Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 5 2010/2011

#1023

olivier a écrit :

Absolument pas, c'est pour ça que je prends la défense des arbitres qui sont venus expliquer. Mais à priori, vous en savez mieux qu'eux.

absolument pas quoi ???? tu n'étais pas match mais tu prends tout de meme la defense de L'ARBITRE !!! c'est pas enorme ça !!! j'en reviens a ce que je dis, tu as le sifflet tu as obligatoirement raison !! Ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne, tu le sais ça, tu as joue !! (remarque je sais pas d'ailleurs) Si pour UNE fois on vient "se plaindre" il y a peut etre une raison !!!!

Tout est relatif

#1024

Je prends la défense de l'arbitre, parce que sur le terrain, la loi c'est lui. Quand, en plus, il vient expliquer pourquoi l'essai de pénalité que vous réclamez tant n'a pas été accordé et que vous mettez en doute sa connaissance du règlement, voire son intégrité morale. Pour une fois que vous aviez la possibilité de discuter avec eux, ça aurait surement pu vous apprendre quelque chose pour la suite en plus, ben non, vous avez fermé la discussion. Ce qui fait que si cette situation se reproduit, vous reviendrez dire que c'est la faute de l'arbitre parce que vous n'avez toujours pas compris son point de vue. Tant pis, c'est surement plus constructif de traiter les autres de clown...

#1025

juste pour parler résultat après tant de polémique...:D Nimes a battu st Sulpice 24a9 avec le bonnus offensif (3essais) et match nul en réserve 13a13... bon match a tous pour demain...:)

#1026

En attendant, Nîmes 24 - 9 Saint Sulpice BO pour Nîmes. Nîmes en tête de la poule pour quelques heures.

#1027

olivier a écrit :

Je prends la défense de l'arbitre, parce que sur le terrain, la loi c'est lui. Quand, en plus, il vient expliquer pourquoi l'essai de pénalité que vous réclamez tant n'a pas été accordé et que vous mettez en doute sa connaissance du règlement, voire son intégrité morale. Pour une fois que vous aviez la possibilité de discuter avec eux, ça aurait surement pu vous apprendre quelque chose pour la suite en plus, ben non, vous avez fermé la discussion. Ce qui fait que si cette situation se reproduit, vous reviendrez dire que c'est la faute de l'arbitre parce que vous n'avez toujours pas compris son point de vue. Tant pis, c'est surement plus constructif de traiter les autres de clown...

ok ok la loi c'est la loi !! en rang par deux et en avant marche ... Juste pour clore le debat, je ne suis pas arbitre mais je pense que je connais un peu les regles pour frequenter regulierement des arbitres de top 14, pro D2 et F1 justement pour comprendre les tenants et aboutissant de chacunes des actions que nous pouvons rencontrer sur un terrain. Quoi que l'arbitre puisse raconter il y avait bien 2 essais de penalite !! il s'est trompe !! Olivier de Lyon saches que tu me trouveras a tous les matchs du ROA je ne serai pas planque ....pas a l'abris et surtout pas qu'a domicile alors si tu croises notre chemin fais toi connaitre on pourra debattre de nos visions divergentes ...sur le fait que celui qui a le pouvoir n'a pas obligatoirement raison !! sportivement

Tout est relatif

#1028

le bouch a écrit :

juste pour parler résultat après tant de polémique...:D Nimes a battu st Sulpice 24a9 avec le bonnus offensif (3essais) et match nul en réserve 13a13... bon match a tous pour demain...:)

ils finiront premiers sans aucun doute ...nous ne sommes pas tout a fait dans la meme categorie... Agde va essayer de se qualifier !! mais pour comprendre cela il faut avoir vu toutes les forces en presences, analyser les rencontres jouees celles qui restent a jouer... Et en dernier lieu ne pas oublier les parametres exterieurs ........la pluie le vent et les arbitres ahahahahhahahhahah

Tout est relatif

#1029

olivier a écrit :

Je prends la défense de l'arbitre, parce que sur le terrain, la loi c'est lui. Quand, en plus, il vient expliquer pourquoi l'essai de pénalité que vous réclamez tant n'a pas été accordé et que vous mettez en doute sa connaissance du règlement, voire son intégrité morale. Pour une fois que vous aviez la possibilité de discuter avec eux, ça aurait surement pu vous apprendre quelque chose pour la suite en plus, ben non, vous avez fermé la discussion. Ce qui fait que si cette situation se reproduit, vous reviendrez dire que c'est la faute de l'arbitre parce que vous n'avez toujours pas compris son point de vue. Tant pis, c'est surement plus constructif de traiter les autres de clown...

dit zoro, a aucun moment j ai fermer la discution, je me suis exprimer comme c est exprimer mme l arbitre sans galégeade et sans allumer. je suis ouvert a toutes discution, sauf les discutions sterile. et sur le fait "que si la situation se reproduit", sa te viens pas a l esprit (parceque nous on y etait) que l arbitre accorde l aisser de penalité et que peut etre mr l arbitre qui a sifflet lombes agde c est peut etre planté, comme j ai dit sur un autre post, sa arrive de se planté.et peut etre que sur ce style d action c est le seul arbitre de federale 2 qui l exprime de cette façon, sa peut arriver. en disant que sur le terrain la loi c est l arbitre, sa veut dire que jmm 01 a raison, celui qui a le sifflet fait se qu il veut!!! et en plus, tu parle, l arbitre a peut etre maintenant que un vague souvenir de cette action, mais il y en a qui on ue la chance de pouvoir voir et la revoir ce match et c est bizare mais d autre arbite l on vue aussi, et non pas exprimer la meme decision. donc cette regle peut etre interpreter differament, comme on le souhaite quoi??

