Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

poule 4 grand sud 2010/20111

ok,et appar argeles les autre club sa donne quoi?

palavas reichel montpellier et lunel

PAM ! UN COUP DE TONFA

envoyé vo resultat quand vous les avaient

demain soir salanque contre thuir

Victoire d'Argelès 21-12 à Bizanos pour le match de la saison. Mais ces nouvelles règles sa revient à faire des mêlées simulées quasiment et que dire des plaquages roll

Salut collègue, Cause boulot, je n'ai pu me rendre à BIZANOS. Bravo pour le résultat ! J'aime quand on gagne. En deux mots, comment as-tu trouvé les nouvelles recrues ? S'agissant des nouvelles règles, précise ta pensée ?

amicaux leucate a battu millas semaine derniere hier a castelanudary castel bat leucate 24 a 21

Frappe chirurgicale a écrit :

Salut collègue, Cause boulot, je n'ai pu me rendre à BIZANOS. Bravo pour le résultat ! J'aime quand on gagne. En deux mots, comment as-tu trouvé les nouvelles recrues ? S'agissant des nouvelles règles, précise ta pensée ?

Dupouey ne jouait pas (pas la licence encore) Donc y avait que Karele(en seconde ligne) Vergez et Latapie(au centre), ils font un bon match très fort en defense! Pour les nouvelles règles les mêlées aucun intéret, interdit de plaquer au dessus de la ceinture, on peut même pas prendre en haut et descendre pour plaquer donc une pluie de pénalité des 2 côtés pendant 20minutes va falloir faire gaffe à sa cette saison! Plus sévère aussi sur les rucks où on pourra plus ou moins "gratter" selon les arbitres je pense.

bigourdan65 a écrit :
Frappe chirurgicale a écrit :

Dupouey ne jouait pas (pas la licence encore) Donc y avait que Karele(en seconde ligne) Vergez et Latapie(au centre), ils font un bon match très fort en defense! Pour les nouvelles règles les mêlées aucun intéret, interdit de plaquer au dessus de la ceinture, on peut même pas prendre en haut et descendre pour plaquer donc une pluie de pénalité des 2 côtés pendant 20minutes va falloir faire gaffe à sa cette saison! Plus sévère aussi sur les rucks où on pourra plus ou moins "gratter" selon les arbitres je pense.

Merci de tes informations. Entre temps, j'ai rencontré CANTO qui m'a dit que les deux centres étaient également loin d'être manchots en attaque ... J'espère aussi que DASTUGUE se remettra vite de sa blessure. Pour les mélées, il faut admettre désormais qu'elles seront quasi-simulées. Pour les avants, c'est un sacrilège ... Sur le plaquage, je n'ai pas trop d'idée, ayant été élevé - il y a fort longtemps - à l'expression "aux jambes" ! Ce que je déplore, une fois encore, c'est que notre FFR prend des décisions qui vont dans le mauvais sens. P.... , ils commencent à nous gonfler les technocrates de la règle et de la sanction ! Je crains que beaucoup de matchs vont être laissés à l'appréciation d'un arbitrage plus ou moins orienté. Ca va être difficile de gagner à l'extérieur car avec un peu de pression, l'arbitrage maison va renaître de ses cendres.

Dernière modification par Frappe chirurgicale (29/08/2010 17:05:16)

Je viens de trouver sur le site de la FEDE, la nouvelle règle sur le plaquage Je te la livre dans le texte. REGLE DU JEU N° 15 ------0------ PLAQUAGE PORTEUR DU BALLON - MIS AU SOL 1 - DISPOSITIONS APPLICABLES A TOUTES LES COMPETITIONS DES CATEGORIES C ET D 1.1 Obligation de plaquer avec les deux bras. Nota : « L’armer du bras » constitue un plaquage dangereux. 1.2 - Interdiction de plaquer au-dessus de la taille. Le plaquage doit intervenir à l’aide des deux bras, le porteur du ballon étant saisi entre la taille et les chevilles. Cependant, un deuxième joueur, appelé « bloqueur », peut, outre le plaqueur, saisir le porteur du ballon au niveau des bras, cela dans le seul but de disputer le ballon ou d’empêcher une passe. 1.3 - Toute forme de plaquage dangereux doit être sanctionnée sans faiblesse : plaquages hauts, plaquages en l’air, plaquages après passe, plaquages « cathédrale » (Règle 10.4.e). 1.4 - Toute percussion ou plaquage avec la tête en avant vers l’adversaire ou vers le sol est interdite. 1.5 - Tout joueur porteur du ballon ne peut aller volontairement au sol sans avoir été plaqué (sauf pour faire un touché à terre en en-but). Ceci implique entre autres que le « pick and go » est interdit (liaison du porteur du ballon avec un partenaire avant contact avec l’adversaire et « bascule » vers le sol) Peux-tu m'expliquer comment vous allez faire faire lorsque le mec en face mesure 1m60. Je n'arrive pas à imaginer KARELE en trrain de plaquer un 1/2 de mélée .. Il va se faire un tour de rein à chaque plaquage !

Dernière modification par Frappe chirurgicale (29/08/2010 17:18:48)

Va falloir s'adapter et vite pour ne pas perdre de points d'entrée!

neutral P'tin tu te casses 15 jours et ça y est c'est le bordel hmm neutral

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Cher Cracks, Dans une période d'avant saison, tu apprendras qu'il ne faut surtout pas partir en vacances ... à moins d'organiser une veille permanente ! Ravi de te lire à nouveau, toi le sage de GRENADE !. :lol:lol:

Dernière modification par Frappe chirurgicale (31/08/2010 06:47:27)

minimoi66470 a écrit :

Déja des bléssé? Et pimpos 31,t quelle équipe?

saint gaudens

On est orgueilleux par nature, modeste par nécessité..

Fédérale 3