le jeu qui est le leur habituellement. La seconde période sera plus faste pour les locaux qui domineront en essayant d'apporter un peu de mouvement et de vitesse. C'est Pujol qui concrétisera au pied aux quarante-huitième, soixantième et soixante-huitième minutes. Les dernières minutes seront gaillacoises. L'ailier Durand percera plein centre et sans un en-avant l'essai était imparable. Puis viendra le siège de la ligne ariégeoise et la péripétie narrée plus haut. La victoire est belle pour les hommes de Déjean et Rabaud car c'est celle d'un groupe qui a su se transcender pour résister d'abord et prendre ensuite le dessus sur une équipe de Gaillac très solide, très physique. [h=#00CCFF]A noter le comportement très peu sportif d'une poignée d'excités visiteurs qui n'apportent pas grand-chose au renom de leur club.[/h] L'équipe réserve l'emporte par 49 à 19. SC PAMIERS 22 - GAILLAC 3 (M-T : 6- 3). Arbitrage de M. N. Roche (comité du Béarn). Pour Pamiers : un essai de pénalisation (81e) ; une transformation de Jalibert, un drop (23e) et quatre pénalités (39e, 48e, 60e et 68e) de Pujol. Pour Gaillac : une pénalité de Guille (25e). PAMIERS. Rouja, R. Garcia, Sandre, Abrachi, Niculaï, Lavergne, Pouil, Rouch (cap.), Alvarez (m), Pujol (o), F. Garcia, E. Jausseran, Loze, Fenoy, Gallaire, Nessat, Turine, Pech, Déjean, Dandine, B. Jausseran, Jalibert. Carton Blanc : Alvarez (53e). GAILLAC. Gasquet, Saint-Cyr, Grégoire, R. Roques, Barthe, Régnier (cap.), Gausseran, Lagarde, Delmas (m), Guille (o), Durand, Bonvoisin, Rouffiac, Soulié, Ferrand, Crayssac, Garcia, V. Roques, Gabaston, Courbes, André, Alves. Carton Blanc : Ferrand (15e).

plus de précisions?

Trois hooligans agés respectivement de 70, 75 et 80 ans, ont semés la terreur dans les tribunes Ariégeoises.

cool:cool:Un bel article a la gloire de Pamiers, mais renseignements pris, ne corespond pas vraiment au déroulement de la rencontre. Au retour a Gaillac, projection de bienvenu chez les Chtis du Chnord

Bérurier Noir a écrit :

roll:rolleyes:

biron a écrit :
matteo a écrit :

plus de précisions?

Trois hooligans agés respectivement de 70, 75 et 80 ans, ont semés la terreur dans les tribunes Ariégeoises.

alala...les jeunes de nos jours, ce n'est plus ce que c'était!!!:lol::lol::lol:

je suis tout a fait d'accord avec l'analyse sur l'essai de pénalité accorde a lunel mais il y avait pénalité et carton jaune. pour ce qui est du coup de pied a joueur au sol il a ete sanctionné par contre les nombreuses fourchettes des joueurs de nogaro non.( 5 cartons pour lunel) Sur l'analyse du match le point de bonus defensif est largement mérité car des que les "tangos" arrivaient sur les 50 m il y avait pénalité qui mettaient en valeur votre buteur mais sinon vous avez rien produit, d'ailleurs je pense que vous etes rentres une ou deux fois dans les 22m !!! Ceci dit l'arbitrage a été lamentable

Vous ne marcherez jamais seul. Notre force et notre passion feront de toi la plus grande équipe

Pour répondre a Bérurier Noir sur les "hooligans" Gaillacois, je ne sais pas du tout ce qu'ils ont fait car j'étais face a la tribune et je suis parti juste au coup de sifflet final. D'après ce que j'ai entendu aujourd'hui, a la fin du match certains " supporters " Gaillacois ont voulu bousculer l'arbitre...et je peux te dire que l'arbitre a pas était mal du tout et je sais de quoi je parles pour en voir plusieurs part week-end...top 14, pro d2... Pour ce qui est des matchs retour je penses que certaines équipes qui vont nous rendre visite ont du soucis a se faire...avec l'acceuil que nous avons eux a certains endroits. Et les déplacements hors de l'Ariége seront assurés il n'y a pas de problème...je connais bien le groupe. Bon rétablissement a toi, et bonne continuation a l'équipe de Gaillac.

