Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 5 2010/2011

#1261

lecatalan66 a écrit :

bon coup d'argeles qui gagne a agde 12 a 14. D'apres france bleu roussillon match assez violent des agathois. a suivre...

Non, ça doit être de la faute à l'arbitre !!!!

#1262

le bouch a écrit :

Thuir 19 - 13 Saint-Sulpice/Lèze (BD) Saverdun 11 - 28 Mazamet Lombez 12 - 12 Gimont Vendres (BO) 32 - 0 Sigean Céret 20 - 20 Nîmes Agde (BD) 12 - 14 Es Catalane

C'est bien la victoire de thuir avant de venir à nîmes .... (bravo lule !!!);) le réveil de mazamet ???:| étonnant lombez chez eux mais gimont a une équipe trés vaillante !!!!:) vendres essaie de se sauver ...:| si céret ne laisse pas trop de" force "dans des matchs comme celui-là ils se qualifieront !!!;) agde encore surpris chez lui... surprenant !!!!;)

Hâtez-vous  lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettre votre ouvrage...

#1263

Moi, j'étais au match entre Céret et Nîmes. Les résumés que je vais faire sont ceux d'un supporter cérétan mais sincèrement même le président de Nîmes qui était 4 rangs à ma gauche ne pourrait pas dire autre chose. D'abord, rétablissons la vérité en B, le résultat final est 19 à 13 pour Céret (pénalité à la dernière seconde convertie par les cérétans qui sont en bonne voie pour la qualification). En 1, il faut avoir des couilles de taureau camarguais pour affirmer que Nîmes pouvait l'emporter. Céret a proposé du jeu en début de match et a pris les devants au score dès la première minute. Sur le renvoi, Nîmes égalise. Puis vient le premier essai cérétan suite à une pénal-touche jouée rapidement (essai de l'international amateur Jordi Selva). Céret prend les devants à nouveau 10 à 3. Nîmes revient à 10 à 6 . Et c'est là que le contentieux commence. Suite à une mêlée, les premières lignes se relèvent et ça part en générale. Sur le coup, Céret recule de 30 mètres (après on va dire que l'on est méchant). Le beau Farani allume tout ce qui bouge et à chaque fois qu'on sent que ça se calme, il rallume la mèche. Bilan, un rouge pour Farani et un autre pour Jordi Selva qui ne méritait sur le coup pas plus d'un jaune. A partir de là, il n'y a plus eu vraiment de match. A la mi-temps, le score est de 13 à 6 pour Céret. Pour le joueur parti à l'hosto, je me permets de dire que quand on ne sait rien, on ferait mieux de se taire. C'est un troisième ligne nimois. Suite à un regroupement sur la ligne de Céret, le regroupement s'écroule et Céret sort le ballon et se dégage. Mi-temps. Tous les joueurs se lèvent et pas lui. Apparemment le ruck lui est tombé dessus. Il a perdu connaissance et s'est fracturé la machoire (dixit le président nimois). ALORS A CEUX QUI DISENT QUE C'EST DE LA VIOLENCE ET QUE CERET ENVOIE LES JOUEURS A L'HOSTO VEUILLEZ VÉRIFIER VOS SOURCES AVANT D'ALLUMER DES MÈCHES. La mi-temps dure près de 25 minutes car les pompiers entrent sur le terrain. Sur le renvoi, Nimois marque un essai et sur le renvoi suivant une pénalité. Nîmes passe devant pour la première fois du match 14 à 13. (A noter que sur tous les renvois, les nimois se sont mis en opposition et hors-jeu mais l'arbitre de touche qui les avait devant les yeux devait assurément les fermer) AH OUI ! J'OUBLIAIS DE VOUS DIRE QUE LES ARBITRES DE TOUCHE ÉTAIENT COMMANDES PAR LES NIMOIS. Ils doivent bien aimer les billets verts. Nimes va même mener 17 à 13 avec l'aide de l'arbitre de champ qui avait décidé de ne regarder qu'un côté. Un jaune contre le 6 nimois qui sort en faisant 3 bras d'honneur au public devant l'arbitre de touche mais pas de sanction. Le soigneur nimois qui crache sur les spectateurs en bord de touche (pas de sanction). Au jeu des cartons Céret va jouer à 12 contre 14 et va pourtant marquer un essai après un gros travail du paquet et repasse devant 20 à 17. Il fallait encore un fait de jeu. Pénalité pour Céret dans ses 30 mètres. Roigt trouve une superbe touche dans les 22 de Nimes. Le 3/4 aile tente de la sauver mais prend appui dehors, l'arbitre de touche (payé par Nimes, je le rappelle) lève le drapeau puis le baisse voyant que Nîmes contre-attaque. Au final, pénalité pour Nîmes aux 50. Ils jouent vite et au mauvais endroit mais comme apparemment la règle a changé, l'arbitre met 10 mètres de plus. Au final, 3 points et un score de 20 à 20. Céret aura une dernière occasion sur une faute au sol aux 40 mètres. Bagarre et encore une fois les "méchants catalans" reculent de 20 mètres sur la bagarre. On peut se dire que l'arbitre va donner la pénalité de la gagne aux catalans. NON. Pénalité pour Nîmes qui tente de jouer mais expédie bien vite le ballon dehors. Le bon coup, c'est Nîmes qui le fait et pas Céret alors quand j'entends que Nîmes aurait pu gagner, je rigole un peu jaune. A la sortie, bronca contre le corps arbitral. Et pour qu'on ne m'accuse pas de mauvaise foi parce que je ne dis jamais rien sur les arbitres et je suis souvent le premier à déplorer le comportement des supporters de mon club (GG pourrait le dire), le responsable du matériel du club de Céret lance de l'eau sur l'arbitre de touche incriminé devant tout le monde y compris le délégué. Le club va surement être sanctionné pour cela, car c'est un geste totalement anti-sportif et même si sincèrement on rentre en ayant un peu les boules à la maison, on ne peut pas tolérer que des gens aient un tel comportement. Près de la buvette, le délégué reconnaissait lui même que le match n'était pas juste, que l'arbitre de champ n'avait pas pris les bonnes décisions et que l'arbitre de touche avait été mauvais (ce sont ses termes exacts). Alors, bien sûr, j'attends les réponses des Nîmois qui sont nombreux sur le forum et qui vont surement me descendre en flèche mais j'assume mes propos. Des joueurs se sont comportés comme des voyous. Nîmes n'a rien à faire à faire en F2, nous le savons tous. Il y a de l'argent et des stars mais ce n'est pas une raison pour regarder les petits clubs comme le notre de haut (notamment le 6, qui est très bon dans le jeu d'ailleurs). Et à ceux qui disent qu'il est dur de venir jouer chez les catalans car ils sont rudes , je leur répondrais que sur chaque bagarre, nous avons reculé ce qui prouve surement que nous sommes moins violents que d'autres.