Agde ville noire, ville de brigant!!!!!!!!

#1030

jmm01 a écrit :
le bouch a écrit :

juste pour parler résultat après tant de polémique...:D Nimes a battu st Sulpice 24a9 avec le bonnus offensif (3essais) et match nul en réserve 13a13... bon match a tous pour demain...:)

ils finiront premiers sans aucun doute ...nous ne sommes pas tout a fait dans la meme categorie... Agde va essayer de se qualifier !! mais pour comprendre cela il faut avoir vu toutes les forces en presences, analyser les rencontres jouees celles qui restent a jouer... Et en dernier lieu ne pas oublier les parametres exterieurs ........la pluie le vent et les arbitres ahahahahhahahhahah

Vu la victoire de Nimes, Agde devra s imposer demain a saverdun chose qui ne sera pas facile...;) Rien n est encore joué pour la premiere place..."jmm01" seras-tu sur le près demain???

#1031

felicitation a nimes!!!! je pense comme jmm 01, il finiront premier!!!!!!!!!!!! phase finale nimes marseille:D?????? qui de la poule 5 encouragera le patron, le leedaer de poule 5, le meilleur:cool:???????

Agde ville noire, ville de brigant!!!!!!!!

#1032

jlmlelouche a écrit :
olivier a écrit :

Je prends la défense de l'arbitre, parce que sur le terrain, la loi c'est lui. Quand, en plus, il vient expliquer pourquoi l'essai de pénalité que vous réclamez tant n'a pas été accordé et que vous mettez en doute sa connaissance du règlement, voire son intégrité morale. Pour une fois que vous aviez la possibilité de discuter avec eux, ça aurait surement pu vous apprendre quelque chose pour la suite en plus, ben non, vous avez fermé la discussion. Ce qui fait que si cette situation se reproduit, vous reviendrez dire que c'est la faute de l'arbitre parce que vous n'avez toujours pas compris son point de vue. Tant pis, c'est surement plus constructif de traiter les autres de clown...

dit zoro, a aucun moment j ai fermer la discution, je me suis exprimer comme c est exprimer mme l arbitre sans galégeade et sans allumer. je suis ouvert a toutes discution, sauf les discutions sterile. et sur le fait "que si la situation se reproduit", sa te viens pas a l esprit (parceque nous on y etait) que l arbitre accorde l aisser de penalité et que peut etre mr l arbitre qui a sifflet lombes agde c est peut etre planté, comme j ai dit sur un autre post, sa arrive de se planté.et peut etre que sur ce style d action c est le seul arbitre de federale 2 qui l exprime de cette façon, sa peut arriver. en disant que sur le terrain la loi c est l arbitre, sa veut dire que jmm 01 a raison, celui qui a le sifflet fait se qu il veut!!! et en plus, tu parle, l arbitre a peut etre maintenant que un vague souvenir de cette action, mais il y en a qui on ue la chance de pouvoir voir et la revoir ce match et c est bizare mais d autre arbite l on vue aussi, et non pas exprimer la meme decision. donc cette regle peut etre interpreter differament, comme on le souhaite quoi??

Arrête de tout prendre pour toi aussi, tu n'étais pas seul... Quant à jmm01, pas de souci, en espérant que je pourrais venir voir des matches, vu que le Dimanche je suis à la saisie des résultats. Néanmoins, tu parles toujours de la raison. Je n'ai jamais dit que l'arbitre avait toujours raison, sachant que dans un match sur une même action tu peux avoir toujours plusieurs interprétations. Je dis simplement que sur ce match, vu les commentaires des arbitres, ils avaient décidé qu'il n'y avait pas lieu d'accorder l'essai de pénalité, car la faute n'empêchait pas d'aller à l'essai. C'est dans les règlements, c'est une interprétation de la règle qu'à choisi l'arbitre, qui ne vous arrange peut être pas, mais qui n'est pas contraire au règlement. Maintenant, ayant vu quelques matches à Bédarrides avec systématiquement des coup-francs sifflés à l'approche des 22 de Béda, je peux comprendre la frustration. Néanmoins, dans 90% des cas, Nîmes a gagné là-bas. Donc avant de s'en prendre à l'arbitre, peut être il faut vous en prendre à vous-mêmes, c'est tout. Ce n'est pas l'arbitre qui a donné tous les points au LSC. En tout cas, vous allez reprendre au moins un point demain et garder la tête. Quant à Nîmes, la première place... Mouai, tous les matches retours des concurrents directs sont chez eux, sauf le LSC.

