Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 5 2010/2011

#1289

sad:(:( un tel geste ne peut resté impuni sad:(:(

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

#1290

Bonsoir à tous et bonjour à d'autres. Je n'ai pas eu le temps de voir la totalité du film monté par les nimois. J'ai juste revu la fameuse action devant la ligne de Céret et là je n'ai qu'un mot à dire : DÉSOLE ! Depuis les tribunes (c'était complètement à l'opposé), je n'ai rien vu comme tout le public d'ailleurs (je pense catalan ou nimois). Je pensais qu'il s'était fait tomber dessus. Ce n'est pas du tout cela. Le geste de Fabien NOU (le 5) est inadmissible et devrait être sanctionné comme il le mérite. Le garçon n'est pas méchant sur un terrain et vaillant comme un guerrier mais là, il s'est comporté comme le dernier des S....... Il mérite bien sûr un carton rouge sur l'action (surement plus justifié que celui donné à Jordi SELVA) et mérite une sanction exemplaire. Je présente donc toutes mes excuses parce que je n'avais pas du tout vu cela de près. Je souhaite un bon rétablissement au joueur nimois qui risque de manger de la soupe un petit moment et j'espère que Fabien, aura, en voyant les images (s'il les voit) les couilles de prendre le téléphone et de joindre soit le joueur soit le président pour présenter ses excuses. (je suis bien d'accord que cela ne ramènera pas le joueur sur les terrains) Je pense qu'il devrait en être de même des présidents cérétans qui, en voyant les images, sauront, je l'espère, prendre la bonne décision concernant le joueur et une éventuelle suspension en interne. J'imagine que les images ne sont pas recevables devant une commission de discipline et je comprends l'amertume des nimois sur le coup. J'espère que le joueur n'a pas fini sa saison car il ne méritait surement pas de se faire étendre par un kick-boxer. Comme je suis le seul cérétan sur le forum, je me permets de le dire au nom du club même si je n'ai aucun pouvoir décisionnaire car je ne suis qu'un simple supporter. Si certains nimois pouvaient informer d'un éventuel coup de téléphone, ce serait sympa. A défaut, je suis encore une fois désolé mais on supporte un club, des couleurs et un maillot et certains ne se montrent dignes ni de porter le maillot ni de se prétendre dirigeant. Merci les nimois de nous en dire plus dès que vous savez quelque chose. Un simple supporter cérétan.

#1291

Au vu de la vidéo, le geste est effectivement inadmissible !!!! J'espère que le joueur Nimois s'en sort "bien" ou du moins pas trop mal. D'ailleurs les amis nimois, tenez nous au courant sur l'état de santé de votre 3° ligne... Pour Lladounes : je trouve ton intervention tout à fait remarquable.... au nom des Cérétans et il serait bien que votre 2° ligne voit les images et prenne conscience de son geste Le rugby a toujours été un sport de combat où des coups de poings peuvent partir de temps en temps mais des coups de pied ou de genoux, ne doivent pas se voir le dimanche sur nos terrains !!!!

#1292

Courageux Lladounes pas comme ton numéro 5 c'est sur que si le joueur Nimois porte plainte il risque de prendre cher au pénal et par la fédé.Je ne cautionne pas ce geste mais je comprend qu'un joueur peut pêter un cable.Vu l'ambiance sur le terrain et l'étroitesse du score.Mais c'est quand même très vilain.

/

#1293

ravachol a écrit :

bon, les nouvelles sont rassurantes, c' est une bonne chose : mais on préfèrerait ne pas être amenés à publier ce genre de communiqué.

y aura t'il une suite ???????????:/:/:/:/:/:/

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

#1294

ravachol a écrit :

bon, les nouvelles sont rassurantes, c' est une bonne chose : mais on préfèrerait ne pas être amenés à publier ce genre de communiqué.

