Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Tu vois gadjo, je ne suis pas le seul à aller dans ce sens. ........................... et ça me rassure. Maintenant je comprends que les chalonnais aient une opinion différente envers leur club de coeur, mais un gars comme toi, qui n'a jamais entendu parler de Châlon, qui ne sait d'ailleurs pas l'écrire, tu me fais bien rire. Bien sûr que ce sera un honneur de recevoir un club aussi prestigieux. Mais gadjo, ce que tu n'as pas compris dans mes propos, c'est la façon qu'ils ont de procéder en ne tenant pas compte de certaines erreurs du passé qui les ont conduit en F3. Tu sais gadjo, au printemps 2008, un autre club que les tangos ont cotoyé pendant des années (Lons le Saunier pour ta gouverne), a malheureusement fait les mêmes erreurs et ont redémarré en Honneur. La saison dernière fut galère pour eux mais je pense que cette saison va être un bon départ pour ce nouveau club. Lons aussi était une ville rugbystique avec un passé, comme tu le dis pour Chalon, mais ils ont su prendre les bonnes décisions et repartir sur de bonnes bases. Voilà mon point de vue gadgo, sur les méthodes de faire du nouveau club chalonnais. si tu peux comprendre cela
Merci Claudius . Je dois bien reconnaître que le redémarrage de l'ASRCC en F3 ne me choque pas plus que ça, ce qui m'inquiète plus c'est ce montant de budget. Un million d'euros à ce niveau, c'est une folie; je trouve très bien que les purs chalonnais de F1 reste pour remonter le club mais est-ce besoin de recruter des joueurs étrangers et même un duo d'entraineur car avec le duo de la B c'était plus du bon! J'ose espéré qu'une partie non négligeable du budget sera utilisée pour les jeunes de l'EdR aux juniors. La place de Chalon se situe plus en F1 qu'en F3 mais il ne faut vouloir aller trop vite et trop artificiellement au risque de se REbrûler les ailes .
A mon avis, gadjo n'y connais strictement rien à Chalon, concernant les mésaventures financières de la saison passée et ses conséquences.
show.lapin a écrit :Sincèrement je n'étais pas venu depuis un moment sur ce topic je vois que les choses sont les mêmes.... La jalousie vous met autant de merde dans les yeux que cela??? Chalon était un des plus vieux club français de Rugby, la ville a toujours eu une culture rugby et équipe de haut niveau. Hier "on" a laissé le bateau à la dérive j'en conçoi mais est ce une raison pour ne plus vouloir jouer au rugby à haut niveau??? On devrait partir perdant à chaque match, faire jouer les minimes,... Franchement mais vous avez déjà fait du sport??? Vos critiques égale les propos de Domenech: c'est pas grave si on monte pas cette année, ni l'année prochaine ni jamais, perdons nos matchs... Ah la la, des clubs de petites villes malheureusement ne peuvent plus voir du haut niveau dans leur club (sport pro), donc acceptez le une bonne fois pour toutes et encourageont les équipes qui pourront faire que la Bourgogne soit "enfin" reconnu comme de terre de rugby!!!!
Concernant le passé prestigieux et la culture du rugby en Bourgogne vous n'êtes pas à la cheville de Montchanin et du Creusot dont le palmares au plus haut niveau vous est bien supérieur et pourtant ces deux clubs savent qu'il faut rester modeste pour survivre. Mais lorsque ces deux équipes ont brillé et représenté la Bourgogne au plus haut niveau tu devais être encore dans une couche culotte Alors tu repasseras avec ta jalousie . A Chalon c'étaient des spectateurs qui allaient voir leur équipe , au Creusot et à Montchanin c'étaient des supporters enthousiastes c'est toute la différence dans la culture du rugby dont tu nous bassines. Je n'ai jamais vu aucune vraie ambiance dans un stade de rugby à Chalon.Et cela n'a pas changé dernières années ou il y a bien plus d'ambiance au Creusot qui pourtant se battait pour ne pas descendre en F3. Va simplement faire un tour à Nevers et c'est autre chose. Dans ta dernière phrase tu as le toupet d'écrire " encourageons les équipes qui pourront faire que la Bourgogne soit enfin reconnue comme terre de rugby" et bien je peux te dire que Chalon a plutôt cette année fait la honte de la Bourgogne et ce n'est pas le spectacle pitoyable qu'ils ont présenté qui va redorer le blason de notre chère région.C'est vrai que ce n'est pas bien de dire tout haut ce que pensent tous bas une grande majorité des amoureux du rugby en Bourgogne. Toi ce n'est pas de la merde que tu as dans les yeux c'est carrément la fosse septique. J'espère que Nevers, Mâcon, Dijon sauront tirer la leçon de vos conneries pour être capable de présenter autre chose.
Dernière modification par Rugby 71 (10/08/2010 21:15:43)
Maintenant si on pouvait regarder un peu devant nous, au lieu d'avoir les yeux dans le rétro, on n'en a rien à faire de savoir qui a été. Il faut se tourner vers l'avenir et croyez moi quand je lis ce genre de chose on est pas prêt d'avancer.
Rugby 71 a écrit :show.lapin a écrit :Sincèrement je n'étais pas venu depuis un moment sur ce topic je vois que les choses sont les mêmes.... La jalousie vous met autant de merde dans les yeux que cela??? Chalon était un des plus vieux club français de Rugby, la ville a toujours eu une culture rugby et équipe de haut niveau. Hier "on" a laissé le bateau à la dérive j'en conçoi mais est ce une raison pour ne plus vouloir jouer au rugby à haut niveau??? On devrait partir perdant à chaque match, faire jouer les minimes,... Franchement mais vous avez déjà fait du sport??? Vos critiques égale les propos de Domenech: c'est pas grave si on monte pas cette année, ni l'année prochaine ni jamais, perdons nos matchs... Ah la la, des clubs de petites villes malheureusement ne peuvent plus voir du haut niveau dans leur club (sport pro), donc acceptez le une bonne fois pour toutes et encourageont les équipes qui pourront faire que la Bourgogne soit "enfin" reconnu comme de terre de rugby!!!!
Concernant le passé prestigieux et la culture du rugby en Bourgogne vous n'êtes pas à la cheville de Montchanin et du Creusot dont le palmares au plus haut niveau vous est bien supérieur et pourtant ces deux clubs savent qu'il faut rester modeste pour survivre. Mais lorsque ces deux équipes ont brillé et représenté la Bourgogne au plus haut niveau tu devais être encore dans une couche culotte Alors tu repasseras avec ta jalousie . A Chalon c'étaient des spectateurs qui allaient voir leur équipe , au Creusot et à Montchanin c'étaient des supporters enthousiastes c'est toute la différence dans la culture du rugby dont tu nous bassines. Je n'ai jamais vu aucune vraie ambiance dans un stade de rugby à Chalon.Et cela n'a pas changé dernières années ou il y a bien plus d'ambiance au Creusot qui pourtant se battait pour ne pas descendre en F3. Va simplement faire un tour à Nevers et c'est autre chose. Dans ta dernière phrase tu as le toupet d'écrire " encourageons les équipes qui pourront faire que la Bourgogne soit enfin reconnue comme terre de rugby" et bien je peux te dire que Chalon a plutôt cette année fait la honte de la Bourgogne et ce n'est pas le spectacle pitoyable qu'ils ont présenté qui va redorer le blason de notre chère région.C'est vrai que ce n'est pas bien de dire tout haut ce que pensent tous bas une grande majorité des amoureux du rugby en Bourgogne. Toi ce n'est pas de la merde que tu as dans les yeux c'est carrément la fosse septique. J'espère que Nevers, Mâcon, Dijon sauront tirer la leçon de vos conneries pour être capable de présenter autre chose.
100% d'accord avec cette analyse .
bien je peux te dire que Chalon a plutôt cette année fait la honte de la Bourgogne et ce n'est pas le spectacle pitoyable qu'ils ont présenté qui va redorer le blason de notre chère région non pas Chalon les dirigeants de "feu" le Rcc ce sont eux qui ont lapidés le prestigieux Rcc!
roger a écrit :bien je peux te dire que Chalon a plutôt cette année fait la honte de la Bourgogne et ce n'est pas le spectacle pitoyable qu'ils ont présenté qui va redorer le blason de notre chère région non pas Chalon les dirigeants de "feu" le Rcc ce sont eux qui ont lapidés le prestigieux Rcc!
très bonne analyse roger tout est dit rien a ajouter
Bref , c'est du passé . Quelqu'un peut-il faire un topo sur l'effectif exact de l'équipe première ? A un mois de la reprise il serait temps .
valentin a écrit :Bref , c'est du passé . Quelqu'un peut-il faire un topo sur l'effectif exact de l'équipe première ? A un mois de la reprise il serait temps .
Du passé certes mais bien présent ce qui est gênant dans cette histoire c'est ce voir certaines personnes faire comme si de rien, franchement c'est facile de jouer avec l'argent des autres en toute impunité !!!
Ouai en même temps je n'ai jamais dis que c'était Chalon qu'il fallait supporter comme équipe Bourguignonne mais bon les discours sont stériles ici. On prouvera sur le terrain qui on est le reste j'en ai plus rien à faire sincèrement désormais.
rugby71 a écrit :valentin a écrit :Bref , c'est du passé . Quelqu'un peut-il faire un topo sur l'effectif exact de l'équipe première ? A un mois de la reprise il serait temps .
Du passé certes mais bien présent ce qui est gênant dans cette histoire c'est ce voir certaines personnes faire comme si de rien, franchement c'est facile de jouer avec l'argent des autres en toute impunité !!!
Je suis bénévole au club depuis 15 ans, je ne cherche pas à excuser les dirigeants, car ils ne sont pas étrangés à la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui. Ce que je peux dire, ce n'est pas facile de gérer l'argent, même celui qui ne t'appartient pas. Les dirigeants dont tu parles y ont laissé beaucoup de leurs fonds propres, ils n'avaient aucun intérèt à ce que cela "foire". Maitenant il faut se tourner vers l'avenir, faire table rase du passé, et accèder au plus vite au niveau qui est le notre. ALLEZ TANGO
golgot a écrit :rugby71 a écrit :valentin a écrit :Bref , c'est du passé . Quelqu'un peut-il faire un topo sur l'effectif exact de l'équipe première ? A un mois de la reprise il serait temps .
Je suis bénévole au club depuis 15 ans, je ne cherche pas à excuser les dirigeants, car ils ne sont pas étrangés à la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui. Ce que je peux dire, ce n'est pas facile de gérer l'argent, même celui qui ne t'appartient pas. Les dirigeants dont tu parles y ont laissé beaucoup de leurs fonds propres, ils n'avaient aucun intérèt à ce que cela "foire". Maitenant il faut se tourner vers l'avenir, faire table rase du passé, et accèder au plus vite au niveau qui est le notre. ALLEZ TANGO
Sortez vos mouchoirs....
golgot a écrit :rugby71 a écrit :valentin a écrit :Bref , c'est du passé . Quelqu'un peut-il faire un topo sur l'effectif exact de l'équipe première ? A un mois de la reprise il serait temps .
Je suis d'accord avec toi c'est pas facile de gérer un club de nos jours, mais bon il y a des limites à ne pas dépasser quand même c'est trop facile. Moi aussi je suis bénévole et franchement j'ai du mal à avaler ca et de voir que finalement on efface tout en toute impunite !