#1264

si tu étais au match je respecte tes commentaires !!! j'ai signalé un 3° ligne de chez nous à l'hosto tout simplement ... j'en saurai plus dans la semaine ! il y a eu des cartons et pour se battre il faut être deux !!! j'ajouterai que ce n'est pas parce qu'on recule qu'on est innocent , et je ne porte pas jugement sur ce match mais sur tes remarques par rapport aux reculades en général !!!.... De toute façon céret a une équipe pour se qualifier et se qualifiera !!! quant à nous , si nous voulons viser plus haut ,il faut ramener des points de match comme celui-là , c'est fait cette fois ....

Dernière modification par BILLETSVP (13/02/2011 20:01:24)

Hâtez-vous  lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettre votre ouvrage...

#1265

Tu dois surement avoir raison. Qu'est-ce que tu veux que je te dises ?

#1266

GG (Gersois Gascon) a écrit :

Si j'ai bien compris le match entre CERET et NIMES a été rude. Y a-t-il des commentaires à venir?

lladounés a fait un excellent résumé ci-dessus !!! visiblement moins rude que les premières indications .... mais tout de même deux rouges et des jaunes !!!:D:D:D

Hâtez-vous  lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettre votre ouvrage...

#1267

c'est pour ça aussi que je respecte son compte-rendu !!;):)

Hâtez-vous  lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettre votre ouvrage...

#1268

Merci GG.:) Merci Aussi BILLET SVP

Dernière modification par Lladounes (13/02/2011 20:28:39)

#1269

Wilko a écrit :

des echos du match à agde ??????

mauvais arbitrage vu qu' AGDE a perdu a domicile....:D

#1270

C'est sans doute pour oublier ce week-end que je propose déjà de se projeter dans le prochain Sigean Port la Nouvelle - Lombez Samatan (0-4 voire 0-5, logique, désolé les gavatx) Saint Sulpice - Vendres Lespignan (4-1, Vendres doit prendre un max de points dehors et St Su n'a pas abandonné l'espoir de se qualifier) Nîmes - Thuir (5-0, Nimes est dans la bonne dynamique après un retard à l'allumage, ils ont des joueurs de très haut niveau, Diomandé, Farani, le 6, l'ouvreur anglais, le 3/4 aile 14 très rapide...) Désolé Lule, mais ça va être dur et j'imagine que tu vas faire tourner. Je pense que le vieux Bruzi va se préserver pour le week-end suivant pour le derby entre la cerise et le Byrrh Céret - Saverdun (5-0 ou comment rattraper les points perdus aujourd'hui et confirmer le résultat du match aller). Gimont - Agde (4-1, Gimont ne lâche plus rien à la maison et Agde était peut être en sur-régime en début de saison. Attention à la remontée de bretelle dans l'Hérault) ES Catalane - Mazamet (5-0, Argeles est enfin au niveau qui est le sien et plus conforme à ses ambitions)