Ce n'est pas parce que les nouvelles sont rassurantes, que le geste est moins grave. J'imagine que ses coéquipiers diront que c'est un bon gars, mais si ce type ne se controle pas sur le pré, il n'a rien à y faire.... il y a des clubs de kickboxing s'il a besoin de se défouler, il y trouvera surement du répondant.... en face à face cette fois. IL faudra un jour que ces gestes soient LOURDEMENT sanctionnés pour ne plus en voir.

#1295

GG (Gersois Gascon) a écrit :

Que dire encore du coup de boule d'un joueur réserviste de Quillan au visage de l'arbitre qui venait de l'expulser à la 80e minute

Petite rectification TRES IMPORTANTE, ce n'est absolument pas un joueur réserviste Quillanais qui a frappé l'arbitre mais l'entraineur de la réserve de Pézénas qui a cassé une dent à l'arbitre du match ( voir d'ailleurs dans le Midol de cette semaine ) rendons à César ce qui lui appartient!!! Quand on cite, faut être sûr de ses sources... Sur ce, j'ai vu la vidéo, je souhaite un bon rétablissement au joueur Nîmois.

#1296

GG (Gersois Gascon) a écrit :

voici la copie d'un article paru dans l'indépendant de ce jour concernant la réception d'après match Agde - ES Catalane Les réceptions d'après-match ne sont plus ce qu'elles étaient. « On a senti qu'on n'était pas les bienvenus et les dirigeants agathois nous ont poussés dehors de la salle de réception », raconte le président étoiliste Gérard Broc. Devant un climat qu'elle jugeait hostile, l'équipe argelésienne a donc préféré quitter les lieux « après quand même plus d'une heure et demie de 3e mi-temps, témoigne Mme Girard la vice président du ROA qui estime qu'il n'y a « vraiment pas de quoi en faire tout un plat quand on sait qu'au match aller, notre vestiaire avait été vandalisé et qu'on nous avait volé des téléphones portables, des portefeuilles et des cartes bancaires. Et on ne s'était pas plein à la presse ». Quoi qu'il en soit, et même si le président du club héraultais M. Fabre estimait que « c'était simplement un match engagé entre deux équipes qui veulent se qualifier », il y a eu vraiment beaucoup trop de tension autour de ce match, avant, pendant et après. Mais que dire de ce qui s'est passé à Millau où le match contre Riscle (Gers) a été interrompu à la 65e minute parce que joueurs et spectateurs se battaient. Que dire encore du coup de boule d'un joueur réserviste de Quillan au visage de l'arbitre qui venait de l'expulser à la 80e minute. Au secours, le rugby devient fou ! Fin de l'article Ce qui est surprenant dans cette affaire c'est que l'on essaye de faire allusion a ce qui s'est passé sur d'autres terrains pour essayer de se dédouaner. Il va falloir que le monde amateur et surtout les dirigeants entraineurs et éducateurs des clubs réfléchissent sur la tournure de certains évènements avant qu'il y ait une catastrophe.

