Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le bonjour à tous les Tangos ALLEZ VIOLETS
Bonjour les VIOLETS!:D:D
le tos a écrit :moi c'était plutôt les années 80-90 (j'ai que 38 ans! loool). pour le système de province je suis pas sur que les clubs joueraient le jeu.
Voilà une dizaine d'années, je me souviens de discussions avec J.P. Marque, Denis Grillot ... concernant la possibilité d'une grande équipe bourguignonne (avec Chalon, Le Creusot, Montchanin, Montceau). Pour moi, même si cela nécessite une grande organisation et des personnes compétentes à sa tête pour ne pas faire n'importe quoi, c'est une idée qui devrait être travaillée pour l'avenir. Sauf si on ne veut plus de haut niveau dans notre région. Après, même si chaque entité pourrait être conservée au moins pour les écoles de rugby, c'est vrai que l'on perdrait un peu d'identité (au moins au départ). Je suis supporter du COC depuis au moins 25 ans que j'ai l'âge d'assister aux matches, et ce n'est pas renier ses couleurs que d'envisager cette solution pour les années à venir...
C'est vrai que, sans parler de province, mais pour avoir un grand club au plus haut niveau, il faut un union de tous les clubs cités plus haut. Chalon, même avec les moyens financiers n'y arrivera pas. Tout au plus une saison en pro d2 et encore. Le Creusot et Monchanin même avec un potentiel de public énorme et un grand passé rugbystique, seuls ils n ' y arriveront pas : pas de finances Pour Montceau : pareil Soit un grand club regroupant ces clubs. : construire un stade neuf (au rond poind de montchanin, vers le golf par ex), trouver un nouveau nom, avoir de nouveaux dirigeants, changer les mentalités liées à chaque club (supporters, dirigeants à vie etc ...) garder une école de rugby à chaque club, trouver des subventions, des sponsors ....... soit rester à ce niveau et se faire plaisir tous les dimanches entre joueurs et supporters. Mais je pense qu'il n ' y a pas d'autre alternative. Ou alors, comme Nevers, pour chaque club, trouver un grand Monsieur qui investit durablement et beaucoup dans son club pour arriver au plus haut niveau.
lolo de beauvais a écrit :le tos a écrit :moi c'était plutôt les années 80-90 (j'ai que 38 ans! loool). pour le système de province je suis pas sur que les clubs joueraient le jeu.
Voilà une dizaine d'années, je me souviens de discussions avec J.P. Marque, Denis Grillot ... concernant la possibilité d'une grande équipe bourguignonne (avec Chalon, Le Creusot, Montchanin, Montceau). Pour moi, même si cela nécessite une grande organisation et des personnes compétentes à sa tête pour ne pas faire n'importe quoi, c'est une idée qui devrait être travaillée pour l'avenir. Sauf si on ne veut plus de haut niveau dans notre région. Après, même si chaque entité pourrait être conservée au moins pour les écoles de rugby, c'est vrai que l'on perdrait un peu d'identité (au moins au départ). Je suis supporter du COC depuis au moins 25 ans que j'ai l'âge d'assister aux matches, et ce n'est pas renier ses couleurs que d'envisager cette solution pour les années à venir...
Oui je suis de ton avis également si un jour nous voulons avoir une équipe en Pro D 2, mais bon pas facile de convaincre tous le monde !!
oui c'est clair !!!!!!!! mais nous perdons les valeurs de chaques clubs aussi !!!!!!!!!!!!!!!!! pas evident de reunir tous le mondes aussi !!!!!!!!!!!!!!! vu les propos de certaines personnes vis à vis de chalon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il n'est pas si loin le temps ou des personnes "aptes" ont tentées de réunir ce qui faisait le rugby de saone et loire .. et ce sont les charlonnais qui ont rejetés les propositions faites ... vous voulez d'une grande équipe, seulment sous conditions ... la 1ère ! que ce soit chalon ... les autres .. du vent .... ce n'est pas d'aujourd'hui que votre club ne se voit qu'en maitre et puissant .... faut donc pas vous étonner de ne pas être apprécier en terre d'ovalie régionale, vous ne faites que récolter ce que vous semer ... et cela durera tant que vous fonctionnerez ainsi ... car, malheureusement pour le rugby bourguignon, vous n'avez tiré aucun enseignement de vos déboirs et continuer vos pratiques douteuses avec les mêmes pantins ... La bourgogne retrouvera son rang que lorsque elle ce sera débarasser de ces rugby .. galeux....
