Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 5 2010/2011

#1373

BILLETSVP a écrit :
jmm01 a écrit :
crunch3413 a écrit :

gimont 9 agde 9 2 minutes apres la mi-temps

Oh tu vas me dire que tu es ?

et un commentaire , c'est trop demandé ???? wink big_smile

demande a crunch 3413 il a l'air expert en ovale

Tout est relatif

#1374

Excellente analyse GG. Rien à rajouter,si ce n'est que dans l'immédiat, la solution passe par les joueurs et eux seuls. A eux de méditer cette phrase de Lao Tseu:" la honte n'est pas d'être inférieur à son adversaire, c'est d'être inférieur à soi-même". Je comprends ton amertume, celle de la poignée de supporters qui suivent l'équipe dans tous ses déplacements, celle des bénévoles qui se dépensent sans compter et pour qui la seule récompense est la victoire ou le respect du maillot. Oui, vous avez le droit d'être déçus et de le faire savoir. Mais n'oubliez pas qu'il y a un championnat à terminer, et que seul un soutien sans faille( faisant fi momentanément des divergences) peut aider le LSC à finir dignement sa saison, comme sont entrain de le faire nos voisins gimontois et l'islois qui, eux aussi, ont connu des moments difficiles.

#1375

GG (Gersois Gascon) a écrit :
lelong de la save a écrit :

Excellente analyse GG. Rien à rajouter,si ce n'est que dans l'immédiat, la solution passe par les joueurs et eux seuls. A eux de méditer cette phrase de Lao Tseu:" la honte n'est pas d'être inférieur à son adversaire, c'est d'être inférieur à soi-même". Je comprends ton amertume, celle de la poignée de supporters qui suivent l'équipe dans tous ses déplacements, celle des bénévoles qui se dépensent sans compter et pour qui la seule récompense est la victoire ou le respect du maillot. Oui, vous avez le droit d'être déçus et de le faire savoir. Mais n'oubliez pas qu'il y a un championnat à terminer, et que seul un soutien sans faille( faisant fi momentanément des divergences) peut aider le LSC à finir dignement sa saison, comme sont entrain de le faire nos voisins gimontois et l'islois qui, eux aussi, ont connu des moments difficiles.

Merci à toi lelong de la save. Je pense que nos analyses se rejoignent souvent. J'essaye d'être objectif dans mes commentaires. Hier à l'issue du match c'était dur pour tout le monde. C'est vrai qu'à chaud on serait tenté de tout détruire. Il n'est pas question pour moi de déterminer le pourquoi du comment de la situation actuelle ce n'est pas mon rôle mais je pense qu'il est urgent de se reprendre. La victoire ne peut pas toujours être là mais par contre j'estime que les respect du maillot ne se bafoue pas. Effectivement il y a le championnat à terminer et tout commence par dimanche face à St Sulpice. Moi je crois encore aux chances du LSC mais la tâche sera ardue. C'est dommage car Gimont a bien fait son boulot hier pour nous faciliter un peu la route mais on n'a pas su en profiter.

Message pour le LSC : Attendez un week end de plus pour vous reprendre !!!!! big_smile Ce sont les voisins de St Sulpice qui vous le demandent..... wink

#1376

Bravo à SIGEAN PORT LA NOUVELLE !! Après 5 bonus défensifs à la maison ,enfin la victoire. On a vu trop d envie dans cette équipe pour rester" FANNY ". Bon pour la suite , j espere qu 'ils ne vont pas s enflammer contre Agde ,dimanche prochain big_smile big_smile big_smile Bons matches à tous !

Le golf de compétition se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles. « [Bobby Jones]

#1377

axurit a écrit :

Etoile Sportive Catalane 15 - Mazamet 10 (Mitemps : 7-10) Pour l'ESC : 2 essais collectif, 1 transfo de Bouquié et 1 drop de Palau Pour Mazamet : 1 essai du 11 et 1 transfo et une pénalité du 12 Le résumé sera court à faire, Mazamet n'a pas vu le ballon du match et a profité de toute ses incursions dans le camp Catalan pour maquer des points avec notament un belle essai du 11 suite à une grande chevauché juste avant la mi-temps. Argeles a eu tous les ballons, a envoyé du jeu de tous les cotés, a enfoncé Mazamet par des mauls 7 ou 8 fois, mais rien n'y faisait. Les attaques Catalans étaient trop stériles, le jeu au pied catastrophique. A chaque fois que l'Etoile se casser le derrière pour arriver près de l'en but Tarnais, une erreur venait toujours mettre terme à l'opportunité d'essai. On peut quand meme noter que la défense de Mazamet a été performante, ils n'ont rien laché et ont été accrocheur jusqu'au bout. Si le score ne représente pas la physionomie du match, cela est due à l'entière responsabilité des locaux. Argeles ne prend pas le bonus (tant pis pour elle) et mazamet prend un point de BD important pout le maintien. en B, l'ESC gagne 20-14

