Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

HONNEUR PROMOTION FLANDRES

#5363

C'est exactement ce que je disais juste avant, qu'il y avait eu un combat devant (dans les règles) et que malheureusement deux joueurs de chez vous (en l'occurrence vos deux centres) cherché plus souvent à mettre des mauvais gestes plutôt que jouer ! Alors oui il y a eu des répliques calaisiennes, mais ce que je trouve vraiment indigne de ce sport se sont les coups de pied aux joueurs au sol (j'en paye d'ailleurs les frais !) car pour moi si il avait vraiment était des hommes et eux des couilles il n'y aurait pas eu se genre de geste ... Et bien sur que non les calaisiens ne sont pas des agneaux, d'ailleurs aucune équipe du comité ou d'autre part est composé d'agneaux !

"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
“Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière!”

#5364

Rugbymig tu parle des faute d'arbitrage mais tu ne parle pas des en avant des faute dans les regroupement non sifflet en faveur de Tourcoing . La prochaine fois mettez quelqu'un de l'autre coté du terrain de la on voyez aussi vos avant mettre des coup dans les regroupement .

#5365

Les Tourquennois bien loin du compte Après deux rendez-vous à domicile, les Tourquennois espéraient bien avoir au moins une victoire au compteur. Mais après un revers contre Soisson, le ROCT s'est incliné contre Calais et n'a récolté que le point défensif. JOFFREY FRANÇOIS > correspondant Les Tourquennois commençaient pied au plancher la rencontre et s'installaient dans le camp maritime. Faute d'avoir su concrétiser ce temps fort par un essai, ils devaient se contenter d'une pénalité transformée par Stevens (3-0, 8e). Au quart d'heure de jeu, les Calaisiens sur leur première grosse offensive, à la suite d'une pénaltouche, inscrivaient en force collectivement le premier essai de la partie (3-5, 15e). Le ROCT proposait un peu plus de jeu mais gaspillait plusieurs munitions en mêlée et en touche. Moins présents sur les phases de conquête, les « Rouge et Blanc » se faisaient punir sur un drop de Sagniez (3-8, 26e). Pire, sur un coup de pied de dégagement, Husson profitait d'un rebond favorable pour filer en terre promise et aplatir entre les poteaux (3-13, 34e). Piqué au vif, Tourcoing repartait à l'abordage et en force Nasri trouvait la faille. Stevens transformait (10-13, 40e). Durant la coupure, le staff tourquennois remontait les bretelles de ses joueurs. Malgré de nouvelles opportunités galvaudées, le ROCT parvenait à égaliser sur une pénalité de plus de quarante mètres de Hoc (13-13, 57e). Le vent semblait tourner en faveur des Rocistes mais sur une attaque au large, Vroilant raffutait son vis-à-vis avant d'enrhumer la défense tourquennoise pour redonner l'avantage aux Maritimes (13-18, 65e). La tension montait crescendo et une bagarre générale se déclenchait avec des remplaçants du ROCT qui investissaient le terrain, ce qui leur valait une grosse remontrance du staff à l'issue du match. Plus rien ne sera marqué et avec juste le point défensif qui aurait pu s'envoler dans les dernières secondes, les Tourquennois sont bien loin du capital point qu'ils espéraient : « Nous sommes en deçà de ce que nous voulions en terme de points », avoue Guillaume Becquet. Les nombreuses absences aux entraînements ont été pointées du doigt mais cela n'explique pas tout : « Il faut retrouver de l'humilité et se remettre au travail. Nous avons manqué d'agressivité. C'est un constat d'échec. Je n'accepte pas cette défaite. C'est une grosse déception », conclut l'entraîneur des avants.w ROC Tourcoing - AR Calais : 13-18.

Dernière modification par CUK (02/10/2012 19:28:39)

