Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
C'est bien le deuxiéme forfait de Douai en B c'est dingue parce qu'il ont vraiment une belle équipe... Pour eux la course à la finale c'est fini, il reste donc l'OGS - TOURCOING (qui aura un match a rejoué car remis hier) - le RCFL (qui a fait tomber le leader) et SOISSONS. Je mise une petite pièce sur SOISSONS - RCFL car nous recevons nos concurrents au retour
PATATOR a écrit :depuis hier, je comprend pourquoi certaines personnes veulent à tout prix soutenir les arbitres quand on dit qu'ils sont mauvais ou partial. cette même personne (avec un maillots à 2 couleurs) n'est pas obligatoirement mauvais comme arbitre mais en seconde mi-temps a choisi son camp et donc n'a sifflé les fautes que d'un seul coté. les nôtres y étaient (je ne dit pas non) mais pourquoi les adversaires (eux ) avaient le droit de plonger, de prendre au cou (ce n'est pas un plaquage donc il a le droit) de prendre la tête pour faire tomber, de gratter les ballons, etc etc etc.......( ces même fautes nous étaient sifflées) Bref même si ce match on l'aurait quand même perdu (et j'en suis pas sur du tout) je suis dégouté par un arbitrage ou tous les joueurs ne jouaient pas en sécurité à cause de l'homme en jaune. Déjà qu'un derby n'est pas très intelligent, si en plus l'arbitre aide à ce que se soit encore moins intelligent......... dommage mais je veux bien en discuter avec l'intéressé (par MP)
On a pas du voir le même match ! mais la fatigue aidant tu ne devais plus avoir les idées très clair...
Sinon pour le score Boulogne 10 - 46 Le Touquet Etaples Rugby Club en A et (10-58 en B)
maillot vert et bleu a écrit :C'est bien le deuxiéme forfait de Douai en B c'est dingue parce qu'il ont vraiment une belle équipe... Pour eux la course à la finale c'est fini, il reste donc l'OGS - TOURCOING (qui aura un match a rejoué car remis hier) - le RCFL (qui a fait tomber le leader) et SOISSONS. Je mise une petite pièce sur SOISSONS - RCFL car nous recevons nos concurrents au retour
non l'ogs recevra soissons!!! ;-) et puis on vous a battu et on a battu tourcoing chez eux!!! :-) Pour moi la plus belle réserve était celle de Soissons. Donc pourquoi pas OGS-Soissons en réserve!! ;-)
Sinon quelqu'un connait tous les scores A et B??
Le Chef a écrit :PATATOR a écrit :depuis hier, je comprend pourquoi certaines personnes veulent à tout prix soutenir les arbitres quand on dit qu'ils sont mauvais ou partial. cette même personne (avec un maillots à 2 couleurs) n'est pas obligatoirement mauvais comme arbitre mais en seconde mi-temps a choisi son camp et donc n'a sifflé les fautes que d'un seul coté. les nôtres y étaient (je ne dit pas non) mais pourquoi les adversaires (eux ) avaient le droit de plonger, de prendre au cou (ce n'est pas un plaquage donc il a le droit) de prendre la tête pour faire tomber, de gratter les ballons, etc etc etc.......( ces même fautes nous étaient sifflées) Bref même si ce match on l'aurait quand même perdu (et j'en suis pas sur du tout) je suis dégouté par un arbitrage ou tous les joueurs ne jouaient pas en sécurité à cause de l'homme en jaune. Déjà qu'un derby n'est pas très intelligent, si en plus l'arbitre aide à ce que se soit encore moins intelligent......... dommage mais je veux bien en discuter avec l'intéressé (par MP)
On a pas du voir le même match ! mais la fatigue aidant tu ne devais plus avoir les idées très clair...
si tu veux revoir le match, je l'ai en vidéo..... après tu as gagné donc tu va dire que l'arbitre était excellent, si tu veux... c'est bien, tu as raison.... maintenant vous je m'en B..... complètement j'ai d'autre chats à fouetter. bonne continuation quand même.
rem62 a écrit :st pol 10 - 9 soissons en premiere... 3 cartons soissons (dt 2pour le captain), 2 st pol, pas de rouge premiere mi tps a l'avantages des locaux avec le vent, ils aurait du mettre plus de points grace a plusieurs touches a 5metres, et des penalites assez faciles ratés! seconde mi tps, on inverse... 4 penalites ratés par le 10 de soissons. match serré mais st pol merite sa victoire au vu des occasions d'essai. gros paquet à st pol et soissons qui essay tjr d'envoyer du jeu... match interressant a regarder qd mm!