#1271

le bouch a écrit :
Wilko a écrit :

des echos du match à agde ??????

mauvais arbitrage vu qu' AGDE a perdu a domicile....:D

Comme l'a dit roussillon66 plus haut, le match été rude. Le président d'argeles a été interviewé et a livré son sentiment comme quoi son équipe avait essayé d'envoyer du jeu et que les locaux ont répondu violemment entrainant un match assez difficile. On en saura plus avec des personnes du forum ayant assisté au match.

#1272

axurit a écrit :
le bouch a écrit :
Wilko a écrit :

des echos du match à agde ??????

mauvais arbitrage vu qu' AGDE a perdu a domicile....:D

Comme l'a dit roussillon66 plus haut, le match été rude. Le président d'argeles a été interviewé et a livré son sentiment comme quoi son équipe avait essayé d'envoyer du jeu et que les locaux ont répondu violemment entrainant un match assez difficile. On en saura plus avec des personnes du forum ayant assisté au match.

on attend les commentaires de jmm , de cosmos ou de crunch , il est pas loin le stade ???!!!!!:lol::lol::lol:

Hâtez-vous  lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettre votre ouvrage...

#1273

Lladounes a écrit :

Moi, j'étais au match entre Céret et Nîmes.Les résumés que je vais faire sont ceux d'un supporter cérétan mais sincèrement même le président de Nîmes qui était 4 rangs à ma gauche ne pourrait pas dire autre chose. D'abord, rétablissons la vérité en B, le résultat final est 19 à 13 pour Céret (pénalité à la dernière seconde convertie par les cérétans qui sont en bonne voie pour la qualification). En 1, il faut avoir des couilles de taureau camarguais pour affirmer que Nîmes pouvait l'emporter. Céret a proposé du jeu en début de match et a pris les devants au score dès la première minute. Sur le renvoi, Nîmes égalise. Puis vient le premier essai cérétan suite à une pénal-touche jouée rapidement (essai de l'international amateur Jordi Selva). Céret prend les devants à nouveau 10 à 3. Nîmes revient à 10 à 6 . Et c'est là que le contentieux commence. Suite à une mêlée, les premières lignes se relèvent et ça part en générale. Sur le coup, Céret recule de 30 mètres (après on va dire que l'on est méchant). Le beau Farani allume tout ce qui bouge et à chaque fois qu'on sent que ça se calme, il rallume la mèche. Bilan, un rouge pour Farani et un autre pour Jordi Selva qui ne méritait sur le coup pas plus d'un jaune. A partir de là, il n'y a plus eu vraiment de match. A la mi-temps, le score est de 13 à 6 pour Céret. Pour le joueur parti à l'hosto, je me permets de dire que quand on ne sait rien, on ferait mieux de se taire. C'est un troisième ligne nimois. Suite à un regroupement sur la ligne de Céret, le regroupement s'écroule et Céret sort le ballon et se dégage. Mi-temps. Tous les joueurs se lèvent et pas lui. Apparemment le ruck lui est tombé dessus. Il a perdu connaissance et s'est fracturé la machoire (dixit le président nimois). ALORS A CEUX QUI DISENT QUE C'EST DE LA VIOLENCE ET QUE CERET ENVOIE LES JOUEURS A L'HOSTO VEUILLEZ VÉRIFIER VOS SOURCES AVANT D'ALLUMER DES MÈCHES. La mi-temps dure près de 25 minutes car les pompiers entrent sur le terrain. Sur le renvoi, Nimois marque un essai et sur le renvoi suivant une pénalité. Nîmes passe devant pour la première fois du match 14 à 13. (A noter que sur tous les renvois, les nimois se sont mis en opposition et hors-jeu mais l'arbitre de touche qui les avait devant les yeux devait assurément les fermer) AH OUI ! J'OUBLIAIS DE VOUS DIRE QUE LES ARBITRES DE TOUCHE ÉTAIENT COMMANDES PAR LES NIMOIS. Ils doivent bien aimer les billets verts. Nimes va même mener 17 à 13 avec l'aide de l'arbitre de champ qui avait décidé de ne regarder qu'un côté. Un jaune contre le 6 nimois qui sort en faisant 3 bras d'honneur au public devant l'arbitre de touche mais pas de sanction. Le soigneur nimois qui crache sur les spectateurs en bord de touche (pas de sanction). Au jeu des cartons Céret va jouer à 12 contre 14 et va pourtant marquer un essai après un gros travail