Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

HONNEUR PROMOTION FLANDRES

Je suis d'accord que ces clubs sont allés chercher leur place sur le terrain mais pas en haussant leur niveau de jeu, tout simplement car ces places étaient plus accessibles ! Je vais prendre l'exemple de Boulogne j ai connu ce club il y a plus de 10 ans en 4ème série avec un niveau de jeu sensiblement égal à celui d'aujourd'hui, ce n'est pas une offense que je fais à ce club, ni aux joueurs présents tous les dimanches qui sans nul doute se donnent sans compter, mais les résultats sont là pour en attester , 2 matchs gagnés contre l'avant dernier des problèmes d'effectifs tous les dimanches ou presque et une saison qui ne tient plus qu'à un forfait de l'équipe 02. Cela ne remet pas en cause le travail des dirigeants ou des entraineurs mais simplement l'organisation, Boulogne est monté de 03 divisions en 03 ans ! est ce normal ?! Tu regardes sur chaque poule, seuls trois ou quatre clubs surnagent les autres luttent pour leur survie avec des problèmes récurant d'effectif, ah non si tu prends la 4ème série 06 clubs peuvent encore prétendre à monter. Pour moi toutes ces décentes c'est reculer pour mieux repartir. L'année prochaine en Honneur il y aura 08 clus au niveau similaire et pas loin du niveau fédéral il faudra lutter pour monter et le club qui atteindra la fédéral sera sans doute plus aguerri que par le passé. Et ainsi de suite dans chaque division. Un club de rugby doit être un projet à long terme, une décente c'est juste l'histoire d'une saison, il faut simplement s'en servir pour se consolider afin de pouvoir repartir au niveau supérieur plus sereinement.

"la mêlée c est comme l orgasme simulé ca ne vaut rien"

Il y aura l'an prochain une poule d'honneur homogène dans les Flandres, mais il faut que les clubs et le comité fassent des efforts sur la formation, Béthune et Armentières n'ont pas d'équipe à XV en cadet et Junior et quand je lis le BO du comité il y a toujours des forfaits et des MEI à la pelle chaque week-end. Je ne vois pas pourquoi une agglomération comme celle de Boulogne (43000 habitants) ne pourrait pas avoir une équipe en Honneur même si le foot semble être le sport ultra dominant et que la culture rugby est peu développer.

Dernière modification par jwall (24/03/2011 12:00:32)

En 4ieme serie seul 4 clubs peuvent encore pretendre à la montée. Journée décisive ce Dimanche.

jwall a écrit :

Il y aura l'an prochain une poule d'honneur homogène dans les Flandres, mais il faut que les clubs et le comité fassent des efforts sur la formation, Béthune et Armentières n'ont pas d'équipe à XV en cadet et Junior et quand je lis le BO du comité il y a toujours des forfaits et des MEI à la pelle chaque week-end. Je ne vois pas pourquoi une agglomération comme celle de Boulogne (43000 habitants) ne pourrait pas avoir une équipe en Honneur même si le foot semble être le sport ultra dominant et que la culture rugby est peu développer.

Tu l'as souligné pourquoi, tout simplement que le club n'est pas développé au point de pouvoir supporter les exigences du niveau Honneur. Pour avoir fréquenté plusieurs clubs de la région, si il y a un club ou les valeurs humaines sont mises en avant c est bien à Boulogne, un président qui ne vit que pour son club et des joueurs qui donnent tout que ce soit sur le terrain comme en dehors ( surtout chez raph d'ailleurs big_smile ), mais ce n'est pas suffisant. Maintenant des choses qui ne sont pas dépendantes de la volonté du club l empêcheront toujours d'évoluer à un niveau supérieur de manière durable et toutes ces choses ont été évoquée par le passé ( manque de moyen de terrains de formation et surtout de volonté de la mairie ). C'est une bonne chose pour ce club a court terme d'être arrivé jusqu'en Honneur, mais ça traduit bien le malaise dont souffre le comité des Flandres. Il n'y à cas regarder les résultats des clubs des Flandres en championnat de France et lors de leurs montées en fédérale. Comment envisager l'avenir du rugby des Flandres quand aucun club des Flandres n'arrive à se maintenir plus de deux saisons en fédéral 3 ?! Repartir de plus bas, redonner de l'importance à notre division Honneur et solidifier les séries. Chaque club doit avoir un projet à moyen terme vivre une saison en se disant on verra bien la saison prochaine c'est aller droit dans le mur et surtout faire avec ses moyens sans être trop gourmand.

mon cher Ju tu parle de Boulogne mais pas pour Boulogne.... ne dis pas que les joueurs présent n'ont pas évolué, ils ne jouent plus du tout comme ils jouaient en 4ème série. ceux qui sont en retard, viennent de débuter cette année ou l'année dernière. il y a eu une évolution. après monter si rapidement était je le pense effectivement une erreur. ensuite pour les score de cette année, on a malheureusement pas était aidé par les blessures (et tu es bien au courant puisque on t'as vu 1/4 d'heure en 5 mois) c'est pourquoi je pense que tu ne peux pas parler pour le club de Boulogne. en plus comme on est en PH, le club se structure comme il peut. certes pas aidé par la mairie mais c'est pas grave on se débrouille autrement et ça commence à payer. Et je pense sincèrement que ce Club a beaucoup d'avenir