JE CROIS MON AMI QUE DEUX OU TROIS DETAILS SONT PASSES A LA TRAPPE. ARRETES TOI DONC SUR LE COMPTE RENDU QUI SUIT DE LA DEPECHE DU MIDI ... On ne peut pas dire que la réussite ait choisi le camp Mazamétain pour passer son dimanche après-midi. Outre la victoire de Gimont face à Agde, qui n'arrangent pas leurs affaires, les lainiers ont du encaisser un arbitrage pour le moins contraire à leurs intérêts. Une mésaventure qui leur a probablement coûté la victoire et est venue réduire à néant la bonne partie des hommes de Rémy Pagès et Yoann Farenc. « Nous avons fait preuve de beaucoup d'abnégation et de courage. On a développé du jeu » indiquait un Rémy Pagès très satisfait de l'état d'esprit de ses troupes mais déplorant la façon dont la partie avait basculée en faveur des Catalans. Alors que les Tarnais mènent au score grâce à une pénalité de Escande, l'arbitre de la rencontre va prendre une décision aussi curieuse que lourde de conséquence. Jugeant que les Mazamétains ont écroulé le maul pour empêcher leurs adversaires d'aller à dame, le directeur du jeu accorde un essai de pénalité. Dans l'esprit, il n'y aurait rien eu à redire si le ballon ne s'était trouvé à dix mètres de la ligne d'en but et dans les mains de…Yannick Poret, le troisième ligne « bleu et noir » au moment de la décision. (7-3) La tête à Gimont Ce coup du sort sera suivi d'un second accroc. Alors qu'il allait probablement marquer un essai, Escande est stoppé de façon illicite. L'arbitre n'allait pas faire de cadeau aux Tarnais qui ne bénéficiaient que d'une simple pénalité pour toute récompense à leur action quasi décisive. Faisant preuve de ressources morales, les protégés du président Ruiz ne se laissent cependant pas abattre et parviennent à reprendre le leadership de la rencontre sur un essai signé Marteau. (7-10). Desservis par le vent en seconde période, les Tarnais devaient se résoudre à être acculés dans leur camp et à finalement encaisser un nouvel essai et un drop qui enterraient leurs espoirs de doublé victorieux à l'extérieur. Compte tenu de leur prestation et de la façon dont s'est déroulée la rencontre les lainiers avouaient être déçus de n'avoir pu glaner autre chose qu'un point de bonus défensif pour lequel ils auraient toutefois signé d'avance il y a trois ou quatre mois. Peu habitués à ressasser le passé, les Mazamétains tournent déjà leur regard vers la rencontre de dimanche prochain face à Gimont qui, de leur propre aveu, constituera le match de l'année. TU VOIS MIEUX LES DETAILS MAINTENANT ???? wink

#1378

Je n'ai jamais dit que Mazamet avait fait un mauvais match, au contraire. Pour le premier essai, il est vrai qu'il était surprenant de voir le ballon à 10m devant alors quel l'arbitre accrode un essai collectif et non un essai de pénalité (je crois ?). Après pour la suite, je trouve que l'arbitre a été cohérent, a bien tenu la rencontre et n'a pas favorisé l'une des deux équipes. D'une manière objective, j'ai pas souvenir d'une action construite de Mazamet, ils ont su profiter de la meilleure facon des cafouillages locaux pour s'accorder deux actions d'essais (dont une payante). Ils ont été solide en défense, avec un bel état d'esprit qui je suis sur leur permettra de gagner d'autre match important. Je vois que la décision du premier essai peut être bizarre, mais après j'ai des troubles oculaires lol wink

#1379

salut a tous je vous lis depuis un moment décidé a intervenir un peux parce quil ya des choses qui sont en train de se passé dans cette poule. 1. nimes se positionne avec sa grosse ecurie c'etait attendu 2. agde chute que se passe t il? 3. bravo sigean enfin récompensé 4. les gersois nont pas dit leur dernier mot dans cette poule d'enervés Une petite parenthese : des agressions a agde qui continue a quand une sanction exemplaire pour ce club qui peut proposé autre chose vu le materiel quils ont sur le pré

si tu nas rien a dire tais toi

#1380

Mouai, j'ai répondu sur un autre sujet. Pour faire cours 1750 clubs en France, pas besoin d'une fédérale 4.