du paquet et repasse devant 20 à 17. Il fallait encore un fait de jeu. Pénalité pour Céret dans ses 30 mètres. Roigt trouve une superbe touche dans les 22 de Nimes. Le 3/4 aile tente de la sauver mais prend appui dehors, l'arbitre de touche (payé par Nimes, je le rappelle) lève le drapeau puis le baisse voyant que Nîmes contre-attaque. Au final, pénalité pour Nîmes aux 50. Ils jouent vite et au mauvais endroit mais comme apparemment la règle a changé, l'arbitre met 10 mètres de plus. Au final, 3 points et un score de 20 à 20. Céret aura une dernière occasion sur une faute au sol aux 40 mètres. Bagarre et encore une fois les "méchants catalans" reculent de 20 mètres sur la bagarre. On peut se dire que l'arbitre va donner la pénalité de la gagne aux catalans. NON. Pénalité pour Nîmes qui tente de jouer mais expédie bien vite le ballon dehors. Le bon coup, c'est Nîmes qui le fait et pas Céret alors quand j'entends que Nîmes aurait pu gagner, je rigole un peu jaune. A la sortie, bronca contre le corps arbitral. Et pour qu'on ne m'accuse pas de mauvaise foi parce que je ne dis jamais rien sur les arbitres et je suis souvent le premier à déplorer le comportement des supporters de mon club (GG pourrait le dire), le responsable du matériel du club de Céret lance de l'eau sur l'arbitre de touche incriminé devant tout le monde y compris le délégué. Le club va surement être sanctionné pour cela, car c'est un geste totalement anti-sportif et même si sincèrement on rentre en ayant un peu les boules à la maison, on ne peut pas tolérer que des gens aient un tel comportement. Près de la buvette, le délégué reconnaissait lui même que le match n'était pas juste, que l'arbitre de champ n'avait pas pris les bonnes décisions et que l'arbitre de touche avait été mauvais (ce sont ses termes exacts). Alors, bien sûr, j'attends les réponses des Nîmois qui sont nombreux sur le forum et qui vont surement me descendre en flèche mais j'assume mes propos. Des joueurs se sont comportés comme des voyous. Nîmes n'a rien à faire à faire en F2, nous le savons tous. Il y a de l'argent et des stars mais ce n'est pas une raison pour regarder les petits clubs comme le notre de haut (notamment le 6, qui est très bon dans le jeu d'ailleurs). Et à ceux qui disent qu'il est dur de venir jouer chez les catalans car ils sont rudes , je leur répondrais que sur chaque bagarre, nous avons reculé ce qui prouve surement que nous sommes moins violents que d'autres.

Ca tombe bien moi aussi j'y étais au match et je voudrais temperer quelque peu tes propos 1) Farani mérite son carton rouge c'est vrai et personne ne le conteste je pense mais il y a deux équipes non dans une generale? L'arbitre pour calmer le jeu prefere expulser un de chaque côté même si c'est vrai il aurait du sortir des cartons avant pour les nombreuse fautes de part et d'autre jusqu'ici et calmer un peu les débats. 2) Les 3 arbitres ont peut être fait parfois quelques erreurs. Mais heureusement qu'il y en avaient 3 aujourd'hui car ce match se serait fini completement en n'importe quoi et ils ont évité je pense le pire 3) le soigneur de Nîmes n'a jamais craché sur des supporters locaux mais a jete de l'eau d'un bidon pour calmer l'ire d'un vieux supporter au bord de l'apoplexie tellement il etait rouge et même Blanchet (une fois n'est pas coutume) est venu calmer les protagonistes. 4)Dawetavalu (Le 6 nîmois) fait certes un bras d'honneur mais bon on taira les insultes (toujours pas trés catholiques entendues de la part d'un pseudo supporter) à son encontre. 5)Nîmes n'est pas plus une équipe de voyous qu'une autre : il y a eu des contacts sur le terrain , pas mal de provocation de part et d'autre et comme le match était serré ça a pas mal dégoupillé.Il ne faut pas généraliser. 6) Le nul semble assez logique car chaque équipe a eu ses temps forts et aurait pu l'emporter.Nîmes aurait pu tuer le match en début de seconde période et Céret aurait pu l'emporter dés la première mi temps ou en fin de match.

Fédérale 2