Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 5 2010/2011

#127

Voilà, ce compte rendu n'a aucune valeur puisque chaque saison est un vrai recommencement mais je me suis amusé à lister les forces en présence en fonction des résultats que chaque équipe a obtenu l'an passé. Je le répète encore une fois, cela n'a pas de réelle valeur mais bon, cela peut donner une idée. Argeles : 5ème de la poule 6 de F2, battu en 1/16 de finale. Une fin de saison tonitruante après un début de saison catastrophique. Céret : 3ème de la poule 6 de F2, battu en 1/16 de finale. Gimont : 3ème de la poule 7 de F2, battu en 1/16 de finale. Sigean : 1er de la poule 2 Grand Sud de F3 devant Vendres, battu en 1/8 de finale. Saint Sulpice : 8ème de la poule 6 de F2. Nîmes : 3ème de la poule 4 de F2, battu en 1/16 de finale. Saverdun : 1er de la poule 4 Grand Sud de F3 avec une seule défaite, battu en 1/16 de finale. Thuir : 7ème de la poule 6 de F2. Vendres : 2ème de la poule 2 de F3 derrière Sigean, champion de France de F3. Lombez : 2ème de la poule 7 de F2, battu en 1/4 de finale d'un petit point par le futur champion Blagnac. Agde : 4ème de la poule 6 de F2, battu en 1/8 de finale. Mazamet : 7ème de la poule 4 de F1 (celle du futur champion Carcassonne) puis dernier de la poule 2 de play down pour un total de 5 victoires dans la saison. Comme je l'ai dit plus haut, cela ne veut rien dire mais sincèrement quand on regarde le bilan des équipes de la poule, on peut se dire clairement que cette poule est très très lourde. Il y a de très grosses équipes de F2 qui jouent les play off régulièrement comme Céret, Argeles, Gimont, Nîmes, Agde ou Lombez. Il y a quand même le champion de France de F3 Vendres et l'équipe qui a fini devant en poule Sigean. Thuir s'est bien armé cette année avec l'arrivée des frères Domenech. Mazamet voudra retrouver la F1 très vite même si cette année les places seront chères. Je ne sais rien de Saverdun mais ils n'ont pas fini 1er sans raisons en F3. St Sulpice devra surement lutter pour le maintien comme l'an passé mais peut sortir son épingle du jeu. Bon, j'arrête là, l'année sera dure pour tous et ce sera surement difficile de gagner à l'extérieur. Il me semble qu'il n'y a pas de "petite équipe" dans cette poule et "les sois-disants gros" n'auront pas la partie facile. Cela m'étonnerait qu'une équipe finisse la phase de poule avec plus de 17 victoires. Ce sera très serré. "

#128

Lladounes a écrit :

Voilà, ce compte rendu n'a aucune valeur puisque chaque saison est un vrai recommencement mais je me suis amusé à lister les forces en présence en fonction des résultats que chaque équipe a obtenu l'an passé. Je le répète encore une fois, cela n'a pas de réelle valeur mais bon, cela peut donner une idée. Argeles : 5ème de la poule 6 de F2, battu en 1/16 de finale. Une fin de saison tonitruante après un début de saison catastrophique. Céret : 3ème de la poule 6 de F2, battu en 1/16 de finale. Gimont : 3ème de la poule 7 de F2, battu en 1/16 de finale. Sigean : 1er de la poule 2 Grand Sud de F3 devant Vendres, battu en 1/8 de finale. Saint Sulpice : 8ème de la poule 6 de F2. Nîmes : 3ème de la poule 4 de F2, battu en 1/16 de finale. Saverdun : 1er de la poule 4 Grand Sud de F3 avec une seule défaite, battu en 1/16 de finale. Thuir : 7ème de la poule 6 de F2. Vendres : 2ème de la poule 2 de F3 derrière Sigean, champion de France de F3. Lombez : 2ème de la poule 7 de F2, battu en 1/4 de finale d'un petit point par le futur champion Blagnac. Agde : 4ème de la poule 6 de F2, battu en 1/8 de finale. Mazamet : 7ème de la poule 4 de F1 (celle du futur champion Carcassonne) puis dernier de la poule 2 de play down pour un total de 5 victoires dans la saison. Comme je l'ai dit plus haut, cela ne veut rien dire mais sincèrement quand on regarde le bilan des équipes de la poule, on peut se dire clairement que cette poule est très très lourde. Il y a de très grosses équipes de F2 qui jouent les play off régulièrement comme Céret, Argeles, Gimont, Nîmes, Agde ou Lombez. Il y a quand même le champion de France de F3 Vendres et l'équipe qui a fini devant en poule Sigean. Thuir s'est bien armé cette année avec l'arrivée des frères Domenech. Mazamet voudra retrouver la F1 très vite même si cette année les places seront chères. Je ne sais rien de Saverdun mais ils n'ont pas fini 1er sans raisons en F3. St Sulpice devra surement lutter pour le maintien comme l'an passé mais peut sortir son épingle du jeu. Bon, j'arrête là, l'année sera dure pour tous et ce sera surement difficile de gagner à l'extérieur. Il me semble qu'il n'y a pas de "petite équipe" dans cette poule et "les sois-disants gros" n'auront pas la partie facile. Cela m'étonnerait qu'une équipe finisse la phase de poule avec plus de 17 victoires. Ce sera très serré. "

100% d'accord avec ton analyse .... ça va être chaud !!!!!!;):D

Hâtez-vous  lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettre votre ouvrage...

