Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

HONNEUR PROMOTION FLANDRES

CUK a écrit :

Clubs des Flandres au niveau honteux qui ne mérite même pas d'exister, heureusement que tu es là, gloire a toi Kiritou. Sa n'abime pas tes yeux de lire un forum sur des championnats de Flandres de merde, ah non insignifiant?

La vérité est toujours dure à entendre, n'est ce pas CUK ? et je te comprends car ça pique. "Clubs des Flandres au niveau honteux ... " Je parle du niveau de la compétition pas du niveau des clubs, nuance! En Ile de France, les clubs ont l'habitude de faire appel au comité pour les aider à construire un projet de jeu, à organiser les entraînements, à perfectionner la formation des entraîneursetc.etc. En Flandres, aucun club n'est demandeur. Etonnant, pourtant les besoins sont réels ! Il faut cesser de vivre en autarcie et ne pas craindre d'aller chercher les compétences là où elles se trouvent. On ne progresse pas tout seul dans son coin, c'est impossible !

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

renardadiop a écrit :

Kiritou attends au moins la fin des matchs aller pour juger que toutes les équipes se soient rencontrées car à ma connaissance il n'y pas encore eu de gros matchs type Armentières - Soissons ou autre, donc si les plus forts rencontrent les plus petits pour commencer normal que le classement soit comme il est actuellement...

Tuas raison, mais les écarts sont, quand même, significatifs et inquiétants. Regarde les scores de ces premières journées.

C'est clair que c'est un championnat a deux vitesses, mais bon il y a 4 équipes au dessus une équipe à la ramasse (Douai) et les autres chez qui il ne sera pas facile d'aller gagner. Pour ce qui est des équipes des Flandres en souffrance en Fed 3, c'est pas nouveau, ça fait au moins 4 ans que c'est le cas. Mais quand on voit le peut d'équipes en philiponeau et teulière et le peut de matchs que jouent les moins de 17 et 19 il ne faut pas s'étonner qu'on ne sortent pas assez de joueurs de bon niveau. Le LMR est important mais il faut des équipes de jeunes dans tous les clubs.

Avec mon trvail j'ai souvent appris qu'il ne faut parler d'un probleme sans pouvoir apporter la solution !!! Donc avant de vous exiter sur vos clavier et cracher sur le comité, le niveau des Flandres ou des clubs réfléchissez d'abord aux solutions possibles à mettre en place pour relever le niveau du comité et ensuite venez exposer vos idées plutot que de critiquer et de rester assis derrière vos ecrans !!!

"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
“Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière!”

Des championnats à 2 niveaux.il y en a dans tous les championnats flandres ou ailleurs. Du niveau "honteux" dont parle kiritou, je parlerai du niveau respectable des clubs par rapport au travail des bénévoles dans les clubs. Et les compétences du comité ne se manifestent pas beaucoup, on ne voit pas de communications comme dans le xv mag sur les services proposés, on voit parfois se promener un minibus autour d'une ag. En tout cas si des éducateurs sont disponibles bénévolement, beaucoup de clubs sont preneurs je pense.

Je ne crache pas sur le comité, je ne crache pas sur les clubs.Je n'ai pas dit " niveau honteux " , j'ai parlé de championnat insignifiant . A force de ne pas vouloir regarder les choses en face, à force de fermer les yeux et de se boucher les oreilles, volà où nous en sommes arrivés. Balayons devant nos portes, cessons de faire porter la responsabilité de nos insuffisances aux autres ( comité, grands clubs etc.etc. ). Cessons de nous voir plus beau que nous ne le sommes, réapprenons l'humilité et mettons nous au travail ! Je sais qu'il y a dans les clubs plein de bénévoles extraordinaires qui travaillent sans compter, mais ils travaillent souvent seuls et c'est là que le bât blesse.

Au moins chez nous les clubs ne fusionnent pas à tout va, ne montent pas très haut mais ou moins ils sont stable dans leur niveau et ne font pas genre f1 à plus d’équipe la saison d'après, f2 et f3 directement en 2éme série comme par chez moi le P.A. un gros comité de rugby. Et je trouve que nos rare gros clubs n'alimentent pas beaucoup les petits et c'est même l'inverse tout l'inverse encore de ou je suis. Nos jeunes regardez les ententes qui change sans arrêt de saisons en saisons, sa essaye de se les piquer à tout va dans certains coins des Flandres.

Bon sinon il y a pas encore de prono pour ce week end , je me lance : Béthune - soissons : Victoire de soissons en A et B point de bonus off Calais - Amiens :Victoire d'amiens en A et B point de bonus off si ils peuvent jouer comme leur terrain était fermé au dernier match. Armentiére -Roubaix : Victoire de roubaix en A sans le point de bonus off et Armentiére en B Douai -le touquet : Le touquet en A et B même si j'aimerais voir le touquet perdre pour ouvrir le compteur à douai et assurer des points d'avance à laon Laon -tourcoing :Laon en A et B sans le point point de bonus off Bon week end

Béthune - soissons :1-3 A 0-3 B Calais - Amiens :1-3 A 0-3 B Armentiére -Roubaix : 1-3 A 3-0 B Douai -le touquet :0-4 A 0-3 B Laon -tourcoing :3-0 A 3-0 B

C'est du volley ball ?

Et voilas il fallait s'y attendre, notre chère et tendre municipalité nous à gentiment interdit l’accès aux terrains pour ce weekend ... Mais bon nous ne sommes pas les seuls car du coté de Amiens aussi donc pas de possibilité d'inverser la rencontre !!!

"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Je tenais à remercier personnellement l'arbitre de la rencontre Tourcoing-Calais du 30/09 (un certain D.V) n’ayant pas fait ce qu'il aurait du faire à la suite du coup de pied que valeureux et courageux jouer de Tourcoing m'a mis alors que j'étais au sol (et qui m'a valu une cote cassé), je le site suite à ce geste : "Monsieur comme vous êtes remplacent je ne peux pas vous mettre de carton mais je ferais un rapport sur ce geste" Et bien j'aurai aimé lire ce rapport car ce joueur n'a prix que 30 jours de suspension ... Moi je dis bravo !

rugbymig a écrit :

Je tenais à remercier personnellement l'arbitre de la rencontre Tourcoing-Calais du 30/09 (un certain D.V) n’ayant pas fait ce qu'il aurait du faire à la suite du coup de pied que valeureux et courageux jouer de Tourcoing m'a mis alors que j'étais au sol (et qui m'a valu une cote cassé), je le site suite à ce geste : "Monsieur comme vous êtes remplacent je ne peux pas vous mettre de carton mais je ferais un rapport sur ce geste" Et bien j'aurai aimé lire ce rapport car ce joueur n'a prix que 30 jours de suspension ... Moi je dis bravo !

Mon cher Mig tu te trompes dans les initiales wink

kiritou a écrit :

Qu'est ce que c'est que cette poule Honneur ? Seuls Amiens, Armentières, Roubaix et Soissons tiennent la route. Les 6 autres clubs sont en pleine déconfiture. Comment peut on se préparer à la F3 , quand ce championnat est aussi insignifiant ? Quand on voit que St Pol rencontre d'énormes difficultés alors que leur parcours en championnat de France a été époustouflant la saison dernière. Il y a de quoi se faire du souci dans les flandres pour notre représentation an niveau fédéral !

Tu n'as pas tort ; tous les clubs des flandres qui montent en fédérale 3 redescendent l'année d'après (ou après 2 ans) en honneur Amiens, Armentières, St pol, Soissons en sont les exemples ; on fait l'ascenseur

Séries