Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
akenathon a écrit :il parait que pour les mecs de la selection des flandres il y aurait un super blouson offert aux selectionnés. Mon président me l'a dit etes vous au courant(il m'a parlé d'un bombers de H2)?
sinon il vas y avoir beaucoup de joueurs a la selection...........
Voilà ce que j'ai pu trouver sur le net :
Rugby à 7 aux JO, vous en pensez quoi ? perso pas pour
Tu pourrais developper un peu plus
Je ne pense pas que le rugby à 7 soit le plus représentatif du rugby, et surtout, trés peu de pays concernés par ce sport, et pour moi l'olympisme c'est universel. Et j'ai un peu peur des sports pros aux jeux, comme le foot, où finalement, on envoie des -de23 ans et tout le monde s'en fout. Quant au golf, no comment
LORC a écrit :Je ne pense pas que le rugby à 7 soit le plus représentatif du rugby, et surtout, trés peu de pays concernés par ce sport, et pour moi l'olympisme c'est universel. Et j'ai un peu peur des sports pros aux jeux, comme le foot, où finalement, on envoie des -de23 ans et tout le monde s'en fout. Quant au golf, no comment
Ya plus de nations qui jouent à 7 qu'à 15, et sur tous les continents donc bon....
Alors là je ne suis pas d'accord du tout avec toi... Pour commencer qui dit "Jeux Olympique" dit compétition sur quelques semaines donc obligation de faire des match quasi-quotidiennement... pour le "XV" c'est impossible c'est bcp trop traumatisant, le "VII" est donc la bonne alternative... Pour avoir joué assez longtemps à "VII" je peux te dire que c'est bel est bien du rugby, mêlée touche plaquage... Après tu parles d'universalité et je suis sur que tu seras surpris d'apprendre que par exemple sur la saison internationale de rugby à VII le KENYA se classe parmi les 10 premiers (7e je crois) loin devant la FRANCE. De plus il n'est pas rare de croiser, à un très bon niveau, lors des compétitions internationale de "Sevens" des équipes comme le PORTUGAL, le ZIMBABWE, la RUSSIE, la CROATIE, etc.... etc... et même l'ARABIAN GULF (regroupement des emirats arabes unis, qatar etc.. il me semble).
LORC a écrit :Je ne pense pas que le rugby à 7 soit le plus représentatif du rugby, et surtout, trés peu de pays concernés par ce sport, et pour moi l'olympisme c'est universel. Et j'ai un peu peur des sports pros aux jeux, comme le foot, où finalement, on envoie des -de23 ans et tout le monde s'en fout. Quant au golf, no comment
Le VII est Universel certain pays ont d'abord eu des résultats à VII avant d'en avoir à XV et surtout pour le VII une question se pose pourra t-on avoir 2 sélections national ? Exemple France code à XV et France code à XIII , bien que le XIII a le rugby à 9 ils peuvent aussi jouer à VII avec les règles du XV !
j'ai rien compris
moi non plus ;-)
Le Chef a écrit :Alors là je ne suis pas d'accord du tout avec toi... Pour commencer qui dit "Jeux Olympique" dit compétition sur quelques semaines donc obligation de faire des match quasi-quotidiennement... pour le "XV" c'est impossible c'est bcp trop traumatisant, le "VII" est donc la bonne alternative... Pour avoir joué assez longtemps à "VII" je peux te dire que c'est bel est bien du rugby, mêlée touche plaquage... Après tu parles d'universalité et je suis sur que tu seras surpris d'apprendre que par exemple sur la saison internationale de rugby à VII le KENYA se classe parmi les 10 premiers (7e je crois) loin devant la FRANCE. De plus il n'est pas rare de croiser, à un très bon niveau, lors des compétitions internationale de "Sevens" des équipes comme le PORTUGAL, le ZIMBABWE, la RUSSIE, la CROATIE, etc.... etc... et même l'ARABIAN GULF (regroupement des emirats arabes unis, qatar etc.. il me semble).
Je ne dis pas que le 7 n'est pas du rugby, je dis juste que la grosse part de combat présent dans le 15, est moindre à 7, c'est dans ce sens que c'est moins représentatif. Je comprends bien le pourquoi du 7 à la place du 15, concernant la fréquence des matchs dans ce style de tournoi J'ai entendu parler de 20 équipes maxi dans ce tournoi ......... avec des qualifs, l'olympisme doit permettre à chaque nation de se représenter si il le souhaite, c'est ça qui me gêne. Petite précision, pour moi le foot, n'a rien à faire non plus aux JO
je suis ok on peut retirer le foot des JO car les nations ne joue pas le jeu, bien qu'ily arrive que certains grand joueurs comme KAKA veulent à tout pris les jouer et pour qui ça respresente quelque chose. Après la definition du rugby est sport collectif de combat et d'évitement et je pense que dans le VII meme si le combat est moins present quoique...mais l'évitement lui est bien present ! Tu dois etre un gros (5 de devant) pour denigrer ainsi le 7 :D:D:D:D:D:D:D:D
De plus aux Jeux Olympique tout le monde n'est pas qualifié sous pretexte d'universalité, il y a des minima a respecter....donc 20 équipes ça me choque pas !
Le Chef a écrit :De plus aux Jeux Olympique tout le monde n'est pas qualifié sous pretexte d'universalité, il y a des minima a respecter....donc 20 équipes ça me choque pas !
je ne pense pas, je crois que c'est aux mondiaux qu'il y a des minimas, aux JO, je me souviens avoir vu des coureurs de 100 m courir en 16 sec , même chose en natation