je pense que l'arbitre croyait que je connaissais sa femme
PATATOR a écrit :Le Chef a écrit :PATATOR a écrit :depuis hier, je comprend pourquoi certaines personnes veulent à tout prix soutenir les arbitres quand on dit qu'ils sont mauvais ou partial. cette même personne (avec un maillots à 2 couleurs) n'est pas obligatoirement mauvais comme arbitre mais en seconde mi-temps a choisi son camp et donc n'a sifflé les fautes que d'un seul coté. les nôtres y étaient (je ne dit pas non) mais pourquoi les adversaires (eux ) avaient le droit de plonger, de prendre au cou (ce n'est pas un plaquage donc il a le droit) de prendre la tête pour faire tomber, de gratter les ballons, etc etc etc.......( ces même fautes nous étaient sifflées) Bref même si ce match on l'aurait quand même perdu (et j'en suis pas sur du tout) je suis dégouté par un arbitrage ou tous les joueurs ne jouaient pas en sécurité à cause de l'homme en jaune. Déjà qu'un derby n'est pas très intelligent, si en plus l'arbitre aide à ce que se soit encore moins intelligent......... dommage mais je veux bien en discuter avec l'intéressé (par MP)
si tu veux revoir le match, je l'ai en vidéo..... après tu as gagné donc tu va dire que l'arbitre était excellent, si tu veux... c'est bien, tu as raison.... maintenant vous je m'en B..... complètement j'ai d'autre chats à fouetter. bonne continuation quand même.
Je te rassure moi aussi je m'en branle et le match je l'ai très bien vu t'en fais pas pour moi. C'est juste que j'en ai marre des pleureuses. Apres au vu du score je pense pas que l'arbitre y soit pour quelque chose...
goulmar a écrit :rem62 a écrit :st pol 10 - 9 soissons en premiere... 3 cartons soissons (dt 2pour le captain), 2 st pol, pas de rouge premiere mi tps a l'avantages des locaux avec le vent, ils aurait du mettre plus de points grace a plusieurs touches a 5metres, et des penalites assez faciles ratés! seconde mi tps, on inverse... 4 penalites ratés par le 10 de soissons. match serré mais st pol merite sa victoire au vu des occasions d'essai. gros paquet à st pol et soissons qui essay tjr d'envoyer du jeu... match interressant a regarder qd mm!
je pense que l'arbitre croyait que je connaissais sa femme
c'est bien margoul!
c'est bien chef bravo tu as raison wouaw quel homme encore on en redemande quelle équipe tous très fairplay et de grand joueurs etc.......... bref
Dernière modification par PATATOR (13/12/2010 22:17:25)
Ce qu’il y a de bien avec un forum de discussion, c’est que l’on peut exprimer son point de vue en ayant laissé un peu de bière couler sous les ponts de la Liane. Qu’éventuellement on a pu évacuer un maximum de rancœur et, de manière générale, tout ce qui pourrait s’avérer de mauvais conseil pour raisonner.
maillot vert et bleu a écrit :C'est clair, la sanction a valeur d'exemple ! Elle est lourde et fait d'autant plus parler dans les clubs (mais aussi chez les arbitres). Il faut que les entraineurs restent exemplaires EN TOUTES CIRCONSTANCES. Par ailleurs les arbitres doivent tout faire pour éviter que leurs décisions ne soient mal interprêtées... mais c'est une autre histoire. Bref RESPECT TOTAL AUX ARBITRES, qui se doivent eux aussi d'être BONS ET IMPARTIAUX !