Amikal a écrit :Il n'est pas si loin le temps ou des personnes "aptes" ont tentées de réunir ce qui faisait le rugby de saone et loire .. et ce sont les charlonnais qui ont rejetés les propositions faites ... vous voulez d'une grande équipe, seulment sous conditions ... la 1ère ! que ce soit chalon ... les autres .. du vent .... ce n'est pas d'aujourd'hui que votre club ne se voit qu'en maitre et puissant .... faut donc pas vous étonner de ne pas être apprécier en terre d'ovalie régionale, vous ne faites que récolter ce que vous semer ... et cela durera tant que vous fonctionnerez ainsi ... car, malheureusement pour le rugby bourguignon, vous n'avez tiré aucun enseignement de vos déboirs et continuer vos pratiques douteuses avec les mêmes pantins ... La bourgogne retrouvera son rang que lorsque elle ce sera débarasser de ces rugby .. galeux....
Casse burnes est de retour.
sebtango a écrit :Amikal a écrit :Il n'est pas si loin le temps ou des personnes "aptes" ont tentées de réunir ce qui faisait le rugby de saone et loire .. et ce sont les charlonnais qui ont rejetés les propositions faites ... vous voulez d'une grande équipe, seulment sous conditions ... la 1ère ! que ce soit chalon ... les autres .. du vent .... ce n'est pas d'aujourd'hui que votre club ne se voit qu'en maitre et puissant .... faut donc pas vous étonner de ne pas être apprécier en terre d'ovalie régionale, vous ne faites que récolter ce que vous semer ... et cela durera tant que vous fonctionnerez ainsi ... car, malheureusement pour le rugby bourguignon, vous n'avez tiré aucun enseignement de vos déboirs et continuer vos pratiques douteuses avec les mêmes pantins ... La bourgogne retrouvera son rang que lorsque elle ce sera débarasser de ces rugby .. galeux....
Casse burnes est de retour.
un sacrer pete au casque.
ne dites pas çà les gars, nous commencions à nous inquiéter de sa santé :P:P il devait être mal de ne pas envoyé de pics pendant si longtemps il a autant de mal à être gentil , que moi d'arrêter de fumer pas facile la vie !!! :P:P:P:P
On pense à Chalon car Chalon à déjà des infrastructures sinon que ce soit n'importe ou cela ne me gêne aucunement. Franchement Amikal change de pseudo... Et moi je pense qu'il faut aussi et surtout un pole espoir en saone et loire voir en bourgogne. Les écoles de rugby c'est bien mais un pole espoir c'est beaucoup mieux ( un gars qui habite région lyonnaise, grenobloise voir Savoie est bien plus suceptible d'aller jouer à Bourgoin que dans les écoles de rugby de sa ville si il veut devenir pro, c'est la loi du sport moderne!)
Bof, bof, bof,bof.....On laisse tomber c'est une misère intellectuelle:):):):):)
show.lapin a écrit :On pense à Chalon car Chalon à déjà des infrastructures sinon que ce soit n'importe ou cela ne me gêne aucunement. Franchement Amikal change de pseudo... Et moi je pense qu'il faut aussi et surtout un pole espoir en saone et loire voir en bourgogne. Les écoles de rugby c'est bien mais un pole espoir c'est beaucoup mieux ( un gars qui habite région lyonnaise, grenobloise voir Savoie est bien plus suceptible d'aller jouer à Bourgoin que dans les écoles de rugby de sa ville si il veut devenir pro, c'est la loi du sport moderne!)
le pole il éxiste depuis un moment déja,a dijon;quelques trés bon joueur y ont déja fait leurs gammes,morgan parra entre autres!!!!!!!!!!
Amikal a écrit :Il n'est pas si loin le temps ou des personnes "aptes" ont tentées de réunir ce qui faisait le rugby de saone et loire .. et ce sont les charlonnais qui ont rejetés les propositions faites ... vous voulez d'une grande équipe, seulment sous conditions ... la 1ère ! que ce soit chalon ... les autres .. du vent .... ce n'est pas d'aujourd'hui que votre club ne se voit qu'en maitre et puissant .... faut donc pas vous étonner de ne pas être apprécier en terre d'ovalie régionale, vous ne faites que récolter ce que vous semer ... et cela durera tant que vous fonctionnerez ainsi ... car, malheureusement pour le rugby bourguignon, vous n'avez tiré aucun enseignement de vos déboirs et continuer vos pratiques douteuses avec les mêmes pantins ... La bourgogne retrouvera son rang que lorsque elle ce sera débarasser de ces rugby .. galeux....
Impossible d'avancer avec des gens comme toi, c'est toujours la même chanson ca deviens lourd à force !