Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

HONNEUR PROMOTION FLANDRES

Bonjour Hugh...les mauls sont les mauls... et leurs secrets sont impénaitrables...vous avez ouvert les hostilités, et vous n'avez pas eu à faire à des ingrats...that's game! Passons la dessus c'est anecdotique! Pour en revenir aux décisions de l'arbitre...Je pense que bien des décisions furent incomprises et que Vous en avez fait les frais la plupart des fois...En fait, plein de peties décisions furent, à tort, en votre défaveur...Par contre, les deux faits de match sont l'essai de pénalité accordé à Douai et l'essai refusé à Calais. Après avoir discuté avec votre coach, il était tout à fait d'accord avec nous, il n'a compris aucune de ces deux décisions. Bien sûr, il les a acceptées avec beaucoup plus de facilité que nous. Un essai de pénalité est donné, lors de lorsqu'une équipe sur le point de marquer un essai est empêchée par une faute d'anti-jeu de l'adversaire, ou par des fautes répétitives et volontaires exécutées dans le but d'avorter cette même action. L'arbitre doit donc laisser l'avantage, puis siffler et redonner une pénalité...au bout de plusieurs fautes signalées (en général 3 pour les plus précoces - jusqu'à 5 ou 6 au plus haut niveau), l'arbitre peut accorder l'essai de pénalité si la faute commise l'est dans l'intention d'empécher l'essai. Dans notre cas...la première faute est sifflée pour lun hors jeu du 12 sur la sortie de ballon....la seconde sanctionne une entrée sur le côté de notre 8 (excellent d'ailleurs)....la troisième...à pardon, il n'y a pas eu de troisième faute mais un EDP entre les barres...rappelons le, sur votre seule incursion dans nos 22 en deuxième mi-temps....je continue à trouver cela disproportionné et sévère ... Concernant le second fait de jeu, l'essai refusé à Calais...après une bonne séquence des avants calaisien et 15 mètres plus loin, le maul arrive dans l'enbut et le 4 calaisien s'écroule avec le ballon...ESSAI... l'arbitre lui considère qu'il y a en avant parce qu'il a vu après le passage au sol, le joueur calaisien applatir le ballon...il considère donc que ce ballon à du lui échapper et par conséquent annule l'essai...sévère non? A vous de juger...? Malgré cela nous avons produit un joli match avec deux styles diamétralement opposés, il y eu de l'engagement , de l'abnégation et de l'envie de part et d'autre. Félicitations à Douai et à très bientôt je l'espère. PS pour les soissonnaises: Je viens de jouer à TEKKEN 6...un personnage s'appelle BOB...à voir vite!

Pour être enfin tout à fait complet (et merci à White bear pour son analyse), on n'aurait même pas discuté sur les deux essais "litigieux" si le buteur douaisien avait passé les quatre pénalités (tout à fait réalisables, quoique pas par moi) dont il a bénéficié en cours de match. ça fait quand même douze points (ouais, je sais, je m'la joue avec mes tables de multiplication) qui auraient vite fait de mettre tout le monde d'accord. Finalement, je regrette presque qu'on ne se revoie pas pour un autre match, histoire de faire la belle. Car (c'est mon avis en tout cas) il y avait de l'engagement dans ce Douai-Calais et c'est surtout pour ça qu'on fait ce jeu, qu'on se lève tôt le dimanche et qu'on accepte même (certes un peu forcés) de se faire dépouiller dans un vestiaire par des....... à +

Dernière modification par hugh (12/01/2011 18:18:29)

Quelqu'un peu me faire un résumer des 3 derniers posts en 2 lignes parce que là... cool

Mange du crabe tu as dit 90.

En résumé Calais perd le match à cause de deux décision de l'arbitre plus que douteuse ! Très bon match pour une reprise avec beaucoup d'engagement des deux côtés, le mauvais point pour Douai est leurs gestes d'anti-jeu (croque en jambe, simulation, ...) Avec en prime un vestiaire dépouillé de tous portables, portefeuilles et bijoux pour Calais ....

"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
“Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière!”

PS pour les soissonnaises: Je viens de jouer à TEKKEN 6...un personnage s'appelle BOB...à voir vite! ????????

RCR 43 smile LORC 00 sad Qu'arrive-t-il au LORC ???

match en retard Duisans-Bailleul, match devant se dérouler à Duisans, reporté à 2 reprises, s'est finalement joué à Bailleul. Donc Bailleul-Duisans : en B/ 15-25 en A/ 15-24 (pas de bo)

keck me hat!! hopteseille....

Finalement de retour sur le forum, mais on dirait que celà n'a pas vraiment bougé... hmm Bon je vois Soissons demain face à l'IRIS mais je compte sur les Irisés, pour les empécher de prendre le bonus wink

Alors Soissons bat l'Iris 22 à 12 en B et 27 à 12 en A avec le bonus offensif. cool Ils veulent rien lâcher...

maillot vert et bleu a écrit :

Alors Soissons bat l'Iris 22 à 12 en B et 27 à 12 en A avec le bonus offensif. cool Ils veulent rien lâcher...

ben alors je ne t'ais pas vu??!! j'attendais l'echange de biere que je n'ais pas eu chez toi!!:/:/ parait que l'on est 1er!! cool:cool::cool:

heuu 27/ 09 il me semble...

Boboss, ca fait un peu loin... même pour une bière ou deux ! On est effectivement premier ex-aequo si mes calculs sont bons ! Si tout va bien pour nous d'ici le mois de mai, et si vous assurez contre Amiens chez vous, on se verra à Anzin ! wink

ooooooh ça sent le calcul d'apoticaire ça ! Match par match, on verra qui serra a Anzin.

Mange du crabe tu as dit 90.

Allez vous avez raison, jouons d'abord cette phase retour et on verra bien ! cool

Séries