Bonjour, Tous d abord, je souhaite un bon rétablissement au joueur de Nîmes qui apparemment d âpres l article il y aurait plus de peur que de mal?? Et espère qu’il pourra revenir très vite courir dans le près!!!! Ce geste est condamnable !!! Est ce un pétage de plomb??? Même si c est cela c est pas excusable!! Après, j ai l’impression qu’il y en a qui veulent un commentaire sur le match Agde / Argeles??? :rolleyes:alors je vais me mouiller!!!:P Je ne suis pas très d’accord avec les commentaires du président d Argeles, tous d abord il faut savoir comme le site GG sur l article de journal, il y avais un lourds contentieux entre les 2 équipe par apport au match aller, qui faut savoir, qu’ils on été très mal reçu, avec un nombre inexplicable de générale (je dirai entre parenthèse que les joueurs locaux avais laisser le cerveau dans le vestiaire) ce qui leur coute le match d ailleurs (pénalité contre eux a la 90° minute) mais il faut savoir que dans les tribunes également les visiteurs devais rester dans leur petit soulier, car sinon vue les commentaire il y aurai eu une générale dans les tribunes, appart les insultes habituelles (connard, fils de pute, enculer, voyou, pédé, etc..) a l arbitre quand il sifflet contre eux comme au joueur de l équipe visiteuse, le pire sa a été une dame d un certain âge dire a une dame de couleur noire agathoise je cite " hé toi bamboula retourne dans ton cocotier" Puis il y a eu quelque carton de distribuer de différentes couleur, dont 1 carton rouge donner a un joueur de Agde et d Argeles sur une générale, mais ce joueur d Argeles de l avais pas bien accepter et sur la route de la douche il s en reprend a son homonyme qui regagner les tribunes, puis a des gens qu’ il y avais dans le tunnel, puis pour finir a d autre joueur agathois qui était descendu des tribunes pour venir en aide a leur collègue. Ce match était placer sur une haute tension!!!!!!:o!! Et oui a se moment la Argeles recevais le 1ier, donc grosse ambiance, fanfare, charge musicale lors de générales, musique et bronca quand un joueur taper une pénalité. puis le match arrive a sa fin, les joueur et arbitre se dirige au vestiaire (je dirai même se précipite) et la dans le tunnel il y a eu insulte cracha a l arbitre même que l un homme d un certain âge c était mis au milieu du tunnel pour agresser certaine personnes, l ambiance ce calme les gens vont a la buvette ce désaltérer, et la tous le monde apprend que les vestiaire agathoise avais été visiter pendant le match, comme le cite Mme Girard dans l article de GG. et la étonnante réaction du président Argeles sur la plainte des dirigeant agathois, que c était pas grave, que c était pas son problème, au lieu de mettre 1h30 pour revenir d Argeles les agathois on mis plus de 4h00 pour cause que les joueurs on du déposer plinthe a la gendarmerie, quelque jour après le président d Argeles fait un article sur le forum et dans la presse en disant que les affaire des joueur avait été retrouver, faux, il y a les affaires que d un seul joueur qui on été retrouver, les autre attende encore (et peuvent si assoir dessus) Donc Argeles s attendez à avoir la Monnet de la pièce sur le match retour, comme le disait « billet » je crois, il ne faut pas faire les malins a la maison et se chier dessus après. Donc ils se sont armés, 3 arbitres, directeur de match, et superviseur. Ce qu’il met une petite tension supplémentaire!!! Car au match aller il y avait que l arbitre de champs et un délégué. Dimanche, Avant que le match de la B commence, pendant que les joueurs des 2 équipes de la une sont entrain de ce concentrer en marchant sur la pelouse en consultant l état de celle-ci, 2 joueur un d Argeles et un de Agde se chauffe et ce rappelle ce qui c est passé au match aller!!!! Les entraineurs s en mêlent, et sa ce calme!!! Le ton était donné Le match de la B commence, rien à dire, pas de vilain geste, un match calme ou l on a vue beaucoup de jeux des 2 équipes présente sur le terrain, j ai même entendu le président d Argeles dire (putain, qu’est ce qu’ils jouent bien c est mecs!!!!! ils produisent beaucoup de jeux!!! on se croirait en top 14) il faut dire qu’il y a eu des essais de toutes beauté. Le match fini, et l on attaque la une, pas grand monde dans les tribunes cause du temps couvert et un peut de vent, et surtout le match de l équipe de France aussi je pense!!!! la au bout de la 5ième minutes, sur un ruck agathois, le ballon sort, l arbitre siffle une position de hors jeux, et un joueur d Argeles effectue un super plaquages a retardement après le coup de sifflet de l arbitre, donc vue le contentieux, et comme il ne rester plus de mèche au pétard, ben sa à Peter!!!!:D, une grosse générale, qui était un condenser du match aller, Mr l arbitre gentil dit rien, reviens a la pénalité, le match continu, et 20 minute après il y a une mêlée introduction agathoise, le N°3 d Argeles na pas supporter d avoir était mis a l épreuve, car a l introduction il est montée comme un bouchon de champagne, et la quand il se trouve au dessus de la mêlée, il adresse un geste de courtoise au pilier d en face, du coup celui ci pour le remercié lui adresse le même et c est reparti mais vite arrêter, on n est pas la pour sa!!!!!:rolleyes: de la l arbitre donne une pénalité a Agde, pas du tous apprécier par les supporter d Argeles, cette pénalité va en touche, touche gagner par les agathois, ils font un jolie groupé, ils vont marqué, et la Mr l arbitre refuse l essai, polémique ou pas, moi je pense qu’ il n y est pas, mêlée a 5, et la alors que Agde et sur un gros temps fort, le N° 5 d Argeles remonte la mêlée, je pense que sa était un mauvais choix de sa part, donc encore une explication entre avant, d’ou je pense a cause de se petit vent frai ils ont préférer se réchauffer autrement, il est vrai que cette générale c est terminé sur la main courante, de la je ne sais pour qu’ elle raison, est ce un mauvais geste sur la bagarre, mais dans une générale c est dur de voir des mauvais geste car il y en a plein, mais bon il doit avoir sa raison, au lieu de mettre un carton au 2 joueur ce qui je pense a la limite aurai était équitable, il met un rouge au pilier agathois, alors que c est le N° 5 qui relève. Mais bon c est son choix. Ce qui a fait que les agathois finissent le match a 14 A partir de la sa c est calmer (est ce que c était un choix tactique d Argeles??) mais bon sa a jouer des 2 coter, 2 boulette agathoise coute 2 essais, le buteur n était pas dans un grand jour, ce qui fait un score final de 12/14. j avais oublier de dire que dans les tribunes derrière les banc remplaçant se trouver 3 des dirigeants majeur d Argeles (donc le président) qui était placer derrière leurs supporters, mais est ce que c est le vent frisquet, ou les insultes de leurs supporters adresser au supporters locaux et au arbitres, mais ils se sont déplacer et on préférer se mettre en face mélanger au supporters pur agathois!!!!! Bizarre non???? pour ce qui est de la 3ieme mi temps, dans le club house agathois, après le match, il y avais la retransmission du match Irlande / France en direct de Dublin sur grand écran, et la je peut confirmer qu’ il y avait les joueurs d Argeles et les dirigeants qui si trouver, car ils sont arriver c était la fin de la première mi temps et ils on vue toutes la seconde mi temps, ils ont même attendu que un dirigeant d Agde mette le tableau des classements a jour en attente des résultats au fur et a mesure. Peut être que Mr le président était mal alèse vue ce qui c était passé au match aller, et du coup il ne se sentait pas bien ou pas a sa place, mais j ai même vue les 2 joueurs qui c était attraper avant le match de la B citer si dessous, boire un verre ensemble et après la traditionnelle réception plusieurs joueur des 2 clubs buvez et discuter de la suite de la saison, ca c est le rugby, n importe quoi peut se passer sur le terrain on boit un verre ensemble après, Donc je ne vois pas ou ils ont mal était reçu????? Ou est la polémique??? Bon voila j espère avoir était assez objectif, avoir fait un bon résumer de ces 2 rencontres car on ne pouvait pas en citer une sans citer l autre!!! Et pour finir, je trouve que l arbitre a était correct, appart cette histoire de carton, je pense qu’il aurait du en mettre 1 des 2 coter!! Ce qui aurait été plus juste. mais sa c est mon opinion. Je trouve aussi que il y avait beaucoup de media, journaliste de différent papiers, beaucoup de photographe et de cameraman, pourquoi ?? Merci, A++