#129

BILLETSVP a écrit :

et si tu as un budget et des couilles tu seras pas loin du titre !!!!!!:D:D:D:D:D:D:D:D

bonne route alors

#130

Lladounes a dit : " Mazamet voudra retrouver la F1 très vite même si cette année les places seront chères." Mazamet n'a nullement l'intention de remonter, et n'en a surtout plus les moyens financiers ( budget d'environ 300 000 euros) . Quand au sportif c'est le grand "?". Une quinzaine de joueurs de l'effectif premier sont partis, dont 6 joueurs de 1ere ligne. Au niveau des arrivees, pas mal de joueurs sont arrives, (meme s'il nous manque encore des joueurs en 2 et 3eme ligne ) mais reste a savoir leur niveau et si la mayonnaise va prendre ...... Bref, c'est la grosse incertitude sur la saison a venir ..... Pour moi une place dans les 8 premiers serait tres bien . Au niveau des pronos, je vois bien : 1 Nîmes 2 Lombez 3 ES Catalane 4 Agde 5 Céret 6 Vendres 7 Gimont 8 Mazamet 9 Saverdun 10 Thuir 11 Sigean 12 St Sulpice

#131

Salut tout le monde, moi je pense franchement qu'il faut attendre les deux ou trois premiers matchs pour faire un pronostic sérieux car si tu commences par une défaite à la maison, tu risques de courir toute l'année après des points et te foutre la pression à chaque match... puis batailler pour ne pas descendre avec toutes les équipes qui viennent chez toi pour essayer de prendre des points. Alors que si tu gagnes un match à l'extérieur, la confiance est avec toi et tu gagnes des matchs sur un coup de cul alors que tu aurais du le perdre (nous, l'an dernier, on gagne de peu contre Bagnères qui était quasi reléguable chez nous car la chance nous a souri...). Il y a 3 ans, on perd le premier match à la maison et à la fin de l'année on doit descendre (Gaillac nous sauve par sa relégation), les années suivantes, on gagne à l'extérieur d'entrée et on finit 1er puis second et on se fait battre par le futur champion. Même si ce n'est pas une vérité, le début du championnat est primordial à mon avis. Certes, il y a toujours des valeurs sures (en général en fonction du budget) qui sont sures de se qualifier mais après tout est ouvert dans cette poule. Mon prono : Nîmes sûr d'être qualifié puis après tout est possible pour les autres.

#132

black moutain a écrit :

Lladounes a dit : " Mazamet voudra retrouver la F1 très vite même si cette année les places seront chères." Mazamet n'a nullement l'intention de remonter, et n'en a surtout plus les moyens financiers ( budget d'environ 300 000 euros) . Quand au sportif c'est le grand "?". Une quinzaine de joueurs de l'effectif premier sont partis, dont 6 joueurs de 1ere ligne. Au niveau des arrivees, pas mal de joueurs sont arrives, (meme s'il nous manque encore des joueurs en 2 et 3eme ligne ) mais reste a savoir leur niveau et si la mayonnaise va prendre ...... Bref, c'est la grosse incertitude sur la saison a venir ..... Pour moi une place dans les 8 premiers serait tres bien . Au niveau des pronos, je vois bien : 1 Nîmes 2 Lombez 3 ES Catalane 4 Agde 5 Céret 6 Vendres 7 Gimont 8 Mazamet 9 Saverdun 10 Thuir 11 Sigean 12 St Sulpice

beaucoup de personne voient thuir descendre,je crois que c'est une erreur car vu leur recrutement je pense qu'on pourrai les voir dans le haut du tableau alors messieurs attention.

#133

les pronos 1 lombez 2 ES catalane 3 agde 4 thuir 5 céret 6 nimes 7vendres 8 gimont 9 mazamet 10 saverdun 11 sigean 12 st sulpice et voila:mad::mad:

«L'homme n'est ni bon ni méchant, il naît avec des instincts et des aptitudes.»

#134

Vous avez tous oubliè un paramètre important c'est l'arbitrage à ce niveau ils sont souvent influençable quand ils ont en façe d'eux des mecs du top 14.