IMPOSSIBLE N'EST PAS ARIEGEOIS !

matteo a écrit :

Pour répondre a Bérurier Noir sur les "hooligans" Gaillacois, je ne sais pas du tout ce qu'ils ont fait car j'étais face a la tribune et je suis parti juste au coup de sifflet final. D'après ce que j'ai entendu aujourd'hui, a la fin du match certains " supporters " Gaillacois ont voulu bousculer l'arbitre...et je peux te dire que l'arbitre a pas était mal du tout et je sais de quoi je parles pour en voir plusieurs part week-end...top 14, pro d2... Pour ce qui est des matchs retour je penses que certaines équipes qui vont nous rendre visite ont du soucis a se faire...avec l'acceuil que nous avons eux a certains endroits. Et les déplacements hors de l'Ariége seront assurés il n'y a pas de problème...je connais bien le groupe. Bon rétablissement a toi, et bonne continuation a l'équipe de Gaillac.

Tu sais a Gaillac, j'ai été joueur, éducateur etc... il y a des supporters qui crient et gesticulent comme partout dans les clubs, mais depuis mon retour a l'UAG en 88, j'en ai fait des déplacements, et je n'ai pas le souvenir de supporters véhéments. Quand aux déplacement, on a l'habitude d'ètre mal reçu dans certains clubs, les gens nous croient encore en Pro D2, les raisonnement tombent comme a Gravelotte, mais il n'y a pas mort d'homme. Quand aux arbitres quand le club gagne, ils sont toujours bons, et la je sais de quoi je parle.Merci pour tes voeux de rétablissement, et au plaisir. Sportivement Bérurier

Bonsoir les amis, Je tiens déjà à préciser que je suis neutre concernant le match Pamiers Gaillac. En effet mon passé ( il y 20 ans!) chez les juniors treiziste de Pamiers et ma récente migration professionnelle dans le tarn me donne je pense une seine neutralité pour analyser ce match. Nous avons ici deux équipes de valeur assez similaire. Le score est flatteur pour les vainqueurs car il n'y a pas 20 points d’écart entre ses deux formations. La victoire Appameene étant pour ma part le fait d'une meilleure gestion au pieds. Paramètre clé quand les défenses prennent le dessus sur les attaques. Je suis un peu plus dubitatif sur les félicitations plus haut du corps arbitral. En effet à 15 a 3 matteo narre le pilonnage des Gaillacois sur la ligne adverse. Mais il omet de dire que le référée va siffler 5 pénalités consécutives pour faute sur les mauls Gaillacois. Le minimum aurait été un carton blanc pour faute successives (un euphémisme) et l'essai de pénalité n'aurait pas etait scandaleux. 5 pénalités de suite je le répète. Et sur la 5eme penaltouche! les Appameen récupéreront le cuir pour se dégager au pieds. Le plus étonnent c'est que sur ce dégagement l'ailier Gaillacois retiendra par le maillot son homologue (hum!) et l'arbitre n’hésita pas là, a donner un essai de pénalité!! Au final Pamiers mérite sa victoire et Gaillac le bonus défensif. Voila beru pour l'analyse que je pense juste, j'ai vu deux bonnes équipes de federales 3 mais qui manque d'ambition dans le jeu et surement un peu de talent pour prétendre (en ce moment) à la montée en federale2.

THIERRY 3182 a écrit :

Bonsoir les amis, Je tiens déjà à préciser que je suis neutre concernant le match Pamiers Gaillac. En effet mon passé ( il y 20 ans!) chez les juniors treiziste de Pamiers et ma récente migration professionnelle dans le tarn me donne je pense une seine neutralité pour analyser ce match. Nous avons ici deux équipes de valeur assez similaire. Le score est flatteur pour les vainqueurs car il n'y a pas 20 points d’écart entre ses deux formations. La victoire Appameene étant pour ma part le fait d'une meilleure gestion au pieds. Paramètre clé quand les défenses prennent le dessus sur les attaques. Je suis un peu plus dubitatif sur les félicitations plus haut du corps arbitral. En effet à 15 a 3 matteo narre le pilonnage des Gaillacois sur la ligne adverse. Mais il omet de dire que le référée va siffler 5 pénalités consécutives pour faute sur les mauls Gaillacois. Le minimum aurait été un carton blanc pour faute successives (un euphémisme) et l'essai de pénalité n'aurait pas etait scandaleux. 5 pénalités de suite je le répète. Et sur la 5eme penaltouche! les Appameen récupéreront le cuir pour se dégager au pieds. Le plus étonnent c'est que sur ce dégagement l'ailier Gaillacois retiendra par le maillot son homologue (hum!) et l'arbitre n’hésita pas là, a donner un essai de pénalité!! Au final Pamiers mérite sa victoire et Gaillac le bonus défensif. Voila beru pour l'analyse que je pense juste, j'ai vu deux bonnes équipes de federales 3 mais qui manque d'ambition dans le jeu et surement un peu de talent pour prétendre (en ce moment) à la montée en federale2.

ton analyse du match est asser proche de ce qui c'est passé, merci pour ton appréciation sur l'arbitrage, mais c'est le lot de la F3, au niveau suppérieur, il n'y a pas que des bons non plus. @+ Béru cool:cool:

Fédérale 3