Agde ville noire, ville de brigant!!!!!!!!

#1297

Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feux mais je suis d'acord avec GG plus tard je vous raconterai ce qui se passe chez nous à Saverdun au niveau des cadets.Je ne peux rien dire car ce n'est pas encore jugé mais ce n'est pas jolie.Je pense que si tout le monde n'y met pas du sien notre sport va ressembler au foot et c'est bien dommage.

/

#1298

jlmlelouche : Une question que je me pose. Pourquoi tout le monde a peur de jouer contre Agde ?

#1299

qui tous le monde????? attend on va voir, nimes vous avez peur de venir jouer a agde??

Agde ville noire, ville de brigant!!!!!!!!

#1300

je remarque que chaquefois on n'a jouer les catalans ça s'est mal passer.a agde on joue au rugby.des fois sa derappe.mais jamais en dehors du terrain.toute les equipes qui nous on bien reçus on les reçois bien.:lol::lol::lol:

#1301

C'est bizarre à dire mais depuis toujours Agde a très mauvaise réputation du coté d'Argeles. Je veux dire par la que depuis une dizaine d'années j'ai toujours entendu des commentaires avant le match disant "oulalala aujourd'hui c'est Agde,ils vont tapper" ou du style "ils recoivent qui Agde aujourd'hui ? Oula va falloir sortir les gants". Par tout ca j'entends que le public d'Argeles qui est très vieillissant à vraiment une mauvaise image d'Agde. Lors du match aller notament pour revenir a ce que tu disais jlmlelouche, j'ai vraiment été surpris par l'agressivité d'Agde. Je te rassure je sais bien que il n'y a pas que des enfants de coeur à Argeles. Le problème étant que le public attend au tournant Agde et des le premier débordement affectif, les rumeurs ressortent. Je ne cotionne pas du tout l'attitude de certaines personnes du public car il faut du respect dans ce sport mais j'essaye de comprendre le pourquoi du comment.

Dernière modification par axurit (15/02/2011 19:11:25)

#1302

jlmlelouche a écrit :

qui tous le monde????? attend on va voir, nimes vous avez peur de venir jouer a agde??

salut jlmelouche, alors pour resumer vite fait en deux mots, je suis l'entraineur des 3/4 de la reserve ceretane et accesoirement je joue, donc l'an dernier, je n'ai joué que le match allé a agdes pusi j'ai quitté le club pour diverses raison et je sais que le match retour a ceret c'etait tres mal passé, mais par rapport a ça, nous avons eu 12 departs en "b" dont pas mal de gars qui aimé le chocolat, cette année j'ai une equipe ou devant la moyenne d'age est de 19 ans, on est venu jouer le match allé chez vous et, en rentrant de l'echauffement les jouers agathois disaient deja " oh des juniors , ça nous plait quand ils sont jeunes" preuve de bonnes intentions de la part de vos joueurs ?le match commence, on prend 3 essais mes joueurs sont mort de peur, de la on fait un peu de resistance, et l'entraineur du banc d'agde n'arrette pas de chauffer avec dans l'attente qu'une seule chose.... il fait rentre un remplaçant en lui explicant pourquoi du comment il rentre si tu vois ce que je veux dire. de la melee et ça tombe ( contre des jeunes qui en prennent plein la gueule ) sur le banc on petent un plomb ( en ralant uniquement ) et un remplaçant un centre roux passe en nous insultant etc.... topo du match des coups par derriere tout le match ..... je parles en connaissance de cause j'ai joué toute la deuxieme mi-temsp en troisieme ligne aile vous m'avez descendu 3 fois en une mi-temps c'est pas mal j'ai aussi visionné le match j'etais stupefait de pouvoir prendre des coups comme ça et en plus je ne m'atendais a aucun. Tu comprends pourquoi maintenant ma jeune garde de 19 ballais n'est pas serreine quand on parle d'agde, sur ceux tu peux voyager tranquille ce n'est pas dns nos cordes de relever a tout va et c'est sincere, a ceret mis a part que vous soyez encore sous l'effet de la rancoeur de l'an dernier le match ce passera tres bien et tu verras on sait aussi jouer, et on peut meme boirre une bierre a la fin du match si tu veux;)

la B tuera le C.S

Fédérale 2