/

#135

et vous voyez toujours tous st sulpice en bas de tableau il risque de vous surprendre attention... moi je souhaite qu on en reparle un peu plus tard dans la saison....:D et on verra bien;)

#136

Une chose semble sure dans cette poule: Le classement sera serré et chaque petit point va compter, que se soit pour se qualifier ou pour éviter la descente.

#137

Lladounes a écrit :

Mutations chez les 3 clubs catalans. ESC Arrivées Sans (Orléans, pilier) ; Ruiz (espoirs Narbonne, pilier) ; Gimenez (pilier),Gironella (Port-Vendres-Banyuls-Cerbère-Collioure, talonneur) ; Gaonach (Bédarrides, 2ème ligne); Puigmal (Céret, un très bon 3ème ligne sauteur et coureur); Genis (Pia XIII, 3ème ligne); Vaquerin (espoirs USAP, demi de mélée); Palau (Paris, centre); Benassis (Béziers et ancien joueur des espoirs de l'USAP, centre); Cazes (entraîneur Port-Vendres-Banyuls-Cerbère-Collioure). Départs Berget (entraîneur des avants) ; J.-B. Bomenech,B. Domenech (les deux frères ça doit faire une grosse perte), Vuagnat (Thuir); Rovira (entraîneur réserve); Serena,Anoll, Vinas, Suner, Valette, Hue (Elne) ; Dardouillet (Villefranchede-Lauragais); Daltin (La Réunion); Pic (espoirs USAP); Munoz (Pézilla-la-Rivière) ; S. Mercier (Torreilles-Canet-Sainte-Marie). CÉRET SPORTIF Arrivées Anies (Torreilles-Canet-Sainte-Marie, ancien joueur de l'USAP); Gadreau (espoirs USAP) ; Neyrou, Couba, Bergue (Reichel USAP) ; Hodi (Pollestres-Ponteilla); Battle (retour). Départs Marcuello (un bon pilier et talonneur mais trop peu utilisé à mon goût, spécial dédicace à stacey66), Salvador (Thuir); Conill (Canohes); Puigmal (Argelès-sur-Mer); Pull (Elne); Enrique (arrêt ou pas si il décide de revenir en cours de saison). US THUIR Arrivées Salies (qui a quand même joué une finale de Top 14 et c'est pas rien), Bossoreil (Prades-Vernet) ; Bens (Pia XIII) ;F. Taofifuena (Pia XV) ; Massuet, Till, Cadène (Pollestres-Ponteilla) ; Marcuello, Salvador (Céret) ; B. Domenech,J. -B. Domenech (2 tràs bons recrutements pour Lule et ses troupes), Vuagnat (Argelès-sur-Mer) ; Battle, Raïteb (Rivesaltes) ; Bertaud (Port-Vendres-Banyuls-Cerbère-Collioure) ;Bey (Cerdagne Capcir) ; Garet (Racing-Metro) ; Léon (Pézilla-la-Rivière) ; Joseph, Mignot (Perpignan) ; Massies, Fondecave (reprises). Départs J.-M. Bertrand (Elne) ; Serrato (Torreilles-Canet-Sainte-Marie) ; Gouna (Bages-Villeneuve).

dans les départs de ceret du peut rajouter nicolas zochetto pour le club de bahoXIII en élite 2....

#138

pas du tout Le Bouch , regarde mes topic , tu verras que pour moi , il ne va pas etre facile d'aller gagner la-bas...... j'aime bien LT qui nous la joue modeste a chaque début de saison (sacré Guy Roux va !!!) Nimes va faire peur , certes, mais les déplacements vont etres périlleux !!!

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#139

janotxv a écrit :

les pronos 1 lombez 2 ES catalane 3 agde 4 thuir 5 céret 6 nimes 7vendres 8 gimont 9 mazamet 10 saverdun 11 sigean 12 st sulpice et voila:mad::mad:

et bé , pas optimiste le janotXV !!!!! cette année seuls les 4 premiers sont qualifiés et je vois quand même Nîmes se qualifier .....:D:D:D Mais on sera pas invaincus c'est sûr !!!!!;)

Hâtez-vous  lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettre votre ouvrage...

#140

BILLETSVP a écrit :
janotxv a écrit :

les pronos 1 lombez 2 ES catalane 3 agde 4 thuir 5 céret 6 nimes 7vendres 8 gimont 9 mazamet 10 saverdun 11 sigean 12 st sulpice et voila:mad::mad:

et bé , pas optimiste le janotXV !!!!! cette année seuls les 4 premiers sont qualifiés et je vois quand même Nîmes se qualifier .....:D:D:D Mais on sera pas invaincus c'est sûr !!!!!;)

lolmadcool:D

«L'homme n'est ni bon ni méchant, il naît avec des instincts et des aptitudes.»

Fédérale 2