Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

HONNEUR PROMOTION FLANDRES

bruno1 a écrit :
CUK a écrit :
Jdoul a écrit :

Pour l'entente, une réunion est prévue pour créer une nouvelle entité et élire un nouveau bureau. Tous les joueurs lensois ne rejoindront pas Douai (Lens - Douai 25km, ça pose pb à certains !) Les choix de mutation ne sont pas arrêtés pr tout le monde mais d'autres clubs d'Honneur et de Promotion/1ère devraient voir arriver des joueurs du RCLL. Faîtes votre pub pour le recrutement !! wink

Carvin? Leforest? dans 20 ans on aura une entente Douai/Lens-Lièvin/Valenciennes/Anzin/Cambrai tongue

si lille en pro d2 y'aura pas besoin sinon dans 5 ans possiible

Lille devient l'arbre qui cache la foret, combien de clubs avec SENIORS créer? Combien en sommeil? Moi j'ai la réponses sa fait + de 10 ans que je liste les clubs et c'est affolant, on nous bassine avec Lille mais Lille en Pro D2 ne changera rien pour les petits clubs.

CUK a écrit :

Lille devient l'arbre qui cache la foret, combien de clubs avec SENIORS créer? Combien en sommeil? Moi j'ai la réponses sa fait + de 10 ans que je liste les clubs et c'est affolant, on nous bassine avec Lille mais Lille en Pro D2 ne changera rien pour les petits clubs.

Le rugby a besoin d'une locomotive qui lui donne une couverture médiatique (voix du nord, FR3 ...) plus conséquente et indispensable à son développement. Le LMR peut l'être et l'agglomération Lilloise a la capacité de supporter un budget de proD2. Qu'ils mettent en place des reichel et des espoir (si proD2) cela peut être aussi sacrément bénéfique pour le rugby dans les Flandres à terme. La majorité de ces joueurs n'intégreront pas l'équipe fanion du LMR et ils (enfin on peut l'espérer) repartiront dans leur club d'origines ou dans d'autres et ça ne peut qu'élever le niveau de jeu. Après il ne peut n'y avoir qu'une locomotive, si la base ne suit pas le rugby dans les flandres restera confidentiel. Quand on voit le nombre de match qui ne se sont pas joués suite à des forfaits chez les jeunes (U17 et U19) , les soucis de Rethel l'an dernier, et de Lens-Liévin (4 ième et 5 ième commune du Pas de Calais en population) cette année, l'incapacité des clubs qui montent d'honneur en fed3 à y rester il y a de réels problèmes de fond et j'ai l'impression que depuis 25 ans pas grand chose n'a changé.

bien sur qu'il faut des locomotives, un grand club bien sur mais aussi faire découvrir notre sport, dans les quartiers( ce que fait le lmr), et surtout dans les écoles... j'avoue faire parti d'une génération ou pas mal de prof pratiquant le rugby venait du sud ouest, au lycée un prof qui jouait a bourguoin aussi, déjà semi pro a l'époque ... perso j'ai découvert le rugby en centre aéré sportif avant que la natation ou le hand, le tennis m^me a une époque, ne soient médiatisés y'avait pas grand monde

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Bienvenue ! wink

bon courage a soissons l'année prochaine : Beauvais XV RC RC Epenay Champagne Stade Domontois UMS Pontaut Combault RC Auxerrois US Daint Denis CS Nuiton RCVM Val d'Europe AC Soissons FC Haguenau

chbourrin a écrit :

bon courage a soissons l'année prochaine : Beauvais XV RC RC Epenay Champagne Stade Domontois UMS Pontaut Combault RC Auxerrois US Daint Denis CS Nuiton RCVM Val d'Europe AC Soissons FC Haguenau

CS Nuiton ?? Ptain Epernay de la F1 à la F3 en deux ans.

CUK a écrit :

CS Nuiton ?? Ptain Epernay de la F1 à la F3 en deux ans.

Ca doit être Nuit Saint Georges en Bourgogne

CUK a écrit :

Ptain Epernay de la F1 à la F3 en deux ans.

Tout comme Marcq de la Fed 2 en Honneur en deux ans...

Poloche a écrit :
CUK a écrit :

Ptain Epernay de la F1 à la F3 en deux ans.

Tout comme Marcq de la Fed 2 en Honneur en deux ans...

Oui mais pas le même parcourt ni les même divisions.

Ca fait deux descentes de suite quand même, avec la seconde qui doit quand même rester en travers de la gorge... et qui par ricochet risque de fausser le championnat régional yikes Mais la fédé a fait ce choix ! Bienvenue à ZEU, Poloche, et tous les marquois du RF sur ce topic wink

La période des muts se termine dans 15 jours, quels sont les mouvements en Honneur cette saison ?

A Béthune on a 2 ou 3 arrêts définitifs, pas de départs je pense et une bonne dizaine de recrues.

Séries