#1381

Un budget de 1.8 Millions d'euros pour la pro D2 ? Pour faire un parcours à la Saint Etienne ? A la Lannemezan ? C'est du grand n'importe quoi, on balance des chiffres alors que la seule vérité est qu'à priori on a encore des casseroles au cul. Donc en gros, on veut être professionnel, mais on continue de se comporter comme des amateurs. Il est où le business modèle (La Rochelle ? Métro Racing), il en découle quoi par rapport aux ressources du bassin économique ? Y-a-t-il eu un vrai business plan de proposé, réfléchi avec le détail des postes, notamment en charge ? Quels sont les moyens mis en oeuvre pour retrouver une formation de qualité ? Comment faire revenir le public à Kauffman ? Pourquoi garder Gagnière dont le bilan de ces 15 dernières années est catastrophique ? A quoi ça sert de faire un audit d'un club de fédérale 2 ? Combien ça va couter ? On lit 2011/2012 (F2), ça veut dire que l'on ne joue pas la monté cette année ? Pourquoi ? Que fait-on si l'on monte sur le terrain ? De surcroît, il se raconte que rien que le projet coute déjà de l'argent avant même qu'il soit lancé. C'est bien le moment. Et comment ce fait-il que l'on parle d'un trou de 230 000 euros alors que jusqu'à présent on parlait de 150 000 maximum. Bref, est-ce que ce projet va continuer lorsque le club sera rétrogradé par la DNACG en F3 avec Marseille ?

#1382

olivier a écrit :

Un budget de 1.8 Millions d'euros pour la pro D2 ? Pour faire un parcours à la Saint Etienne ? A la Lannemezan ? C'est du grand n'importe quoi, on balance des chiffres alors que la seule vérité est qu'à priori on a encore des casseroles au cul. Donc en gros, on veut être professionnel, mais on continue de se comporter comme des amateurs. Il est où le business modèle (La Rochelle ? Métro Racing), il en découle quoi par rapport aux ressources du bassin économique ? Y-a-t-il eu un vrai business plan de proposé, réfléchi avec le détail des postes, notamment en charge ? Quels sont les moyens mis en oeuvre pour retrouver une formation de qualité ? Comment faire revenir le public à Kauffman ? Pourquoi garder Gagnière dont le bilan de ces 15 dernières années est catastrophique ? A quoi ça sert de faire un audit d'un club de fédérale 2 ? Combien ça va couter ? On lit 2011/2012 (F2), ça veut dire que l'on ne joue pas la monté cette année ? Pourquoi ? Que fait-on si l'on monte sur le terrain ? De surcroît, il se raconte que rien que le projet coute déjà de l'argent avant même qu'il soit lancé. C'est bien le moment. Et comment ce fait-il que l'on parle d'un trou de 230 000 euros alors que jusqu'à présent on parlait de 150 000 maximum. Bref, est-ce que ce projet va continuer lorsque le club sera rétrogradé par la DNACG en F3 avec Marseille ?

1,8 millions c'est vrai que ce sera, a mon avis ,juste pour la Pro D2. A moins que ce ne soit le budjet prevu pour l'accession de la F1 a la pro D2 ce qui correspondrait a un bon budjet de F1. Il me semblait qu'il fallait presenter une balance comptable a 0 au mois de juin 2011, avec un retard de 230 000 euros comment allez vous faire pour retablir la situation ? par contre ce serait bien pour nous tous que vous montiez, un reservoir supplementaire de joueurs s'ouvrirait au club de F2 et F3

Tout est relatif

#1383

ravachol a écrit :

petite question aux Vendrois : vous retransmettez Angleterre-France après le match ???

oui je pense au café des sport a vendres, il est tenue par un de nos joueurs.

#1384

Pronostics pour le W.E Lombez Samatan Club 1 - St Sulpice 4 (Le LSC a la tête dans le seau après sa défaite à Sigean....) du moins j'espère wink Vendres Lespignan 0 - Nimes 5 (La machine Nimoise est en marche !!!) Thuir 4 - Céret 1 (Le derby avec avantage aux locaux) Agde 4 - Sigean 1 (Agde doit se racheter... et Sigean peut gratter 1 point....) Mazamet 1 - Gimont 4 (Match serré mais léger avantage à Gimont qui tourne bien en ce moment...) Saverdun 4 - ES Catalane 1 (Saverdun quasi intraitable à la maison....)

#1385

Pronostics pour le W.E Lombez Samatan Club 4 - St Sulpice 1 (Le LSC a la relance....) Vendres Lespignan 4 - Nimes 1 (Nîmes ne joue pas la montée !!!) Thuir 4 - Céret 1 (Match à faits divers) Agde 1 - Sigean 4 (Juste pour rire....) Mazamet 4 - Gimont 1 (Parce que j'interviens sur une radio tarnaise...) Saverdun 4 - ES Catalane 1 (Saverdun pourquoi pas....)

#1386

Lombez Samatan Club 4 - St Sulpice 1 (Le LSC à domicile doit se reprendre) Vendres Lespignan 1 - Nimes 4 (Nîmes ne refusera pas la montée !!!) Thuir 1 - Céret 4 (derdby serré!) Agde 4 - Sigean 0 (agde va repartir ...) Mazamet 4 - Gimont 1 ( mazamet ne pas se faire surpendre chez lui ....) Saverdun 4 - ES Catalane 1 (Saverdun en a besoin ...)

Hâtez-vous  lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettre votre ouvrage...

Fédérale 2