Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ca me semble correct, enfin c'est la version qu'un dirigeant de Gravelines, ancien de l'équipe 3 et co-fondateur de Coudekerque qui m'en a parlé.
Exact, l'équipe 3 du RCFL a été mise en place pour les anciens et les tout jeune pas trop motivé dans les années 80. Elle jouait contre ARRAS 3 et des équipes de 4 éme série. Par la suite, quelques soucis d'effectif nous ont obligé à puiser dans cette "réserve" pour alimenter la B. Certains des jeunes s'y sont retrouvés mais d'autres ont préféré partir l'année suivante (en bon terme je précise) pour créer le club de Coudekerque. Le pilier de cette équipe était Alain D, ancien de la grande époque St Poloise et de l'équipe 3. L'ambiance y était très "cassoulet vin rouge". L'année suvante le club de coudekerque a été alimenté par des anciens de St Pol, des juniors qui n'avaient pas le niveau en séniors, et des nouveaux. Ils ont réussi à jouer et gagner une finale de 4 ème série (qu'ils ont perdu par la suite sur tapis vert). Ensuite le club ayant été dissous, il se sont retrouvés à Cappelle la Grande, et certains d'entre ex jouent encore à Gravelines. Je pense ne pas me tromper de beaucoup....
maillot vert et bleu a écrit :Exact, l'équipe 3 du RCFL a été mise en place pour les anciens et les tout jeune pas trop motivé dans les années 80. Elle jouait contre ARRAS 3 et des équipes de 4 éme série. Par la suite, quelques soucis d'effectif nous ont obligé à puiser dans cette "réserve" pour alimenter la B. Certains des jeunes s'y sont retrouvés mais d'autres ont préféré partir l'année suivante (en bon terme je précise) pour créer le club de Coudekerque. Le pilier de cette équipe était Alain D, ancien de la grande époque St Poloise et de l'équipe 3. L'ambiance y était très "cassoulet vin rouge". L'année suvante le club de coudekerque a été alimenté par des anciens de St Pol, des juniors qui n'avaient pas le niveau en séniors, et des nouveaux. Ils ont réussi à jouer et gagner une finale de 4 ème série (qu'ils ont perdu par la suite sur tapis vert). Ensuite le club ayant été dissous, il se sont retrouvés à Cappelle la Grande, et certains d'entre ex jouent encore à Gravelines. Je pense ne pas me tromper de beaucoup....
Ok, ok merci bien. Donc des mecs de St-POl sont parti faire Coudekerque, club dissous en 2004 je crois pour aller à la Cappelle (Sa je m'en souviens), la Cappelle à du arrêter à cause la mairie il me semble et une partie sont partis à Grande-Synthe et Gravelines donc
CUK a écrit :maillot vert et bleu a écrit :Exact, l'équipe 3 du RCFL a été mise en place pour les anciens et les tout jeune pas trop motivé dans les années 80. Elle jouait contre ARRAS 3 et des équipes de 4 éme série. Par la suite, quelques soucis d'effectif nous ont obligé à puiser dans cette "réserve" pour alimenter la B. Certains des jeunes s'y sont retrouvés mais d'autres ont préféré partir l'année suivante (en bon terme je précise) pour créer le club de Coudekerque. Le pilier de cette équipe était Alain D, ancien de la grande époque St Poloise et de l'équipe 3. L'ambiance y était très "cassoulet vin rouge". L'année suvante le club de coudekerque a été alimenté par des anciens de St Pol, des juniors qui n'avaient pas le niveau en séniors, et des nouveaux. Ils ont réussi à jouer et gagner une finale de 4 ème série (qu'ils ont perdu par la suite sur tapis vert). Ensuite le club ayant été dissous, il se sont retrouvés à Cappelle la Grande, et certains d'entre ex jouent encore à Gravelines. Je pense ne pas me tromper de beaucoup....