#1033

Nîmes a donc battu st sulpice par 24 à 9 dans un match en semi-nocturne par un froid glacial qui a paralysé les spectateurs présents mais pas les joueurs qui nous ont livré un beau match ...A aucun moment du match on a pu envisager une autre issue que cette victoire avec bonus pour Nïmes tant la puissance , la technique et la vitesse étaient nîmoise aujourd'hui !.... sur l'envie également mais là st sulpice a fait jeu égal et par son courage a souvent contrarié les actions locales ... trois essais de belle facture ont récompensé les nombreuses alternances de jeu de Nîmes ... la montée en puissance nîmoise fait vraiment plaisir et laisse entrevoir de beaux espoirs ... en B un match nul 13/13 un peu heureux pour st sulpice ... bien aidé par l'arbitre qui a laissé le jeu se hacher au point de laisser plus de dix minutes supplémentaires en 2° mi-temps ... des décisions inexpliquées et inexplicables mais c'est ainsi .... et pour revenir à des remarques précedentes , l'arbitre est bien évidemment le seul maitre à bord et les critiques , avant pendant ou aprés ne changeront rien, si ce n'est nos commentaires !!!!! comme le disait un entraineur que j'ai eu , l'arbitre est un élément du jeu , au même titre que la pluie ou le vent, à nous de nous adapter !................;) A noter pour finir par l'excellent esprit de tous à st sulpice , joueurs , entraineurs , dirigeants et supporters qui laisseront un bon souvenir à Nîmes !!!!:D

Dernière modification par BILLETSVP (22/01/2011 23:30:03)

Hâtez-vous  lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettre votre ouvrage...

#1034

BILLETSVP a écrit :

Nîmes a donc battu st sulpice par 24 à 9 dans un match en semi-nocturne par un froid glacial qui a paralysé les spectateurs présents mais pas les joueurs qui nous ont livré un beau match ...A aucun moment du match on a pu envisager une autre issue que cette victoire avec bonus pour Nïmes tant la puissance , la technique et la vitesse étaient nîmoise aujourd'hui !.... sur l'envie également mais là st sulpice a fait jeu égal et par son courage a souvent contrarié les actions locales ... trois essais de belle facture ont récompensé les nombreuses alternances de jeu de Nîmes ... la montée en puissance nîmoise fait vraiment plaisir et laisse entrevoir de beaux espoirs ... en B un match nul 13/13 un peu heureux pour st sulpice ... bien aidé par l'arbitre qui a laissé le jeu se hacher au point de laisser plus de dix minutes supplémentaires en 2° mi-temps ... des décisions inexpliquées et inexplicables mais c'est ainsi .... et pour revenir à des remarques précedentes , l'arbitre est bien évidemment le seul maitre à bord et les critiques , avant pendant ou aprés ne changeront rien, si ce n'est nos commentaires !!!!! comme le disait un entraineur que j'ai eu , l'arbitre est un élément du jeu , au même titre que la pluie ou le vent, à nous de nous adapter !................;) A noter pour finir par l'excellent esprit de tous à st sulpice , joueurs , entraineurs , dirigeants et supporters qui laisseront un bon souvenir à Nîmes !!!!:D

Pas mieux lol:lol::lol::lol::lol: super résumé;);););):P:P:P:P:P

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

#1035

Supporter de St Sulpice, je suis content que l'image laissée à Nimes soit bonne et déçu de n'avoir pas pu venir aujourd'hui.....

#1036

IL EST PAS BEAU CE CLASSEMENT ?????? ( Il va durer encore quelques heures ... alors je profite !!!!:lol::lol::lol::lol::lol:) 1 Nîmes 46 14 10 1 3 294 158 136 4 21 4 0 18 2 Agde 46 13 9 2 2 311 154 157 0 -21 5 1 18 3 Céret 40 13 9 0 4 281 209 72 0 0 2 2 16 4 Lombez Samatan 39 13 8 1 4 229 154 75 0 0 2 3 15 5 ES Catalane 38 13 7 2 4 254 174 80 4 31 3 3 10 6 Saint Sulpice 38 14 9 0 5 248 283 -35 0 -31 2 0 10 7 Mazamet 27 13 5 0 8 224 194 30 0 0 2 5 -1 8 Saverdun 26 13 6 0 7 169 235 -66 0 0 0 2 2 9 Thuir 21 13 3 3 7 190 229 -39 4 5 0 3 -3 10 Vendres Lesp 21 13 4 0 9 153 274 -121 1 -5 0 5 -3 11 Gimont 20 13 4 1 8 175 264 -89 0 0 0 2 -8 12 Sigean Port la 5 13 0 0 13 109 309 -200 0 0 0 5 -23

Dernière modification par BILLETSVP (23/01/2011 11:39:43)

Hâtez-vous  lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettre votre ouvrage...

Fédérale 2