Il y a quelques temps, l'un d'entre-nous écrivait ces quelques lignes auxquelles je souscris en tout point. Je voudrais ajouter à cela que l’on a une tendance quasi systématique, nous rugbymen et, de fait, humains, à louer l’arbitre au rythme de : vendu ! pourri ! enkilé ! et autres noms de volatiles plus ou moins rares. Tout rugbyman, je me répète, que l’on soit (par opposition à footeux), on a cette fâcheuse tendance à mettre sur le large dos de l’arbitre nos peines. Quant à nos joies, on les ramène à notre propre valeur, sans doute exagérée, lorsque l’on a eu la chance de l’emporter. Bref, on oublie un peu trop que, l’arbitre, ça se respecte ! Mais il y a des dimanches comme celui d’hier ou on peut tourner et retourner le problème dans tous les sens, la pilule, comme les phalanges en trop grande quantité, est dure à avaler. Pourtant, tout avait très bien commencé. 1 bel essai pour Boulogne suivi de 2 essais bien ficelés du Touquet. Des attaques de toute part, un terrain agréable, le zeph’ qui ne décornait pas trop les quelques cocus et autres spectateurs, tout était là pour nous faire croire que même en promotion d’honneur du comité des Flandres, il est possible d’assister à un joli match de rugby. Même si, dès le début, la bitre avait annoncé la couleur en nous gratifiant de mêlée en faveur de l’équipe qui progresse debout avec le ballon (je crois qu’il y a 200 ans, la règle allait en ce sens), même si la même bitre avait décidé que Boulogne ne jouerait aucune pénalité rapidement (vous savez ? ce bon vieux truc qui dit : « oulala ! non ! môssieur ! il y a des joueurs au sol. Comme si, au rugby, il pouvait en être autrement), même si cette omniabsente bitre laissait la frustration enfler jusqu’à ce que le match se transforme, non pas en une bonne générale bien rangée mais plutôt en un assortiment dégueulasse de coups bas bien partagés. Ainsi, j’ai foutu sur la gueule de mecs que je ne connais pas, qui seraient mes potes si nous jouions ensemble, j’ai ramassé des bourre-pif (dont un, vingt dieux, qui me fait encore vibrer les dents et qui confère à ma gueule d’ange ce petit soupçon de je-ne-sais-quoi qui fait fuir les mamans et pleurer les enfants), y-compris par derrière, par-dessous et en travers. Dieu merci, malgré tous les gestes vicieux de cet épisode, j’ai sauvé mes fesses et suis encore puceau du fondement. Enfin, physiquement… parce que moralement, après la branlée qu’on a ramassée (46-10 dixit Chief), j’ai vraiment mal au derche. On aura beau dire ce que l’on veut : si l’arbitre ne connaît pas les règles du jeu, s’il ne se met pas à disposition du jeu (et il y en avait dimanche), il n’est qu’une contrainte que d’aucuns (le Touquet, hier) sauront exploiter avec plus d’intelligence que d’autres (les pôv’ Boulonnais). Le sport que l’on aime en sort-il grandi ? Notre ami Patator, qui a certes chouiné plus que de raison pendant le match, a cité quelques exemples parmi tant d’autres qui ressemblent aux éternelles récriminassions des frustrés en tous genres. On peut le moquer, Chief, on peut lui rappeler qu’il a pris une râclée. On peut aussi avoir la franchise de dire que l’on a assisté à une parodie d’arbitrage, un zéro pointé de la communication et des décisions justes. J’ai vu un bonhomme tâtonner, laisser filer le match petit à petit et nous filer des vers jusqu’à ce qu’on devienne de vraies chèvres. Une attitude comme celle-ci est navrante. Et malhonnête. Arbitrer demande un minimum d’investissement et de qualités. D’investissement pour se mettre au parfum de l’évolution ou, simplement, l’existence des règles. De qualités pour se montrer digne de son rôle : un type qui ne sait pas faire une passe ne peut pas exiger de jouer 9 alors qu’un type qui veut arbitrer… et bien… arbitre. Parce que, simplement, c’est comme ça. Arbitrer, c’est aussi faire preuve d’intégrité. Je ne suis pas certain de la déloyauté de notre homme de dimanche. Mais je ne suis pas certain non plus du contraire ; homme de peu de foi que je suis. Par contre j’en reviens à ce que je disais plus haut : hier, l’homme en vert (ou jaune ou blanc) était au moins malhonnête de par son incompétence. Voilà, tout cela est dit à tête reposée par un gars qui prend des roustes depuis 2 ans et qui sait d’habitude perdre avec dignité et mettre le feu au clubhouse des copains d’en face quelles que soient les circonstances desdites défaites. Parlez-en à Duisans, à Chauny, Valenciennes, Laon, Cambrai, Bailleul, Saint-Omer, Villeneuve. Parlez-en même au Touquet, avec une défaite 13-16 à l’aller et un hold-up manqué sur la dernière pénaltouche, on a chanté à tue-tête dans leur club. A tue-tête et tête haute !
çà c'est fait, il n'y aura pas de fusion avec Boulogne pour un gros club côte d'opale...lol Pour les 3ème mi-temps, Boulogne sera toujours fusionnel !!!!
Tiens, ça, c'est marrant. Mais ce que tu dis n'est que partiellement vrai puisque nous sommes prêts à fusionner avec une équipe féminine du littoral ou d'ailleurs (même des Anglaises, même des rouquines...).
neust a écrit :Tiens, ça, c'est marrant. Mais ce que tu dis n'est que partiellement vrai puisque nous sommes prêts à fusionner avec une équipe féminine du littoral ou d'ailleurs (même des Anglaises, même des rouquines...).
J'aimerai tant voir le fruit de la "fusion" de Judecalais avec une grasse Anglaise rouquine !!!::rolleyes::rolleyes::rolleyes::/:// Sinon, belle intervention sur ton roman juste au dessus:D