Ok, ok merci bien. Donc des mecs de St-POl sont parti faire Coudekerque, club dissous en 2004 je crois pour aller à la Cappelle (Sa je m'en souviens), la Cappelle à du arrêter à cause la mairie il me semble et une partie sont partis à Grande-Synthe et Gravelines donc
Cappelle la grande a d'abord été une école de rugby en association avec St Pol, puis quand Cdke s'est dissous certains séniors qui y avaient été formés sont allés montés une équipe la bas. Quand ce club a "sombré" certains sont effectivement allés à l'OGS, les autres ont rejoint Gravelines qui s'est monté à cette époque. Mais tu fais une étude sur l'histoire des club des Flandres ou quoi
maillot vert et bleu a écrit :CUK a écrit :maillot vert et bleu a écrit :Exact, l'équipe 3 du RCFL a été mise en place pour les anciens et les tout jeune pas trop motivé dans les années 80. Elle jouait contre ARRAS 3 et des équipes de 4 éme série. Par la suite, quelques soucis d'effectif nous ont obligé à puiser dans cette "réserve" pour alimenter la B. Certains des jeunes s'y sont retrouvés mais d'autres ont préféré partir l'année suivante (en bon terme je précise) pour créer le club de Coudekerque. Le pilier de cette équipe était Alain D, ancien de la grande époque St Poloise et de l'équipe 3. L'ambiance y était très "cassoulet vin rouge". L'année suvante le club de coudekerque a été alimenté par des anciens de St Pol, des juniors qui n'avaient pas le niveau en séniors, et des nouveaux. Ils ont réussi à jouer et gagner une finale de 4 ème série (qu'ils ont perdu par la suite sur tapis vert). Ensuite le club ayant été dissous, il se sont retrouvés à Cappelle la Grande, et certains d'entre ex jouent encore à Gravelines. Je pense ne pas me tromper de beaucoup....
Cappelle la grande a d'abord été une école de rugby en association avec St Pol, puis quand Cdke s'est dissous certains séniors qui y avaient été formés sont allés montés une équipe la bas. Quand ce club a "sombré" certains sont effectivement allés à l'OGS, les autres ont rejoint Gravelines qui s'est monté à cette époque. Mais tu fais une étude sur l'histoire des club des Flandres ou quoi
étude non, petites recherches oui
Pour info Gravelines s'est "montés" 2 ans aprés capelle.
Voilà CUK tu dois pouvoir être le plus complet maintenant....
maillot vert et bleu a écrit :Voilà CUK tu dois pouvoir être le plus complet maintenant....
Il y a certains trucs qui ne collent pas trop au mais j'ai un peu près le puzzle constitué
L'ancien club de coudekerque a été dissous il y a 4-5 ans, un nouveau club a été monté juste après par des anciens de Grande Synthe. Philippe Disant en est le président, il a toujours joué à l'OGS, ce nouveau club n'est pour l'instant qu'une école de rugby c'est L'ERCB (Ecole de Rugby Coudekerque Branche), un jour une équipe senior sera peut être créé. Le club de Grande Synthe a été créé en 1982 par 3 anciens de St Pol, Roger Dupont (président depuis l'origine), Marie François Tafani et Didier Fauchoit, qui ont tous joué en F2 à St Pol à l'époque! Le club de rugby loisir de Millam a été créé il y a 3 ans par des passionné de rugby et quelques anciens de l'OGS, les joueurs sont licenciés à l'OGS mais jouent à Millam en loisir.
Le club de Coudekerque a joué et perdu une finale territoriale de 4 eme serie contre Cappelle. La défaite fut concédée logiquement sur le terrain.C'était à la belle époque des derbys Coudekerque/Cappelle , qui valaient les St Pol/OGS ... C'était lors des avant dernières finales jouées à l'Iris au début des années 2000 ! Peut être que qqun en a le souvenir ?
Le vainqueur de la finale de cette saison 2011/2012 montera directement en F3
Trois candidats apparament grande synthe le touquet et le troisième je sais plus.
kokofo59 a écrit :Trois candidats apparament grande synthe le touquet et le troisième je sais plus.
saint-quentin