#5366

Roubaix humilie Douai, pulvérise les compteurs, et prend seul la tête En infligeant une véritable correction à de jeunes douaisiens rapidement dépassés (94-0), les Tango ont pris seuls les commandes de la poule Honneur. Un triomphe qu'il faut cependant relativiser tant l'opposition était indigente. De mémoire de Roubaisien, on n'avait pas souvenir de pareille déculottée. « Je n'en ai pas vu beaucoup des victoires comme celle-là. Un écart de 94 points, je ne suis pas sûr que ce soit déjà arrivé en équipe fanion », avoue Azzedine Merabti. C'est dire si ce dimanche 30 septembre 2012 est à marquer d'une pierre blanche. Et pourtant, le coach tango ne fanfaronne pas, loin de là. Car il faut bien l'admettre, l'opposition proposée n'était pas à la hauteur. « Ce n'est pas parce que nous avons mis 90 points à une équipe cadette que l'on est en finale. Notre but est de perdre le plus tard possible, et pour l'instant, on a reculé l'échéance de deux semaines. Mais on ne peut pas tenir compte de ce match face à une équipe très jeune et en reconstruction », précise Azzedine Merabti. L'exigent coach roubaisien préfère d'ailleurs retenir les trop nombreuses fautes de son équipe, « on a été pénalisés six fois sur un même ruck en seconde période, que les 14 essais inscrits. Tout a souri pour nous aujourd'hui (dimanche, ndlr). On a eu les bons rebonds, on a pris les bonnes décisions, et Douai est actuellement au fond du trou ». La grosse satisfaction pour l'encadrement roubaisien, outre le fait de n'avoir pas vu l'infirmerie plus se remplir qu'elle ne l'est déjà, est d'avoir vu un groupe rester sérieux durant 80 minutes, et arrêter de jouer alors que la messe était déjà dite. « On a su rester globalement présents tout au long du match, c'est vrai, on a su rester sérieux dans nos affaires. Mais on ne leur a pas fait mal sur les impacts, tempère immédiatement Azzedine Merabti. On a des qualités, sinon on n'aurait pas mis 94 points. Mais on est loin d'écraser la poule ». Pour autant, après deux journées, voila Roubaix qui occupe seul le siège de leader avec dix points, le maximum possible. « Ca ne veut rien dire, c'est anecdotique. On en saura plus dimanche prochain à Béthune ». w G.B. (correspondant). RC Roubaix - RO Douai : 94-0

#5367

Pour ce week end : Laon - soissons : Victoire sans appel de soissons en A et B Douai - Amiens : victoire d'amiens en A et B c'est pas encore leur week end à Douai Béthune - Roubaix : Victoire de Béthune en A et B et oui roubaix pas aussi fort qu'on peut le dire Calais - Armentiére : Victoire en A et B d'armentiere Le touquet - tourcoing : Match nul en A et victoire de tourciong en B

#5368

Laon - Soissons : Soissons en A et B Douai - Amiens : Amiens en A et B Béthune - Roubaix : Roubaix A et Béthune en B Calais - Armentières : Armentières A et B Le Touquet/Etaples - Tourcoing : Tourcoing en A et B

#5369

Laon - Soissons : Soissons en A et B Douai - Amiens : Amiens en A et B Béthune - Roubaix : Béthune A et B Calais - Armentières : Armentières A et B Le Touquet/Etaples - Tourcoing : le Touquet en A et B

#5370

[video][/video]

Dernière modification par bruno1 (05/10/2012 17:31:49)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#5371

Amiens 43 Douai 0 Amiens B 73 Douai B 7

#5372

rugbymig a écrit :

Eh bien en tout cas à Calais notre chère et agréable mairie nous a pondu un arrêté municipal donc pas de match ce week-end !!!! Qu'elle bande de bon à rien ... Mais bon pour moi sa fait un match en moins sans jouer !!!

Vous n' étiez pas obligé de trouver un autre terrain ? Ou bien vous de vous déplacer à Armentières ? le règlement aurait il changé ?

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#5373

Béthune - Roubaix : 09 - 22 Béthune B - Roubaix B : 29 - 25

#5374

kiritou a écrit :
rugbymig a écrit :

Eh bien en tout cas à Calais notre chère et agréable mairie nous a pondu un arrêté municipal donc pas de match ce week-end !!!! Qu'elle bande de bon à rien ... Mais bon pour moi sa fait un match en moins sans jouer !!!

Vous n' étiez pas obligé de trouver un autre terrain ? Ou bien vous de vous déplacer à Armentières ? le règlement aurait il changé ?

Comme personne ne réponds, je rajoute une question : Maurice J. a t-il été réélu au comité ?

Dernière modification par kiritou (09/10/2012 07:06:33)

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#5375

Il me semble de c'est JL Lamy.

Dernière modification par MaxRof (09/10/2012 07:25:17)

#5376

et pourrait-on avoir la compo du bureau du comité des Flandres 2012-2016

Séries