Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Seulement 3 équipes à Armentières. Ne sont pas venues les équipes de Gravelines - Hazebrouck - St Omer - Roubaix et Marcq Pour combler l'AM , match en "A/R". 1/ Armentières (que des victoires) 2/ Grande Synthe 3/ Bailleul (que des défaites) Toutes les équipes au second tour le 16/10 à Arras
Du fait qu'il n'y avait que 3 équipes sur 8 à Armentières, et que logiquement il aurait du y avoir 4 équipes qualifiées je pense que Etaples/Le Touquet sera repêchée ! En tout cas je ne serais pas étonné si les clubs absent sont pénalisés (amende ou autre) et je trouverais ça tout à fait normale !!!
BONJOUR A TOUS !!! TOUTES LES EQUIPES ONT DEJA LEURS LICENCES ? à priori , armentieres , marcq , st pol , grande synthe , duisans , amiens et calais sont prets puisqu'ils ont joué !!! et les autres ? des pronostics pour la premiere journee ? des infos sur les ambitions des uns et des autres ?
Dernière modification par japeloup (12/09/2011 17:24:13)
rugbymig a écrit :En tout cas je ne serais pas étonné si les clubs absent sont pénalisés (amende ou autre) et je trouverais ça tout à fait normale !!!
C'est assez discutable. Si la fédé n'avait pas lancé ça en plein été et avait laissé un peu plus de temps au club de s'organiser, j'aurais été d'accord. Mais là on te demande de t'inscrire en août, quand bien des séniors sont en vacances. Comment alors être sûr que les intéressés auront pris leur licence à temps ? Un club volontaire s'inscrit quand même et si il n'y a pas assez de monde avec la licence en règle et motivé par faire du 7 alors il ne se rend pas au tournoi. Et ça montre bien aussi que le 7 est un sport à part entière et qu'il n'intéresse pas forcément les joueurs à 15. Je rajoute que c'est plus facile pour des clubs d'honneur qui ont 2 équipes que pour celles de séries qui ont déjà parfois du mal à être complet en championnat.
jerem rcm a écrit :rugbymig a écrit :En tout cas je ne serais pas étonné si les clubs absent sont pénalisés (amende ou autre) et je trouverais ça tout à fait normale !!!
C'est assez discutable. Si la fédé n'avait pas lancé ça en plein été et avait laissé un peu plus de temps au club de s'organiser, j'aurais été d'accord. Mais là on te demande de t'inscrire en août, quand bien des séniors sont en vacances. Comment alors être sûr que les intéressés auront pris leur licence à temps ? Un club volontaire s'inscrit quand même et si il n'y a pas assez de monde avec la licence en règle et motivé par faire du 7 alors il ne se rend pas au tournoi. Et ça montre bien aussi que le 7 est un sport à part entière et qu'il n'intéresse pas forcément les joueurs à 15. Je rajoute que c'est plus facile pour des clubs d'honneur qui ont 2 équipes que pour celles de séries qui ont déjà parfois du mal à être complet en championnat.
Moi je ne pense pas ça discutable, car si les équipes avaient un doute sur la possibilité d'aligner une équipe par défaut de licence il ne fallait pas s'engager !!! Personne n'a obligé les équipes à s'inscrire. Pour ce qui est de la date d'annonce elle fut bien plus tôt qu'en plein été car nous, le club de Calais, l'avons appris lors de notre assemble générale le 18/06/2011 et quelques jours plus tard il été possible d'imprimer son AS afin d'aller chez le médecin et rendre ses papiers au plus vite !!! Quand au jeu à 7, c'est sur que l'approche est tout à fait différente du 15, mais je pense que tout les 3/4 et 3ème lignes de nos clubs sont largement capable de pratiquer ce jeu ! De plus dans notre comité il y a beaucoup de rencontres reportées ou annulées donc il ne faut pas renoncer à la moindre opportunité de jouer .... Enfin tout cela n'est que mon simple point de vu, et je pense qu'avec ces non participations notre comité passe encore pour je ne sais quoi !!!
il y a plein de raisons pour ne pas y aller à cette coupe de france à 7. Cependant, si un club s'inscrit, il faut y participer. Et là, c'est une question de gestion de club, un entraîneur ou président doit savoir s'imposer et convaincre les joueurs, au même titre qu'une rencontre de championnat. Respecter ses engagements.... Je pense qu'il y a eu beaucoup de légèreté dans la gestion de groupes chez beaucoup d'entraineurs. C'est dommage, et en plus , c'était une après-midi sympathique et une bonne séance physique (peut-être trop difficile pour quelques joueurs, lol).
Exact RugbyFlandres, Tout comme les clubs ou les Présidents ou les entraineurs qui ne respectent pas leur engagements en accédant au niveau supérieur rugbystiquement parlant et qui par mauvaise "gestion" ou conviction font forfait en équipe 2 par le simple fait que leurs joueurs ne sont plus ou pas intéresé par les résultats sportifs de leur club en cours de saison. Voila c'est mon avis maintenant on en reparlera dimanche vers 17heures et je pense que certains clubs ou joueurs ne se sentiront pas concerné par la reprise de la saison avec 1 équipe ou 2 en ce début de championnat des Flandres.
Sinon vous pensez quoi des nouvelles regles?
chbourrin a écrit :Sinon vous pensez quoi des nouvelles regles?
Lesquelles ???
Qui est "prêt" ?
maillot vert et bleu a écrit :Qui est "prêt" ?
ca devrait aller vite d'en parler des "nouvelles" regles
Oui quelle sont les nouvelles règles ?! Pour ce qui est de dimanche, Calais est bien prêt pour la réception d'Armentieres !!! VIVIMENET DIMANCHE...