Il n'y à cas regarder les résultats des clubs des Flandres en championnat de France et lors de leurs montées en fédérale. Comment envisager l'avenir du rugby des Flandres quand aucun club des Flandres n'arrive à se maintenir plus de deux saisons en fédéral 3 ?! c'est vrai ça

PATATOR a écrit :

mon cher Ju tu parle de Boulogne mais pas pour Boulogne.... ne dis pas que les joueurs présent n'ont pas évolué, ils ne jouent plus du tout comme ils jouaient en 4ème série. ceux qui sont en retard, viennent de débuter cette année ou l'année dernière. il y a eu une évolution. après monter si rapidement était je le pense effectivement une erreur. ensuite pour les score de cette année, on a malheureusement pas était aidé par les blessures (et tu es bien au courant puisque on t'as vu 1/4 d'heure en 5 mois) c'est pourquoi je pense que tu ne peux pas parler pour le club de Boulogne. en plus comme on est en PH, le club se structure comme il peut. certes pas aidé par la mairie mais c'est pas grave on se débrouille autrement et ça commence à payer. Et je pense sincèrement que ce Club a beaucoup d'avenir

Excuse moi mais je n ai absolument pas dit le contraire que ce que tu viens de dire. Mon post et si tu lis la conversation depuis le début concerne la refonte des poules et le niveau global du rugby en Flandres. En aucun cas je ne dénigre Boulogne ses dirigeants ses joueurs ( dont j'ai fait parti 1/4 d'heure en 5 mois wink ) et ses suddistes tongue Si tu penses qu'à travers mon post je voulais dire que TON club n'avait pas d'avenir il va falloir que j'arrête la littérature sur rugbyfédéral et que je te paie une bière quand la chirurgie m'aura changé le genoux, ou bien que tu arrêtes de te sentir persécuter tongue car ce club je l'aime j'y ai joué 10 ans et 1/4 d'heure wink et je pense malgré ce que tu penses le connaitre assez pour avoir un avis objectif. Puis ça n'engage que moi.

Et sinon pour ce week end, la finale en première se joue pour amiens ! victoire impérative pour les amiénois sinon ils peuvent dire adieu a la finale en cas de victoire de St Pol et soissons ! Et pour la B il y aura un jolie St pol Douai au dernier match !!! rien n'est joué wink

goutte-d'o a écrit :

Et sinon pour ce week end, la finale en première se joue pour amiens ! victoire impérative pour les amiénois sinon ils peuvent dire adieu a la finale en cas de victoire de St Pol et soissons ! Et pour la B il y aura un jolie St pol Douai au dernier match !!! rien n'est joué wink

Pas faux Goutte d'O, mais en première il y aura aussi un joli Soissons - Amiens, et en réserve un non moins intéressant Douai - Soissons avant le dernier match wink Si tout le monde joue le jeu, nous "devrions" nous revoir ! Mais c'est vrai rien n'est encore joué !

Dernière modification par maillot vert et bleu (25/03/2011 14:41:38)

maillot vert et bleu a écrit :
goutte-d'o a écrit :

Pas faux Goutte d'O, mais en première il y aura aussi un joli Soissons - Amiens, et en réserve un non moins intéressant Douai - Soissons avant le dernier match wink Si tout le monde joue le jeu, nous "devrions" nous revoir ! Mais c'est vrai rien n'est encore joué !

Sauf erreur de parcours ( et je ne nous le souhaite pas ) nous devrions nous retrouver effectivement wink Sa sera la belle entre nous 1 victoire partout wink

Promotion honneur/ 1ère série OVALE GY LE TOUQUET ETAPLES RUGBY CLUB : OVALE DE GY R OL CAMBRAISIEN R C LAON : CAMBRAI R C VALENCIENNOIS R C AUDOMAROIS : VALENCIENNES LILLE METROPOL RC VILLENEUVOIS R C BOULONNAIS : BOULOGNE XV BAILLEULOIS R C CHAUNOIS : CHAUNY Honneur AMICAL CLUB DE SOISSONS R C ROUBAIX : SOISSONS R C AMIENOIS DOUAI RUGBY OLYMPIQUE : AMIENS R C FLANDRES LITTORALR OL C TOURQUENNOIS : RCFL AMICALE DU RUGBY CALAISIEN L OVALE RACING CLUB MARQUETTOIS : CALAIS IRIS CL LILLE METROPOLE RUGBY OLYMPIQUE DE GRANDE SYNTHE : IRIS

goutte-d'o a écrit :
maillot vert et bleu a écrit :
goutte-d'o a écrit :

Sauf erreur de parcours ( et je ne nous le souhaite pas ) nous devrions nous retrouver effectivement wink Sa sera la belle entre nous 1 victoire partout wink

Cela serait logique vu les résultats des deux clubs cette saison, tant en A qu'en B.... mais la logique et le rugby ne font parfois pas bon ménage. roll

iris bat ogs 25-13 sans bonus sad iris reserve gagne par forfait a 13h00 sad

Dernière modification par bruno1 (27/03/2011 18:19:54)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Duisans - Le Touquet A/ 31-13 B/ 3-0 lol tongue

keck me hat!! hopteseille....

Séries