Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le temps s'est enfin rafraichi ici a Shizuoka, pourtant une des regions les plus douces du Japon (A part le Mont Fuji qui commence a blanchir!:lol:)! On doit commencer "a se les geler" (du moins les hommes) en Bourgogne!:cool: Esperons que tout le monde, en Saone et Loire et ailleurs finiront leurs matchs indemnes!:):):) Banzai!
un petit prono pour ce match contre dole.......
allez nevers en pro d2 dans 3ans maxi et chalons en f 1dans 2 ans
Malat a écrit :un petit prono pour ce match contre dole.......
premier derby,sans doute sous la pluie;allez on va dire 27-11:rolleyes:
Et premiere bagarre generale il semble! Pas tres rugby, ca....:P J'ai l'impression que Dole a rendu un mauvais service aux autre membres de la poule. Chalon risque de "prendre les choses au serieux"! J'espere au moins que le beau rugby sera quand meme au rendez-vous! Vive nevers, bonjour! Moi, j'aimerais bien que d'ici la 2 ans on se retouve tous en f1! La on parlera de vrais derbys de rugby: Dijon, Nevers, Macon, Chalon, Le Creusot et meme Beaune! Qui dirais mieux et le vin coulera a flots!:D:D:D:D
ouais enfin c'était plutot pour se dire bonjour!y'avait rien de bien méchant!! en tt cas ça faisait plaisir de revenir jouer sur ce terrain et retrouver tout mes anciens coéquipiers!enfin des chalonnais à chalon!!;)
J'y vais tout de suite!:lol:
pour Le Creusot en F1 faut pas rêver financièrement c'est impossible. on se contente très bien de F2!
A moins que la FFR n'impose un plafond a la F1 qui est consideree comme l'antichambre des professionnels! Bon il est certain quel mesure est de mise! Bien amicalement, Robert-Gilles
Excuse-moi, je voulais dire "que la mesure est de mise"!:P
bien sur que tous les "vieux" supporters comme moi se rappelle des joutes en groupe A contre les grands clubs, et les derbys contre Montchanin et Chalon. Mais ce temps est hélas fini depuis longtemps, je vois pas comment retourner en F1.
Bon, moi aussi je me rappelle de Montchanin et du Ceusot a Chalon dans les annees 60! Nous somme peut-etre de la meme generation! Je pense qu'il serait temps pour la FFR de considerer un systeme qui a fait ses preuves depuis longtemp en Nouvelle Zelande (mes amis neo-zelandais ici au Japon m'en rabbattent les oreilles:lol:!), Australie, Afrique du Sud, Irlande et meme Ecosse: Creer 1 ou 2 Ligues professionnelles figurant seulement des equipes de province/region avec un minimum de 80% de joueurs du cru et des ligues federales amateurs ou au plus ou moins semi-professionnelles avec des plafonds de salariat bien determines. Ce serait au moins un systeme equitable qui recreerai aussi bien une identite regionale que locale. Les matchs, les vrais, de derby locaux y gagneraient beaucoup et les joueurs prometteurs pourront esperer acceder au plus haut niveau surtout si les equipes evoluant en ligues de province etaient responsable du developpement de leurs equipes locales affiliees. Qu'en pensez-vous?:D:D:D
moi c'était plutôt les années 80-90 (j'ai que 38 ans! loool). pour le système de province je suis pas sur que les clubs joueraient le jeu.
J'ai 62 ans et je me porte bien! Le systeme de province semble tres bien marcher ailleurs. Les joueurs joueraient le jeu si le quota etait fixe a 80% de joueurs du cru. Deux competitions distinctes, l'une uniquement professionnelle, l'autre semi-professionnelle au maximum et avec des limites engendreraient certainement plus d'engouement localement! Bon, je sais qu'il est tres dificile de proposer des idees nouvelles a nos chers compatriotes!:lol: